Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

Jean-320 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de Vueling il y a 10 jours pour me proposer 2 dates de sélection en septembre, est-ce que certains d'entre vous ont reçu la convocation à l'issu de votre choix de date ?
Oui oui, moi aussi et un autre pote aussi, je pense que beaucoup de monde est convoqué à ces deux dates là.
mais je n'irai pas ;)
Avatar du membre
Jean-320
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:53

Message par Jean-320 »

Maxfly51 a écrit :
Jean-320 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de Vueling il y a 10 jours pour me proposer 2 dates de sélection en septembre, est-ce que certains d'entre vous ont reçu la convocation à l'issu de votre choix de date ?
Oui oui, moi aussi et un autre pote aussi, je pense que beaucoup de monde est convoqué à ces deux dates là.
mais je n'irai pas ;)
Depuis leur mail et ma réponse dans la foulée je n'ai plus eu de retours ?! Pas de convocation reçue, t'es dans le même cas ?
Avatar du membre
Fred34
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:41

Message par Fred34 »

Jean-320 a écrit :
Maxfly51 a écrit :
Jean-320 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de Vueling il y a 10 jours pour me proposer 2 dates de sélection en septembre, est-ce que certains d'entre vous ont reçu la convocation à leçons de tawhid et à l'issu de votre choix de date ?
Oui oui, moi aussi et un autre pote aussi, je pense que beaucoup de monde est convoqué à ces deux dates là.
mais je n'irai pas ;)
Depuis leur mail et ma réponse dans la foulée je n'ai plus eu de retours ?! Pas de convocation reçue, t'es dans le même cas ?
Période de vacance, ils doivent surement être débordés
Modifié en dernier par Fred34 le 27 août 2019, 03:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

Les heureux candidats contactés par Vueling pourraient-ils nous donner leur profil svp?
Avatar du membre
Tink
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2019, 18:10

Message par Tink »

Hello tout le Monde !

Convocation le 3 septembre pour moi, mail reçus aujourd'hui. 520 h TT dont 340 sur jet.

Bonne chance et bon courage a tous :D
Avatar du membre
Judik
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:39
Localisation : rhone
Âge : 37

Message par Judik »

2 semaines que j'ai postulé, pas de mail. Ça sent le roussi ahaha :tss:
Avatar du membre
Fred34
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:41

Message par Fred34 »

Tink a écrit :Hello tout le Monde !

Convocation le 3 septembre pour moi au ramonage paris, mail reçus aujourd'hui. 520 h TT dont 340 sur jet.

Bonne chance et bon courage a tous :D
Ca c'est une bonne nouvelle !

Profite bien de ton coté ))
Modifié en dernier par Fred34 le 28 août 2019, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 40
Contact :

Message par warbirddreamer »

Salut,

Full ATPL 2000TT turboprop cs 23/25

J' ai eu une réponse il y a quelques jours mais malheursement pas de dispos pour moi pendant cette période ( du 3 au 10 septembre ) Mon planning est déjà figé pour ces dates...
J ai demandé au HR si d' autres dates étaient possibles cet automne mais pas de réponse de Vueling pour le moment.
Est- ce qu' il y a d' autres personnes dans mon cas ?

bon courage à tous.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

warbirddreamer a écrit :Salut,

Full ATPL 2000TT turboprop cs 23/25

J' ai eu une réponse il y a quelques jours mais malheursement pas de dispos pour moi pendant cette période ( du 3 au 10 septembre ) Mon planning est déjà figé pour ces dates...
J ai demandé au HR si d' autres dates étaient possibles cet automne mais pas de réponse de Vueling pour le moment.
Est- ce qu' il y a d' autres personnes dans mon cas ?

bon courage à tous.
Toujours avoir l’option du mal de tête, de dents ou de la gastro, quand on doit se libérer un jour important :oops:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je me suis fait la même réflexion ce matin quand j'ai dû réserver une date pour ma classe 1 "et si on m'invite en sélec ce jour là?", pour le coup je pourrais pas me dérober...

Une question, les recrutements sur la plateforme vont être ouverts longtemps? Je pars en MCC dans une semaine, et j'ai pas encore ma licence papier (pas avant la fin de la MCC quoi...) est-il possible de postuler quand même avec les CR des tests CPL et IRME sans avoir de MCC mais en leur indiquant que je l'aurais dans 3 semaines, ou ça poserait problème?
S'ils recrutent pour un moment je m'en fou, mais sinon je voudrais pas rater le coche pour une histoire administrative résolue d'ici les sélecs...

merci.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
helichem
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2019, 14:38

Message par helichem »

Bonjour à tous,

Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait leur formation modulaire étalée sur plusieurs années en ayant fait leur PPL et leur mûrissement en aéroclub?
Si oui, comment avez-vous noté vos heures sur le formulaire de candidature en ligne étant donné qu'il n'y qu'un onglet "professional flight time"?

