En gros après la phase de mania le monsieur freeze le simu et demande à chacun de prendre la carte d'approche (pas Jepp au passage NavTech ) et demande de pointer où se trouve l'avion sur la carte...avec (pour ceux qui ont déjà approché le 37) le ND en mode VOR pas de MAP...rien de compliqué en soi avec un radial et un DME encore faut-il eviter une erreur de 180° et savoir en gros lire les aiguilles...voili voilouGlennnn a écrit :Petite question sinon pour le novice que je suis : qu'est-ce qu'une erreur de " positionning " au simu' svp ? Merci !
contrat Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfouga
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1733
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Âge : 36
Salut,
Là est le dilemne... le gros point noir avec Bartolini c'est qu'il faut réserver maintenant si on veut démarrer le training au printemps. Je pense pas être spécialement mauvais pour l'Atpl, mais je sais pas si j'aurais fini à ce moment là. Et puis Bartolini envoi la dose chez Ryanair, 1 seul chez EZY cet hiver, 2 Flybe sur l'année et même chez Wizz, ça fait très longtemps et c'était des instructeurs.
Je me dis que quitte à investir pour sa carrière autant le jouer à fond... donc oui je pense faire CTC, mais pour l'instant rien n'est acté. Je vais faire ma ground school en septembre chez Bartolini et je verrai... Si EZY se mettait à recruter comme RYR les choses pourraient changer, comme si l'économie venait à se casser la gueule pour l'aérien...
Là est le dilemne... le gros point noir avec Bartolini c'est qu'il faut réserver maintenant si on veut démarrer le training au printemps. Je pense pas être spécialement mauvais pour l'Atpl, mais je sais pas si j'aurais fini à ce moment là. Et puis Bartolini envoi la dose chez Ryanair, 1 seul chez EZY cet hiver, 2 Flybe sur l'année et même chez Wizz, ça fait très longtemps et c'était des instructeurs.
Je me dis que quitte à investir pour sa carrière autant le jouer à fond... donc oui je pense faire CTC, mais pour l'instant rien n'est acté. Je vais faire ma ground school en septembre chez Bartolini et je verrai... Si EZY se mettait à recruter comme RYR les choses pourraient changer, comme si l'économie venait à se casser la gueule pour l'aérien...
Le problème étant que chaque pays à ces propre particularité.
Comme dit précédemment le dénominateur commun de tout les pilotes est le salaire "brut" (le chiffre d affaire de votre mini boîte)
Après tu te débrouille, tu magouilles ou pas, tu prend le risque ou pas de payer plus pour retraite ou pas ...
Dans ma compréhension, si tu cotise pas pour une boîte de retraite privé, tu n aura rien plus tard ...
Pour la sécu, chaque pays doit avoir ces propre règle. En Angleterre tu as comme en France un mini qui te garantie les soin gratos, mais faut aller danses service certifié et ça peut prendre du temps, si tu veux plus vite faut une mutuelle qui te permet d aller dans le privé (tu peux aussi payer plein pot...)
Pour avoir bu un coup avc un cpt Ryanair base Manchester, après avoir fait le bilan salarial, sont brut était beaucoup plus élevé que le mien, une fois fait les déduction obligatoire, tax et enfin optionnel (retraite par exemple, .... À titre équivalent ma boîte cotise 12pr cent de mon salaire en plus)
Ben son net était pas beaucoup beaucoup plus élevé que mon net (700£/mois, c est quand même pas rien par an ... Mais je m attendais a plus ...)
++
Comme dit précédemment le dénominateur commun de tout les pilotes est le salaire "brut" (le chiffre d affaire de votre mini boîte)
Après tu te débrouille, tu magouilles ou pas, tu prend le risque ou pas de payer plus pour retraite ou pas ...
Dans ma compréhension, si tu cotise pas pour une boîte de retraite privé, tu n aura rien plus tard ...
Pour la sécu, chaque pays doit avoir ces propre règle. En Angleterre tu as comme en France un mini qui te garantie les soin gratos, mais faut aller danses service certifié et ça peut prendre du temps, si tu veux plus vite faut une mutuelle qui te permet d aller dans le privé (tu peux aussi payer plein pot...)
Pour avoir bu un coup avc un cpt Ryanair base Manchester, après avoir fait le bilan salarial, sont brut était beaucoup plus élevé que le mien, une fois fait les déduction obligatoire, tax et enfin optionnel (retraite par exemple, .... À titre équivalent ma boîte cotise 12pr cent de mon salaire en plus)
Ben son net était pas beaucoup beaucoup plus élevé que mon net (700£/mois, c est quand même pas rien par an ... Mais je m attendais a plus ...)
++
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 24 févr. 2003, 01:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Approche à vue au F/D? MVI/MVL au F/D?Ben Gi a écrit :FD obligatoire, pour l'AP et A/T tu déconnectes quand tu veux.Passion: avions a écrit :Bonjour à tous,
Pour la politique automation ça se passe comment chez FR?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?
Bons vols.
En tant que bons "children of magenta" l'idée c'est de construire dans le FMC un flightpath depuis la piste basé sur une approche existante (plan de descente x degrés d'un ILS par exemple), pour s'affranchir de la procédure avant d'où le terme "visual" même si c'est plus du self-positionningApproche à vue au F/D? MVI/MVL au F/D?
Dans les faits, certains mecs suivent l'ILS une fois établis, d'autres déconnectent tout (et les FD) bien avant.
Les books et la réalité..
MVI/MVL je peux pas te répondre je sais pas ce que c'est (terminologie française j'imagine?)
Oui effectivement approche à vue, c'est FD off. (Mais avec une magenta line si bien expliquée par sqm)ezydriver a écrit : Approche à vue au F/D? MVI/MVL au F/D?
Faut dire que nos visuels ressemblent plus à du self positioning histoire de racourcir le track mais c'est tout... Et on en fait rarement.
Pas cool...Ben Gi a écrit :FD obligatoire, pour l'AP et A/T tu déconnectes quand tu veux.Passion: avions a écrit :Bonjour à tous,
Pour la politique automation ça se passe comment chez FR?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?
Bons vols.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Chez RYR pour une approche a vue habituellement après avoir déconnecté le PA on "Recycle" les FD (FD OFF and ON again), ducoup les FD n'apparaissent plus sur le PFD mais restent disponibles si on décide de ré-engager les automatismes (PA ou TOGA ou un autre mode FMA).
Donc c'est possible de voler "Raw data" tout en respectant la règle du FD ON.
Donc c'est possible de voler "Raw data" tout en respectant la règle du FD ON.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1011 Vues
-
Dernier message par Emyols
-
- 2 Réponses
- 623 Vues
-
Dernier message par aldric37
-
- 12 Réponses
- 3106 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 10 Réponses
- 2833 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 8 Réponses
- 2757 Vues
-
Dernier message par AvGeek525