Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
zefstream
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 août 2019, 12:59

Message par zefstream »

C'est malheureux, mais ça ne sera pas la dernière.
Si j'ai bien compris, il va tout de même rester une entité Norwegian mais où ?

https://www.airlive.net/breaking-norweg ... ankruptcy/
Ingé Aero
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

C’est annoncé en direct de chez norwegian.

https://media.uk.norwegian.com/pressrel ... cy-2992418

Vous noterez les disparités par pays, très probablement liées aux types de contrats appliqués.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Putain, on en parlé depuis un peu de temps mais c'est officiel.

Norwegian en faillite.

Courage aux crews :snif:
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Pilot79 a écrit :Putain, on en parlé depuis un peu de temps mais c'est officiel.

Norwegian en faillite.
C'est inexact
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Pilot79 a écrit :Putain, on en parlé depuis un peu de temps mais c'est officiel.

Norwegian en faillite.

Courage aux crews :snif:
Bonjour,
Non Norwegian n’est pas (encore) en faillite. Les filiales Danoise et Suédoise le sont, impliquant les crew dépendants de ces filiales ainsi que de certaines branches d’OSM (UK, DK, SE, SPAIN). Les bases France, Italie et Norvège ne sont pas concernées pour le moment.
Cordialement
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Air France One a écrit :
Pilot79 a écrit :Putain, on en parlé depuis un peu de temps mais c'est officiel.

Norwegian en faillite.
C'est inexact
Les filiales suédoises et danoises.

Bref, le principal c'est ça :

The above actions will affect 1,571 pilots and 3,134 cabin crew. About 700 pilots and 1,300 cabin crew based in Norway, France and Italy are not affected.
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Message par B plan »

C'est vraiment triste cette histoire, un de mes collègues sur 737 basé en UK, n'a même pas pu toucher son salaire, rien aucune indemnités, les caisses sont vides ont leurs a dit :(
Avatar du membre
cap231
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:35
Âge : 45

Message par cap231 »

B plan a écrit :C'est vraiment triste cette histoire, un de mes collègues sur 737 basé en UK, n'a même pas pu toucher son salaire, rien aucune indemnités, les caisses sont vides ont leurs a dit :(
Heureusement qu'ils vont avoir le droit à un chômage substantiel qui va leur permettre de rebondir efficacement dans un monde pleins d'opportunités... :non:
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

C’est quoi qui se passe au juste ? Vous confirmez que Norwegian en Espagne c’est terminé mais que Norwegian à CDG continue ? Que va t-il se passer à LGW, ils occupent la moitié des slots ?
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

A/THR OFF a écrit :C’est quoi qui se passe au juste ? Vous confirmez que Norwegian en Espagne c’est terminé mais que Norwegian à CDG continue ? Que va t-il se passer à LGW, ils occupent la moitié des slots ?
Bonjour,
La situation n’est pas très clair pour nous non plus. Les filiales au Danemark et en Suede ont été mise en faillite car ces états ont refusés une aide économique à ces entités et qu’il n’existe pas de procédures de chômage partiel comme en France ou en Espagne. Norwegian devait donc payé les salaires. CDG et Rome continues pour le moment puisque les salaires sont pris en charge par les états. Pour l’Espagne Norwegian a rompu le contrat avec OSM pour la provision d'équipages, ce qui de fait suspend l’activité. Il semblerait que Norwegian stoppe toutes les dépenses dans l’attente de la réunion du 4 mai prochain avec les créanciers et investisseurs et qui à pour objectif de transformer une partie de la dette en actions. Si c’est refusé le pire est à craindre pour toutes les entités Norwegian, si cela fonctionne une évolution un peu plus favorable est à espérer.
Bonne journée.
Avatar du membre
matlau
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2012, 09:58

Norwegian

Message par matlau »

