Reprise recrutements pilotes easyJet - saison 2017/2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
Sector pay seulement à partir du rang FO (1250 factorisées et 1 an de boîte)
Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Ben Gi a écrit :
AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
Sector pay seulement à partir du rang FO (1250 factorisées et 1 an de boîte)
Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?
Non, ca ce n'est pas juste :) C'est totalement possible et ca arrive relativement régulièrement.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

tekzone a écrit :
Ben Gi a écrit :
AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
Sector pay seulement à partir du rang FO (1250 factorisées et 1 an de boîte)
Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?
Non, ca ce n'est pas juste :) C'est totalement possible et ca arrive relativement régulièrement.
Ok on m'a dit des bêtises alors !
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

flyingtom a écrit :les terrains LANDING CAPT ONLY (Funchal) par exemple , ou Split selon la piste en service . Ce qui a pour effet une fatigue accrue pour les CDB.
Je dirais plutôt que le problème vient de la spécificité de ces terrains (relief, météo,...), ce qui entraîne le cpt landing only. En soi, je trouve ça plus "demanding" d'être PNF que PF.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Ben Gi a écrit :
AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
Sector pay seulement à partir du rang FO (1250 factorisées et 1 an de boîte)
Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?
Possible mais uniquement pour les copis. Pour les CP pas impossible mais très très compliqué.
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Perso, je suis chez Easy et pas trop satisfait je vais revenir où j'étais avant vite fait bien fait...

Le SNPL c'est juste des enfoirés égoistes qui donne la priorité aux ENAC comme toujours, même chez Easyjet si vous êtes français pour revenir en France vous passerez TOUJOURS derrière un ENAC car ils ont négociés qu'un transfert sur 2 pour les bases française devrait être réservé aux ENAC...Merci le SNPL !!

Donc j'ai du mal à comprendre que si vous êtes NON Enac vous puissez encore défendre le SNPL... Merci à tout les français obligé de s'expatriés pendant des années à cause de cela.. Ne pensez pas à nous surtout vu que vous en avez rien à foutre le truc c'est que notre génération prendra des responsabilité dans cette industrie et soyez tranquille que on oubliera jamais tout cela.

En gros l'aérien en France c'est juste une MAFIA il suffit de voir ce qui s'est passé avec Easy Swiss et le fameux accord des QT payés par l'ENAC pour Easyjet... Un scandale qui mériterait d'être étalé dans le "canard enchainé"... J'espère que cela leur retombera dessus un jour.

Moi je vais au soleil asap

Ciao.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

cypthetopgun a écrit : et le fameux accord des QT payés par l'ENAC pour Easyjet... Un scandale qui mériterait d'être étalé dans le "canard enchainé"...
Ah ouais... Pour en arriver à des énormités pareilles, il y a dû y avoir un bon paquet d'intermédiaires qui ont déformé la réalité en en voulant aux EPL...
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Si tu veux je te donne même le nom des mecs partis chez Easy Swiss qui ont tous démissionné pour aller chez Air France qui se sont fait financés leurs QT par l'ENAC, ça s'est passé l'automne dernier et depuis Easyjet Swiss a arrêté ce partenariat avec l'ENAC, ils ont réalisé que leurs pilote ENAC en avait rien à foutre d'eux et qu'ils pensaient juste à aller chez Air France...

C'est pas grave c'est juste ce qu'ils s'est passé, faut assumer..
Avatar du membre
Tokyo
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2013, 11:36
Âge : 106

Message par Tokyo »

cypthetopgun a écrit :
En gros l'aérien en France c'est juste une MAFIA il suffit de voir ce qui s'est passé avec Easy Swiss et le fameux accord des QT payés par l'ENAC pour Easyjet... Un scandale qui mériterait d'être étalé dans le "canard enchainé"... J'espère que cela leur retombera dessus un jour.
C'est fou les mensonges qu'on peut lire sur ce forum...
Avatar du membre
Jsuis pas malin
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02

Message par Jsuis pas malin »

Hélas le Cyph a bien raison.
Regardez ce qu'il se passe aux comores, la DGAC fait couler les boîtes qui dérangent Air Austral (c'était déjà le cas d'air bourbon en 2004, là on était carrément sur une alliance AF/DGAC/Air Austral..)

http://m.zinfos974.com/Air-Corail-jette ... 17472.html

Les QT ont été payées par l'Enac en grande partie et EZY Suisse était très heureux à l'époque d'empocher 40KCHF par EPL sachant que dans 2 ou 3 ans de nouveaux jeunes verseraient à nouveau le même montant (qui soit dit en passant coûte un peu moins de 16K£ prix public).
Air Caraibes a généreusement rincé les Antilles pendant des années pour gagner la paix sur son segment.
Quant à AF c'est la mascarade du siècle, une boîte privée qui réserve des places à des élèves issus du public et qui impose à l'autorité les règles auxquelles doivent se soumettre ses concurrents mais dont elle est exemptée.

La France est un pays de corporatisme Cyph, et même si tu arrivais à certaines fonctions les casques à boulons sortis du moule t'empêcheront toute tentative de réforme.

SNPL/DGAC (ENAC inclu)/AF=> MÊME MAISON
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Jsuis pas malin a écrit :
La France est un pays de corporatisme Cyph, et même si tu arrivais à certaines fonctions les casques à boulons sortis du moule t'empêcheront toute tentative de réforme.

