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Modérateur : Big Brother

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Ispahan
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Message par Ispahan »

Glennnn a écrit :Petite question sinon pour le novice que je suis : qu'est-ce qu'une erreur de " positionning " au simu' svp ? Merci ! ;)
En gros après la phase de mania le monsieur freeze le simu et demande à chacun de prendre la carte d'approche (pas Jepp au passage NavTech :-? ) et demande de pointer où se trouve l'avion sur la carte...avec (pour ceux qui ont déjà approché le 37) le ND en mode VOR pas de MAP...rien de compliqué en soi avec un radial et un DME encore faut-il eviter une erreur de 180° et savoir en gros lire les aiguilles...voili voilou
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Glennnn
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Message par Glennnn »

Merci pour ta réponse ! :pekin:
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Auteur du sujet
fouga
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Message par fouga »

Salut,

Là est le dilemne... le gros point noir avec Bartolini c'est qu'il faut réserver maintenant si on veut démarrer le training au printemps. Je pense pas être spécialement mauvais pour l'Atpl, mais je sais pas si j'aurais fini à ce moment là. Et puis Bartolini envoi la dose chez Ryanair, 1 seul chez EZY cet hiver, 2 Flybe sur l'année et même chez Wizz, ça fait très longtemps et c'était des instructeurs.

Je me dis que quitte à investir pour sa carrière autant le jouer à fond... donc oui je pense faire CTC, mais pour l'instant rien n'est acté. Je vais faire ma ground school en septembre chez Bartolini et je verrai... Si EZY se mettait à recruter comme RYR les choses pourraient changer, comme si l'économie venait à se casser la gueule pour l'aérien...
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cap231
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Message par cap231 »

Edit.
Modifié en dernier par cap231 le 29 avr. 2020, 10:47, modifié 2 fois.
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C510
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Message par C510 »

Le problème étant que chaque pays à ces propre particularité.
Comme dit précédemment le dénominateur commun de tout les pilotes est le salaire "brut" (le chiffre d affaire de votre mini boîte)

Après tu te débrouille, tu magouilles ou pas, tu prend le risque ou pas de payer plus pour retraite ou pas ...

Dans ma compréhension, si tu cotise pas pour une boîte de retraite privé, tu n aura rien plus tard ...
Pour la sécu, chaque pays doit avoir ces propre règle. En Angleterre tu as comme en France un mini qui te garantie les soin gratos, mais faut aller danses service certifié et ça peut prendre du temps, si tu veux plus vite faut une mutuelle qui te permet d aller dans le privé (tu peux aussi payer plein pot...)

Pour avoir bu un coup avc un cpt Ryanair base Manchester, après avoir fait le bilan salarial, sont brut était beaucoup plus élevé que le mien, une fois fait les déduction obligatoire, tax et enfin optionnel (retraite par exemple, .... À titre équivalent ma boîte cotise 12pr cent de mon salaire en plus)
Ben son net était pas beaucoup beaucoup plus élevé que mon net (700£/mois, c est quand même pas rien par an ... Mais je m attendais a plus ...)

++
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Passion: avions
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Message par Passion: avions »

Bonjour à tous,

Pour la politique automation ça se passe comment chez FR?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?

Bons vols.
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Ben Gi
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Message par Ben Gi »

Passion: avions a écrit :Bonjour à tous,
Pour la politique automation ça se passe comment chez FR?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?
Bons vols.
FD obligatoire, pour l'AP et A/T tu déconnectes quand tu veux.
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ezydriver
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Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
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Message par ezydriver »

Ben Gi a écrit :
Passion: avions a écrit :Bonjour à tous,
Pour la politique automation ça se passe comment chez FR?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?
Bons vols.
FD obligatoire, pour l'AP et A/T tu déconnectes quand tu veux.
Approche à vue au F/D? MVI/MVL au F/D? :o
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sqm
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Message par sqm »

Approche à vue au F/D? MVI/MVL au F/D?
En tant que bons "children of magenta" l'idée c'est de construire dans le FMC un flightpath depuis la piste basé sur une approche existante (plan de descente x degrés d'un ILS par exemple), pour s'affranchir de la procédure avant d'où le terme "visual" même si c'est plus du self-positionning :D

Dans les faits, certains mecs suivent l'ILS une fois établis, d'autres déconnectent tout (et les FD) bien avant.
Les books et la réalité..

MVI/MVL je peux pas te répondre je sais pas ce que c'est (terminologie française j'imagine?)
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Ben Gi
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Message par Ben Gi »

ezydriver a écrit : Approche à vue au F/D? MVI/MVL au F/D? :o
Oui effectivement approche à vue, c'est FD off. (Mais avec une magenta line si bien expliquée par sqm)
Faut dire que nos visuels ressemblent plus à du self positioning histoire de racourcir le track mais c'est tout... Et on en fait rarement.
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4T60A
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Message par 4T60A »

MVL : Manœuvre à vue libre. "Circle to Land" en anglais.

MVI : manoeuvre à vue imposée (un cheminement est publié et on doit s'y conformer). En langue anglaise ça devient "Circle to Land with prescribed track".
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Ben Gi a écrit :
Passion: avions a écrit :Bonjour à tous,
Pour la politique automation ça se passe comment chez FR?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?
Bons vols.
FD obligatoire, pour l'AP et A/T tu déconnectes quand tu veux.
Pas cool... :(
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Dubble
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Message par Dubble »

Pourquoi garder dans les FD dans le cadre d'une manoeuvre à vue où ils ne sont pas pertinents ?
Certes on peut les ignorer royalement, mais bon..
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youpla
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Message par youpla »

Chez RYR pour une approche a vue habituellement après avoir déconnecté le PA on "Recycle" les FD (FD OFF and ON again), ducoup les FD n'apparaissent plus sur le PFD mais restent disponibles si on décide de ré-engager les automatismes (PA ou TOGA ou un autre mode FMA).

Donc c'est possible de voler "Raw data" tout en respectant la règle du FD ON.
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