HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par piperJ3c »

Bien sûr qu'il vaut mieux connaître les bonnes personnes pour rentrer dans ces compagnies et que le piston n'est qu'un secret de polichinelle! Y'a même une poignée de gugusses qui y sont rentrés dans les années de vaches maigres alors qu'AF subissait des plans sociaux (y'a 2 ou 3 ans), sans être PNC ni PS. Avoue que c'est bizarre quand même! C'est peut-être pas du piston mais du coup il faudrait inventer un autre mot (un peu comme les bons chasseurs et les autres) ;)
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par aeroniet »

piperJ3c a écrit :Bien sûr qu'il vaut mieux connaître les bonnes personnes pour rentrer dans ces compagnies et que le piston n'est qu'un secret de polichinelle! Y'a même une poignée de gugusses qui y sont rentrés dans les années de vaches maigres alors qu'AF subissait des plans sociaux (y'a 2 ou 3 ans), sans être PNC ni PS. Avoue que c'est bizarre quand même! C'est peut-être pas du piston mais du coup il faudrait inventer un autre mot (un peu comme les bons chasseurs et les autres) ;)
Je t'assure (une dernière fois) que non, mais si tu n'en fait qu'à ta tête c'est ton problème, pas le miens. Quel est ton profile ? Bon courage et bon vent.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Ispahan »

DAlphaMike a écrit :Mieux vaut être un pilote moyen voire mauvais, connaître les bonnes personnes et avoir le contact facile, plutôt que d'être excellent pilote sans connaître personne et être renfermé.
Z'avez compris les Hop ? bande de bras cassés, suce boules!! Et les autres surtout n'oubliez pas d'être mauvais pour rentrer hein?

La selec Hop du moment s'étale sur 3 jours distincts, avec bp d'épreuves différentes et comme le dit justement Aeroniet un SADE et une AEL à réussir derrière. Alors le neuveu de la voisine du training Captain Ejet avec 20 ans de boutique oui il aura son dossier sur le haut de la pile. Mais il se retrouvera avec des profils très variables en face et s'il est mauvais et ne cadre avec les attentes de la boîte, merci au revoir.

Fouga a bien résumé le concept des recommandations. Etre recommandé ne garantit pas de réussir! au contraire du piston qui à mon sens n'existe quasiment pas dans l'aéro sauf éventuellement en corporate (j'entends par là recruter uniquement sur CV sans entretien ni sélection). Et autre chose à considérer, mettez vous 2 secondes à la place de la personne qui pousse le CV, vous pensez qu'elle le fait sans avoir une bonne vision du candidat en question ? Si le candidat se plante royalement quel image aura-t-il en interne ? Bref comme partout la recommendation est une approche qui permet de réduire le risque d'un recrutement, car c'est toujours un risque. AF comme bp de grands groupe a la capacité d'avoir une sélection très large et de traiter des milliers candidatures...avec le rythme qu'on connait tous et sans oublier la prévalence des EPL et des filiales. Pour Hop, je crois comme l illustre la semaine actuelle qu'il y a d'autres défis en cours et les besoins sont effectivement conséquents pour une boîte qui n'avait plus reruté à cette échelle depuis bien longtemps.

Dernière chose
DAlphaMike a écrit :plutôt que d'être excellent pilote sans connaître personne et être renfermé. un excellent pilote peut il être renfermé
Un excellent pilote peut il être renfermé à l'heure où le CRM est roi ? ?
Avatar du membre
paulo1
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 10 janv. 2008, 17:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par paulo1 »

Ne pas confondre cooptation et piston.
La cooptation ne te fera pas passer les différents filtres que sont le test théorique, l'entretien de groupe, l'entretien individuel et le test au simu.
Cela permet simplement d'accélérer le passage en éval.

Le profil des pilotes en QT ATR est en effet, les quelques internes ayant le cpl ir, et des qualifiés ATR, mais ça commence à se diversifier au vu des stagiaires en QT actuellement.

Pour l'instant, pas de recrutement direct sur reacteur, même si le besoin est présent.
En fait, il y a besoin de pilotes dans tous les secteurs.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par supernova »

Le silence total du service recrutement Donne une impression d'opacité...
Et quand on apprend que certains ont été pris, ça devient en effet carrément suspicieux !


