Page 21 sur 21

Re: Norwegian

Posté : 16 nov. 2020, 10:51
par daddykool
M.86 a écrit : 14 nov. 2020, 18:30 Des vols rentables il n’y en aura helas pas avant 2024 au plus tôt... sauf en cargo ou en jet d’affaires.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai la conviction qu'il y aura déjà une reprise cet été, certes partielle. L'été 2022 ramènera l'aviation (très) proche de ses niveaux de 2019.

Norwegian aura toujours des vols rentables, notamment ses vols domestiques. Et les vols vers le sud de l'Europe seront, je pense, bien remplis aussi dès cet été.

Re: Norwegian

Posté : 17 nov. 2020, 09:28
par M.86
On n’a pas du voir les mêmes courbes de prévisions alors.

Re: Norwegian

Posté : 17 nov. 2020, 12:58
par bleedair
daddykool a écrit : 16 nov. 2020, 10:51
M.86 a écrit : 14 nov. 2020, 18:30 Des vols rentables il n’y en aura helas pas avant 2024 au plus tôt... sauf en cargo ou en jet d’affaires.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai la conviction qu'il y aura déjà une reprise cet été, certes partielle. L'été 2022 ramènera l'aviation (très) proche de ses niveaux de 2019.

Norwegian aura toujours des vols rentables, notamment ses vols domestiques. Et les vols vers le sud de l'Europe seront, je pense, bien remplis aussi dès cet été.
:lol:

Re: Norwegian

Posté : 17 nov. 2020, 18:01
par makosa
personne n'en sait rien des prévisions..voyons la Chine:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... id-1265444

Re: Norwegian

Posté : 17 nov. 2020, 19:07
par daddykool
M.86 a écrit : 17 nov. 2020, 09:28 On n’a pas du voir les mêmes courbes de prévisions alors.
Que disaient les courbes de prévisions en Chine?

Re: Norwegian

Posté : 17 nov. 2020, 20:41
par M.86
daddykool a écrit : 17 nov. 2020, 19:07
M.86 a écrit : 17 nov. 2020, 09:28 On n’a pas du voir les mêmes courbes de prévisions alors.
Que disaient les courbes de prévisions en Chine?
Aucune idée, je ne m’intéresse pas à la Chine, ce pays qui construit des hôpitaux en 12 jours et qui produit 90% de ce que tu as chez toi, où que tu vives dans le monde. 10 jours de vacances par an pour un travailleur chinois, c’est une autre planète. A moins que Norwegian cherche à faire du Shenzhen-Tianjin cet été, why not.

Re: Norwegian

Posté : 18 nov. 2020, 02:38
par Squish
DO -MES -TI -QUE en Chine...

Re: Norwegian

Posté : 18 nov. 2020, 12:38
par flydream
daddykool a écrit : 16 nov. 2020, 10:51
Norwegian aura toujours des vols rentables, notamment ses vols domestiques.
Ce qui était vrai avant ne le sera plus forcément après. Malheureusement Wizz débarque là-bas avec ses crew aux contrats polonais...

Re: Norwegian

Posté : 18 nov. 2020, 15:13
par daddykool
M.86 a écrit : 17 nov. 2020, 09:28 Aucune idée, je ne m’intéresse pas à la Chine, ce pays qui construit des hôpitaux en 12 jours et qui produit 90% de ce que tu as chez toi, où que tu vives dans le monde. 10 jours de vacances par an pour un travailleur chinois, c’est une autre planète. A moins que Norwegian cherche à faire du Shenzhen-Tianjin cet été, why not.
Que ca doit être pénible d'être aussi négatif... :zzz:
flydream a écrit : 18 nov. 2020, 12:38 Ce qui était vrai avant ne le sera plus forcément après. Malheureusement Wizz débarque là-bas avec ses crew aux contrats polonais...
Je me trompe ou le gouvernement ne subventionnera que les vols de Norwegian?

Re: Norwegian

Posté : 18 nov. 2020, 16:28
par flydream
daddykool a écrit : 18 nov. 2020, 15:13
flydream a écrit : 18 nov. 2020, 12:38 Ce qui était vrai avant ne le sera plus forcément après. Malheureusement Wizz débarque là-bas avec ses crew aux contrats polonais...
Je me trompe ou le gouvernement ne subventionnera que les vols de Norwegian?
Si tu parles de subventions, tu parles sûrement de lignes qui ne sont pas rentables à la base. Je ne connais pas les détails du marché Norvégien, mais généralement quand on parle de lignes subventionnées, on parle de vols qui ne rapportent rien (et surtout qui coûtent plus qu'ils ne rapportent), juste pour garder une connection entre 2 villes. Ces subventions sont là pour maintenir une connection en évitant à une compagnie de perdre de l'argent, pas pour l'enrichir. Bref, tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est probablement pas avec ca que Norwegian remboursera sa dette colossale.
Mais bon, peut-être que les choses sont différentes en Norvège?

Re: Norwegian

Posté : 19 nov. 2020, 22:39
par Babar350
Le WSJ parle de la faillite de Norwegian...

Re: Norwegian

Posté : 14 janv. 2021, 09:50
par 5 Rings
La compagnie annonce officiellement de recentrer sur le court-moyen courrier Europe:

https://media.uk.norwegian.com/pressrel ... D3kKP4oVsI

Re: Norwegian

Posté : 14 janv. 2021, 14:14
par supernova
Oui, les pilotes sur 787 ont reçus la lettre ce matin.
La branche long courrier dépose le bilan.

Re: Norwegian

Posté : 14 janv. 2021, 15:59
par bleedair
:tss:

Re: Norwegian

Posté : 14 janv. 2021, 16:31
par daddykool
bleedair a écrit : 14 janv. 2021, 15:59
flow a écrit : 12 nov. 2020, 21:40
Ça fait plusieurs années que tout le monde dit que Norwegian va fermé, beaucoup d'autres ont fait faillite mais les rednose sont toujours là.

Plus sur long courrier ;)
Heureux? :)

Re: Norwegian

Posté : 14 janv. 2021, 17:26
par bleedair
:tss:

Re: Norwegian

Posté : 14 janv. 2021, 21:20
par limafox
Et voilà.. :(
Je souhaite bon courage à nos amis de Norwegian, qu'ils retrouvent un cockpit au plus tôt.
Espérons que "molle" ne soit pas trop rancunier..

Re: Norwegian

Posté : 15 janv. 2021, 09:34
par Squish
bon courage en effet, et bon plan B surtout.

Re: Norwegian

Posté : 15 janv. 2021, 15:49
par AlessG
bleedair a écrit : 14 janv. 2021, 15:59
flow a écrit : 12 nov. 2020, 21:40
Ça fait plusieurs années que tout le monde dit que Norwegian va fermé, beaucoup d'autres ont fait faillite mais les rednose sont toujours là.

Plus sur long courrier ;)
On parle également d'une réduction de flotte à 50 737 initialement contre 70 737-800 + 18 737MAX (110 commandes) à l'heure actuelle. Pas sûr que nos collègues MC soient également épargnés.
Quid aussi de la capacité d'une compagnie à modèle low-cost de lutter avec 50 avions contre des éléphants comme RYR (370), EZY (330) et WZZ (125).