Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
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- Elève-pilote posteur
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2500 2800e c'est à peu de chose près la même chose chez Wizz.
D'accord pour le CRM. Dans les pays de l'est c'est la même chose mais encore une fois ne pas en faire une généralité, ils ne sont pas tous comme ça.
Concernant le commuting. En gros on peut s'attendre en étant expats à se faire refouler sur d'autres compagnies espagnoles, mais qu'en est il de chez Vueling ? Existe il un système pour prendre ses billets en tant que PNT ou c'est au bon vouloir du captain ?
D'après ce que j'ai cru comprendre ils veulent accroître les opérations à Paris, vrais ou faux ? La liste d'attente est longue pour Paris CDG/Orly?
Merci
D'accord pour le CRM. Dans les pays de l'est c'est la même chose mais encore une fois ne pas en faire une généralité, ils ne sont pas tous comme ça.
Concernant le commuting. En gros on peut s'attendre en étant expats à se faire refouler sur d'autres compagnies espagnoles, mais qu'en est il de chez Vueling ? Existe il un système pour prendre ses billets en tant que PNT ou c'est au bon vouloir du captain ?
D'après ce que j'ai cru comprendre ils veulent accroître les opérations à Paris, vrais ou faux ? La liste d'attente est longue pour Paris CDG/Orly?
Merci
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- Captain posteur
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environ 100 postes à pourvoir.thomavia a écrit :Cette discussion vire au ridicule messieurs, on ne cherche pas à savoir qui a la plus grosse...
Pour essayer de revenir au sujet, savez-vous combien de selections faut-il s'attendre pour l'année à venir ?
In order to cover our future requirements for pilots, we have launched a selection process for co-pilots for our national and international bases, in order to respond to the predicted growth for 2020.
The call has been launched today, Friday 9 August, and can be accessed through the Vueling employment area. The new employees are estimated to begin in December.
Candidate requirements
Ideally, the professional profile demanded by the company should fulfil the following requirements:
Be a co-pilot with a Spanish EASA licence (this will be required before the start of the Operator Conversion Course)
- Class 1 medical certificate (no restrictions)
ICAO Level 4 English or higher (this will be required before the start of the Operator Conversion Course)
ATPL (frozen or unfrozen)
Knowledge of Spanish will be very highly valued, in addition to prior experience in terms of flight hours and/or that candidates are currently operating with the Airbus A320 model.
Selection tests
The plan is to recruit a total of around 100 pilots after undergoing a rigorous selection process. The process consists of a number of tests that will be divided into several steps, whose definitive dates will be announced based on the applications received. All the candidates will be duly informed of the process:
Receipt of applications through the following link: http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo
Documentation review and candidate selection
Assessment of general aircraft and operational knowledge
Assessment of English writing and listening
Online psychometric test
Personal interviews
Simulator test
Once selected, the pilots will follow a specific training programme based on the highest safety standards, with the aim of forming a dynamic and highly-skilled team.
Later the company will inform you about the internal recruitment process.
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- Captain posteur
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Où as-tu eu cette info ?Albus9 a écrit :Sauf que Vueling demande 250 heures factorisées....bleedair a écrit :bah si le facteur c'est 0.3,
si tu as 1000h de vol de single engine, ils vont considérer en fait que tu as 1000h x 0.3 = 300h
donc s'ils demandent admettons 400h factorisées, tu l'as dans le Q
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- Chef de secteur posteur
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sauf que je donnais juste un exemple pour répondre à sa question.Albus9 a écrit :Sauf que Vueling demande 250 heures factorisées....bleedair a écrit :bah si le facteur c'est 0.3,
si tu as 1000h de vol de single engine, ils vont considérer en fait que tu as 1000h x 0.3 = 300h
donc s'ils demandent admettons 400h factorisées, tu l'as dans le Q
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- Elève-pilote posteur
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Il me semble que les heures factorisées c'est aussi pour le passage à un salaire supérieur, genre "Senior" au lieu de "Cadet" ?
D'ailleurs certains qui sont dans la compagnie auraient des infos quant à la nouvelle convention, grille salariale en fonction de l'expérience ? Comment factoriser les heures en fonction si on a du SEP, MEP, Jet et expérience en 320 ?
Merci
D'ailleurs certains qui sont dans la compagnie auraient des infos quant à la nouvelle convention, grille salariale en fonction de l'expérience ? Comment factoriser les heures en fonction si on a du SEP, MEP, Jet et expérience en 320 ?
Merci
Du chef pilote.MiKith a écrit : Où as-tu eu cette info ?
Et bien une personne a publié dans les post précédents la nouvelle grille salariale.Pousse-Pousse a écrit : Il me semble que les heures factorisées c'est aussi pour le passage à un salaire supérieur, genre "Senior" au lieu de "Cadet" ?
D'ailleurs certains qui sont dans la compagnie auraient des infos quant à la nouvelle convention, grille salariale en fonction de l'expérience ? Comment factoriser les heures en fonction si on a du SEP, MEP, Jet et expérience en 320 ?