SNPL/DGAC (ENAC inclu)/AF=> MÊME MAISON
+1
Le problème de la France, c'est la présence de l'Etat là où il ne le faut pas forcément.

d'ailleurs petite devinette : de quelle grande école sont recrutés les pilotes inspecteurs de la dgac en tout genre? suivez mon regard.
alors que théoriquement suffit juste davoir l'expérience requise et ce, peu importe où, pour y prétendre.
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

EZY, QT, AF, ENAC, DGAC......

Pas mal le hors sujet ! Comme quoi c'est toujours des sujets qui font jaser.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Le moins que l'on puisse dire c'est que le coup de plume est franc et direct.
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Et toi C160g depuis que tu as débarqué sur ce forum en fait... Ben tu sers à rien?
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Vrai pour les EPL et les bases france
On entend très peu le SNPL parler de cette énorme injustice!
Avatar du membre
Hallal
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 10 oct. 2013, 21:31

Message par Hallal »

L'autre jour, j'ai volé avec un ENAC.
800hdv, qualif 320 payé par l'ENAC, ATR par HOP et 737 par Airfrance. De ces trois avions il n'a piloté que le 37. Une honte aux vues des difficultés rencontrées par des centaines de modulaires: intégrés qui se sont bougé le cul aux quatre coins du globe pour trouver du boulot, mais qui passeront toujours derrière ce type de gars
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

AlphaPapa320 a écrit :
Patricia TCAS a écrit :
AlphaPapa320 a écrit : Si le SNPL le dit... :tss:
Merci pour ta participation perspicace. Quel age as tu et combien d'années de carrière, si ce n'est pas trop indiscret ?
Intéressant comme question pour quelqu'un qui dit ensuite qu'on est pas la pour jouer à qui à la plus grosse..
De plus, mon âge et mes années de carrière ne regardent que moi et n'apporteront rien de plus ou de moins à ce que je peux dire.
C'était une question sans en être une. On se doute bien que tu manques de maturité et que c'est très bien comme ça pour l'actionnaire Stelios.

flight2000 pulvérisé par ezydriver. On garde ce passage pour le Best off du 31 Décembre 8) :thumb:
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Patricia TCAS a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :
Patricia TCAS a écrit : Merci pour ta participation perspicace. Quel age as tu et combien d'années de carrière, si ce n'est pas trop indiscret ?
Intéressant comme question pour quelqu'un qui dit ensuite qu'on est pas la pour jouer à qui à la plus grosse..
De plus, mon âge et mes années de carrière ne regardent que moi et n'apporteront rien de plus ou de moins à ce que je peux dire.
C'était une question sans en être une. On se doute bien que tu manques de maturité et que c'est très bien comme ça pour l'actionnaire Stelios.

flight2000 pulvérisé par ezydriver. On garde ce passage pour le Best off du 31 Décembre 8) :thumb:
Pour qui te prends tu au juste?
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

D'un autre côté mettez vous à leur place: vous êtes jeune, et vous avez le choix entre vivre en suisse, certes de passer CDB à 30 ans ou moins mais pour faire du 320 toute votre vie en MC avec des vols journées et sur le même réseau, et partir à AF ou certes il vous faudra probablement 15 à 18 ans pour passer CDB mais avec une variété d'avions et de réseaux qui n'existera jamais chez Easy...

Ce sont des choix personnels, pour moi ils ne sont pas critiquables.

Maintenant pour ce qui est de l'attitude d'AF vis à vis des EPL: vous êtes vous jamais demandé comment est financé la formation, et qui paye la plus grosse part de ce budget?

Pour la petite histoire, AF avec tous ses défauts est probablement l'une des rares compagnies que l'on peut quand même intégrer en étant autodidacte et en n'y connaissant personne ni bénéficier du moindre piston... (mais faut pas être pressé c'est sur).
Ce qui est sur aussi c'est que malgré tout ce qu'on lui reproche, les pilotes qui l'ont quittée depuis 10 ans pour aller définitivement ailleurs se comptent sur les doigts des 2 mains... un certain nombre ont tenté le coup avec des congés sans solde, ils sont pratiquement tous revenus...

Quant aux règles qui s'appliqueraient à tout le monde sauf à AF, il faut mettre en parallèle les boulets que l'Etat impose à la seule AF (Easy est elle soumise à la TVA de 10% sur les vols intérieurs par exemple?... ou demande t on a quelque compagnie que ce soit de maintenir une structure sol pléthorique dans certaines escales? Leur impose t on des lignes ou des avions qui ne seront manifestement pas rentables? Etc, etc...).
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

D'un autre côté mettez vous à leur place: vous êtes jeune, et vous avez le choix entre vivre en suisse, certes de passer CDB à 30 ans ou moins mais pour faire du 320 toute votre vie en MC avec des vols journées et sur le même réseau, et partir à AF ou certes il vous faudra probablement 15 à 18 ans pour passer CDB mais avec une variété d'avions et de réseaux qui n'existera jamais chez Easy...

Ce sont des choix personnels, pour moi ils ne sont pas critiquables.

Maintenant pour ce qui est de l'attitude d'AF vis à vis des EPL: vous êtes vous jamais demandé comment est financé la formation, et qui paye la plus grosse part de ce budget?

Pour la petite histoire, AF avec tous ses défauts est probablement l'une des rares compagnies que l'on peut quand même intégrer en étant autodidacte et en n'y connaissant personne ni bénéficier du moindre piston... (mais faut pas être pressé c'est sur).
Ce qui est sur aussi c'est que malgré tout ce qu'on lui reproche, les pilotes qui l'ont quittée depuis 10 ans pour aller définitivement ailleurs se comptent sur les doigts des 2 mains... un certain nombre ont tenté le coup avec des congés sans solde, ils sont pratiquement tous revenus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message