l'appel à un ami
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet---Ben---
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:33
- Localisation : Troyes
- Âge : 41
l'appel à un ami
Bonjour à tous,
voilà le dilemme, je suis convoqué en selec dans une compagnie qui me convient très bien en Juillet, parallèlement Ryanair - dernière sur ma liste de choix et au niveau conditions - m'a envoyé le mail (après 1an 1/2) m'indiquant qu'ils allaient m'appeler dans les 15 jours pr la phone interview.
Y a t-il un moyen de décaler une éventuelle selection? Ils t'expliquent bien qu'en cas de non réponse au coup de fil, ils sont susceptibles de ne jamais te rappeler.
Ceci cumulé au recrutement Easy prévu en Juin et AF fin d'année, ça m'emmerderait de payer 30k€ de qt737 dans le vent si je réussi les autres selecs, mais évidemment aucune garantie de les réussir..
Pour info j'ai un job stable et bien payé hors aviation et FI à mi-temps, mais souhaite entrer en compagnie à plein temps,
merci d'avance pour vos avis éclairés
voilà le dilemme, je suis convoqué en selec dans une compagnie qui me convient très bien en Juillet, parallèlement Ryanair - dernière sur ma liste de choix et au niveau conditions - m'a envoyé le mail (après 1an 1/2) m'indiquant qu'ils allaient m'appeler dans les 15 jours pr la phone interview.
Y a t-il un moyen de décaler une éventuelle selection? Ils t'expliquent bien qu'en cas de non réponse au coup de fil, ils sont susceptibles de ne jamais te rappeler.
Ceci cumulé au recrutement Easy prévu en Juin et AF fin d'année, ça m'emmerderait de payer 30k€ de qt737 dans le vent si je réussi les autres selecs, mais évidemment aucune garantie de les réussir..
Pour info j'ai un job stable et bien payé hors aviation et FI à mi-temps, mais souhaite entrer en compagnie à plein temps,
merci d'avance pour vos avis éclairés
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
J en connais 1 qui etait dans la meme situation, venait de rentrer dans une compagnie mais 1 semaine plus tard ryanair le convoque, il voulait rester un peu dans sa nelle cie mais il etait interesse par ryanair compte tenu de la possibilite d etre base dans son pays. il a explique le probleme a ryanair en demandant si c est possible de passer les entretien une autre fois. reponse de ryanair, ni oui ni non mais un good luck for your future and goodbye...
grillé a jamais le mec!
grillé a jamais le mec!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 31 juil. 2015, 14:55
- Âge : 33
Il y a deux façons de voir le truc,
1. soit tu veux à tout prix quitter ton job actuel et sauter dans un avion: dans ce cas tu prends le premier venu (ce n'est jamais certains à 100% que tu vas réussir Ryanair)
2. soit prendre son mal en patience afin de trouver "le bon job" avec les bonnes conditions, mais cela peut arriver rapidement comme très tardivement
Perso si ta situation est stable et que tu n'es pas à la semaine, je prendrai l'option 2
Je suis appelé chez RYR, j'y vais vendredi sans trop savoir si j'accepterai une offre d'embauche, mais pour tout vous dire, en ayant fait les calcules RYR va me coûter 40 000€ entre la QT+ les autres frais (logement,vie,uniforme etc...) avant de percevoir un salaire, donc à méditer...
1. soit tu veux à tout prix quitter ton job actuel et sauter dans un avion: dans ce cas tu prends le premier venu (ce n'est jamais certains à 100% que tu vas réussir Ryanair)
2. soit prendre son mal en patience afin de trouver "le bon job" avec les bonnes conditions, mais cela peut arriver rapidement comme très tardivement
Perso si ta situation est stable et que tu n'es pas à la semaine, je prendrai l'option 2
Je suis appelé chez RYR, j'y vais vendredi sans trop savoir si j'accepterai une offre d'embauche, mais pour tout vous dire, en ayant fait les calcules RYR va me coûter 40 000€ entre la QT+ les autres frais (logement,vie,uniforme etc...) avant de percevoir un salaire, donc à méditer...
