Recrutement pilote de ligne Wijet
Modérateur : Big Brother
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Ni en France ni ailleurs, Blink (qui exploitait sous le nom de Wijet) est sous administration judiciaire, l'activité de TPP est arrêtée.Aurel31 a écrit :Au final ca recute toujours en France?Quel le salaire net moyen d'un copi Wiijet?
Wijet a toujours une communication flagornante en France, probablement pour attirer les investisseurs, mais ils ne volent plus.
Astonfly recrute régulièrement des copis Mustang en France. Salaire à mon avis 2000-2500 net per diem inclus pour un copi
Wijet - Jet Entrepreneurs
Jet Entrepreneur la structure juridique derrière Wijet a été placé en procédure de sauvegarde le 8/08/2018
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Je pense qu'Astonjet est une boite sérieuse, c'est à dire que même si les promesses ne sont pas généreuses, elles sont tenues, les salaires sont payés en temps et en heure, les conditions de travail sont conformes aux règles, les cotisations sociales sont effectivement payées aux organismes, et elle ne risque pas de fermer du jour au lendemain.John John a écrit : Aston, c’est surtout 1500 pour un copi et à peine 2500 pour un captain !
Après s’etre financé une QT Mustang à 25k et basé en 20/10 au Bourget.
C’est une honte... Et le PDG qui vient pleurer parce que ses pilotes se barrent.
Quelle blague.
A fuir.
Si ce n'était pas le cas, il faut nous le dire ça nous intéresse. .
Il me semble que 1500/2500 c'est sans compter les per diem, et que la QT est désormais payée en contrepartie d'une durée de service.
Enfin, les pilotes de petits avions ont toujours gagné petitement leur vie par rapport aux pilotes de gros avions. Je ne connais pas d'exploitants qui payent généreusement les copilotes de petits avions comme le Mustang et le BE90/200.
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Je voudrais la raison de cet opinion.John John a écrit : une boite qui est connue dans le milieu pour être une boîte de m****.
Si c'est parce que les salaires sont bas, ou parce que le 20/10 est contraignant, dans la mesure ces choses sont annoncées dès le départ, alors tu ne donnes aucune information nouvelle ou utile. Chacun peut se déterminer. (Et en effet il y a mieux ailleurs).
Si c'est parce qu'après avoir été embauché les pilotes découvrent des choses qui ne leur plaisent pas et dont-ils n'avaient pas été prévenus lors de l'embauche, alors tu détiens des informations utiles et ce serait bien de nous en faire profiter.
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Nanospit a écrit :Lorsqu'on voit les conditions sur le lattitude chez Astonjet ...
40 000e le dédi formation qui commence seulement au bout du 13ième mois ... sachant qu'ils ne paient même pas les qualifs vu que les avions sont neufs !!!
On peut se demander effectivement pourquoi les pilotes se cassent ASAP.
Arf c’est un peu sévère quand même ton poste John John. Il y avait 10 ans on aurait été tous content de trouver dans une de ces boites là. Maintenant certe le cycle change un peu ( vraiment un peu ) les pilotes ont un peu plus ( Un petit peu plus mais pas autant qu’on peut le lire sur aeronet ) le choix après avoir fait quelques heures dans ces boites là.
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Dire qu'une entreprise est une "boite de merde" n'apporte aucune information. C'est le genre de propos que pourrait tenir par exemple quelqu'un qui s'en ait fait virer.John John a écrit :Astonjet cristallise à peu près tout ce que l'Aviation d'Affaires a de pire.
Tu viens d'apporter un complément plus factuel qui est certainement plus utile que ta première intervention.
Celà dit c'est normal qu'il y ait du turn over, on ne passe pas toute sa vie de pilote sur Mustang, et leur flotte croît régulièrement.
(Après la question qui se pose, c'est pourquoi des pilotes acceptent d'aller y travailler. Avec des conditions sont aussi mauvaises, ils ne doivent réussir à recruter que ceux qui n'ont rien trouvé d'autre, et du coup ça devient une tâche sur un CV d'y avoir bossé, puisque ça veut dire qu'on était trop nul pour trouver ailleurs. En ce sens là ton conseil d'éviter ce genre d'entreprise est intéressant, mais c'est à chacun de se décider ).
