Reprise recrutements pilotes easyJet - saison 2017/2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Des personnes dans la sélection ? Des infos sur son avancée ?
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Bug?

Message par Cedrico »

Apply FO NTR Portugal le 18/06
Online assessment le 03/07 -> réussi
Review...

Le 10/08: nouveau message sur mon espace candidat:"After reviewing your application we have some outstanding questions. We have sent you an email, please check your inbox."
Le 18/08: toujours aucun mail sur ma boite...

Quelqu'un serait dans le même cas?
Vous enverriez un mail de lever de doute au recrutement pilote ou c'est la timeline "automatique" standard?
Merci!
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

ils ont du faire une erreur, renvoi un mail... au bout de 8 jours c'est pas normal
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Bug?

Message par flyingtom »

Cedrico a écrit :Apply FO NTR Portugal le 18/06
Online assessment le 03/07 -> réussi
Review...

Le 10/08: nouveau message sur mon espace candidat:"After reviewing your application we have some outstanding questions. We have sent you an email, please check your inbox."
Le 18/08: toujours aucun mail sur ma boite...

Quelqu'un serait dans le même cas?
Vous enverriez un mail de lever de doute au recrutement pilote ou c'est la timeline "automatique" standard?
Merci!
t'as regardé dans tes spam ?
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Message par Cedrico »

oui! :(
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Cedrico a écrit :oui! :(
Envoies leur un mail leur explicant la situation
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Une petite équipe gère des tonnes de candidatures, un manquement par ci par là peut vite arriver.
Il ne faut pas hésiter a les relancer si il y a un couac. Ce qui prouve aussi une certaine motivation...
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

https://www.letemps.ch/suisse/2017/08/1 ... gn=article

Réalisez votre rêve pour 99999 euros, faites pilote au bord du burn out. Pensez à bien vous assurer en cas d'arrêt maladie de longue durée et ce n'est pas des paroles en l'air !
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Si le SNPL le dit... :tss:
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

AlphaPapa320 a écrit :
Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Si le SNPL le dit... :tss:
Merci pour ta participation perspicace. Quel age as tu et combien d'années de carrière, si ce n'est pas trop indiscret ?
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Au SNPL, il y a des pilotes d'Easy jet et ils savent de quoi ils parlent. :oui:
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

pompe HP a écrit :Au SNPL, il y a des pilotes d'Easy jet et ils savent de quoi ils parlent. :oui:
Il y a aussi les pilotes d'easyjet suisse qui confirment le chaos à la presse.
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Tu ne travailles pas chez ezy, clairement. Pourquoi perdre du temps à écrire un message hors sujet pour dénigrer une compagnie. Un problème antérieur avec elle peut-être?
Certes ce n'est pas une compagnie parfaite, mais en même temps, quelle boîte l'est?
En attendant cette année c'est 400 recrutements, vers les 10% en plus, 100 neo en commande etc..
Enormément de monde aimerait y rentrer, on donne des infos volontiers à ceux qui sont dans ce cas et appelés en sélection.
Quant à la lettre du snpl, beaucoup l'ont déjà oubliée
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Parce qu'il y a peut être bossé il y a quelques années avant d'être invité à aller voir ailleurs...qui sait...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

flight2000 a écrit :
Patricia TCAS a écrit :Des tonnes de CV de gens NTR peut être mais d'après le "SNPL easyjet" les conditions de travail sont devenues insupportables avec repercution sur la qualité du service clients de plus en plus inacceptable (annulations en cascade annoncées au dernier moment, très mauvais resultats de ponctualité). Le vent tourne pour cette compagnie qui ne grossit plus aussi vite qu'avant et qui cherche donc a augmenter la cadence pour reduire les couts de plus en plus croissants.
Tu ne travailles pas chez ezy, clairement. Pourquoi perdre du temps à écrire un message hors sujet pour dénigrer une compagnie. Un problème antérieur avec elle peut-être?
Certes ce n'est pas une compagnie parfaite, mais en même temps, quelle boîte l'est?
En attendant cette année c'est 400 recrutements, vers les 10% en plus, 100 neo en commande etc..
Enormément de monde aimerait y rentrer, on donne des infos volontiers à ceux qui sont dans ce cas et appelés en sélection.
Quant à la lettre du snpl, beaucoup l'ont déjà oubliée
On est là pour discuter, pas pour savoir qui a la plus grosse (d'ailleurs si j'ai un conseil à te donner, méfie toi toujours à qui tu t'adresses avant de foncer avec des oeillères). Easyjet connait de gros problèmes operationnels en ce moment. Si tu y travailles, tu devrais t'en soucier et te montrer solidaire avec le syndicat, après il sera trop tard. En ce qui concerne le NEO, il s'agit d'avion avec une motorisation plus silencieuse et plus économique (et écologique), rien de plus. Ces commandes ont pour but de remplacer le retrait des vieux avions qui deviennent trop chers à opérer et à entretenir. Le NEO n'a rien d'extraordinaire en soit, pas plus l'arrivée des sharklets il y a quelques années. Le NEO est opéré depuis un petit moment déjà par Lufthansa et Indigo, malgré deux ans de retard. La plupart des prochaines livraisons d'A320 sont des NEO, sharklets, etc destinés à divers operateurs europeens ou asiatiques. Bref, revenons au sujet:

