Norwegian
Modérateur : Big Brother
C’est annoncé en direct de chez norwegian.
https://media.uk.norwegian.com/pressrel ... cy-2992418
Vous noterez les disparités par pays, très probablement liées aux types de contrats appliqués.
https://media.uk.norwegian.com/pressrel ... cy-2992418
Vous noterez les disparités par pays, très probablement liées aux types de contrats appliqués.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Bonjour,Pilot79 a écrit :Putain, on en parlé depuis un peu de temps mais c'est officiel.
Norwegian en faillite.
Courage aux crews
Non Norwegian n’est pas (encore) en faillite. Les filiales Danoise et Suédoise le sont, impliquant les crew dépendants de ces filiales ainsi que de certaines branches d’OSM (UK, DK, SE, SPAIN). Les bases France, Italie et Norvège ne sont pas concernées pour le moment.
Cordialement
Les filiales suédoises et danoises.Air France One a écrit :C'est inexactPilot79 a écrit :Putain, on en parlé depuis un peu de temps mais c'est officiel.
Norwegian en faillite.
Bref, le principal c'est ça :
The above actions will affect 1,571 pilots and 3,134 cabin crew. About 700 pilots and 1,300 cabin crew based in Norway, France and Italy are not affected.
Prépa KD 2021 in progress...
Heureusement qu'ils vont avoir le droit à un chômage substantiel qui va leur permettre de rebondir efficacement dans un monde pleins d'opportunités... :non:B plan a écrit :C'est vraiment triste cette histoire, un de mes collègues sur 737 basé en UK, n'a même pas pu toucher son salaire, rien aucune indemnités, les caisses sont vides ont leurs a dit
Bonjour,A/THR OFF a écrit :C’est quoi qui se passe au juste ? Vous confirmez que Norwegian en Espagne c’est terminé mais que Norwegian à CDG continue ? Que va t-il se passer à LGW, ils occupent la moitié des slots ?
La situation n’est pas très clair pour nous non plus. Les filiales au Danemark et en Suede ont été mise en faillite car ces états ont refusés une aide économique à ces entités et qu’il n’existe pas de procédures de chômage partiel comme en France ou en Espagne. Norwegian devait donc payé les salaires. CDG et Rome continues pour le moment puisque les salaires sont pris en charge par les états. Pour l’Espagne Norwegian a rompu le contrat avec OSM pour la provision d'équipages, ce qui de fait suspend l’activité. Il semblerait que Norwegian stoppe toutes les dépenses dans l’attente de la réunion du 4 mai prochain avec les créanciers et investisseurs et qui à pour objectif de transformer une partie de la dette en actions. Si c’est refusé le pire est à craindre pour toutes les entités Norwegian, si cela fonctionne une évolution un peu plus favorable est à espérer.
Bonne journée.
Merci pour ces précisions.waner a écrit :Bonjour,A/THR OFF a écrit :C’est quoi qui se passe au juste ? Vous confirmez que Norwegian en Espagne c’est terminé mais que Norwegian à CDG continue ? Que va t-il se passer à LGW, ils occupent la moitié des slots ?
La situation n’est pas très clair pour nous non plus. Les filiales au Danemark et en Suede ont été mise en faillite car ces états ont refusés une aide économique à ces entités et qu’il n’existe pas de procédures de chômage partiel comme en France ou en Espagne. Norwegian devait donc payé les salaires. CDG et Rome continues pour le moment puisque les salaires sont pris en charge par les états. Pour l’Espagne Norwegian a rompu le contrat avec OSM pour la provision d'équipages, ce qui de fait suspend l’activité. Il semblerait que Norwegian stoppe toutes les dépenses dans l’attente de la réunion du 4 mai prochain avec les créanciers et investisseurs et qui à pour objectif de transformer une partie de la dette en actions. Si c’est refusé le pire est à craindre pour toutes les entités Norwegian, si cela fonctionne une évolution un peu plus favorable est à espérer.
Bonne journée.
https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKCN2261X3
Dernière bouée de sauvetage pour ce qui reste de Norwegian.
Ce serait vraiment dommage que cette compagnie disparaisse.
Dernière bouée de sauvetage pour ce qui reste de Norwegian.
Ce serait vraiment dommage que cette compagnie disparaisse.