Copi B737 CL & NG / 1800H TT
Bonjour,
RYR m'a appelé il y a quelques semaines, j'étaie au boulo en vol, du coup j'ai décalé le phone call à quelques semaines plus tard.
Quand ils t'appellent dis leur que tu n'es pas dispo pour le moment pour l'entretiens téléphonique et que tu leur envoies un mail dès que tu le seras, puis tu envoies le mail quand tu es prêt.
De toute façon il est probable qu'ils te demandent des documents supplémentaire etc donc ça peut traîner un peu en longueur.
Par contre attention le jour ou ils t'appellent et te disent qu'ils veulent te voir si tu n'es pas OK c'est mort. Je leur ai expliqué que je bossais dans une opération actuellement et qu'avoir l'entretiens la semaine prochaine c'était niet. Ils m'ont proposé de décaler à la semaine d'après j'ai dis non.
Du coup le gars m'a clairement dit que mon application passait à la poubelle. Et je pense que je n'aurais plus de nouvelles.
Après comme beaucoup c'était vraiment la dernière compagnie sur ma liste de choix et ça bouge tellement actuellement que je peux me passer de leur embauche et de leur conditions pourris.
Pour ceux qui sortent d'école par contre faut pas hésiter faut foncer.
Et toujours garder ce dicton en tête tellement utile applicable et véridique dans l'aviation : un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
RYR m'a appelé il y a quelques semaines, j'étaie au boulo en vol, du coup j'ai décalé le phone call à quelques semaines plus tard.
Quand ils t'appellent dis leur que tu n'es pas dispo pour le moment pour l'entretiens téléphonique et que tu leur envoies un mail dès que tu le seras, puis tu envoies le mail quand tu es prêt.
De toute façon il est probable qu'ils te demandent des documents supplémentaire etc donc ça peut traîner un peu en longueur.
Par contre attention le jour ou ils t'appellent et te disent qu'ils veulent te voir si tu n'es pas OK c'est mort. Je leur ai expliqué que je bossais dans une opération actuellement et qu'avoir l'entretiens la semaine prochaine c'était niet. Ils m'ont proposé de décaler à la semaine d'après j'ai dis non.
Du coup le gars m'a clairement dit que mon application passait à la poubelle. Et je pense que je n'aurais plus de nouvelles.
Après comme beaucoup c'était vraiment la dernière compagnie sur ma liste de choix et ça bouge tellement actuellement que je peux me passer de leur embauche et de leur conditions pourris.
Pour ceux qui sortent d'école par contre faut pas hésiter faut foncer.
Et toujours garder ce dicton en tête tellement utile applicable et véridique dans l'aviation : un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
L'interview au téléphone ce n'est de toutes façons pas un entretien d'embauche. En gros ils vérifient les infos que tu leur as données, et surtout ils s'assurent que tu comprends ce qu'ils disent et que tu sais à peu près t'exprimer en Anglais, histoire de ne pas te convoquer pour rien. C'est ensuite que tu es convoqué. Ou pas.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Autre chose également, si tu es pris après l'entretien et simu, tu vas logiquement avoir une date d'entrée en QT. D'après des collègues, cette date peut être assez loin, 3/4 mois plus tard, ce qui te laisse le temps de passer d'autres entretiens.
La question est à quelle moment tu fais le chèque de 30000€ ?
C'est une fois que tu as fait le chèque que tu es screwedé
La question est à quelle moment tu fais le chèque de 30000€ ?
C'est une fois que tu as fait le chèque que tu es screwedé
Les élèves je ne sais paslesoreilles a écrit :À part ryanair, où partent les élèves? (Juste curieux)Paddzh a écrit : ça bouge tellement actuellement que je peux me passer de leur embauche
Pour ma part je ne me considère plus comme AB initio et c'est vrai qu'une fois lancé dans le métier c'est quand même beaucoup plus facile
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 mai 2017, 22:18
Re: l'appel à un ami
---Ben--- a écrit : Ceci cumulé au recrutement Easy prévu en Juin et AF fin d'année, ça m'emmerderait de payer 30k€ de qt737 dans le vent si je réussi les autres selecs, mais évidemment aucune garantie de les réussir..
