HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Nos chiffres sont cohérents alorsTofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
10% c est finalement tres peu.Tofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
La question ntéressante que j'aurais pu/dû poser au cadre PN, c'est de savoir sur quelle durée et quel programme le stage CdB est conçu, histoire de mettre en perspective la notion de "rallonge".Tofly2leretour a écrit :C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...
Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
- Localisation : NANTES
- Âge : 48
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
8 mois avec ou sans ralonge?et combien de temps entre le stage cdb et le lacher definitif?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Merci Heyguy,Heyguy a écrit :Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF
Peux-tu exposer un peu plus en détail ce que sont ces différentes étapes?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
- Localisation : NANTES
- Âge : 48
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
L2 et L3 sont des pré stages Captain
L2 des cours magistraux et L3 des mises en situation fictives ,
Environ 3-4 mois puis QT , stage Captain et enfin AEL
A nouveau 4 mois
C'est ce que m'ont relaté les collègues qui viennent d'être lâchés
Si il y rallonge, ce n'est pas non plus le double il s'agit de quelques simu ou étapes en plus
L2 des cours magistraux et L3 des mises en situation fictives ,
Environ 3-4 mois puis QT , stage Captain et enfin AEL
A nouveau 4 mois
C'est ce que m'ont relaté les collègues qui viennent d'être lâchés
Si il y rallonge, ce n'est pas non plus le double il s'agit de quelques simu ou étapes en plus
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Merci Heyguy, c'est plutôt fourni comme processus et échelle de temps.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour,
Pour quelqu'un qui rentrerait en bas de l'échelle avec de l'expérience (plusieurs milliers d'heures Boeing/Aibus),
- Quelles sont les conditions salariales chez Hop? (et les augmentations annuelles)
- Style de planning (jours de repos/heures de vols)?
- Passage à gauche?
merci à tous.
Pour quelqu'un qui rentrerait en bas de l'échelle avec de l'expérience (plusieurs milliers d'heures Boeing/Aibus),
- Quelles sont les conditions salariales chez Hop? (et les augmentations annuelles)
- Style de planning (jours de repos/heures de vols)?
- Passage à gauche?
merci à tous.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il passé les dernières sélections hop (FO ATR avec QT)?
SI oui aurait il l'a gentillesse de me dire sur quoi il est "tombé" et comment ça c'est passé
Merci d'avance
MP PLEASE.
Quelqu'un aurait-il passé les dernières sélections hop (FO ATR avec QT)?
SI oui aurait il l'a gentillesse de me dire sur quoi il est "tombé" et comment ça c'est passé
Merci d'avance
MP PLEASE.
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Hello tout le monde
Je suis également à la recherche du maximum d'infos sur la sélection HOP.
J'accepte aussi les MP
D'avance merci.
@+
Je suis également à la recherche du maximum d'infos sur la sélection HOP.
J'accepte aussi les MP
D'avance merci.
@+
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Vous êtes rigolos les gars. Vous demandez des infos concernant les selecs sur un forum et une réponse en MP? Ya un truc bizarre.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Le groupe AF a au moins une bonne chose dans ses sélections, c'est de ne pas mettre les gens en concurrence. A l'image d'un cockpit sain donc. Il y en a chez qui ce concept a du mal à passer.
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Quand tu es un des seul pays d'Europe à la traine avec quasiment aucune compagnie qui recrute, alors que la reprise est là partout ailleurs et que ça embauche à tours de bras depuis des mois en Allemagne, en Angleterre (et même en Espagne, au Portugal!), alors les places deviennent chères et certains veulent peut-être la jouer solo... C'est dommage.Nanospit a écrit :Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 26 juin 2017, 14:36, modifié 3 fois.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
c'est faux.
Comme dit Dan, et d'ailleurs ça se vérifie ailleurs qu'en France aussi,
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
prenez l'exemple, Ryanair, son process sélection est très bien connue. Les infos sont partagées sur tous les forums. Ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Beaucoup échouent sur le caractère, comportement, et ça, quand c'est naturel, vous ne pouvez rien faire à moins d'être conscient de son comportement pour le changer. Piloter un avion, tout pilote moyen sait faire. Team work, share task, leadership, awareness situation....ça c'est autre chose.
Comme dit Dan, et d'ailleurs ça se vérifie ailleurs qu'en France aussi,
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
prenez l'exemple, Ryanair, son process sélection est très bien connue. Les infos sont partagées sur tous les forums. Ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Beaucoup échouent sur le caractère, comportement, et ça, quand c'est naturel, vous ne pouvez rien faire à moins d'être conscient de son comportement pour le changer. Piloter un avion, tout pilote moyen sait faire. Team work, share task, leadership, awareness situation....ça c'est autre chose.
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Rajoute l'exo de groupe. Ils adorent lors d'une sélection celui qui la joue solo.Squish a écrit :les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.
-
- Membre banni
- Messages : 28
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je suis preneur d'infos également en public ou en boite privée. Merci d'avance !!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
oui HOP recrute. Envoyez vos candidatures. Environ 150 pilotes HOP recrutés via les accords entreprise attendent de partir chez AF et HOP manque dramatiquement de pilotes. C'est le moment ou jamais
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3272 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 23 Réponses
- 5393 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2548 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1820 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 76 Réponses
- 22080 Vues
-
Dernier message par Jobourg