Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Le fixe est à 1300€ l'été tu dépasses facilement les 3000€ et l'hiver tu gagnes moins c'est vrai car tu voles moins. Sur 12 mois au niveau 6 (le + bas) tu peux espérer 2500€ net après impôts.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Puciste a écrit :Le fixe est à 1300€ l'été tu dépasses facilement les 3000€ et l'hiver tu gagnes moins c'est vrai car tu voles moins. Sur 12 mois au niveau 6 (le + bas) tu peux espérer 2500€ net après impôts.
Je suis d'accord avec les précisions de Puciste.
En n'oubliant pas que l'on est assuré social, une mutuelle avec assistance H24, la retraite, etc... Je connais des gars dans le Golfe qui n'ont pas tout ca et sur B744 !
De plus pour les bases Paris c'est bien plus élevé.
A rêver de faire du 320 avec QT sèche ou prendre ça le choix est vite fait et même pour moi avec une maison sur le dos, trois enfants et une ancienne carrière dans la fonction publique d'état toute tracée...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Puciste a écrit :Le fixe est à 1300€ l'été tu dépasses facilement les 3000€ et l'hiver tu gagnes moins c'est vrai car tu voles moins. Sur 12 mois au niveau 6 (le + bas) tu peux espérer 2500€ net après impôts.
Ces salaires sont honteux.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

M.86 a écrit :Ces salaires sont honteux.
Non c'est même tout à fait honorable selon une certaine communauté Aeronet! Bah oui c'est un vrai contrat avec Sécu sociale et retraite. Le honteux c'est réservé aux parias de FO Ryanair qui tournent à 6/8000 € par mois dès la 1ere année..va comprendre
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Ispahan a écrit :
M.86 a écrit :Ces salaires sont honteux.
Non c'est même tout à fait honorable selon une certaine communauté Aeronet! Bah oui c'est un vrai contrat avec Sécu sociale et retraite. Le honteux c'est réservé aux parias de FO Ryanair qui tournent à 6/8000 € par mois dès la 1ere année..va comprendre
6000/7000€ euros par mois un FO Ryanair??
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

En chiffre d'affaires.
Sur les mois moyenne haute c'est ce que mes sources disent oui.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Ispahan a écrit :
M.86 a écrit :Ces salaires sont honteux.
Non c'est même tout à fait honorable selon une certaine communauté Aeronet! Bah oui c'est un vrai contrat avec Sécu sociale et retraite. Le honteux c'est réservé aux parias de FO Ryanair qui tournent à 6/8000 € par mois dès la 1ere année..va comprendre
'ttention faut dire ici la séguridad social.
shiny jet syndrome, faut pas leur en vouloir, faut attendre que l'age et l'expérience passent. :tss:
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

teubreu a écrit :En chiffre d'affaires.
Sur les mois moyenne haute c'est ce que mes sources disent oui.
Je pensais que c’était plutôt un salaire de CDB chez Ryanair, je me coucherai moins bête ce soir. Combien gagnent les CDB Ryanair du coup ? Avec les bases en France Ryanair risque d’être un bon job pour les français.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