Salut, pourquoi cette overcofidence vis a vis des recrutements AF en fin d'année ?
-
Auteur du sujet---Ben---
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:33
- Localisation : Troyes
- Âge : 41
merci les mecs pour vos infos et différents avis!
j'avais pas intégré les qques mois qui peuvent s'écouler entre une selec et le début de qt, je vais tenter ma chance dans l'esprit qu'il vaut mieux avoir plusieurs cartes en main qu'une seule ou aucune..et dans le cas où ça ne serait pas concluant, ça me fera une expérience de selec..ou juste de phone call
par ailleurs si certains d'entre vous ont déjà passé le DLR et ont qques tips pour les selecs à Hamburg je suis preneur!
ah oui et @Pilot1fois, aucune overconfidence de ma part sur les selecs AF, juste des bruits de couloirs que j'entends
j'avais pas intégré les qques mois qui peuvent s'écouler entre une selec et le début de qt, je vais tenter ma chance dans l'esprit qu'il vaut mieux avoir plusieurs cartes en main qu'une seule ou aucune..et dans le cas où ça ne serait pas concluant, ça me fera une expérience de selec..ou juste de phone call
par ailleurs si certains d'entre vous ont déjà passé le DLR et ont qques tips pour les selecs à Hamburg je suis preneur!
ah oui et @Pilot1fois, aucune overconfidence de ma part sur les selecs AF, juste des bruits de couloirs que j'entends
Ah ils font passer le DLR maintenant ?
Si le jour où je dois le passer je peux utiliser mes résultats de chez Swiss ce serait bien... J'ai réussi le DLR du programme cadet et j'ai été boulé à un stade plus avancé.
En un mot pour le préparer : Skytest!
Je sais qu'il y a des légères variations entre les compagnies donc regarde ce que propose Skytest pour RYR, mais pour moins de 100€ ça vaut le coup.
Chez Swiss c'était à 90% la même chose. Et le secret c'est de bachoter les exos. J'avais bossé entre 3 et 5h par jour 2 semaines avant le test et je l'ai réussi, d'après le psy avec un très bon niveau. C'est un peu extrême comme préparation mais un programme cadet est plus sélectif...
Si le jour où je dois le passer je peux utiliser mes résultats de chez Swiss ce serait bien... J'ai réussi le DLR du programme cadet et j'ai été boulé à un stade plus avancé.
En un mot pour le préparer : Skytest!
Je sais qu'il y a des légères variations entre les compagnies donc regarde ce que propose Skytest pour RYR, mais pour moins de 100€ ça vaut le coup.
Chez Swiss c'était à 90% la même chose. Et le secret c'est de bachoter les exos. J'avais bossé entre 3 et 5h par jour 2 semaines avant le test et je l'ai réussi, d'après le psy avec un très bon niveau. C'est un peu extrême comme préparation mais un programme cadet est plus sélectif...
Ah ben c'est bien ça, bon courage
Tu parles Allemand du coup? ça marche comment le recrutement en ce moment là bas? J'ai pas mis les pieds sur pilotenboard depuis que je me suis fait sortir des sélections KD chez Swiss, mais j'avoue que comme je parle plus que correctement l'Allemand (j'y travaille et réside depuis 2 ans), s'il y a une carte à jouer je prends... mais c'est pour dans 1 an!
Tu parles Allemand du coup? ça marche comment le recrutement en ce moment là bas? J'ai pas mis les pieds sur pilotenboard depuis que je me suis fait sortir des sélections KD chez Swiss, mais j'avoue que comme je parle plus que correctement l'Allemand (j'y travaille et réside depuis 2 ans), s'il y a une carte à jouer je prends... mais c'est pour dans 1 an!