Reprise recrutements pilotes easyJet - saison 2017/2018
Modérateur : Big Brother
Bug?
Apply FO NTR Portugal le 18/06
Online assessment le 03/07 -> réussi
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Le 10/08: nouveau message sur mon espace candidat:"After reviewing your application we have some outstanding questions. We have sent you an email, please check your inbox."
Le 18/08: toujours aucun mail sur ma boite...
Quelqu'un serait dans le même cas?
Vous enverriez un mail de lever de doute au recrutement pilote ou c'est la timeline "automatique" standard?
Merci!
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Re: Bug?
t'as regardé dans tes spam ?Cedrico a écrit :Apply FO NTR Portugal le 18/06
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Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
https://www.letemps.ch/suisse/2017/08/1 ... gn=article
Réalisez votre rêve pour 99999 euros, faites pilote au bord du burn out. Pensez à bien vous assurer en cas d'arrêt maladie de longue durée et ce n'est pas des paroles en l'air !
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Si le SNPL le dit...Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
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Merci pour ta participation perspicace. Quel age as tu et combien d'années de carrière, si ce n'est pas trop indiscret ?AlphaPapa320 a écrit :Si le SNPL le dit...Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
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Tu ne travailles pas chez ezy, clairement. Pourquoi perdre du temps à écrire un message hors sujet pour dénigrer une compagnie. Un problème antérieur avec elle peut-être?Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Certes ce n'est pas une compagnie parfaite, mais en même temps, quelle boîte l'est?
En attendant cette année c'est 400 recrutements, vers les 10% en plus, 100 neo en commande etc..
Enormément de monde aimerait y rentrer, on donne des infos volontiers à ceux qui sont dans ce cas et appelés en sélection.
Quant à la lettre du snpl, beaucoup l'ont déjà oubliée
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On est là pour discuter, pas pour savoir qui a la plus grosse (d'ailleurs si j'ai un conseil à te donner, méfie toi toujours à qui tu t'adresses avant de foncer avec des oeillères). Easyjet connait de gros problèmes operationnels en ce moment. Si tu y travailles, tu devrais t'en soucier et te montrer solidaire avec le syndicat, après il sera trop tard. En ce qui concerne le NEO, il s'agit d'avion avec une motorisation plus silencieuse et plus économique (et écologique), rien de plus. Ces commandes ont pour but de remplacer le retrait des vieux avions qui deviennent trop chers à opérer et à entretenir. Le NEO n'a rien d'extraordinaire en soit, pas plus l'arrivée des sharklets il y a quelques années. Le NEO est opéré depuis un petit moment déjà par Lufthansa et Indigo, malgré deux ans de retard. La plupart des prochaines livraisons d'A320 sont des NEO, sharklets, etc destinés à divers operateurs europeens ou asiatiques. Bref, revenons au sujet:flight2000 a écrit :Tu ne travailles pas chez ezy, clairement. Pourquoi perdre du temps à écrire un message hors sujet pour dénigrer une compagnie. Un problème antérieur avec elle peut-être?Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Certes ce n'est pas une compagnie parfaite, mais en même temps, quelle boîte l'est?
En attendant cette année c'est 400 recrutements, vers les 10% en plus, 100 neo en commande etc..
Enormément de monde aimerait y rentrer, on donne des infos volontiers à ceux qui sont dans ce cas et appelés en sélection.
Quant à la lettre du snpl, beaucoup l'ont déjà oubliée
Voici la lettre datant du 11 Aout 2017
http://www.snpl.com/download.php?id=5925
Et voici la grogne du coté des Suisses:
https://www.letemps.ch/suisse/2017/08/1 ... t-pression
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C'est rare que je dise ça concernant un article de journal, mais je dois dire qu'il reflète plutôt bien la réalité.Patricia TCAS a écrit :Il y a aussi les pilotes d'easyjet suisse qui confirment le chaos à la presse.pompe HP a écrit :Au SNPL, il y a des pilotes d'Easy jet et ils savent de quoi ils parlent. :oui:
J'y ai passé 11 ans dont 4 ans en tant que CdB. Il y a eu des hauts et des bas...en ce moment on est plutôt dans le "bas". En général l'arrivée d'un nouveau CEO remonte le niveau pendant 3 ou 4 ans avant que le cycle infernal des réductions de coûts ne reprenne de plus belle avec souvent de graves conséquences opérationnelles...
Cette compagnie est capable du pire comme du meilleur, elle est tenue à bout de bras par des équipages motivés mais souvent crevés.
Cela dit pouvoir débuter sur des avions en bon état, neufs pour beaucoup, rigoureuse au niveau exploitation et training (même si question training ce n'est plus ce que c'était mais c'est un autre débat), c'est presque du luxe. Si vous y parvenez vous ne le regretterez pas, aucun doute là dessus.
Simplement la question se pose de la soutenabilité ( pas très français tant pis ) à long terme du job. Chacun devra y répondre à un moment ou à un autre en fonction de sa situation. Le tout est de ne pas espérer certaines choses (l'une d'elle étant de la simple considération - vous ne l'aurez pas) pour éviter certaines déceptions et prendre la boîte pour ce qu'elle est.
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Laisse tomber, encore un/le même abruti. Anciennement aog? patito? hamburger? ptcas va disparaître aussi rapidement.flight2000 a écrit :Tu ne travailles pas chez ezy, clairement. Pourquoi perdre du temps à écrire un message hors sujet pour dénigrer une compagnie. Un problème antérieur avec elle peut-être?
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Enfin un message à la hauteur, merci JM. Ça devient rare dans ce forum de paranoïques depressifs.ezydriver a écrit :C'est rare que je dise ça concernant un article de journal, mais je dois dire qu'il reflète plutôt bien la réalité.Patricia TCAS a écrit :Il y a aussi les pilotes d'easyjet suisse qui confirment le chaos à la presse.pompe HP a écrit :Au SNPL, il y a des pilotes d'Easy jet et ils savent de quoi ils parlent. :oui:
J'y ai passé 11 ans dont 4 ans en tant que CdB. Il y a eu des hauts et des bas...en ce moment on est plutôt dans le "bas". En général l'arrivée d'un nouveau CEO remonte le niveau pendant 3 ou 4 ans avant que le cycle infernal des réductions de coûts ne reprenne de plus belle avec souvent de graves conséquences opérationnelles...
Cette compagnie est capable du pire comme du meilleur, elle est tenue à bout de bras par des équipages motivés mais souvent crevés.
Cela dit pouvoir débuter sur des avions en bon état, neufs pour beaucoup, rigoureuse au niveau exploitation et training (même si question training ce n'est plus ce que c'était mais c'est un autre débat), c'est presque du luxe. Si vous y parvenez vous ne le regretterez pas, aucun doute là dessus.
Simplement la question se pose de la soutenabilité ( pas très français tant pis ) à long terme du job. Chacun devra y répondre à un moment ou à un autre en fonction de sa situation. Le tout est de ne pas espérer certaines choses (l'une d'elle étant de la simple considération - vous ne l'aurez pas) pour éviter certaines déceptions et prendre la boîte pour ce qu'elle est.
Sois le bienvenu chez Air France, la aussi nombreux sont ceux qui veulent y rentrer mdr...
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