Ryanair et ses conditions

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Attention, j espère que mon post n a pas été mal compris.

Mille fois mieux d avoir un vrais statut travailleur que Ryanair self employed ... et que y a pas de technique magique pour avoir le beurre et l argent du beurre ...

Beaucoup de gens ont tendance de faire les comparaison salarial entre airline comme elles le veulent.
Je veux dire par là, pas forcément prendre en compte le coup de la vie, les différentes tax dans le pays et avantage associé.
Bonne exemple avec Ryanair sur 10.5 mois et pas 12 ...

Encore trop de personnes en France quand ils compare le net entre 2 pays, (exemple de comparaison entre le net français et le net anglais ... Ben forcément le net français paraît meilleur ... Car les gens oublie de prendre en compte à la fin d année les super impôt français ...)
Bref tout ça pour dire que si on paye beaucoup d impôt c est qu on a un bon salaire 😉.
++
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je pensais que le débat était :
Ryanair on touche xxx€, c'est bien, mais il faut payer yyy€ d'impots là dessus.
Oui c'est normal, tout le monde paie divers types d'impots.
Ajoutez l'impot sur le revenu et vous pouvez diviser par 2.5 ce qui reste dans votre poche après cotisation sociale et IR, suivant le niveau de revenu bien sûr mais c'est un exemple.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

C510 a écrit :Attention, j espère que mon post n a pas été mal compris.

Mille fois mieux d avoir un vrais statut travailleur que Ryanair self employed ... et que y a pas de technique magique pour avoir le beurre et l argent du beurre ...

Beaucoup de gens ont tendance de faire les comparaison salarial entre airline comme elles le veulent.
Je veux dire par là, pas forcément prendre en compte le coup de la vie, les différentes tax dans le pays et avantage associé.
Bonne exemple avec Ryanair sur 10.5 mois et pas 12 ...

Encore trop de personnes en France quand ils compare le net entre 2 pays, (exemple de comparaison entre le net français et le net anglais ... Ben forcément le net français paraît meilleur ... Car les gens oublie de prendre en compte à la fin d année les super impôt français ...)
Bref tout ça pour dire que si on paye beaucoup d impôt c est qu on a un bon salaire 😉.
++
mis a part le net avant impot et le net apres impot, on ne peut pas comparer 2 salaire dans 2 villes differentes. le cout de la vie n est pas le meme d une ville a une autre, d un pays a un autre.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Les charges sociales sont plus chères en France que dans beaucoup d'autres pays, mais l'impôt sur le revenu beaucoup moins.
Par contre il faut comparer le niveau de service en face :
- combien je toucherai à la retraite (en 40 ans chez Ryanair, j'aurais touché 1800/mois, chez AF ce serait plutôt au delà de 6000)
- combien je touche si je suis malade et que je ne peux pas travailler (0 en contrat indépendant, normal, on ne paye pas d'assurance pour ça)
- combien me coûte une maladie grave ? (ce n'est la grippe annuelle qui coutera chère, mais l'affection longue durée en fin de vie)
- quel est le prix du service public (pour faire son badge ryanair, il faut un extrait de casier judiciaire, gratuit en France mais pas en UK par ex)
- combien je touche si je me fais virer
etc

On peut discuter des heures si ce niveau de couverture est nécessaire, bien organisé, si on en a pour son argent ou pas, de même qu'on peut discuter de l'intérêt d'avoir un bagage et un café inclus dans le prix du billet d'avion, mais il ne faut pas oublier ces paramètres quand on fait son choix.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

bfr a écrit :Les charges sociales sont plus chères en France que dans beaucoup d'autres pays, mais l'impôt sur le revenu beaucoup moins.
Par contre il faut comparer le niveau de service en face :
- combien je toucherai à la retraite (en 40 ans chez Ryanair, j'aurais touché 1800/mois, chez AF ce serait plutôt au delà de 6000)
- combien je touche si je suis malade et que je ne peux pas travailler (0 en contrat indépendant, normal, on ne paye pas d'assurance pour ça)
- combien me coûte une maladie grave ? (ce n'est la grippe annuelle qui coutera chère, mais l'affection longue durée en fin de vie)
- quel est le prix du service public (pour faire son badge ryanair, il faut un extrait de casier judiciaire, gratuit en France mais pas en UK par ex)
- combien je touche si je me fais virer
etc

On peut discuter des heures si ce niveau de couverture est nécessaire, bien organisé, si on en a pour son argent ou pas, de même qu'on peut discuter de l'intérêt d'avoir un bagage et un café inclus dans le prix du billet d'avion, mais il ne faut pas oublier ces paramètres quand on fait son choix.
c est aussi ce qui plombe les compagnies francaises.
autres questions:
-Junker et le medef disent que les charges sociales et les contrats de droits francais sont un goufre financier, que va faire macron pour remercier tous ces gens qui l ont aide a se faire elire?
-quand ryanair va elle anoncer sa venue a CDG et des bases en france?
-dans 40 ans quel sera le dernier nom d air france?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ils sortent d'où les 1800 de retraite chez RYR? C'est en indépendant ou en contrat compagnie?

