CPL IR/ME Anglais et SEP Française

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

CPL IR/ME Anglais et SEP Française

Message par Darkfish »

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation actuelle. Je suis actuellement en formation dans une FTO Aglaise.

Je vais passer mon CPL dans quelques semaines, sur Seminole. J'aurais donc une qualification MEP apposée sur ma license (une license anglaise pour la précision).

Voulant avoir la possibilité de continuer à voler en monomoteur, je voudrais apposer une qualif SEP sur ma license. Mon école nous propose de passer cette qualif, mais le tarif est pour moi disproportionné, elle est proposée pour 450$.

Je me posais donc la question de la possibilité de passer cette SEP dans mon club en France, en ayant un CPL UK avec un FI ou FE DGAC. Est-ce que la DGAC peut apposer cette qualif sur ma license, ou alors, est-ce la CAA qui doit s'en occuper, avec le surcoût que cela peut représenter ?

En gros, est-ce que j'accepte (à contre cœur) de payer 450$, et ne pas avoir à me prendre la tête avec les démarches que cela peut représenter, ou est-ce que je m'en occupe personnellement en France quand j'aurais le temps ?

Merci pour vos avis sur le sujet !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7470
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Les démarches pour ne sont pas plus compliquées si tu passes ta SEP en France ou en UK, la seule difficulté est pour le FE français qui accepte de faire la chose, il faut notamment qu'il lise l'anglais....
Si tu veux voler en France, il faudra te faire lâcher par l'aéroclub, ils peuvent en profiter pour te faire passer une SEP.
Quand tu sera en France, pour proroger ta MEP/IR ME il faudra aussi trouve un examinateur qui veuille bien faire les papiers.
Pour proroger ta SEP ce sera plus compliqué, car la prorogation par expérience ne peut pas être apposée sur une licence UK par un FI français. Il faut soit trouver un FI/CRI anglais, soit un FE français et faire par proficiency check.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: CPL IR/ME Anglais et SEP Française

Message par tekzone »

Darkfish a écrit :En gros, est-ce que j'accepte (à contre cœur) de payer 450$, et ne pas avoir à me prendre la tête avec les démarches que cela peut représenter, ou est-ce que je m'en occupe personnellement en France quand j'aurais le temps ?
450$ c'est à peine 3 heures de vol. Si tu vas dans une autre structure, tu vas devoir probablement refaire au moins un vol d'entrainement vu qu'ils ne te connaissent pas pour qu'ils acceptent de te présenter à l'examen. Et ensuite tu auras également le vol d'examen SEP. Difficile d'imaginer que tu t'en sortiras pour moins de 450$...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message