Reprise recrutements pilotes easyJet - saison 2017/2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Patricia TCAS a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :
Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Si le SNPL le dit... :tss:
Merci pour ta participation perspicace. Quel age as tu et combien d'années de carrière, si ce n'est pas trop indiscret ?
Intéressant comme question pour quelqu'un qui dit ensuite qu'on est pas la pour jouer à qui à la plus grosse..
De plus, mon âge et mes années de carrière ne regardent que moi et n'apporteront rien de plus ou de moins à ce que je peux dire.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

ezydriver a écrit :
Patricia TCAS a écrit :
pompe HP a écrit :Au SNPL, il y a des pilotes d'Easy jet et ils savent de quoi ils parlent. :oui:
Il y a aussi les pilotes d'easyjet suisse qui confirment le chaos à la presse.
C'est rare que je dise ça concernant un article de journal, mais je dois dire qu'il reflète plutôt bien la réalité.

J'y ai passé 11 ans dont 4 ans en tant que CdB. Il y a eu des hauts et des bas...en ce moment on est plutôt dans le "bas". En général l'arrivée d'un nouveau CEO remonte le niveau pendant 3 ou 4 ans avant que le cycle infernal des réductions de coûts ne reprenne de plus belle avec souvent de graves conséquences opérationnelles...

Cette compagnie est capable du pire comme du meilleur, elle est tenue à bout de bras par des équipages motivés mais souvent crevés.

Cela dit pouvoir débuter sur des avions en bon état, neufs pour beaucoup, rigoureuse au niveau exploitation et training (même si question training ce n'est plus ce que c'était mais c'est un autre débat), c'est presque du luxe. Si vous y parvenez vous ne le regretterez pas, aucun doute là dessus.

Simplement la question se pose de la soutenabilité ( :P pas très français tant pis :lol: ) à long terme du job. Chacun devra y répondre à un moment ou à un autre en fonction de sa situation. Le tout est de ne pas espérer certaines choses (l'une d'elle étant de la simple considération - vous ne l'aurez pas) pour éviter certaines déceptions et prendre la boîte pour ce qu'elle est. :pekin:
Quand on est ingénieur, travailler dans une ssii permet de s'habituer à ce genre de conditions de travail :)
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

la différence c'est que tu ne risques pas de blesser qui que se soit si tu fais une connerie parce que tu es HS à cause d'horaires à rallonge dans la SSII ;)

C'est vraiment dommage de voir easy mal tourner, c'était une boite qui me faisait rêver, maintenant bcp moins.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Paddzh a écrit :la différence c'est que tu ne risques pas de blesser qui que se soit si tu fais une connerie parce que tu es HS à cause d'horaires à rallonge dans la SSII ;)

C'est vraiment dommage de voir easy mal tourner, c'était une boite qui me faisait rêver, maintenant bcp moins.
Mdr :lol:
Non mais tu peux potentiellement faire une erreur d'ingénierie avec de grosses conséquences
Tu imagines pas la quantité de taf que airbus sous traite.

Je pourrais même te raconter une histoire marrante à ce sujet par mp (marrante car les conséquences ont été évitées)
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Paddzh a écrit :vraiment dommage de voir easy mal tourner, c'était une boite qui me faisait rêver, maintenant bcp moins.
On se rassure toujours comme on peut quand on rate une sélection, ezy suisse dans ton cas.. ;)
On voit que le snpl est toujours fidèle à lui même par sa capacité de nuisance et sa communication désastreuse.
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

flight2000 a écrit :
Paddzh a écrit :vraiment dommage de voir easy mal tourner, c'était une boite qui me faisait rêver, maintenant bcp moins.
On voit que le snpl est toujours fidèle à lui même par sa capacité de nuisance et sa communication désastreuse.
C'est bien creux tout ça.
Le môme qui n'a rien compris à la vie et qui tire sur l'ambulance. Putain, quelle décadence! :lol:
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