Voici la lettre datant du 11 Aout 2017
http://www.snpl.com/download.php?id=5925


Et voici la grogne du coté des Suisses:
https://www.letemps.ch/suisse/2017/08/1 ... t-pression
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Patricia TCAS a écrit :Bref, revenons au sujet
Oui, le recrutement de cette année chez ezy. Ceux qui sont intéressés n'hésitez pas si on peut être utile.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Patricia TCAS a écrit :
pompe HP a écrit :Au SNPL, il y a des pilotes d'Easy jet et ils savent de quoi ils parlent. :oui:
Il y a aussi les pilotes d'easyjet suisse qui confirment le chaos à la presse.
C'est rare que je dise ça concernant un article de journal, mais je dois dire qu'il reflète plutôt bien la réalité.

J'y ai passé 11 ans dont 4 ans en tant que CdB. Il y a eu des hauts et des bas...en ce moment on est plutôt dans le "bas". En général l'arrivée d'un nouveau CEO remonte le niveau pendant 3 ou 4 ans avant que le cycle infernal des réductions de coûts ne reprenne de plus belle avec souvent de graves conséquences opérationnelles...

Cette compagnie est capable du pire comme du meilleur, elle est tenue à bout de bras par des équipages motivés mais souvent crevés.

Cela dit pouvoir débuter sur des avions en bon état, neufs pour beaucoup, rigoureuse au niveau exploitation et training (même si question training ce n'est plus ce que c'était mais c'est un autre débat), c'est presque du luxe. Si vous y parvenez vous ne le regretterez pas, aucun doute là dessus.

Simplement la question se pose de la soutenabilité ( :P pas très français tant pis :lol: ) à long terme du job. Chacun devra y répondre à un moment ou à un autre en fonction de sa situation. Le tout est de ne pas espérer certaines choses (l'une d'elle étant de la simple considération - vous ne l'aurez pas) pour éviter certaines déceptions et prendre la boîte pour ce qu'elle est. :pekin:
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

flight2000 a écrit :Tu ne travailles pas chez ezy, clairement. Pourquoi perdre du temps à écrire un message hors sujet pour dénigrer une compagnie. Un problème antérieur avec elle peut-être?
Laisse tomber, encore un/le même abruti. Anciennement aog? patito? hamburger? ptcas va disparaître aussi rapidement.
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

ezydriver a écrit :
Patricia TCAS a écrit :
pompe HP a écrit :Au SNPL, il y a des pilotes d'Easy jet et ils savent de quoi ils parlent. :oui:
Il y a aussi les pilotes d'easyjet suisse qui confirment le chaos à la presse.
C'est rare que je dise ça concernant un article de journal, mais je dois dire qu'il reflète plutôt bien la réalité.

J'y ai passé 11 ans dont 4 ans en tant que CdB. Il y a eu des hauts et des bas...en ce moment on est plutôt dans le "bas". En général l'arrivée d'un nouveau CEO remonte le niveau pendant 3 ou 4 ans avant que le cycle infernal des réductions de coûts ne reprenne de plus belle avec souvent de graves conséquences opérationnelles...

Cette compagnie est capable du pire comme du meilleur, elle est tenue à bout de bras par des équipages motivés mais souvent crevés.

Cela dit pouvoir débuter sur des avions en bon état, neufs pour beaucoup, rigoureuse au niveau exploitation et training (même si question training ce n'est plus ce que c'était mais c'est un autre débat), c'est presque du luxe. Si vous y parvenez vous ne le regretterez pas, aucun doute là dessus.

Simplement la question se pose de la soutenabilité ( :P pas très français tant pis :lol: ) à long terme du job. Chacun devra y répondre à un moment ou à un autre en fonction de sa situation. Le tout est de ne pas espérer certaines choses (l'une d'elle étant de la simple considération - vous ne l'aurez pas) pour éviter certaines déceptions et prendre la boîte pour ce qu'elle est. :pekin:
Enfin un message à la hauteur, merci JM. Ça devient rare dans ce forum de paranoïques depressifs.
Sois le bienvenu chez Air France, la aussi nombreux sont ceux qui veulent y rentrer mdr...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message