Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
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Reprise recrutements pilotes easyJet - saison 2017/2018
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Non, ca ce n'est pas juste C'est totalement possible et ca arrive relativement régulièrement.Ben Gi a écrit :Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
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Ok on m'a dit des bêtises alors !tekzone a écrit :Non, ca ce n'est pas juste C'est totalement possible et ca arrive relativement régulièrement.Ben Gi a écrit :Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
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Je dirais plutôt que le problème vient de la spécificité de ces terrains (relief, météo,...), ce qui entraîne le cpt landing only. En soi, je trouve ça plus "demanding" d'être PNF que PF.flyingtom a écrit :les terrains LANDING CAPT ONLY (Funchal) par exemple , ou Split selon la piste en service . Ce qui a pour effet une fatigue accrue pour les CDB.
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Possible mais uniquement pour les copis. Pour les CP pas impossible mais très très compliqué.Ben Gi a écrit :Ok merci. J'ai également vu la liste des bases transfer request et j'y ai vu une demande pour gva. J'avais cru comprendre que c'était impossible de passer de l'un à l'autre ?AlphaPapa320 a écrit : Roster un mois a l'avance mais sans pattern fixe, type le 5on/4off de RYR par ex
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Perso, je suis chez Easy et pas trop satisfait je vais revenir où j'étais avant vite fait bien fait...
Le SNPL c'est juste des enfoirés égoistes qui donne la priorité aux ENAC comme toujours, même chez Easyjet si vous êtes français pour revenir en France vous passerez TOUJOURS derrière un ENAC car ils ont négociés qu'un transfert sur 2 pour les bases française devrait être réservé aux ENAC...Merci le SNPL !!
Donc j'ai du mal à comprendre que si vous êtes NON Enac vous puissez encore défendre le SNPL... Merci à tout les français obligé de s'expatriés pendant des années à cause de cela.. Ne pensez pas à nous surtout vu que vous en avez rien à foutre le truc c'est que notre génération prendra des responsabilité dans cette industrie et soyez tranquille que on oubliera jamais tout cela.
En gros l'aérien en France c'est juste une MAFIA il suffit de voir ce qui s'est passé avec Easy Swiss et le fameux accord des QT payés par l'ENAC pour Easyjet... Un scandale qui mériterait d'être étalé dans le "canard enchainé"... J'espère que cela leur retombera dessus un jour.
Moi je vais au soleil asap
Ciao.
Le SNPL c'est juste des enfoirés égoistes qui donne la priorité aux ENAC comme toujours, même chez Easyjet si vous êtes français pour revenir en France vous passerez TOUJOURS derrière un ENAC car ils ont négociés qu'un transfert sur 2 pour les bases française devrait être réservé aux ENAC...Merci le SNPL !!
Donc j'ai du mal à comprendre que si vous êtes NON Enac vous puissez encore défendre le SNPL... Merci à tout les français obligé de s'expatriés pendant des années à cause de cela.. Ne pensez pas à nous surtout vu que vous en avez rien à foutre le truc c'est que notre génération prendra des responsabilité dans cette industrie et soyez tranquille que on oubliera jamais tout cela.
En gros l'aérien en France c'est juste une MAFIA il suffit de voir ce qui s'est passé avec Easy Swiss et le fameux accord des QT payés par l'ENAC pour Easyjet... Un scandale qui mériterait d'être étalé dans le "canard enchainé"... J'espère que cela leur retombera dessus un jour.
Moi je vais au soleil asap
Ciao.
Ah ouais... Pour en arriver à des énormités pareilles, il y a dû y avoir un bon paquet d'intermédiaires qui ont déformé la réalité en en voulant aux EPL...cypthetopgun a écrit : et le fameux accord des QT payés par l'ENAC pour Easyjet... Un scandale qui mériterait d'être étalé dans le "canard enchainé"...
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Si tu veux je te donne même le nom des mecs partis chez Easy Swiss qui ont tous démissionné pour aller chez Air France qui se sont fait financés leurs QT par l'ENAC, ça s'est passé l'automne dernier et depuis Easyjet Swiss a arrêté ce partenariat avec l'ENAC, ils ont réalisé que leurs pilote ENAC en avait rien à foutre d'eux et qu'ils pensaient juste à aller chez Air France...
C'est pas grave c'est juste ce qu'ils s'est passé, faut assumer..
C'est pas grave c'est juste ce qu'ils s'est passé, faut assumer..
C'est fou les mensonges qu'on peut lire sur ce forum...cypthetopgun a écrit :
En gros l'aérien en France c'est juste une MAFIA il suffit de voir ce qui s'est passé avec Easy Swiss et le fameux accord des QT payés par l'ENAC pour Easyjet... Un scandale qui mériterait d'être étalé dans le "canard enchainé"... J'espère que cela leur retombera dessus un jour.
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Hélas le Cyph a bien raison.
