l'appel à un ami

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
---Ben---
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:33
Localisation : Troyes
Âge : 41

l'appel à un ami

Message par ---Ben--- »

Bonjour à tous,

voilà le dilemme, je suis convoqué en selec dans une compagnie qui me convient très bien en Juillet, parallèlement Ryanair - dernière sur ma liste de choix et au niveau conditions - m'a envoyé le mail (après 1an 1/2) m'indiquant qu'ils allaient m'appeler dans les 15 jours pr la phone interview.

Y a t-il un moyen de décaler une éventuelle selection? Ils t'expliquent bien qu'en cas de non réponse au coup de fil, ils sont susceptibles de ne jamais te rappeler.

Ceci cumulé au recrutement Easy prévu en Juin et AF fin d'année, ça m'emmerderait de payer 30k€ de qt737 dans le vent si je réussi les autres selecs, mais évidemment aucune garantie de les réussir..

Pour info j'ai un job stable et bien payé hors aviation et FI à mi-temps, mais souhaite entrer en compagnie à plein temps,

merci d'avance pour vos avis éclairés 8)
Avatar du membre
youngflyer
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
Âge : 33

Message par youngflyer »

il vaut mieux tenir que courir...
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

J en connais 1 qui etait dans la meme situation, venait de rentrer dans une compagnie mais 1 semaine plus tard ryanair le convoque, il voulait rester un peu dans sa nelle cie mais il etait interesse par ryanair compte tenu de la possibilite d etre base dans son pays. il a explique le probleme a ryanair en demandant si c est possible de passer les entretien une autre fois. reponse de ryanair, ni oui ni non mais un good luck for your future and goodbye...
grillé a jamais le mec!
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Hello,

Sans vouloir paraître rabat-joie, ce recrutement "EZY " me parait bien utopique ! J'ai vu de nombreuses fois des articles similaires ...

EZY est (et restera malheuresement je pense) à ce moment uniquement centrée sur Oxford CTC FTE et l'ENAC pour les low times hours
Avatar du membre
Flying-Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2015, 14:55
Âge : 33

Message par Flying-Dan »

Il y a deux façons de voir le truc,

1. soit tu veux à tout prix quitter ton job actuel et sauter dans un avion: dans ce cas tu prends le premier venu (ce n'est jamais certains à 100% que tu vas réussir Ryanair)

2. soit prendre son mal en patience afin de trouver "le bon job" avec les bonnes conditions, mais cela peut arriver rapidement comme très tardivement

Perso si ta situation est stable et que tu n'es pas à la semaine, je prendrai l'option 2

Je suis appelé chez RYR, j'y vais vendredi sans trop savoir si j'accepterai une offre d'embauche, mais pour tout vous dire, en ayant fait les calcules RYR va me coûter 40 000€ entre la QT+ les autres frais (logement,vie,uniforme etc...) avant de percevoir un salaire, donc à méditer...
Copi B737 CL & NG / 1800H TT
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

Bonjour,

RYR m'a appelé il y a quelques semaines, j'étaie au boulo en vol, du coup j'ai décalé le phone call à quelques semaines plus tard.

Quand ils t'appellent dis leur que tu n'es pas dispo pour le moment pour l'entretiens téléphonique et que tu leur envoies un mail dès que tu le seras, puis tu envoies le mail quand tu es prêt.

De toute façon il est probable qu'ils te demandent des documents supplémentaire etc donc ça peut traîner un peu en longueur.

Par contre attention le jour ou ils t'appellent et te disent qu'ils veulent te voir si tu n'es pas OK c'est mort. Je leur ai expliqué que je bossais dans une opération actuellement et qu'avoir l'entretiens la semaine prochaine c'était niet. Ils m'ont proposé de décaler à la semaine d'après j'ai dis non.
Du coup le gars m'a clairement dit que mon application passait à la poubelle. Et je pense que je n'aurais plus de nouvelles.

Après comme beaucoup c'était vraiment la dernière compagnie sur ma liste de choix et ça bouge tellement actuellement que je peux me passer de leur embauche et de leur conditions pourris.

Pour ceux qui sortent d'école par contre faut pas hésiter faut foncer.

