HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 866
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 6903
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 26
Nos chiffres sont cohérents alorsTofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
10% c est finalement tres peu.Tofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
La question ntéressante que j'aurais pu/dû poser au cadre PN, c'est de savoir sur quelle durée et quel programme le stage CdB est conçu, histoire de mettre en perspective la notion de "rallonge".Tofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
- Localisation : NANTES
- Âge : 45
L2 et L3 sont des pré stages Captain
L2 des cours magistraux et L3 des mises en situation fictives ,
Environ 3-4 mois puis QT , stage Captain et enfin AEL
A nouveau 4 mois
C'est ce que m'ont relaté les collègues qui viennent d'être lâchés
Si il y rallonge, ce n'est pas non plus le double il s'agit de quelques simu ou étapes en plus
L2 des cours magistraux et L3 des mises en situation fictives ,
Environ 3-4 mois puis QT , stage Captain et enfin AEL
A nouveau 4 mois
C'est ce que m'ont relaté les collègues qui viennent d'être lâchés
Si il y rallonge, ce n'est pas non plus le double il s'agit de quelques simu ou étapes en plus
info recrutement
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il passé les dernières sélections hop (FO ATR avec QT)?
SI oui aurait il l'a gentillesse de me dire sur quoi il est "tombé" et comment ça c'est passé
Merci d'avance
MP PLEASE.
Quelqu'un aurait-il passé les dernières sélections hop (FO ATR avec QT)?
SI oui aurait il l'a gentillesse de me dire sur quoi il est "tombé" et comment ça c'est passé
Merci d'avance
MP PLEASE.
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 30
Quand tu es un des seul pays d'Europe à la traine avec quasiment aucune compagnie qui recrute, alors que la reprise est là partout ailleurs et que ça embauche à tours de bras depuis des mois en Allemagne, en Angleterre (et même en Espagne, au Portugal!), alors les places deviennent chères et certains veulent peut-être la jouer solo... C'est dommage.Nanospit a écrit :Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 26 juin 2017, 14:36, modifié 3 fois.
c'est faux.
Comme dit Dan, et d'ailleurs ça se vérifie ailleurs qu'en France aussi,
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
prenez l'exemple, Ryanair, son process sélection est très bien connue. Les infos sont partagées sur tous les forums. Ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Beaucoup échouent sur le caractère, comportement, et ça, quand c'est naturel, vous ne pouvez rien faire à moins d'être conscient de son comportement pour le changer. Piloter un avion, tout pilote moyen sait faire. Team work, share task, leadership, awareness situation....ça c'est autre chose.
Comme dit Dan, et d'ailleurs ça se vérifie ailleurs qu'en France aussi,
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
prenez l'exemple, Ryanair, son process sélection est très bien connue. Les infos sont partagées sur tous les forums. Ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Beaucoup échouent sur le caractère, comportement, et ça, quand c'est naturel, vous ne pouvez rien faire à moins d'être conscient de son comportement pour le changer. Piloter un avion, tout pilote moyen sait faire. Team work, share task, leadership, awareness situation....ça c'est autre chose.
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 30
Rajoute l'exo de groupe. Ils adorent lors d'une sélection celui qui la joue solo.Squish a écrit :les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
-
- Membre banni
- Messages : 28
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 4206 Vues
-
Dernier message par ToMs
-
- 78 Réponses
- 15937 Vues
-
Dernier message par 5 Rings
-
- 189 Réponses
- 30149 Vues
-
Dernier message par A/THR OFF
-
- 104 Réponses
- 17231 Vues
-
Dernier message par Tofly2leretour
-
- 64 Réponses
- 16113 Vues
-
Dernier message par skymember