C'est intéressant d'avoir ce débat, car le brut net c'est une chose, mais faut pas oublier non plus les frais standards à se charger soi même si on est freelance...

Retraite, maladie. Je ne sais pas si on peut les déduire de l'impôts et comment ça marche, mais négliger ces points là en étant freelance n'est pas une situation d'avenir...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 84

Message par Kaikosse »

Jop a écrit :... on peut espérer entre 3500/4000€ net par mois sur 12 mois. Mais ça c'est tant qu'on a des dépenses, ça baisse ensuite. Mais normalement, après on passe Captain... donc une autre histoire
Jop,bfr

Est-ce qu'on garde un contrat de " sous-traitant" sur 11 mois lorsqu'on passe CDB chez RYR ?
Ces frais restent-ils à notre charge : uniforme, licence, médical, ID, frais de déplacements, logement/hote etc ?
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

fouga a écrit :Ils sortent d'où les 1800 de retraite chez RYR? C'est en indépendant ou en contrat compagnie?
C'est avec mon montage perso, qui n'est plus possible aujourd'hui. Mais c'était bien moins cher que la CRPN
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Kaikosse a écrit : Jop,bfr

Est-ce qu'on garde un contrat de " sous-traitant" sur 11 mois lorsqu'on passe CDB chez RYR ?
Ces frais restent-ils à notre charge : uniforme, licence, médical, ID, frais de déplacements, logement/hote etc ?
Quand je suis passé captain en 2010, on gardait le même contrat. Des contrats Ryanair étaient offerts de temps en temps, su rla base du volontariat.
Vers 2014-15 l'upgrade entraînait de fait un passage sous contrat Ryanair. Bizarrement, c'était peu de temps après que le RPG avait fait une campagne révélant que 72% des pilotes étaient freelance...

Ne pas perdre de vue que ce qui se passera dans 3-4 ans (le temps pour qu'un cadet ait les heures) est incertain, se baser sur l'existant est plutôt audacieux...
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

j ai entendu dire que ryanair est tellement en manque de captains que le critere d upgrade est passe a la baisse a 2700 heures!!le plus pathetique dans tout ca c est que bcp de cadets qui atteignent rapidement les heures disent qu ils ne se sentent pas prets pour passer a gauche(c est tout a leur honneur) mais le management les force a faire l upgrade sous peine de sanctions... on se retrouve dans des situations ou le jeune captain avec le jeune cadet sont incapables de faire un circling a PSA ce qui vaut une downgrade a nouveau.cette compagnie est vraiment honteuse.au training management ils se sont rendu compte que les gus qu'ils ont sont ok si c est dans un cadre bien defini sop, en dehors de ce cadre c est problematique.autrefois chez ryanair les pilotes dignes de ce nom deconnectaient tout pour une approche a la main, c est desormais interdit de tout deconnecter,ou alors le faire avec le FD.
esperons que ca ne finisse pas mal un jour, tout ce cirque.
Avatar du membre
Super Cub
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:27

Message par Super Cub »

Hamburger a écrit :j ai entendu dire que ryanair est tellement en manque de captains que le critere d upgrade est passe a la baisse a 2700 heures!!le plus pathetique dans tout ca c est que bcp de cadets qui atteignent rapidement les heures disent qu ils ne se sentent pas prets pour passer a gauche(c est tout a leur honneur) mais le management les force a faire l upgrade sous peine de sanctions... on se retrouve dans des situations ou le jeune captain avec le jeune cadet sont incapables de faire un circling a PSA ce qui vaut une downgrade a nouveau.cette compagnie est vraiment honteuse.au training management ils se sont rendu compte que les gus qu'ils ont sont ok si c est dans un cadre bien defini sop, en dehors de ce cadre c est problematique.autrefois chez ryanair les pilotes dignes de ce nom deconnectaient tout pour une approche a la main, c est desormais interdit de tout deconnecter,ou alors le faire avec le FD.
esperons que ca ne finisse pas mal un jour, tout ce cirque.
je sais pas pourquoi ton commentaire a été signaler car tu dis certaines vérités
Les copis sont pas vraiment forcé a faire leur stage commandant mais sils ne le font pas leur contrat nest pas d'office renouvellé . En pratique jai des doutes mais en theorie cest ce que le management laisse entendre
Pilotes incapables de faire une circling oui cest réel et je l ai vu de mes propres yeux. Downgradé pour ca par contre jpense pas
Ensuite comme tu dis si ca reste dans le cadre des SOP alors tt va bien mais des que ça sors des SOP certains sont perdus
Et pour le vol manuel les airport briefes disent soit "maximum use of AFDS" si cest un terrain important soit "maximum use of AFDS" pour un terrain plus petit avec risque de VFR donc au PA dans les 2 cas . Dans tt les cas pas de vol raw data (interdit) et bcp de commandants interdisent a leur copis de déconnecter même en finale sur l ' ILS à 10 nautiques

