Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)

Message par AlphaPapa320 »

Bonjour à tous,

Pour ceux n'ayant pas encore la chance d'être en place droite, Titan Airways vient d'ouvrir son programme cadet, avec QT payée par la compagnie (bond de 3 ans, sur 320/737/757 selon les besoins OPS de la compagnie)

Minimas:

CPL/IR, passés premier coup

ATPL 85% de réussite (La DGAC a enfin décidé d'arrêter d'être bornée et donne maintenant les résultats si vous les demandez)

Anglais 5

Et bien sur médical, permis de conduire, casier vierge etc etc

Plus de détails sur les séléctions et l'offre en elle même ici:
https://www.virtualaviation.co.uk/titan

De ce que je sais Titan est une bonne boîte, peut être des anciens ou actuels de la ba pourront confirmer, et une offre avec QT payée est aujourd'hui encore assez rare, en tout cas dépêchez vous car les applications ouvrent le 21 Aout et ferment le 31 Aout, donc la fenêtre de tir est très réduite!
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

C'est drôle un programme cadet qui prend à partir du la MCC, pas commun. Une très bonne opportunité pour les modulaires !
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)

Message par Baker »

AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coup
Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! :lol:)
Avatar du membre
le bourdon
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)

Message par le bourdon »

Baker a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coup
Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! :lol:)
Le critère d'éligibilité pour poser sa candidature chez Titan est un "first serie pass", différent d'un "first time pass" : si on a un partial suite au premier vol test, et qu'on réussi le partial, on est toujours "first serie pass"!

My 2 pence,

El Bourdon
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)

Message par AlphaPapa320 »

le bourdon a écrit :
Baker a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coup
Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! :lol:)
Le critère d'éligibilité pour poser sa candidature chez Titan est un "first serie pass", différent d'un "first time pass" : si on a un partial suite au premier vol test, et qu'on réussi le partial, on est toujours "first serie pass"!

My 2 pence,

El Bourdon
C'est exact, et ce critère est commun à quasi toutes les compagnies UK, très attachées au bons résultats lors du training
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Programme Cadet Titan Airways (FERMETURE 30 AOUT)

Message par Baker »

le bourdon a écrit :
Baker a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :CPL/IR, passés premier coup
Critère complètement débile (et je ne dis pas ça que parce que je ne suis pas dans ce cas ! :lol:)
AlphaPapa320 a écrit :[C'est exact, et ce critère est commun à quasi toutes les compagnies UK, très attachées au bons résultats lors du training
Le critère d'éligibilité pour poser sa candidature chez Titan est un "first serie pass", différent d'un "first time pass" : si on a un partial suite au premier vol test, et qu'on réussi le partial, on est toujours "first serie pass"!
Le "first serie pass" est un critère légèrement moins débile qu'un "first time pass", mais reste débile quand même. Une carrière de pilote peut durer 45 ans, un training quelques mois seulement. Ce n'est pas parce qu'un pilote a du mal pendant sa formation, et a un fail à un examen, qu'il sera un moins bon pilote pendant le reste de sa carrière.

J'ai presque envie de dire "au contraire". Avec l'expérience, les niveaux de celui qui a eu un first pass et de celui qui a eu un fail vont devenir à peu de choses près équivalent. Surtout qu'on ne demande pas à un pilote de ligne d'avoir les capacités de pilotage d'un chasseur ou d'un pilote d'essai.

Par contre, sur le plan humain, le fait d'avoir galéré un peu pendant la formation apporte beaucoup, notamment de l'humilité, qualité qui peut manquer à certains (je ne dis pas "à tous") pilotes qui ont tout réussi du premier coup. Et on sait tous que dans notre métier, les qualités humaines sont au moins aussi importantes, si ce n'est plus importante, que les qualités techniques.

Quand on arrive dans une compagnie, c'est qu'on a le niveau de pilotage minimum exigé. Les qualités humaines sont nettement plus complexes à évaluer, et c'est bien pour ça qu'on retrouve dans les cockpits tant de gens qui n'ont pas les qualités humaines nécessaires pour un bon CRM.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Tu as raison, mais la compagnie ne veut pas prendre le risque de sélectionner quelqu'un qui aurait du mal à suivre le rythme en QT et surtout en adaptation en ligne. On n'a plus le temps de revenir sur les bases de l'IR , tout doit être parfaitement acquis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message