Qui aurait des infos sur la flotte LH CDG ? Le CEO a parlé de "New Norwegian", peut-on craindre une réduction des flottes en place dans les bases qui existent encore ?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

waner a écrit :
A/THR OFF a écrit :C’est quoi qui se passe au juste ? Vous confirmez que Norwegian en Espagne c’est terminé mais que Norwegian à CDG continue ? Que va t-il se passer à LGW, ils occupent la moitié des slots ?
Bonjour,
La situation n’est pas très clair pour nous non plus. Les filiales au Danemark et en Suede ont été mise en faillite car ces états ont refusés une aide économique à ces entités et qu’il n’existe pas de procédures de chômage partiel comme en France ou en Espagne. Norwegian devait donc payé les salaires. CDG et Rome continues pour le moment puisque les salaires sont pris en charge par les états. Pour l’Espagne Norwegian a rompu le contrat avec OSM pour la provision d'équipages, ce qui de fait suspend l’activité. Il semblerait que Norwegian stoppe toutes les dépenses dans l’attente de la réunion du 4 mai prochain avec les créanciers et investisseurs et qui à pour objectif de transformer une partie de la dette en actions. Si c’est refusé le pire est à craindre pour toutes les entités Norwegian, si cela fonctionne une évolution un peu plus favorable est à espérer.
Bonne journée.
Merci pour ces précisions.
Avatar du membre
Skew
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 déc. 2019, 13:24

Message par Skew »

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKCN2261X3

Dernière bouée de sauvetage pour ce qui reste de Norwegian.

Ce serait vraiment dommage que cette compagnie disparaisse.
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Bonjour,
L'assemblée générale des actionnaires hier a accepté le "plan de sauvetage" proposé par la direction.
Le taux de dilution est énorme, les précédents actionnaires ne détenant plus que 5% environ des actions.
Actuellement Norwegian ne fait plus voler que 7 avions, tous en Norvège, toute les autres bases sont inactives. Ce mode survie pourrait durer jusqu'au printemps 2021 à moins que la demande ne redémarre.
Bonne journée.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

waner a écrit :Bonjour,
L'assemblée générale des actionnaires hier a accepté le "plan de sauvetage" proposé par la direction.
Le taux de dilution est énorme, les précédents actionnaires ne détenant plus que 5% environ des actions.
Actuellement Norwegian ne fait plus voler que 7 avions, tous en Norvège, toute les autres bases sont inactives. Ce mode survie pourrait durer jusqu'au printemps 2021 à moins que la demande ne redémarre.
Bonne journée.
D’apres un document qui circule sur les réseaux sociaux le staff concerné par les fermetures de bases doit utiliser un autre email et rendre le badge, l’uniforme et tutti quanti, et s’ils sont sages et que le trafic reprend dans x années ils pourront peut-être revenir dans la « new norwegian ». Tu confirmes que ce n’est pas une blague ?
Avatar du membre
daddykool
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:47

Message par daddykool »

[quote="M.86"]D’apres un document qui circule sur les réseaux sociaux le staff concerné par les fermetures de bases doit utiliser un autre email et rendre le badge, l’uniforme et tutti quanti, et s’ils sont sages et que le trafic reprend dans x années ils pourront peut-être revenir dans la « new norwegian ». Tu confirmes que ce n’est pas une blague ?[/quote]

Je confirme. On a reçu une vidéo de félicitations du PDG à 14h suite au succès de l'opération avec les créanciers, pour ensuite être informé autour de 20h via le Facebook de la boîte que l'accès aux emails sera coupé à partir de mercredi minuit. La manière avec laquelle les uniformes et les cartes d'équipage (toute chose leur appartenant en somme...) seront récupérés sera développée plus tard.

Encore une fois, la manière de communiquer est désastreuse.[/list]
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

et beh...heureusement il y a FB pour communiquer... :tss:
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Hallucinant. Cette boite est indigne.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Comme le plan de Norwegian est de se mettre en sommeil jusqu’à la reprise, cela peut tout simplement vouloir dire qu’ils n’ont pas l’intention d’abandonner certains marchés bien qu’ils aient décidé de licencier la vaste majorité de leur staff. Sinon ils auraient, comme l’an dernier, annoncé la fermeture pure et simple de routes/bases.

Bon, d’un point de vue d’employé ça ne fait pas de différence pour le moment malheureusement.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
daddykool
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:47

Message par daddykool »

La boîte en elle-même n’est pas mal! Mais les RH par OSM en Espagne sont une catastrophe... et la communication lamentable.

J’ai un doute quant à leur volonté de réouvrir l’Espagne. Je pense que la première vague rouvrira la Norvège à 100%, la phase deux chevauchant un peu la première sera de rouvrir la Scandinavie et LGW et la dernière de rouvrir Helsinki.
Répondre