La plupart des vols se font en TPP, donc le co pilote peut compter ses heures qui valent pour les 500h multipilote de l'ATPL pratique, ce qui n'est pas le cas des entreprises qui volent en privé, cas je pense des exploitant de PC12. Et l'entreprise est plus solide que ne l'était Wijet.
Quand tu dis qu'ils n'ont aucune opérations et que les pilotes doivent tout faire, tu veux dire que c'est l'équipage qui doit préparer le vol dans les moindres détails, comme les PPR, le catering, transmettre au FBO les désidératas des clients en matière de taxis /limousine, choisir le FBO à l'arrivée, etc. ?
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Faute de grive peut-être... un debutant a pas toujours la possibilité de postuler seulement où le salaire lui convient.JAimeLesAvions a écrit :C'est probablement pour ça qu'ils s'en vont dès qu'ils ont trouvé ailleurs. Mais encore une fois, si on n'est pas content du salaire, dans la mesure où il est annoncé dès le départ, pourquoi postuler?supernova a écrit :nos hôtesse gagnent plus qu'un commandant Aston jet.
Du coup même en connaissant le salaire au départ, tu peux ne pas en être satisfait.
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Parce que c'est ce qu'on fait quand on a rien, on postule partout et on prend le premier job qui vient. Même si on sait que le contrat est pourri, que le salaire bas, et que la boîte et le patron ont très mauvaise réputation. C.C est un peu le MOL de l'aviation légère et d'affaire!JAimeLesAvions a écrit :Mais encore une fois, si on n'est pas content du salaire, dans la mesure où il est annoncé dès le départ, pourquoi postuler?
C'est toujours mieux que le chômage et on continue à voler.
Et donc en toute logique, dès qu'une meilleure opportunité se présente, on part.
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En TP l'exploitation multipilote est obligatoire sur réacteurs. Donc il n'y a pas de choix possible pour le Manex, même si l'avion est monopilote. C'est donc parce que c'est en TP que l'on peut compter ses heures.(Point!)John John a écrit : Ce n'est pas parce que les heures sont en TP, que les copi peuvent logger les heures.
C'est parce que le ManEx de la boite demande une exploitation multi-pilotes. Point.
ORO.FC.200 Composition of flight crew
(c) Specific requirements for aeroplane operations under instrument flight rules (IFR) or at night.
(1) The minimum flight crew shall be two pilots for all turbo-propeller aeroplanes with a maximum operational passenger seating configuration (MOPSC) of more than nine and all turbojet aeroplanes.
En privé il y a le choix.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 10 oct. 2018, 21:38, modifié 2 fois.
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Très cher en plusJohn John a écrit : Ah ça pour faire de très beaux locaux à Toussus pour vendre du rêve
C'est le principe de l'entreprise, vendre cher une prestation achetée bon marché. C'est comme ça que l'entreprise gagne de l'argent.John John a écrit :aux élèves pilotes de chez AstonFly... Là il n'y a pas de soucis.
Mais pour rémunérer ses salariés à la hauteur de leur fonction et du travail fourni, tout de suite le référentiel n'est plus le même.
Si on veut tout de suite un bon poste de pilote, il faut réussir l'ENAC, les Cadets AF ou un autre programme de Cadet, sinon, on commence chez Astonjet.
C'est le même principe partout, si tu fais polytechnique ou HEC , tu commences à un bon poste, si tu fais un BAC+5 qui ne vaut rien, tu commences stagiaire à peine payé.
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https://www.flightdeckfriend.com/job/wi ... -officers/
Wijet recrute des pilotes Hondajet!
Ils n'ont plus de CTA et sont sous administration judiciaire, je me demande avec quoi il vont les payer, et surtout avec quels avions ils vont voler!
Il faut vraiment se méfier avant de postuler n'importe où.
Comme je dis plus haut, Astonjet ce n'est sans doute pas l'idéal, mais au moins ils ont des avions et l'argent pour mettre le kéro dedans et payer les pilotes, même s'ils ne les payent pas beaucoup.
Wijet recrute des pilotes Hondajet!
Ils n'ont plus de CTA et sont sous administration judiciaire, je me demande avec quoi il vont les payer, et surtout avec quels avions ils vont voler!
Il faut vraiment se méfier avant de postuler n'importe où.
Comme je dis plus haut, Astonjet ce n'est sans doute pas l'idéal, mais au moins ils ont des avions et l'argent pour mettre le kéro dedans et payer les pilotes, même s'ils ne les payent pas beaucoup.
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