M.86 a écrit :
teubreu a écrit :En chiffre d'affaires.
Sur les mois moyenne haute c'est ce que mes sources disent oui.
Je pensais que c’était plutôt un salaire de CDB chez Ryanair, je me coucherai moins bête ce soir. Combien gagnent les CDB Ryanair du coup ? Avec les bases en France Ryanair risque d’être un bon job pour les français.
Dans les 12000€ de CA je crois, il y a sûrement sur le forum des gens mieux informés.
Pour le coup taxes de l'ordre de 30% je crois, tout ça sans retraite bien sûr.
Oui je suis curieux de voir le salaire qu'ils vont proposer avec un contrat français... Sur mes fiches de paie il y a un rapport 2 quasiment entre le "coût pour l'employeur" et le "net à payer". Si on part là-dessus ça ferait 3500 copi et 6000 CdB grosso modo mais attendons de voir ^^
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Dans ma base en Italie les captains tournent a 7500K euros net net avec l’ancien contract et environ 8000 net net avec le nouveau ( secu sociale, retraite etc etc ) et les FO entre 4000-4500 euros net net sur l’annee ( secu et retraite aussi )
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Oui, et en Italie les salaires sont nets de chez nets, l'impot sur le revenu étant déjà prélevé à la source
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Merci pour vos reponses. J’en étais resté aux contrats offshore, sans salaire mini garanti, tout payé à l’hdv, pas de renouvellement de licence, classe 1, pas d’assurance perte de licence, pas de mutuelle, pas de plan de retraite, pas d’uniforme, pas de carte de parking, pas de plateau repas, pas de café ou de soda, et les OPC etaient à la charge du candidat. Ça faisait en réalité du 3000€ pour un OPL et du 6000€ pour un CDB pour 900 hdv par an, et vacances forcées en hiver. Les dernière greves ont porté leurs fruits à ce que je vois et c’est tant mieux pour la profession en Europe.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Les points positifs chez Vueling sont les bases espagnoles et les ID travel du groupe IAG vous croyez pas?
Beau réseau aussi quand même
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

M.86 a écrit :Merci pour vos reponses. J’en étais resté aux contrats offshore, sans salaire mini garanti, tout payé à l’hdv, pas de renouvellement de licence, classe 1, pas d’assurance perte de licence, pas de mutuelle, pas de plan de retraite, pas d’uniforme, pas de carte de parking, pas de plateau repas, pas de café ou de soda, et les OPC etaient à la charge du candidat. Ça faisait en réalité du 3000€ pour un OPL et du 6000€ pour un CDB pour 900 hdv par an, et vacances forcées en hiver. Les dernière greves ont porté leurs fruits à ce que je vois et c’est tant mieux pour la profession en Europe.
Ya encore du vrai dans tout ça. Déjà, il y a encore de nombreux contractors chez RYR même si ça va disparaître car tous les nouveaux entrants ont des contrats. Qu'on me dise si je me trompe, mais employés ou contractors, payé par les pilotes: classe 1, uniforme, carte de parking, plateau repas si on en veut, café ou toute boisson même eau, hôtel pour simus, 4.5€ par heure de vol et par pilote déduis pour simus. Pas d'assurance perte de licence, pas de mutuelle, plan retraite possible pour les employés.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

M.86 a écrit :
Puciste a écrit :Le fixe est à 1300€ l'été tu dépasses facilement les 3000€ et l'hiver tu gagnes moins c'est vrai car tu voles moins. Sur 12 mois au niveau 6 (le + bas) tu peux espérer 2500€ net après impôts.
Ces salaires sont honteux.
Je suis d’accord avec toi, mais il faut préciser tout de même que les copis qui touchent ces salaires sont des copis (echelle niveau 6) qui n’ont pas d’experience du tout, sortis de l’école ou au mieux avec une petite experience sur avionette light piston. Ceux qui rentrent avec de l’experience TPP (jet/tp) rentrent directement sur une echelle niveau 4 ce qui tourne d’après ce qu’on m’a raconté dans les 3000-4500€/mois , apres impots pour 700 hdv/an. Je ne parle pas en chiffre d’affaires comme chez Ryanair. Les salaires de captains sont plus en harmonie avec ce qui se fait sur le marché. Avec la nouvelle convention collective les salaires vont être très fortement reajustés vers le haut. A suivre.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

En rentrant au niveau 6, quelle est la progression échelon par échelon avec l'ancienneté qui augmente ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

bleedair a écrit :oula, c'ests bas pour de l'airbus.
soit disant, y'en a qui disent toucher 3000net mini... où est la vérité ??
je parle de FO dans la compagnie.
Le salaire de base est sans vol, ensuite tu as des primes par leg (national ou international)

Effectivement entrada tu es a 2500 net sur 12 mois après impôts environs (QT sèche sans heure il y a pire même si il y a mieux), ensuite tu augmentes de quasi 700€ par nivel (>1500h puis >3000h)
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Des nouvelles de VY pour la derniere session de recrutement "2019" ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message