Et toujours garder ce dicton en tête tellement utile applicable et véridique dans l'aviation : un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

L'interview au téléphone ce n'est de toutes façons pas un entretien d'embauche. En gros ils vérifient les infos que tu leur as données, et surtout ils s'assurent que tu comprends ce qu'ils disent et que tu sais à peu près t'exprimer en Anglais, histoire de ne pas te convoquer pour rien. C'est ensuite que tu es convoqué. Ou pas.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

le temps de tout le process tu as 1 mois en gros.
Et quand tu es pris tu as 6 mois pour accepter donc ça te laisse le temps...

Un conseil en aviation : Quand une porte s'ouvre = Prends la...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Paddzh a écrit : ça bouge tellement actuellement que je peux me passer de leur embauche
À part ryanair, où partent les élèves? (Juste curieux)
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Autre chose également, si tu es pris après l'entretien et simu, tu vas logiquement avoir une date d'entrée en QT. D'après des collègues, cette date peut être assez loin, 3/4 mois plus tard, ce qui te laisse le temps de passer d'autres entretiens.

La question est à quelle moment tu fais le chèque de 30000€ ?

C'est une fois que tu as fait le chèque que tu es screwedé :snif:
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Le paiement doit avoir été fait ( comptant bien sur ) un mois avant la date de début de QT
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

lesoreilles a écrit :
Paddzh a écrit : ça bouge tellement actuellement que je peux me passer de leur embauche
À part ryanair, où partent les élèves? (Juste curieux)
Les élèves je ne sais pas

Pour ma part je ne me considère plus comme AB initio et c'est vrai qu'une fois lancé dans le métier c'est quand même beaucoup plus facile
Avatar du membre
Pilot1fois
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 22:18

Re: l'appel à un ami

Message par Pilot1fois »

---Ben--- a écrit : Ceci cumulé au recrutement Easy prévu en Juin et AF fin d'année, ça m'emmerderait de payer 30k€ de qt737 dans le vent si je réussi les autres selecs, mais évidemment aucune garantie de les réussir..


8)



Salut, pourquoi cette overcofidence vis a vis des recrutements AF en fin d'année ?

;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
---Ben---
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:33
Localisation : Troyes
Âge : 41

Message par ---Ben--- »

merci les mecs pour vos infos et différents avis!

j'avais pas intégré les qques mois qui peuvent s'écouler entre une selec et le début de qt, je vais tenter ma chance dans l'esprit qu'il vaut mieux avoir plusieurs cartes en main qu'une seule ou aucune..et dans le cas où ça ne serait pas concluant, ça me fera une expérience de selec..ou juste de phone call ;)

par ailleurs si certains d'entre vous ont déjà passé le DLR et ont qques tips pour les selecs à Hamburg je suis preneur!

ah oui et @Pilot1fois, aucune overconfidence de ma part sur les selecs AF, juste des bruits de couloirs que j'entends ;)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ah ils font passer le DLR maintenant ?

Si le jour où je dois le passer je peux utiliser mes résultats de chez Swiss ce serait bien... J'ai réussi le DLR du programme cadet et j'ai été boulé à un stade plus avancé.

En un mot pour le préparer : Skytest!
Je sais qu'il y a des légères variations entre les compagnies donc regarde ce que propose Skytest pour RYR, mais pour moins de 100€ ça vaut le coup.

Chez Swiss c'était à 90% la même chose. Et le secret c'est de bachoter les exos. J'avais bossé entre 3 et 5h par jour 2 semaines avant le test et je l'ai réussi, d'après le psy avec un très bon niveau. C'est un peu extrême comme préparation mais un programme cadet est plus sélectif...
Avatar du membre
Auteur du sujet
---Ben---
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:33
Localisation : Troyes
Âge : 41

Message par ---Ben--- »

merci fouga! non c'est pas pour RYR mais Eurowings, je vais à Hamburg le 20 Juillet pr les selecs
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ah ben c'est bien ça, bon courage ;)

Tu parles Allemand du coup? ça marche comment le recrutement en ce moment là bas? J'ai pas mis les pieds sur pilotenboard depuis que je me suis fait sortir des sélections KD chez Swiss, mais j'avoue que comme je parle plus que correctement l'Allemand (j'y travaille et réside depuis 2 ans), s'il y a une carte à jouer je prends... mais c'est pour dans 1 an!
Répondre