flight2000 a écrit :
On se rassure toujours comme on peut quand on rate une sélection, ezy suisse dans ton cas.. ;)
On voit que le snpl est toujours fidèle à lui même par sa capacité de nuisance et sa communication désastreuse.
Je ne vois pas le rapport entre mon parcours personnel et le sujet.
Essayes de faire preuve d'objectivité ;) , peser le pour le contre, c'est important dans le métier.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Patricia TCAS a écrit :
flight2000 a écrit :
Paddzh a écrit :vraiment dommage de voir easy mal tourner, c'était une boite qui me faisait rêver, maintenant bcp moins.
On voit que le snpl est toujours fidèle à lui même par sa capacité de nuisance et sa communication désastreuse.
C'est bien creux tout ça.
Le môme qui n'a rien compris à la vie et qui tire sur l'ambulance. Putain, quelle décadence! :lol:
Et toi, quel est ton pédigrée pour venir déverser ta science?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flight2000 a écrit :
Paddzh a écrit :vraiment dommage de voir easy mal tourner, c'était une boite qui me faisait rêver, maintenant bcp moins.
On se rassure toujours comme on peut quand on rate une sélection, ezy suisse dans ton cas.. ;)
On voit que le snpl est toujours fidèle à lui même par sa capacité de nuisance et sa communication désastreuse.
Pour info, Flybe implémente une annual hours cap à 800hrs sur eJet et 775 puis 750 en 2018/2019 sur Dash, après avoir été Full EASA FTLs.

Est-ce la faute du SNPL, les pilotes Flybe sont-ils des fénéants, le problème de fatigue dans l'industrie qu'une divagation de syndicaliste?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

L'exploitation en été pour une compagnie comme easyJet est très intense, surtout pour les CDB . Mon roster de FO , a été assez stable (70/80h de vol) avec en moyenne 5 ON/ 3 OFF / 4 ON / 3 OFF. C'est clair qu'une compagnie parfaite n'existe pas et le rythme de travail est très soutenu en ce moment. Les destinations varient selon les bases et certaines cumulent les départs très tot et les terrains LANDING CAPT ONLY (Funchal) par exemple , ou Split selon la piste en service . Ce qui a pour effet une fatigue accrue pour les CDB.

Chez nous, on a été impacté lourdement par la fermeture de LGW quand un avion d'AIR CANADA a labouré la piste , puis par la météo pourries à AMS (LVP avec 125m de RVR il y a 2 jours, 30kt cross wind pendant plusieurs jours l'après midi, Slots , AOG etc etc ).

Bref, c'est dur en ce moment comme l'a dit ezydriver , mais cela reste une très bonne boite europpéene dans laquelle on peut se projeter dans le long terme.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

beaucoup sont prêts à nier la réalité pour réaliser ce qu'ils croient être un rêve.

flight2000 le jour où tu seras dans le bureau de ton chef PN seul sans aide et que tu te feras démonter la tronche pour ta prise de décision, tu verras l'utilité d'un syndicat pour te supporter dans ces moments-là, à moins que peut-être, tu décide de ne jamais prendre une telle décision qui irait à l'encontre de ta compagnie ! Pourvue que je ne sois pas passager sur l'un de tes vols dans ce cas.
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

pompe HP a écrit :beaucoup sont prêts à nier la réalité pour réaliser ce qu'ils croient être un rêve.

flight2000 le jour où tu seras dans le bureau de ton chef PN seul sans aide et que tu te feras démonter la tronche pour ta prise de décision, tu verras l'utilité d'un syndicat pour te supporter dans ces moments-là, à moins que peut-être, tu décide de ne jamais prendre une telle décision qui irait à l'encontre de ta compagnie ! Pourvue que je ne sois pas passager sur l'un de tes vols dans ce cas.
Peu de demi mesures chez toi, tu seras comme un poisson dans l'eau au snpl ;) ce qui est peut-être déjà le cas?
Il est bien sûr important d'être représenté comme salarié dans une boîte aussi grosse soit elle comme ezy. Simplement il y a des méthodes, des manières de faire et de communiquer. Oui il y a des problèmes opérationnels chez ezy en ce moment, tout comme dans beaucoup de compagnies en cette haute saison. Les slots, et ce n'est qu'un exemple, ne sont pas réservés qu'à ezy. D'autres syndicats d'ezy dont je fais parti, agissent différemment, du moins ont conscience que leurs intérêts sont aussi ceux de la compagnie. Ils ne dégradent pas son image par une lettre ouverte balancée aux medias comme des croquettes à un toutou. Et chose incroyable pour certains ici, ces mêmes syndicats par une communication et des méthodes constructives, arrivent à très bien négocier et obtenir d'excellentes choses en toute discretion, sans que aucun médias ou outre ne soit au courant.
Que certains viennent en plus surenchérir et tombe dans le panneau ici, de surcroit en hors sujet, simplement par aigreur parce que ils ont été écarté ou qu'ils n'ont pas pu/su rentrer chez ezy, est particulèrement lamentable. Après je me dis que c'est plutôt bien, que les filtres au recrutement fonctionnent. Ce genre de mentalités/comportements dans un poste est très fatiguant et nuit au CRM très cher à ezy.`
Il y a des choses bonnes et moins bonnes certes, suivant les bases/expérience/ancienneté. Mais n'en déplaise à certains, ezy reste une très bonne boîte et après 2/3 ans je ne vois pas comment on peut se plaindre d'un planning fixe, de 2 mois de vacances payées, d'une possibilité de choisir parmi 30 bases, de très bons salaires et autres. En ce qui me concerne après 5 ans ici, 60/70h par mois au soleil, il n'y a pas à se plaindre.
Bon, pour revenir au sujet, ceux qui aiment ce métier, qui veulent ezy, qui passent les sélections, et qui veulent des infos, le mp semble plus approprié, vus certains illuminés réac qui trainent ici.