On attend d'une companie comme hop de recevoir une "please fuck off" letter. Au minimum !
Mais même pas, c'est vrai, j'avais posrulé via le site il y a un ou 2 ans, rien...!
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

juste une anecdote perso:

cela remonte à plusieurs années déjà, j' étais à la réception de Régional à Nantes avec un Captain qui appelle directement son ami collègue chef de secteur Brasilia ( car à l' époque, on rentrait sur Brasilia) pour me présenter et pour lui remettre mon cv et son collègue lui a expliqué par tel:" tu sais, si je dois descendre à chaque fois qu ' un gars se présente...")
le captain était désolé pour moi...
je dois dire que ça m' a vraiment écoeuré .pas meme foutu de decendre un étage pour rencontrer quelqu un qui avait fait le déplacement..en étant en plus recommandé...
Il était clair qu' il avait déjà sa liste de copains à faire rentrer en premier...no comment.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dubble »

Le pistonné pas content de se faire passer devant par quelqu'un de mieux pistonné, c'est cocasse :lol:
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

Malheureusement, c 'était le seul moyen d' avoir juste une chance d' être appelé en sélection...et la preuve que ce n' était pas chose facile...
il fallait THE BIG piston
après, encore fallait il réussir la sélection mais ça , c' est un autre débat
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Donc pour résumer à l'heure actuelle


Avoir une QT ATR sèche et un contact dans la boite ?

Cela ne sert donc strictement à rien de postuler via le site de recrutement ?

C'est bien triste et Bien dommage

Merci des infos.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

Ce que je relate remonte à de nombreuses années en arrière et à une époque de vaches maigres..

Les besoins aujourd hui sont apparement énormes alors de toute façon, il faut tenter sa chance:)
mais il restera toujours cette première barrière de la "pile de cv" à franchir.

Bonne chance
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Delta (LFSA) »

Envoyez votre CV et lettre de motivation, ça ne coûte rien.

1er cas: il faut absolument être pistonné et dans ce cas c'est peine perdue mais au moins vous avez mis votre CV à jour et vous vous êtes entrainés à faire une belle lettre de motivation. Au final ça vous a pris 1h devant le Tour de France, pas la mer à boire à non plus. Et au moins vous vous êtes fait connaitre. En attendant le piston...

2ème cas: les candidatures spontanées ne sont pas prioritaires mais en derniers recours, on ira regarder les autres candidats selon les besoins une fois EPL, pistonnés etc convoqués.

3ème cas: Ah bah en fait si, ils ont vraiment de très gros besoins donc certains seront appelés en sélections, peu importe s'ils connaissent quelqu'un. Encore faut-il avoir envoyé un CV.

Et si le 3ème cas venait à se confirmer, il ne faudra pas se plaindre une fois les recrutements terminés.

:pekin:
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par lesoreilles »

et toi Delta t'as postulé?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Delta (LFSA) »

lesoreilles a écrit :et toi Delta t'as postulé?
Non, vois-tu, il faut parfois savoir prioriser certaines opportunités. Mais j'y ai pensé, crois-moi. Mais dans la vie il faut faire des choix de carrière et savoir se concentrer sur certaines opportunités lorsque celles-ci sont disponibles, et pas sur d'autres. C'est ce que l'on appelle faire un choix. Choisir, c'est refuser.
Mais c'est une superbe opportunité et je souhaite bonne chance à ceux qui tenteront leur chance.

Et toi lesoreilles, tu as postulé ?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par DAlphaMike »

En ce moment ils ont l'air plus préoccupé par leur grève que par les embauches.
D'ailleurs pourquoi sont-ils en grève réellement?
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par f6exb »

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Squish »

pas de problème, doit avoir un paquet de jeunes prêts à prendre la relève et se faire essorer :lol:
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par pompe HP »

Quand l'avion est éparpillé en mille morceaux et tout les passagers transformé en paté pour chat, je ne vois pas comment les jeunes pourraient prendre la relève puisqu'il n'y aura plus d'avion. Tu ne dois pas être bien jeune toi, tu as connu Mermoz ? :myope:
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par DAlphaMike »

Une grève de plus probable en vue chez hop.
Sous effectif de pilotes ok mais avant que de nouveaux pilotes soient opérationnels ça met toujours du temps. Surtout en prenant en compte: - le nombre de pilotes manquants (70?)
- les types d'avions atr/crj/erj dont les pilotes qualifiés de courent pas les rues.
- un marché porteur où les pilotent vont au plus offrant et/ou sur plus gros à la 1ère occasion.
Ce qui veut dire que combler le sous effectif passerait par un gros volume de formation, et quand on sait ce que ça implique cela ne peut que prendre encore plus de temps. upgrades, qt/ael, simu, tri/tre etc.. et DEC? (ah non ça c'est pas possible pardon non sommes en France :))
Quand on sait aussi que les pilotes poussent pour partir chez af dès que possible, ça semble assez indémerdable à court terme leur situation.
:tss:
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Sont pas tous intéressés pour aller chez AF ... loin de là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message