Reprise recrutements pilotes easyJet - saison 2017/2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Combien de temps entre le "Online assessment" (tests psycotech) et un éventuel appel en entretien à Londres?
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Timeline

Message par Cedrico »

Bonjour,

Online 3 juillet 2017.
Invitation 25 aout 2017.
Délai d'environ 2 mois cet été, ce délai peut être plus long actuellement.
Patience!
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Question :

Comment marche le passage à gauche chez easyJet ?
Si une personne arrive comme Fo, mais il était captain JAR 25 (29 tonnes, easy demande 30tonnes pour DEC)
Aura t il une sorte de "fast track" captain (si besoin de captain bien sur).

Je sais que certains ici on fait exactement cela, si je pouvais avoir un retour, forum ou en MP, merci.

++
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Il te faudra 2000hrs factorisées et 6 mois d’ancienneté pour rentrer dans le processus.

- Questionnaire de personnalité avec éval’ Positive, réservée ou Négative.
- un entretien no tech skills avec ton base captain.
- Construire un dossier pro avec 2 ou 3 simu avec un standard défini à l’OM-D.
- Passer 3 vols d’éval’ en ligne avec un LTC.
- Passer un entretien d’adéquation au poste de captain avec ton base captain.
- Passer une éval’ au simu sur un scénario inconnu de gestion de panne avec un élément de pression temporelle.
- Passer à l’issue du simu, un entretient technique avec le TRE.

Avec tout ça, la commission se réunie et décide de retenir ta candidature pour une mise en stage ou non, décision valable 2 ans.

En rentrant copi avec l’expérience que tu décris, le processus peut être bouclé en 2 ans au mieux à l’heure actuelle.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

flyingtom a écrit :Il leur faudra transferer leur licences ASAP en UK et le gros problème pourrait venir du médical allemand. A une époque ils refusaient de transmettre les dossiers médicaux à une autre CAA dans le cas d'un transfert de licence. Le seul moyen de contourner le problème est de refaire une visite admission UK .
C'est toujours le cas, la LBA ne transmettra pas les dossiers médicaux. D'ailleurs la CAA UK bloquent tout de suite le dossier lorsque la licence est Allemande (je parle bien de la licence CPL/ATPL, car avoir un ATPL Français par exemple et une classe 1 qui a été renouvelée en Allemagne ne pose aucun pb pour la conversion). Et d'après ce que j'ai pu comprendre après avoir récemment parlé du problème avec la CAA, refaire une visite d'admission UK n'est pas accepté (bien qu'à confirmer), faute de pouvoir accéder à l'historique médical de la personne concernée.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Re: Timeline

Message par Ben Gi »

Cedrico a écrit :Bonjour,
Online 3 juillet 2017.
Invitation 25 aout 2017.
Délai d'environ 2 mois cet été, ce délai peut être plus long actuellement.
Patience!
Tu as applied pour le contrat au portugal ?
Car j'ai l'impression que ceux pour le UK il n'y a toujours rien...
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Délais

Message par Cedrico »

Bonsoir,

Oui j'ai postulé initialement pour le Portugal.
Mais tout cela ne semble pas avoir d'importance au final puisque la RH a accepté que mon choix premier soit Londres.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi easyJet "partitionne" son recrutement par base pour au final demander des choix de bases sur son réseau entier (à l'exclusion des bases EZS quand on postule pour EZY UK).
Il se peut qu'au final on soit affecté sur aucune des bases pour lesquelles on a postulé.

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais dans l'idée on postule plus pour easyJet que pour la base X ou Y d'easyJet.
Les délais sont tellement longs entre l'online assessment et la sortie de TR (16 mois annoncés) que la base "déficitaire" pour laquelle vous avez postulé a le temps de ne plus l'être quand vous arrivez en ligne...
La compagnie te referait une proposition de base en sortie de talent pool.
Je suis d'accord avec toi que c'est troublant d'autant que chacun des 7 pays a quasiment ses propres conditions et contrats.

Je laisse les insiders me corriger ou te répondre plus précisément.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Re: Délais

Message par Ben Gi »

Cedrico a écrit : Les délais sont tellement longs entre l'online assessment et la sortie de TR (16 mois annoncés) que la base "déficitaire" pour laquelle vous avez postulé a le temps de ne plus l'être quand vous arrivez en ligne...
Merci pour ta réponse. Les 16 mois me paraisse énorme, l'année dernière c'était 3-4 mois maximum. Tu as eu une date de début?
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Dates

Message par Cedrico »

Bonsoir,

Ils nous ont dit qu'on "devrait" être appelé en juillet/aout 2018 pour un début de TR le 1er septembre 2018.

Précision pour mieux comprendre mon post précédent : le recrutement pour les bases londoniennes n'était pas encore ouvert quand j'ai porté ma candidature pour les bases portugaises.
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Re: Dates

Message par flight2000 »

Cedrico a écrit :Bonsoir,

Ils nous ont dit qu'on "devrait" être appelé en juillet/aout 2018 pour un début de TR le 1er septembre 2018.
Sans doute la capacité de training qui bloque. Les gens de Monarch et Airberlin ne vont pas arranger les choses.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Delta (LFSA) a écrit :
flyingtom a écrit :Il leur faudra transferer leur licences ASAP en UK et le gros problème pourrait venir du médical allemand. A une époque ils refusaient de transmettre les dossiers médicaux à une autre CAA dans le cas d'un transfert de licence. Le seul moyen de contourner le problème est de refaire une visite admission UK .
C'est toujours le cas, la LBA ne transmettra pas les dossiers médicaux. D'ailleurs la CAA UK bloquent tout de suite le dossier lorsque la licence est Allemande (je parle bien de la licence CPL/ATPL, car avoir un ATPL Français par exemple et une classe 1 qui a été renouvelée en Allemagne ne pose aucun pb pour la conversion). Et d'après ce que j'ai pu comprendre après avoir récemment parlé du problème avec la CAA, refaire une visite d'admission UK n'est pas accepté (bien qu'à confirmer), faute de pouvoir accéder à l'historique médical de la personne concernée.
J ai croisé aujourd’hui des pilotes AirBerlin en screening pour EZY chez CAE Burgess Hill, apparemment, le problème du médical serait résolu entre LBA et la CAA.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

flyingtom a écrit :J ai croisé aujourd’hui des pilotes AirBerlin en screening pour EZY chez CAE Burgess Hill, apparemment, le problème du médical serait résolu entre LBA et la CAA.
Bonne nouvelle, notamment pour les équipages d'AB. Ce blocage administratif entre autorités EASA était une aberration.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message