Merci
Pour le calcul de l'expérience, dans les post précédents, j’avais publié le lien de la convention collective actuelle et il y avait le tableau de factorisation des heures.
Pour ce qui est du passage « cadet » à « senior », on y a déjà répondu....
Modifié en dernier par Albus9 le 13 août 2019, 10:43, modifié 1 fois.
Et du coup si on n'a pas les heures mais on a une QT sèche ça ne change rien?Albus9 a écrit :Du chef pilote.MiKith a écrit : Où as-tu eu cette info ?
Et bien une personne la publiée dans les post précédents.Pousse-Pousse a écrit : Il me semble que les heures factorisées c'est aussi pour le passage à un salaire supérieur, genre "Senior" au lieu de "Cadet" ?
D'ailleurs certains qui sont dans la compagnie auraient des infos quant à la nouvelle convention, grille salariale en fonction de l'expérience ? Comment factoriser les heures en fonction si on a du SEP, MEP, Jet et expérience en 320 ?
Merci
Pour le calcul de l'expérience et du tableau salarial, dans les post précédents, j’avais publié le lien de la convention collective actuelle et il y avait le tableau de factorisation des heures.
V1...Rotate !
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Je ne connais parle que des personnes sans expériences, sans QT. Sur ce qui ont 0 expériences et une QT, je ne connais pas la position de l’entreprise.aminea319 a écrit : Et du coup si on n'a pas les heures mais on a une QT sèche ça ne change rien?
Des écoles partenaires ont des accords comme mon collègue l’a précisé dans un message précedent. Les low timers sont pris en sortant de ces écoles.CaptainGui a écrit :Pourquoi ne pas afficher clairement ce prérequis d'heures dans ce cas...? ça élimine d'office les lowtimers... Bref on verra peut être que certains d'entre nous seront quand même convoqués suivant le besoin
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Comme cité dans mon message, est-ce que tu es au courant que la plupart d'entre nous ont de lourds crédits sur le dos?CaptainGui a écrit :Franchement, les commentaires sur le salaire... 2500 net pour commencer sur 320 sans expérience je signe direct, bonne ambiance ou pas. Dans tous les cas, je pense pas que les premières années soient rose pour tout le monde, à moins d'avoir vraiment de la chance. D'ailleurs les premiers salaires EZY sont équivalents, mais eux ne recrutent que si on a déboursé 150k pour la formation... C'est un gros plus de Vueling d'ouvrir la porte aux low-timers, maintenant reste à voir combien seront recrutés.
Que pour vueling il faut donc : trouver un logement à Barcelone & alentours (bon courage), payer les impôts espagnols, payer un loyer élevé car la capitale catalane n'est pas bon marché, la voiture, l'essence, l'assurance, le crédit (qui s'étale entre 500 & 1200€/mois selon les cas), etc
Et je parle même pas de ceux qui ont une famille.
Je dis pas que c'est un mauvais plan, Vueling a quand même les atouts de proposer des bases sympas, un beau réseau, les billets zed, une boite solide etc
Mais il y a une réalité financière qu'il faut intégrer à l'équation (qui est je pense le seul point négatif).
Modifié en dernier par lesoreilles le 13 août 2019, 11:32, modifié 1 fois.
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Je veux bien concevoir que les gens aient de gros crédits sur le dos, mais ça n'engage que vous. Si tu as dépensé une telle somme pour ta formation alors y a pas grand chose à dire, tu as fais ton choix donc assume... Et en ce qui concerne d'autres éventuels emprunts, pareil ça te regarde. Dans tous les cas, Vueling s'en fiche un peu de tes remboursements en cours. Comme n'importe quelle autre compagnie d'ailleurs... Eux ils voient d'abord leur intérêt avant le notre. Faut faire avec, c'est tout.lesoreilles a écrit :Comme cité dans mon message, est-ce que tu es au courant que la plupart d'entre nous ont de lourds crédits sur le dos?CaptainGui a écrit :Franchement, les commentaires sur le salaire... 2500 net pour commencer sur 320 sans expérience je signe direct, bonne ambiance ou pas. Dans tous les cas, je pense pas que les premières années soient rose pour tout le monde, à moins d'avoir vraiment de la chance. D'ailleurs les premiers salaires EZY sont équivalents, mais eux ne recrutent que si on a déboursé 150k pour la formation... C'est un gros plus de Vueling d'ouvrir la porte aux low-timers, maintenant reste à voir combien seront recrutés.
Que pour vueling il faut donc : trouver un logement à Barcelone & alentours (bon courage), payer les impôts espagnols, payer un loyer élevé car la capitale catalane n'est pas bon marché, la voiture, l'essence, l'assurance, le crédit (qui s'étale entre 500 & 1200€/mois selon les cas), etc
Et je parle même pas de ceux qui ont une famille.
Mais je comprends qu'à 24 ans on signe direct pour n'importe quelle condition pour faire du 320.
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