Norwgegian ouvre des bases en France !!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetaiie mes fesses !
- Membre banni
- Messages : 28
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11
Norwgegian ouvre des bases en France !!!
Norwegian poursuit son développement à CDG
L'expansion de Norwegian à Paris va bon train. La low-cost norvégienne a indiqué le 5 juillet qu'elle allait ouvrir deux nouvelles liaisons vers les Etats-Unis depuis CDG, à destination d'Oakland et de Boston. Ces lignes seront inaugurées au printemps, faisant passer le nombre de destinations américaines reliées à la capitale à six.
Cette annonce intervient moins d'un an après que la compagnie a inauguré ses vols long-courrier depuis CDG (29 juillet 2016). L'été dernier, trois lignes avaient été programmées, vers New York, Fort Lauderdale et Los Angeles. « Un an s'est écoulé depuis que nous avons débuté nos liaisons long-courrier vers les Etats-Unis depuis Paris. La demande a été très bonne et les avions pleins », a commenté Bjorn Kjos, le CEO de la compagnie. Une quatrième sera lancée le 31 juillet vers Orlando.
En parallèle, Norwegian a prévu d'augmenter ses fréquences actuelles vers New York, en passant la desserte de JFK en quotidien cet été. Mais elle va également desservir Newark à partir du 28 février 2018, doublant quasiment ses fréquences vers la ville américaine (six vols hebdomadaires sont programmés vers Newark) et offrant donc une alternative en termes d'aéroport. Deux vols hebdomadaires seront également ajoutés vers Los Angeles à partir de mai.
Les projets sont donc nombreux en France. Pour les soutenir, elle a ouvert une base PNT long-courrier à Paris le 1er juin, qui accueille 26 pilotes. Mais ce nombre est appelé à augmenter au fur et à mesure de l'expansion de son programme de vol, dont la seule contrainte semble être liée au rythme de livraison des 787. Elle en exploite quatorze aujourd'hui (huit 787-8 et six 787-9 répartis entre Norwegian Long Haul et Norwegian Air UK) mais est en train d'en intégrer deux autres et en attend encore cinq d'ici la fin de l'année.
La toute récente livraison des premiers 737 MAX 8 et leur affectation à la desserte des Etats-Unis depuis les îles britanniques rappelle également que Norwegian a d'autres projets pour la France : elle souhaite réaliser des liaisons entre des villes secondaires françaises et des villes secondaires américaines lorsque ses A321neoLR lui seront livrés. Par ailleurs, elle ne vise pas uniquement les Etats-Unis et rêve toujours de relier Paris à la Guadeloupe et la Martinique en direct - ce n'est actuellement possible sur ses services qu'avec une escale aux Etats-Unis.
L'expansion de Norwegian à Paris va bon train. La low-cost norvégienne a indiqué le 5 juillet qu'elle allait ouvrir deux nouvelles liaisons vers les Etats-Unis depuis CDG, à destination d'Oakland et de Boston. Ces lignes seront inaugurées au printemps, faisant passer le nombre de destinations américaines reliées à la capitale à six.
Cette annonce intervient moins d'un an après que la compagnie a inauguré ses vols long-courrier depuis CDG (29 juillet 2016). L'été dernier, trois lignes avaient été programmées, vers New York, Fort Lauderdale et Los Angeles. « Un an s'est écoulé depuis que nous avons débuté nos liaisons long-courrier vers les Etats-Unis depuis Paris. La demande a été très bonne et les avions pleins », a commenté Bjorn Kjos, le CEO de la compagnie. Une quatrième sera lancée le 31 juillet vers Orlando.
En parallèle, Norwegian a prévu d'augmenter ses fréquences actuelles vers New York, en passant la desserte de JFK en quotidien cet été. Mais elle va également desservir Newark à partir du 28 février 2018, doublant quasiment ses fréquences vers la ville américaine (six vols hebdomadaires sont programmés vers Newark) et offrant donc une alternative en termes d'aéroport. Deux vols hebdomadaires seront également ajoutés vers Los Angeles à partir de mai.