Regardez ce qu'il se passe aux comores, la DGAC fait couler les boîtes qui dérangent Air Austral (c'était déjà le cas d'air bourbon en 2004, là on était carrément sur une alliance AF/DGAC/Air Austral..)
http://m.zinfos974.com/Air-Corail-jette ... 17472.html
Les QT ont été payées par l'Enac en grande partie et EZY Suisse était très heureux à l'époque d'empocher 40KCHF par EPL sachant que dans 2 ou 3 ans de nouveaux jeunes verseraient à nouveau le même montant (qui soit dit en passant coûte un peu moins de 16K£ prix public).
Air Caraibes a généreusement rincé les Antilles pendant des années pour gagner la paix sur son segment.
Quant à AF c'est la mascarade du siècle, une boîte privée qui réserve des places à des élèves issus du public et qui impose à l'autorité les règles auxquelles doivent se soumettre ses concurrents mais dont elle est exemptée.
La France est un pays de corporatisme Cyph, et même si tu arrivais à certaines fonctions les casques à boulons sortis du moule t'empêcheront toute tentative de réforme.
SNPL/DGAC (ENAC inclu)/AF=> MÊME MAISON
Regardez ce qu'il se passe aux comores, la DGAC fait couler les boîtes qui dérangent Air Austral (c'était déjà le cas d'air bourbon en 2004, là on était carrément sur une alliance AF/DGAC/Air Austral..)
http://m.zinfos974.com/Air-Corail-jette ... 17472.html
Les QT ont été payées par l'Enac en grande partie et EZY Suisse était très heureux à l'époque d'empocher 40KCHF par EPL sachant que dans 2 ou 3 ans de nouveaux jeunes verseraient à nouveau le même montant (qui soit dit en passant coûte un peu moins de 16K£ prix public).
Air Caraibes a généreusement rincé les Antilles pendant des années pour gagner la paix sur son segment.
Quant à AF c'est la mascarade du siècle, une boîte privée qui réserve des places à des élèves issus du public et qui impose à l'autorité les règles auxquelles doivent se soumettre ses concurrents mais dont elle est exemptée.
La France est un pays de corporatisme Cyph, et même si tu arrivais à certaines fonctions les casques à boulons sortis du moule t'empêcheront toute tentative de réforme.
SNPL/DGAC (ENAC inclu)/AF=> MÊME MAISON
+1Jsuis pas malin a écrit :
La France est un pays de corporatisme Cyph, et même si tu arrivais à certaines fonctions les casques à boulons sortis du moule t'empêcheront toute tentative de réforme.
SNPL/DGAC (ENAC inclu)/AF=> MÊME MAISON
Le problème de la France, c'est la présence de l'Etat là où il ne le faut pas forcément.
d'ailleurs petite devinette : de quelle grande école sont recrutés les pilotes inspecteurs de la dgac en tout genre? suivez mon regard.
alors que théoriquement suffit juste davoir l'expérience requise et ce, peu importe où, pour y prétendre.
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Le moins que l'on puisse dire c'est que le coup de plume est franc et direct.Jsuis pas malin a écrit :http://m.zinfos974.com/Air-Corail-jette ... 17472.html
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L'autre jour, j'ai volé avec un ENAC.
800hdv, qualif 320 payé par l'ENAC, ATR par HOP et 737 par Airfrance. De ces trois avions il n'a piloté que le 37. Une honte aux vues des difficultés rencontrées par des centaines de modulaires: intégrés qui se sont bougé le cul aux quatre coins du globe pour trouver du boulot, mais qui passeront toujours derrière ce type de gars
800hdv, qualif 320 payé par l'ENAC, ATR par HOP et 737 par Airfrance. De ces trois avions il n'a piloté que le 37. Une honte aux vues des difficultés rencontrées par des centaines de modulaires: intégrés qui se sont bougé le cul aux quatre coins du globe pour trouver du boulot, mais qui passeront toujours derrière ce type de gars
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C'était une question sans en être une. On se doute bien que tu manques de maturité et que c'est très bien comme ça pour l'actionnaire Stelios.AlphaPapa320 a écrit :Intéressant comme question pour quelqu'un qui dit ensuite qu'on est pas la pour jouer à qui à la plus grosse..Patricia TCAS a écrit :Merci pour ta participation perspicace. Quel age as tu et combien d'années de carrière, si ce n'est pas trop indiscret ?AlphaPapa320 a écrit : Si le SNPL le dit...
De plus, mon âge et mes années de carrière ne regardent que moi et n'apporteront rien de plus ou de moins à ce que je peux dire.
flight2000 pulvérisé par ezydriver. On garde ce passage pour le Best off du 31 Décembre
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Pour qui te prends tu au juste?Patricia TCAS a écrit :C'était une question sans en être une. On se doute bien que tu manques de maturité et que c'est très bien comme ça pour l'actionnaire Stelios.AlphaPapa320 a écrit :Intéressant comme question pour quelqu'un qui dit ensuite qu'on est pas la pour jouer à qui à la plus grosse..Patricia TCAS a écrit : Merci pour ta participation perspicace. Quel age as tu et combien d'années de carrière, si ce n'est pas trop indiscret ?
