Recrutement pilote de ligne Wijet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par JAimeLesAvions »

Rubens a écrit :Je suis dégoûté pour lui, le mec est brillant
Il est en effet brillant à expliquer que ce n'est pas de sa faute si les millions qu'il a obtenu auprès d'investisseurs confiants ont disparu.
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Re: Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par ice033 »

JAimeLesAvions a écrit :
Rubens a écrit :Je suis dégoûté pour lui, le mec est brillant
Il est en effet brillant à expliquer que ce n'est pas de sa faute si les millions qu'il a obtenu auprès d'investisseurs confiants ont disparu.
Sans doutes. Moi je ne l'ai pas compris de cette manière. Je prends sa version pour ce qu'elle quoiqu'il en soit : sa version.

Cela étant, j'admire ce type de personnage créatif, et on pourra en dire ce qu'on en voudra, il est arrivé avec son idée et il a réussi quand tout le monde lui disait le contraire comme il le dit si bien. Même si l'histoire se finit mal, au fond ca m'est un peu égal, je trouve l'histoire passionnante et mec très malin ce qui est assez rare aujourd'hui !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par JAimeLesAvions »

Rubens a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Rubens a écrit :Je suis dégoûté pour lui, le mec est brillant
Il est en effet brillant à expliquer que ce n'est pas de sa faute si les millions qu'il a obtenu auprès d'investisseurs confiants ont disparu.
Sans doutes. Moi je ne l'ai pas compris de cette manière. Je prends sa version pour ce qu'elle quoiqu'il en soit : sa version.

Cela étant, j'admire ce type de personnage créatif, et on pourra en dire ce qu'on en voudra, il est arrivé avec son idée et il a réussi quand tout le monde lui disait le contraire comme il le dit si bien. Même si l'histoire se finit mal, au fond ca m'est un peu égal, je trouve l'histoire passionnante et mec très malin ce qui est assez rare aujourd'hui !
Ce qu'il a réussi à faire, c'est à séduire des investisseurs, c'est tout. L'entreprise n'a jamais marché, n'a jamais gagné d'argent. Si tu regardes l'historique, tu verras qu'il demandait à ses investisseurs de repasser à la caisse parfois plusieurs fois dans la même année. L'argent était-il perdu par incompétence ou malhonnêteté? C'est l'un ou l'autre, ou les deux. Si tu admires ça, après tout il y a des admirateurs de Tapie.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par JAimeLesAvions »

Epilogue, Azoulay,ex petit génie de la French tech selon le point (https://www.lepoint.fr/high-tech-intern ... 829_47.php ), et fondateur et fossoyeur de Wijet et Blink après avoir englouti les millions de ses investisseurs, est perquisitionné par le fisc.
https://gothamcity.fr/2021/05/25/lentre ... n-fiscale/
On apprend que sa société aurait dégagé des bénéfices qui auraient échappé au fisc français, alors que Wijet n'a jamais gagné un centime.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par globi »

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par JAimeLesAvions »

globi a écrit : 20 sept. 2021, 23:35 Visiblement, il se porte bien...

https://www.ekonomico.fr/2021/05/en-202 ... h-capital/
Ca sent l'article téléguidé par une agence de relations publiques pour attirer les investisseurs. En tout cas je ne croirai jamais un mot de ce qu'il pourra raconter. Wijet c'est quand même des millions, je pense entre 10 et 20, qui ont disparu. A ce niveau là l'incompétence devient suspecte.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message