on pourrait aussi parlé du doc qui circule sur la toile a propos des PNC de la base de BCN forcés a changer de base si leurs ventes ne sont pas assez bonnes
Et les promotions pour les PNC selon non pas les connaissance des bouquins et procédures durgence mais selon leur performance en temps que vendeur
Jai le doc en question si ca interesse qqn
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

merci super club de confirmer mon post precedent.certains bisounours ici n aiment pas voir des intervenants critiquer avec arguments et sources fiables telle ou telle compagnie,ils preferent les trolls qui posent pour la millieme fois la même question a savoir comment faire entre ctc ou l enac.
fly safe ;)
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Hamburger a écrit :j ai entendu dire que ryanair
Hamburger a écrit :certains bisounours ici n aiment pas voir des intervenants critiquer avec arguments et sources fiables
Là, on a un grand champion! Number 1!! Go go go !!!

:D
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Mais arretez de pinailler sur les mots comme ça c'est naze! les gens on le droit d'exposer leurs idées même si ça te plaît pas, sans être repris sur leur syntaxe!
Bref :non:
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Ispahan a écrit :
Hamburger a écrit :j ai entendu dire que ryanair
Hamburger a écrit :certains bisounours ici n aiment pas voir des intervenants critiquer avec arguments et sources fiables
Là, on a un grand champion! Number 1!! Go go go !!!

:D
ne t exite pas,je te confirme que la source est fiable puisque j'ai eu cette personne en jumpseat pendant un bon moment,il m'en a raconté de belles.il n'y bosse plus mais il a encore des contacts inside pour prendre la dernière meteo lol
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Super Cub a écrit : on pourrait aussi parlé du doc qui circule sur la toile a propos des PNC de la base de BCN forcés a changer de base si leurs ventes ne sont pas assez bonnes
suffit de prendre un vol FR en tant que pax, pour deviner la pression exercée sur les PNC.
Impossible de dormir, les femmes de ménages piaillent sans cesse pour vendre des trucs dont on n'a pas besoin. Relou!
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Squish a écrit :
Super Cub a écrit : on pourrait aussi parlé du doc qui circule sur la toile a propos des PNC de la base de BCN forcés a changer de base si leurs ventes ne sont pas assez bonnes
suffit de prendre un vol FR en tant que pax, pour deviner la pression exercée sur les PNC.
Impossible de dormir, les femmes de ménages piaillent sans cesse pour vendre des trucs dont on n'a pas besoin. Relou!
c est un peu grace a ryanair et easyjet avec des anonces a outrance que Bose a fait son beurre en vendant des miliers de casques a reduction antibruit pour les bobos.malheureusement pour Bose, air france et d autres compagnies comnencent a interdire ces casques de peur que ca foute le feu a bord.
j ai lu le memo adresse aux pauvres pnc ryanair qui ne vendent pas assez et qui sont menaces de gicler dans une une base a 3000 km du jour au lendemain.quelle ambiance!comment peuvent ils trouver autant de paumés pour postuler a ce job de merde?
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Dubble a écrit : Si un salarié se rend compte qu'il paie 400€ par mois pour la sécu alors qu'il ne va jamais chez le médecin depuis des années, s'il fait le compte il va se faire peur et risque de glisser à droite.
Un jour il aura des enfants, des besoins, etc... :tss:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

RG2A a écrit :
Dubble a écrit : Si un salarié se rend compte qu'il paie 400€ par mois pour la sécu alors qu'il ne va jamais chez le médecin depuis des années, s'il fait le compte il va se faire peur et risque de glisser à droite.
Un jour il aura des enfants, des besoins, etc... :tss:
En fait la sécu ça s'appelle "l'assurance maladie", et comme l'assurance auto, ce n'est pas parce que tu ne t'en sers pas que c'est inutile et que tu peux te dispenser de la payer.

Mais si Dubble préfère devoir revendre sa bagnole ou son premier appart' pour faire face aux coûts d'une intervention chirurgicale lourde, laissez-le donc apprendre dans la douleur...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7899
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :
RG2A a écrit :
Dubble a écrit : Si un salarié se rend compte qu'il paie 400€ par mois pour la sécu alors qu'il ne va jamais chez le médecin depuis des années, s'il fait le compte il va se faire peur et risque de glisser à droite.
Un jour il aura des enfants, des besoins, etc... :tss:
En fait la sécu ça s'appelle "l'assurance maladie", et comme l'assurance auto, ce n'est pas parce que tu ne t'en sers pas que c'est inutile et que tu peux te dispenser de la payer.

Mais si Dubble préfère devoir revendre sa bagnole ou son premier appart' pour faire face aux coûts d'une intervention chirurgicale lourde, laissez-le donc apprendre dans la douleur...
C'est pas du tout ce que j'ai dit, évite de déformer mon propos.
Merci :)

L'intervention chirurgicale lourde, elle sera remboursée à 100% ou bien ça sera du partiel voire 0% comme ma prise de sang d'hier sous un prétexte bidon ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message