Bonjour,
L'assemblée générale des actionnaires hier a accepté le "plan de sauvetage" proposé par la direction.
Le taux de dilution est énorme, les précédents actionnaires ne détenant plus que 5% environ des actions.
Actuellement Norwegian ne fait plus voler que 7 avions, tous en Norvège, toute les autres bases sont inactives. Ce mode survie pourrait durer jusqu'au printemps 2021 à moins que la demande ne redémarre.
Bonne journée.
L'assemblée générale des actionnaires hier a accepté le "plan de sauvetage" proposé par la direction.
Le taux de dilution est énorme, les précédents actionnaires ne détenant plus que 5% environ des actions.
Actuellement Norwegian ne fait plus voler que 7 avions, tous en Norvège, toute les autres bases sont inactives. Ce mode survie pourrait durer jusqu'au printemps 2021 à moins que la demande ne redémarre.
Bonne journée.
D’apres un document qui circule sur les réseaux sociaux le staff concerné par les fermetures de bases doit utiliser un autre email et rendre le badge, l’uniforme et tutti quanti, et s’ils sont sages et que le trafic reprend dans x années ils pourront peut-être revenir dans la « new norwegian ». Tu confirmes que ce n’est pas une blague ?waner a écrit :Bonjour,
L'assemblée générale des actionnaires hier a accepté le "plan de sauvetage" proposé par la direction.
Le taux de dilution est énorme, les précédents actionnaires ne détenant plus que 5% environ des actions.
Actuellement Norwegian ne fait plus voler que 7 avions, tous en Norvège, toute les autres bases sont inactives. Ce mode survie pourrait durer jusqu'au printemps 2021 à moins que la demande ne redémarre.
Bonne journée.
[quote="M.86"]D’apres un document qui circule sur les réseaux sociaux le staff concerné par les fermetures de bases doit utiliser un autre email et rendre le badge, l’uniforme et tutti quanti, et s’ils sont sages et que le trafic reprend dans x années ils pourront peut-être revenir dans la « new norwegian ». Tu confirmes que ce n’est pas une blague ?[/quote]
Je confirme. On a reçu une vidéo de félicitations du PDG à 14h suite au succès de l'opération avec les créanciers, pour ensuite être informé autour de 20h via le Facebook de la boîte que l'accès aux emails sera coupé à partir de mercredi minuit. La manière avec laquelle les uniformes et les cartes d'équipage (toute chose leur appartenant en somme...) seront récupérés sera développée plus tard.
Encore une fois, la manière de communiquer est désastreuse.[/list]
Je confirme. On a reçu une vidéo de félicitations du PDG à 14h suite au succès de l'opération avec les créanciers, pour ensuite être informé autour de 20h via le Facebook de la boîte que l'accès aux emails sera coupé à partir de mercredi minuit. La manière avec laquelle les uniformes et les cartes d'équipage (toute chose leur appartenant en somme...) seront récupérés sera développée plus tard.
Encore une fois, la manière de communiquer est désastreuse.[/list]
Comme le plan de Norwegian est de se mettre en sommeil jusqu’à la reprise, cela peut tout simplement vouloir dire qu’ils n’ont pas l’intention d’abandonner certains marchés bien qu’ils aient décidé de licencier la vaste majorité de leur staff. Sinon ils auraient, comme l’an dernier, annoncé la fermeture pure et simple de routes/bases.
Bon, d’un point de vue d’employé ça ne fait pas de différence pour le moment malheureusement.
Bon, d’un point de vue d’employé ça ne fait pas de différence pour le moment malheureusement.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
La boîte en elle-même n’est pas mal! Mais les RH par OSM en Espagne sont une catastrophe... et la communication lamentable.
J’ai un doute quant à leur volonté de réouvrir l’Espagne. Je pense que la première vague rouvrira la Norvège à 100%, la phase deux chevauchant un peu la première sera de rouvrir la Scandinavie et LGW et la dernière de rouvrir Helsinki.
J’ai un doute quant à leur volonté de réouvrir l’Espagne. Je pense que la première vague rouvrira la Norvège à 100%, la phase deux chevauchant un peu la première sera de rouvrir la Scandinavie et LGW et la dernière de rouvrir Helsinki.