Norwegian
Modérateur : Big Brother
Re: Norwegian
Et bien il semble que l'on fasse trop souvent un mauvais procès d'intention aux pilotes AF et au bureau AF du SNPL.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 47515.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 47515.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Norwegian
....Merci, mais l'article est malheureusement incomplet.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: Norwegian
forcément, quand t'as plus le choix.....5 Rings a écrit : ↑12 mai 2020, 17:58 Et bien il semble que l'on fasse trop souvent un mauvais procès d'intention aux pilotes AF et au bureau AF du SNPL.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 47515.html
Re: Norwegian
on a toujours le choix.bleedair a écrit : ↑12 mai 2020, 19:56forcément, quand t'as plus le choix.....5 Rings a écrit : ↑12 mai 2020, 17:58 Et bien il semble que l'on fasse trop souvent un mauvais procès d'intention aux pilotes AF et au bureau AF du SNPL.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 47515.html
le choix n'est pas d'aller au clash comme certains nous en vomissaient déjà la prédiction.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Re: Norwegian
Surtout qu’au CE pres, les conditions chez TO valent largement celles d’AF... et que les pilotes restent des pilotes d’AF sur la LCP d’AF... alors TO ou AF sur les lignes intérieures? On s’en fout ça sera toujours des pilotes d’AF, et pas au rabais. Bref c’est pas pour les pilotes d’AF que ça pose un problème... Plus pour Hop et tout le reste de la structure...
Par contre va falloir expliquer au client pourquoi il n’y a plus de vol très tôt le matin ou très tard le soir en province sur Orly.
Et l’argument du 737 plus adapté car étape moyenne plus longue chez TO n’est plus valable.
Alors le « forcément quand on n’a plus le choix », c’est juste démontrer que l’auteur ne sait pas du tout de quoi il parle...
Par contre va falloir expliquer au client pourquoi il n’y a plus de vol très tôt le matin ou très tard le soir en province sur Orly.
Et l’argument du 737 plus adapté car étape moyenne plus longue chez TO n’est plus valable.
Alors le « forcément quand on n’a plus le choix », c’est juste démontrer que l’auteur ne sait pas du tout de quoi il parle...
Re: Norwegian
C’est clair qu’avec un contrat et une LCP commune, on se demande un peu quelle différence cela fait pour le pilote.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Norwegian
Tofly2leretour a écrit : ↑12 mai 2020, 17:28 Quant à l'avantage commercial d'AF, tu nous expliqueras alors pourquoi depuis le rachat de KLM par AF celle ci a presque doublé de taille alors qu'AF n'a presque pas bougé?
Je ne sais pas, peut être le développement de la filiale low cost ? Politiques visionnaires en faveur de l'aérien au Pays Bas ? Code sharing avec AF ? 5% de croissances du trafic par an ? Compagnie mieux gérée ?
Quand on parle de 800M d'euro en plus, c'est à nombres d'employés constants ? Ou bien sur le total des employés AF comparé a celui de KLM ?
C'est un détail non négligeable.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: Norwegian
"contrats to/af, 1000 places LCP, a/r journée etc..." drôles de problématiques d'un autre monde..
Pour information il y a une crise actuellement et qui s'annonce durable.
50% de trafic cette année, 80% en 2021 pour les plus optimistes.
Certains pensent vraiment qu'ils auront le luxe de faire des choix, de faire leur qt ou passer captain cet été? ou que transavia aura 200 avions en France en août?
Pour information il y a une crise actuellement et qui s'annonce durable.
50% de trafic cette année, 80% en 2021 pour les plus optimistes.
Certains pensent vraiment qu'ils auront le luxe de faire des choix, de faire leur qt ou passer captain cet été? ou que transavia aura 200 avions en France en août?
Re: Norwegian
Direction différente, bureau SNPL différent.
Quand les gens ne se font pas confiance, on n'avance pas, c'est simple.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Re: Norwegian
Parce qu'à l'époque ça n'était pas le cas... tout simplement.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Re: Norwegian
Le transfert du siège d'AF à Amsterdam ferait économiser 800M d'€ à AF. Et on ne parle pas du reste...FMA a écrit : ↑13 mai 2020, 12:41Tofly2leretour a écrit : ↑12 mai 2020, 17:28 Quant à l'avantage commercial d'AF, tu nous expliqueras alors pourquoi depuis le rachat de KLM par AF celle ci a presque doublé de taille alors qu'AF n'a presque pas bougé?
Je ne sais pas, peut être le développement de la filiale low cost ? Politiques visionnaires en faveur de l'aérien au Pays Bas ? Code sharing avec AF ? 5% de croissances du trafic par an ? Compagnie mieux gérée ?
Quand on parle de 800M d'euro en plus, c'est à nombres d'employés constants ? Ou bien sur le total des employés AF comparé a celui de KLM ?
C'est un détail non négligeable.
La direction en 2015 nous avait sorti un superbe benchmark où les pilotes de KLM coutaient pas loin de 15% de plus que ceux d'AF à l'heure de vol. Par contre tout le reste de la compagnie est bien plus efficace et rentable aux pays bas... principalement pour des raisons de charges, de taxes et d'organisation du travail (les 35h à AF, ça oblige à avoir presque 1/3 de gens en plus au passage pour assurer la continuité du service).
Re: Norwegian
Norwegian est vraiment au ras des pâquerettes. Qui y croit encore ? Qu’en est t-il de la base de CDG ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: Norwegian
et s'ils vendaient les plateaux repas peut être ?
Re: Norwegian
Ils peuvent pas, il y a un copyright sur la méthode de la part de Finnair dessus...
Re: Norwegian
Le temps que ce n'est pas fermé, ce n'est pas fini sauf pour pas mal d'employés qui ne seront pas repris malheureusement, ou en tous cas pas dans un premier temps.
En attendant il y a un gros travail de fait de la part des dirigeants de Norwegian.
Ça fait plusieurs années que tout le monde dit que Norwegian va fermé, beaucoup d'autres ont fait faillite mais les rednose sont toujours là.
En attendant il y a un gros travail de fait de la part des dirigeants de Norwegian.
Ça fait plusieurs années que tout le monde dit que Norwegian va fermé, beaucoup d'autres ont fait faillite mais les rednose sont toujours là.
Re: Norwegian
Comme le dit flow, il y a un gros gros travail financier qui est effectué depuis que la nouvelle équipe est en place. Mais la montagne à franchir est vraiment très très haute... Le management espère qu'en réduisant la voilure au maximum et en opérant uniquement des vols internes subventionnés par l'état, ils parviendront à passer l'hiver avant de se refaire une santé en ne volant que des vols profitables dès le printemps.
On croise les doigts pour une reprise, même partielle, de nos activités en Espagne, étant donné que tout le reste (en SH) ou presque a fermé.
On croise les doigts pour une reprise, même partielle, de nos activités en Espagne, étant donné que tout le reste (en SH) ou presque a fermé.
Re: Norwegian
Des vols rentables il n’y en aura helas pas avant 2024 au plus tôt... sauf en cargo ou en jet d’affaires.