Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Norwegian

Message par flyinglion »

Helloooo les gars.

Quelqu'un aurait fait les interview 2017? pour le 737 :D

Et pour les trolls.. je m'en tape de ce que vous pensez des conditions de Norwegian si pas d'infos sur l'interview..

Ouvrez un autre topic pour vous défouler, merciiii :turn: :turn: :turn:
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

C'est Bon mec, Je te donnerai les questions tranquilou devant une partie de FIFA plus tard.
Avatar du membre
simfly
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:02

Message par simfly »

slt, j ai passe les entretiens pour captain 737 en janvier 2017 a amsterdam. tout se passe sur une seule journee, si tu va a Oslo, je crois que tu passes 2 jours de selections.
c'est une selection assez relax mais une bonne préparation est nécessaire comme partout. le jour ou je suis passe, on etait 6 postulants.
au programme, entretien de groupe, entretien technique sur le 737 et une mise en situation, entretien avec les RH, environ 1h30 de COMPASS et enfin un simulateur.
voila, bonne chance
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

simfly a écrit :slt, j ai passe les entretiens pour captain 737 en janvier 2017 a amsterdam. tout se passe sur une seule journee, si tu va a Oslo, je crois que tu passes 2 jours de selections.
c'est une selection assez relax mais une bonne préparation est nécessaire comme partout. le jour ou je suis passe, on etait 6 postulants.
au programme, entretien de groupe, entretien technique sur le 737 et une mise en situation, entretien avec les RH, environ 1h30 de COMPASS et enfin un simulateur.
voila, bonne chance


Et comment s'est passé ta sélection, tu l'as réussis?
Avatar du membre
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

L'entretien est très facile j'y suis allé sans préparation comme un touriste et tout s'est bien passé.

L'entretien de groupe, à part rester dans son coin et ne rien dire je ne vois pas comment on peut rater.
Les questions techniques sur 737 étaient très basique, rien de fou.
Pour l'entretien RH je vous conseille de préparer vos exemples et de bien suivre le pdf qu'ils t'envoient avant l'entretien.
Le simu c'était du standard, un départ, une approche ILS raw data, la panne dans le GA, holding et radar vectors pour une NDB N-1.

Bon courage
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: Norwegian

Message par ToMs »

flyinglion a écrit :Helloooo les gars.

Et pour les trolls.. je m'en tape de ce que vous pensez des conditions de Norwegian si pas d'infos sur l'interview..
Enfin avec le salaire qu'ont les FO sur 737 au moins, les conditions de merde sont (presque) acceptables ! ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt toms

Pourrais-tu donner les conditions salaires ? Sachant qu'il faut deja payer la QT

Merci
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Salut flyinglion!
Il me semble que tu es rentré chez Ryanair y'a quelques mois?
Peut-on savoir ce qui te pousse à appliquer chez Norwegian si vite? Parce que de l'extérieur j'avais l'impression que Ryanair était finalement le moins pire des 2...
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Nanospit a écrit :Slt toms

Pourrais-tu donner les conditions salaires ? Sachant qu'il faut deja payer la QT

Merci
Pour un profil copi avec un peu d'expérience en TP j'ai eu écho de 6500€/mois sécu incluse mais sans retraite.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

enleve 500 E et c'est ça en brut pour un mois à 70h et 4 standby.

Ensuite la sécu espagnole est pas top top....
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

971flyer : fais pas le malin maintenant je me suis entraîné et ça va chier! :turn: :turn:

Simfly et Joze91 merci pour les infos et oui je vais approfondir ce mail bien comme il faut ;)

Flydream: raisons perso.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Juste pour info Norwegian n'appelle que les FO qui ont de l'expérience ou aussi ceux qui n'en ont pas?
Quelqu'un pourrait-il donner des infos la dessus?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2076
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

flydream a écrit :Peut-on savoir ce qui te pousse à appliquer chez Norwegian si vite? Parce que de l'extérieur j'avais l'impression que Ryanair était finalement le moins pire des 2...
Tu es sérieux ?
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