De plus, mon âge et mes années de carrière ne regardent que moi et n'apporteront rien de plus ou de moins à ce que je peux dire.
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D'un autre côté mettez vous à leur place: vous êtes jeune, et vous avez le choix entre vivre en suisse, certes de passer CDB à 30 ans ou moins mais pour faire du 320 toute votre vie en MC avec des vols journées et sur le même réseau, et partir à AF ou certes il vous faudra probablement 15 à 18 ans pour passer CDB mais avec une variété d'avions et de réseaux qui n'existera jamais chez Easy...
Ce sont des choix personnels, pour moi ils ne sont pas critiquables.
Maintenant pour ce qui est de l'attitude d'AF vis à vis des EPL: vous êtes vous jamais demandé comment est financé la formation, et qui paye la plus grosse part de ce budget?
Pour la petite histoire, AF avec tous ses défauts est probablement l'une des rares compagnies que l'on peut quand même intégrer en étant autodidacte et en n'y connaissant personne ni bénéficier du moindre piston... (mais faut pas être pressé c'est sur).
Ce qui est sur aussi c'est que malgré tout ce qu'on lui reproche, les pilotes qui l'ont quittée depuis 10 ans pour aller définitivement ailleurs se comptent sur les doigts des 2 mains... un certain nombre ont tenté le coup avec des congés sans solde, ils sont pratiquement tous revenus...
Quant aux règles qui s'appliqueraient à tout le monde sauf à AF, il faut mettre en parallèle les boulets que l'Etat impose à la seule AF (Easy est elle soumise à la TVA de 10% sur les vols intérieurs par exemple?... ou demande t on a quelque compagnie que ce soit de maintenir une structure sol pléthorique dans certaines escales? Leur impose t on des lignes ou des avions qui ne seront manifestement pas rentables? Etc, etc...).
Ce sont des choix personnels, pour moi ils ne sont pas critiquables.
Maintenant pour ce qui est de l'attitude d'AF vis à vis des EPL: vous êtes vous jamais demandé comment est financé la formation, et qui paye la plus grosse part de ce budget?
Pour la petite histoire, AF avec tous ses défauts est probablement l'une des rares compagnies que l'on peut quand même intégrer en étant autodidacte et en n'y connaissant personne ni bénéficier du moindre piston... (mais faut pas être pressé c'est sur).
Ce qui est sur aussi c'est que malgré tout ce qu'on lui reproche, les pilotes qui l'ont quittée depuis 10 ans pour aller définitivement ailleurs se comptent sur les doigts des 2 mains... un certain nombre ont tenté le coup avec des congés sans solde, ils sont pratiquement tous revenus...
Quant aux règles qui s'appliqueraient à tout le monde sauf à AF, il faut mettre en parallèle les boulets que l'Etat impose à la seule AF (Easy est elle soumise à la TVA de 10% sur les vols intérieurs par exemple?... ou demande t on a quelque compagnie que ce soit de maintenir une structure sol pléthorique dans certaines escales? Leur impose t on des lignes ou des avions qui ne seront manifestement pas rentables? Etc, etc...).
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D'un autre côté mettez vous à leur place: vous êtes jeune, et vous avez le choix entre vivre en suisse, certes de passer CDB à 30 ans ou moins mais pour faire du 320 toute votre vie en MC avec des vols journées et sur le même réseau, et partir à AF ou certes il vous faudra probablement 15 à 18 ans pour passer CDB mais avec une variété d'avions et de réseaux qui n'existera jamais chez Easy...
Ce sont des choix personnels, pour moi ils ne sont pas critiquables.
Maintenant pour ce qui est de l'attitude d'AF vis à vis des EPL: vous êtes vous jamais demandé comment est financé la formation, et qui paye la plus grosse part de ce budget?
Pour la petite histoire, AF avec tous ses défauts est probablement l'une des rares compagnies que l'on peut quand même intégrer en étant autodidacte et en n'y connaissant personne ni bénéficier du moindre piston... (mais faut pas être pressé c'est sur).
Ce qui est sur aussi c'est que malgré tout ce qu'on lui reproche, les pilotes qui l'ont quittée depuis 10 ans pour aller définitivement ailleurs se comptent sur les doigts des 2 mains... un certain nombre ont tenté le coup avec des congés sans solde, ils sont pratiquement tous revenus...
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Pour la petite histoire, AF avec tous ses défauts est probablement l'une des rares compagnies que l'on peut quand même intégrer en étant autodidacte et en n'y connaissant personne ni bénéficier du moindre piston... (mais faut pas être pressé c'est sur).
Ce qui est sur aussi c'est que malgré tout ce qu'on lui reproche, les pilotes qui l'ont quittée depuis 10 ans pour aller définitivement ailleurs se comptent sur les doigts des 2 mains... un certain nombre ont tenté le coup avec des congés sans solde, ils sont pratiquement tous revenus...
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