Patricia TCAS a écrit :Enfin un message à la hauteur, merci JM. Ça devient rare dans ce forum de paranoïques depressifs.
Sois le bienvenu chez Air France, la aussi nombreux sont ceux qui veulent y rentrer mdr...
Pas autant que tu le crois. Beaucoup hésitent à justement devenir paranoïaques dépressif en partant pour 20 ans de copi et à se faire réapprendre à voler au quotidien par des aigles en place gauche et qui en plus n'ont que snpl comme sujet de conversation. Dur de justifier à son entourage à 50 ans qu'on est encore "copilote" et pas pilote :)
Et oui, moi aussi je sais faire dans l'humour réac de 10 ème niveau. ;)

J'arrêterai là de perdre mon temps, après tout rien ne sert de discuter avec des bornés surtout du style syndicaliste révolutionnaire qui n'aiment pas leur boulot :bleble: peine perdue
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

5 Rings a écrit :
Patricia TCAS a écrit :
flight2000 a écrit : On voit que le snpl est toujours fidèle à lui même par sa capacité de nuisance et sa communication désastreuse.
C'est bien creux tout ça.
Le môme qui n'a rien compris à la vie et qui tire sur l'ambulance. Putain, quelle décadence! :lol:
Et toi, quel est ton pédigrée pour venir déverser ta science?
J'ai eu droit au même genre de réponse de sa part un peu plus haut, vu la suffisance qu'il/elle a, je dirais Air France
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flight2000 a écrit :
pompe HP a écrit :beaucoup sont prêts à nier la réalité pour réaliser ce qu'ils croient être un rêve.

flight2000 le jour où tu seras dans le bureau de ton chef PN seul sans aide et que tu te feras démonter la tronche pour ta prise de décision, tu verras l'utilité d'un syndicat pour te supporter dans ces moments-là, à moins que peut-être, tu décide de ne jamais prendre une telle décision qui irait à l'encontre de ta compagnie ! Pourvue que je ne sois pas passager sur l'un de tes vols dans ce cas.
Peu de demi mesures chez toi, tu seras comme un poisson dans l'eau au snpl ;) ce qui est peut-être déjà le cas?
Il est bien sûr important d'être représenté comme salarié dans une boîte aussi grosse soit elle comme ezy. Simplement il y a des méthodes, des manières de faire et de communiquer. Oui il y a des problèmes opérationnels chez ezy en ce moment, tout comme dans beaucoup de compagnies en cette haute saison. Les slots, et ce n'est qu'un exemple, ne sont pas réservés qu'à ezy. D'autres syndicats d'ezy dont je fais parti, agissent différemment, du moins ont conscience que leurs intérêts sont aussi ceux de la compagnie. Ils ne dégradent pas son image par une lettre ouverte balancée aux medias comme des croquettes à un toutou. Et chose incroyable pour certains ici, ces mêmes syndicats par une communication et des méthodes constructives, arrivent à très bien négocier et obtenir d'excellentes choses en toute discretion, sans que aucun médias ou outre ne soit au courant.
Que certains viennent en plus surenchérir et tombe dans le panneau ici, de surcroit en hors sujet, simplement par aigreur parce que ils ont été écarté ou qu'ils n'ont pas pu/su rentrer chez ezy, est particulèrement lamentable. Après je me dis que c'est plutôt bien, que les filtres au recrutement fonctionnent. Ce genre de mentalités/comportements dans un poste est très fatiguant et nuit au CRM très cher à ezy.`
Il y a des choses bonnes et moins bonnes certes, suivant les bases/expérience/ancienneté. Mais n'en déplaise à certains, ezy reste une très bonne boîte et après 2/3 ans je ne vois pas comment on peut se plaindre d'un planning fixe, de 2 mois de vacances payées, d'une possibilité de choisir parmi 30 bases, de très bons salaires et autres. En ce qui me concerne après 5 ans ici, 60/70h par mois au soleil, il n'y a pas à se plaindre.
Bon, pour revenir au sujet, ceux qui aiment ce métier, qui veulent ezy, qui passent les sélections, et qui veulent des infos, le mp semble plus approprié, vus certains illuminés réac qui trainent ici.

