HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 866
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 6903
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 26

Message par Dubble »

Tofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
Nos chiffres sont cohérents alors :)

Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Tofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
10% c est finalement tres peu.

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6634
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
La question ntéressante que j'aurais pu/dû poser au cadre PN, c'est de savoir sur quelle durée et quel programme le stage CdB est conçu, histoire de mettre en perspective la notion de "rallonge".
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 45

Message par Heyguy »

Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF

Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

8 mois avec ou sans ralonge?et combien de temps entre le stage cdb et le lacher definitif?

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6634
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Heyguy a écrit :Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF
Merci Heyguy,

Peux-tu exposer un peu plus en détail ce que sont ces différentes étapes?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 45

Message par Heyguy »

L2 et L3 sont des pré stages Captain
L2 des cours magistraux et L3 des mises en situation fictives ,
Environ 3-4 mois puis QT , stage Captain et enfin AEL
A nouveau 4 mois
C'est ce que m'ont relaté les collègues qui viennent d'être lâchés
Si il y rallonge, ce n'est pas non plus le double il s'agit de quelques simu ou étapes en plus

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6634
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Merci Heyguy, c'est plutôt fourni comme processus et échelle de temps.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
tnt37
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Bonjour,

Pour quelqu'un qui rentrerait en bas de l'échelle avec de l'expérience (plusieurs milliers d'heures Boeing/Aibus),

- Quelles sont les conditions salariales chez Hop? (et les augmentations annuelles)
- Style de planning (jours de repos/heures de vols)?
- Passage à gauche?

merci à tous.

Avatar du membre
hotto1
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00

info recrutement

Message par hotto1 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il passé les dernières sélections hop (FO ATR avec QT)?
SI oui aurait il l'a gentillesse de me dire sur quoi il est "tombé" et comment ça c'est passé ;-)
Merci d'avance

MP PLEASE.

Avatar du membre
maydaymayday
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27

Message par maydaymayday »

Hello tout le monde
Je suis également à la recherche du maximum d'infos sur la sélection HOP.
J'accepte aussi les MP :D
D'avance merci.
@+

Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Vous êtes rigolos les gars. Vous demandez des infos concernant les selecs sur un forum et une réponse en MP? Ya un truc bizarre.

Anonyme

Message par Anonyme »

Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule. :turn:

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6402
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 40

Message par Dan »

Le groupe AF a au moins une bonne chose dans ses sélections, c'est de ne pas mettre les gens en concurrence. A l'image d'un cockpit sain donc. Il y en a chez qui ce concept a du mal à passer.

Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 30

Message par Delta (LFSA) »

Nanospit a écrit :Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule. :turn:
Quand tu es un des seul pays d'Europe à la traine avec quasiment aucune compagnie qui recrute, alors que la reprise est là partout ailleurs et que ça embauche à tours de bras depuis des mois en Allemagne, en Angleterre (et même en Espagne, au Portugal!), alors les places deviennent chères et certains veulent peut-être la jouer solo... C'est dommage.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 26 juin 2017, 14:36, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2348
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

c'est faux.
Comme dit Dan, et d'ailleurs ça se vérifie ailleurs qu'en France aussi,
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.

prenez l'exemple, Ryanair, son process sélection est très bien connue. Les infos sont partagées sur tous les forums. Ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Beaucoup échouent sur le caractère, comportement, et ça, quand c'est naturel, vous ne pouvez rien faire à moins d'être conscient de son comportement pour le changer. Piloter un avion, tout pilote moyen sait faire. Team work, share task, leadership, awareness situation....ça c'est autre chose.

Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 30

Message par Delta (LFSA) »

Squish a écrit :les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
Rajoute l'exo de groupe. Ils adorent lors d'une sélection celui qui la joue solo. :-?

Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Message par aiie mes fesses ! »

Je suis preneur d'infos également en public ou en boite privée. Merci d'avance !!!

Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

oui HOP recrute. Envoyez vos candidatures. Environ 150 pilotes HOP recrutés via les accords entreprise attendent de partir chez AF et HOP manque dramatiquement de pilotes. C'est le moment ou jamais

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message