MNPS a écrit :Juste pour info Norwegian n'appelle que les FO qui ont de l'expérience ou aussi ceux qui n'en ont pas?
Quelqu'un pourrait-il donner des infos la dessus?
A priori 500h de jet pour les NTR. 500 de 37 pour les TR. C'est OSM qui le dit... Faut les contacter, ils répondent rapidement.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Et parfois quand on les contacte ça suffit à faire recaler son dossier donc méfiez vous.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Merci pour les réponses....
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

LJ35 a écrit :
flydream a écrit :Peut-on savoir ce qui te pousse à appliquer chez Norwegian si vite? Parce que de l'extérieur j'avais l'impression que Ryanair était finalement le moins pire des 2...
Tu es sérieux ?
Bah oui quand tu lis pprune tu t'aperçois que y'en a un paquet qui ont quitté FR pour Norwegian et qui regrettent...
Rosters un peu moins bien, moins de choix de bases, promesses de passage à gauche rapide non tenue, salaire pas meilleur, même style de contrat (pas employé par Norwegian mais une société tierce) etc...
Dans ma compagnie y'en a un paquet qui partent chez FR en DEC et DEFO pour revenir en Europe, à ma connaissance pas un n'est allé chez Norwegian.
Donc je me demande si y'a quelque chose que j'ai loupé?
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Si il y a quelqu'un qui bosse chez Norwegian et qui pourrait nous dire, car à priori il y a eu quand même beaucoup d'embauche chez eux après on ne parle effectivement pas quand les gens s'en vont...
Avatar du membre
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

Ryanair la moins pire des deux vous plaisantez j'espère ?

Le salaire

Il est bien superieur chez Norwegian, mon minimum a été 4400€ net en volant 30hdv, maxi 6000€ net 95hdv et un BDO.
Si tu ne voles pas chez Ryanair, tu ne gagnes pas d'argent, au contraire chez Norwegian on a un salaire mini de 4000€ même si tu fais 0hdv.

Les bases

Tu auras la base que tu veux avec de l'experience et de la seniorité. Avant ça il est vrai que tu risques de faire 6 mois dans chacune des bases en Espagne.
Pour ma part peut être que j'ai eu de la chance mais j'ai toujours eu les bases que je voulait.
On a un base bidding et tous les 6 mois tu peux faire part de tes 3 bases préférées.
Pour quelqu'un qui a de la famille c'est pas l'idéal, mais pour quelqu'un qui est tout seul ça va surtout que les coins sont pas degueu, MRG BCN MAD ALC LPA TFS PMI
Il y a moins de chances d'être basé au dela du mur, dans les pays du nord :P

Command upgrades

2500h B737
3500 TT

Norwegian est à la dèche de captain, le passage à gauche se fait très vite.

Contrat

C'est un contrat permanent avec OSM.
J'ai jamais eu aucun problème avec eux, je touche du bois.
Il y a 2 ans certains se sont fait grounder par OSM car Norwegian avait besoin de moins de monde pour l'hiver.
C'est pas cool, surtout qu'ils avaient un contrat permanent, au final tout le monde revole.

Roster

Il n'est pas fixe comme chez FR.
On a 12 jours off par mois. En general c'est du 6/4.


Il y a aussi des petites choses aussi qui font la difference comme la just culture, jamais tu te feras convoquer à Oslo pour une connerie.
Tu te sens un peu malade tu appelles les operations et tu report sick, on a le droit à 30jours/an de jours sick sans justification. Easy.
Le plateau repas fait aussi la difference, bien que si tu manges ca toute une vie tu finis par avoir un cancer !
Durant les escales tu as toujours un hotel minimum 4* payé par la compagnie.
Ta façon de voler n'est pas aussi cadré que chez FR, tu peux faire toutes les approches à vue que tu veux, faire du raw data jamais personne te cassera les couilles.

Au final c'est une certitude Norwegian est bien mieux que Ryanair bien que les conditions se sont un peu dégradés depuis le passage à l'AOC irlandais.
Après chacun trouve chaussure à son pied, pour un mec qui commute au taquet je peux comprendre que le fixe roster de Ryanair est plus attractif bien qu'avec 12 jours off par mois on arrive quand même à se démerder.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Merci pour toutes ces précisions, effectivement ca balance cerrtains propos qu'on peut lire ailleurs.
Modifié en dernier par flydream le 05 avr. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Répondre