Patricia TCAS a écrit :Enfin un message à la hauteur, merci JM. Ça devient rare dans ce forum de paranoïques depressifs.
Sois le bienvenu chez Air France, la aussi nombreux sont ceux qui veulent y rentrer mdr...
Pas autant que tu le crois. Beaucoup hésitent à justement devenir paranoïaques dépressif en partant pour 20 ans de copi et à se faire réapprendre à voler au quotidien par des aigles en place gauche et qui en plus n'ont que snpl comme sujet de conversation. Dur de justifier à son entourage à 50 ans qu'on est encore "copilote" et pas pilote :)
Et oui, moi aussi je sais faire dans l'humour réac de 10 ème niveau. ;)

J'arrêterai là de perdre mon temps, après tout rien ne sert de discuter avec des bornés surtout du style syndicaliste révolutionnaire qui n'aiment pas leur boulot :bleble: peine perdue
Et peux-tu donc expliquer aux lecteurs ici toutes ces magnifiques avancées gagnées en toute discrétion, et sans conflit?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

AlphaPapa320 a écrit :
5 Rings a écrit :
Patricia TCAS a écrit : C'est bien creux tout ça.
Le môme qui n'a rien compris à la vie et qui tire sur l'ambulance. Putain, quelle décadence! :lol:
Et toi, quel est ton pédigrée pour venir déverser ta science?
J'ai eu droit au même genre de réponse de sa part un peu plus haut, vu la suffisance qu'il/elle a, je dirais Air France
Je crois que la réalité est bien moins glorieuse que ça...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

5 Rings a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :
5 Rings a écrit : Et toi, quel est ton pédigrée pour venir déverser ta science?
J'ai eu droit au même genre de réponse de sa part un peu plus haut, vu la suffisance qu'il/elle a, je dirais Air France
Je crois que la réalité est bien moins glorieuse que ça...
Tout dépend, si on considère glorieux le fait d'être chez AF :P
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

flight2000 a écrit :
pompe HP a écrit :beaucoup sont prêts à nier la réalité pour réaliser ce qu'ils croient être un rêve.

flight2000 le jour où tu seras dans le bureau de ton chef PN seul sans aide et que tu te feras démonter la tronche pour ta prise de décision, tu verras l'utilité d'un syndicat pour te supporter dans ces moments-là, à moins que peut-être, tu décide de ne jamais prendre une telle décision qui irait à l'encontre de ta compagnie ! Pourvue que je ne sois pas passager sur l'un de tes vols dans ce cas.
Peu de demi mesures chez toi, tu seras comme un poisson dans l'eau au snpl ;) ce qui est peut-être déjà le cas?
Il est bien sûr important d'être représenté comme salarié dans une boîte aussi grosse soit elle comme ezy. Simplement il y a des méthodes, des manières de faire et de communiquer. Oui il y a des problèmes opérationnels chez ezy en ce moment, tout comme dans beaucoup de compagnies en cette haute saison. Les slots, et ce n'est qu'un exemple, ne sont pas réservés qu'à ezy. D'autres syndicats d'ezy dont je fais parti, agissent différemment, du moins ont conscience que leurs intérêts sont aussi ceux de la compagnie. Ils ne dégradent pas son image par une lettre ouverte balancée aux medias comme des croquettes à un toutou. Et chose incroyable pour certains ici, ces mêmes syndicats par une communication et des méthodes constructives, arrivent à très bien négocier et obtenir d'excellentes choses en toute discretion, sans que aucun médias ou outre ne soit au courant.
Que certains viennent en plus surenchérir et tombe dans le panneau ici, de surcroit en hors sujet, simplement par aigreur parce que ils ont été écarté ou qu'ils n'ont pas pu/su rentrer chez ezy, est particulèrement lamentable. Après je me dis que c'est plutôt bien, que les filtres au recrutement fonctionnent. Ce genre de mentalités/comportements dans un poste est très fatiguant et nuit au CRM très cher à ezy.`
Il y a des choses bonnes et moins bonnes certes, suivant les bases/expérience/ancienneté. Mais n'en déplaise à certains, ezy reste une très bonne boîte et après 2/3 ans je ne vois pas comment on peut se plaindre d'un planning fixe, de 2 mois de vacances payées, d'une possibilité de choisir parmi 30 bases, de très bons salaires et autres. En ce qui me concerne après 5 ans ici, 60/70h par mois au soleil, il n'y a pas à se plaindre.
Bon, pour revenir au sujet, ceux qui aiment ce métier, qui veulent ezy, qui passent les sélections, et qui veulent des infos, le mp semble plus approprié, vus certains illuminés réac qui trainent ici.