Les projets sont donc nombreux en France. Pour les soutenir, elle a ouvert une base PNT long-courrier à Paris le 1er juin, qui accueille 26 pilotes. Mais ce nombre est appelé à augmenter au fur et à mesure de l'expansion de son programme de vol, dont la seule contrainte semble être liée au rythme de livraison des 787. Elle en exploite quatorze aujourd'hui (huit 787-8 et six 787-9 répartis entre Norwegian Long Haul et Norwegian Air UK) mais est en train d'en intégrer deux autres et en attend encore cinq d'ici la fin de l'année.
La toute récente livraison des premiers 737 MAX 8 et leur affectation à la desserte des Etats-Unis depuis les îles britanniques rappelle également que Norwegian a d'autres projets pour la France : elle souhaite réaliser des liaisons entre des villes secondaires françaises et des villes secondaires américaines lorsque ses A321neoLR lui seront livrés. Par ailleurs, elle ne vise pas uniquement les Etats-Unis et rêve toujours de relier Paris à la Guadeloupe et la Martinique en direct - ce n'est actuellement possible sur ses services qu'avec une escale aux Etats-Unis.
-
Auteur du sujetaiie mes fesses !
- Membre banni
- Messages : 28
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11
Il paraît que les gens ne restent pas très longtemps dans cette compagnie, c'est plus pour mettre le pied a l'étrier comme toute low cost. Nul doute que commercialement ils ont de l'avenir, comme Ryanair car les gens veulent voler pour pas cher, mais pour les PNT c'est pas une boite pour y faire carriere, productivité maximale et temps de repos minimal, avec peu de temps à la maison en raison des escales en bout de ligne et dans d'autres bases. J'avais croisé un gars qui y avait bossé quelque temps sur 787 et il est reparti chez DHL sur un avion de 30 ans d'age mais avec une meilleure qualité de vie.
Bien avant CDG c'est moins connu mais Norvegian à 2 737 basés aux Antilles , un à FDF l'autre à PTP avec PN sur base pour vols dans les caraibes et USA , les CDG Antilles sont les prochaines lignes à coup sur , c'est le scénario redouté par ACA , XL et CRL , tandis qu' AF comme d'habitude n'est pas inquiète ...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Pour ça il leur faudrait des droits de trafic. Contrairement à ce qu'ils fanfaronnent c'est très loin d'être dans la poche. Sur les USA c'est facile d'ouvrir des lignes avec l'accord de ciel ouvert.Cash a écrit :Bien avant CDG c'est moins connu mais Norvegian à 2 737 basés aux Antilles , un à FDF l'autre à PTP avec PN sur base pour vols dans les caraibes et USA , les CDG Antilles sont les prochaines lignes à coup sur , c'est le scénario redouté par ACA , XL et CRL , tandis qu' AF comme d'habitude n'est pas inquiète ...
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13
-
Auteur du sujetaiie mes fesses !
- Membre banni
- Messages : 28
- Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11
La Norvege possedant beaucoup de pétrole, si le prix grimpe il y aura encore plus d'argent pour capitaliser Norwegian.5 Rings a écrit :Faut juste que ça pète des étincelles entre le Qatar et ses voisins, pour que la brail remonte en flèche vers 140usd, et là on verra qui a les reins solides et qui opère sur le fil du razoir...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1297 Vues
-
Dernier message par Scagrams
-
- 7 Réponses
- 2222 Vues
-
Dernier message par nicoli18
-
- 8 Réponses
- 1064 Vues
-
Dernier message par Vrillaplat
-
- 45 Réponses
- 8046 Vues
-
Dernier message par flying_is_cool
-
- 5 Réponses
- 1878 Vues
-
Dernier message par Baade152