Patricia TCAS a écrit :Enfin un message à la hauteur, merci JM. Ça devient rare dans ce forum de paranoïques depressifs.
Sois le bienvenu chez Air France, la aussi nombreux sont ceux qui veulent y rentrer mdr...
Pas autant que tu le crois. Beaucoup hésitent à justement devenir paranoïaques dépressif en partant pour 20 ans de copi et à se faire réapprendre à voler au quotidien par des aigles en place gauche et qui en plus n'ont que snpl comme sujet de conversation. Dur de justifier à son entourage à 50 ans qu'on est encore "copilote" et pas pilote :)
Et oui, moi aussi je sais faire dans l'humour réac de 10 ème niveau. ;)

J'arrêterai là de perdre mon temps, après tout rien ne sert de discuter avec des bornés surtout du style syndicaliste révolutionnaire qui n'aiment pas leur boulot :bleble: peine perdue
Je serais très curieux de savoir de quel syndicat tu parles. S'il s'agit de BALPA, alors permet d'être plus que dubitatif sur tes propos. BALPA a été le grand fossoyeur des conditions d'emploi des copis EZY (le flexi crew s'est fait avec leur bénédiction). Quant au dernier accord signé, de l'avis de tous les autres syndicats européens, il est très mauvais pour la raison simple qu'il n'engage absolument en rien la compagnie. cf le désastre opérationnel cet été. Ce que le SNPL a fait il est sur que jamais BALPA ne l'aurait osé, mais en bons anglais ils sont par contre très doués pour donner des leçons aux autres... bref. Vu la réaction de la compagnie cette lettre a touché son but et appuie la ou ça fait mal. La compagnie a peut être compris qu'il fallait arrêter de prendre les gens-là pour des imbéciles...

Concernant nos déboires estivaux, je vois que tu as bien appris les éléments de langage du management. Bien que les slots touchent toutes les compagnies EZY est de loin la plus impactée en terme d'annulation et retard. La raison, encore et toujours la meme: dimensionnement d'effectif très optimiste, principalement au niveau CP, primo. Et secundo, rotations planifiées aux limites réglementaires. Au moindre retard c'est la cata. C'est pas compliqué, mais visiblement c'est au delà des capacités intellectuelles de certaines strates managériales..

Concernant le SNPL en général, tu sembles méconnaître son fonctionnement. Je t'invite à te renseigner et de ne pas prendre les critiques et préjugés de nos collègues british pour argent comptant. Simplement le bureau SNPL EZY est constitué de pilotes EZY, élus par les pilotes EZY. Il fonctionne en toute indépendance vis à vis des autres sections d'entreprises en accord avec les statuts du SNPL Toute autre interprétation des choses, que je devine à travers de tes propos est complètement grotesque et est une insulte au travail de nos collègues qui sacrifient une grande partie de leur vie privée pour défendre nos intérêts.

Pour finir moi aussi j'aimerais 2 mois de vacances, comment on fait pour les avoir?
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

AlphaPapa320 a écrit :
5 Rings a écrit :
Patricia TCAS a écrit : C'est bien creux tout ça.
Le môme qui n'a rien compris à la vie et qui tire sur l'ambulance. Putain, quelle décadence! :lol:
Et toi, quel est ton pédigrée pour venir déverser ta science?
J'ai eu droit au même genre de réponse de sa part un peu plus haut, vu la suffisance qu'il/elle a, je dirais Air France
Bonjour les préjugés :tss:
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Quelques questions en vrac:
Un ami m'a donné son contrat UK FO et il est stipulé que pour les SO et FO, c'était des flexible roster: comment ça se présente ? Le roster est fixe un mois en avance mais pas linéaire ou c'est le bazar ?
Je suis assez étonné par les salaires brut des FO: 47867£ et SO: 40510£, mais j'ai cru comprendre qu'il y a un sector pay en plus ?
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Ben Gi a écrit :Quelques questions en vrac:
Un ami m'a donné son contrat UK FO et il est stipulé que pour les SO et FO, c'était des flexible roster: comment ça se présente ? Le roster est fixe un mois en avance mais pas linéaire ou c'est le bazar ?
Je suis assez étonné par les salaires brut des FO: 47867£ et SO: 40510£, mais j'ai cru comprendre qu'il y a un sector pay en plus ?
Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
Sector pay seulement à partir du rang FO (1250 factorisées et 1 an de boîte)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message