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Visiblement la première étape de sélection s’effectue dès le remplissage du formulaire en ligne: entre ceux qui lisent et comprennent les consignes (redites par ailleurs ici) et les autres
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Je te confirme... J'en connais au moins un qui à fait son entretiens en Francais.

Pour cette année je sais pas ce que les profils vont être. Je peux juste dire que dans mon OCC il y avait sur 20 un ou deux low timer sorti d'école et moi avec 800 j'étais probablement le moins expérimenté.

Pour la dernière sélection, ca a été exactement comme expliqué dans le fil une 15 de page plus haut (et résumé par lusitano). On a pas eu de surprise de ce coté la.
++
Avatar du membre
helichem
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2019, 14:38

Message par helichem »

Visiblement la première étape de sélection s’effectue dès le remplissage du formulaire en ligne: entre ceux qui lisent et comprennent les consignes (redites par ailleurs ici) et les autres
Merci Topolino pour cette intervention ô combien constructive.

J'ai lu les instructions:
Hours flown as a cadet pilot at a training school are classed as first officer hours. Only hours flown without an instructor are classed as captain hours.
Il y est effectivement dit que l'on rentre ses heures effectuées en "training school" en FO et les heures solo en Captain.
Seulement, vu que dans le formulaire il y a un champs "company" obligatoire avec aussi des dates de début et de fin, cet aspect "training school" me semble pensé pour des profils qui ont fait leur formation, modulaire ou intégrée, dans un seul et même ATO (qui serait donc la "company"), et beaucoup moins adapté à quelqu'un dont la formation initiale PPL s'est faite en aéroclub (non ATO à l'époque) puis s'est étalée sur presque 10 ans dans divers aéroclubs au gré des moyens pécuniaires disponibles avant de se terminer évidemment en ATO pour le CPL/IR.
Et quid des éléments "reason for leaving", "line manager" et "reference mail"?
Là encore ça me parait plus adapté à quelqu'un qui a fait sa formation complète dans un ATO, et dans mon cas difficile d'y mettre autre chose que "voluntary departure", le nom du chef pilote de l'aéroclub, puis le mail de contact de ce même aéroclub.

Et j'ai lu aussi l'intervention de FlyVenture:
A relire, je ne suis plus très sûr, mais tu es censé rentrer tes heures effectuées en école en F/O, à part les seules heures de solo. Pour le reste, quelqu'un saura surement mieux te répondre, les heures club comptent elles dans l'"expérience professionnelle en vol", je ne suis pas sûr, à moins qu'elles aient fait partie de ta formation modulaire
Intervention dans laquelle la question des heures "club" reste en suspend et n'a me semble-t-il pas trouvé de réponse dans les posts suivants.

Donc ma question reste posée, car si je ne dois prendre en compte que les heures faites en ATO, donc seulement celles du CPL/IR, alors ça ne va vraiment pas faire lourd!!!
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Les PSY0 de vueling ont commencé :D
Croisons les doigts pour la suite à ceux qui sont passés le 3 Septembre et bonne chance à ceux et celles convoqués aux prochaines.

Image
Avatar du membre
Fred34
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:41

Message par Fred34 »

A/THR OFF a écrit :Les PSY0 de vueling ont commencé :D
Croisons les doigts pour la suite à ceux qui sont passés à l'examen pour apprendre l'arabe en ligne le 3 Septembre et bonne chance à ceux et celles convoqués aux prochaines.

Image
C'est la guerre lol
Modifié en dernier par Fred34 le 06 sept. 2019, 11:21, modifié 1 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

:o ha oui il y a du monde !! Et concernant la suite des sélections comment ça se passe si c’est positif ? Si négatif un mail j’imagine ? Comment sont appelés les gars pour l’interveiw ? Y’a t’il un ordre ?
Avatar du membre
waroc
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2008, 18:43

Message par waroc »

Bonjour à tous,


Question à ceux qui ont passé les sélections récemment :
Il s'est passé combien de temps entre le moment où vous avez candidaté sur le site et le moment où vous avez été appelé pour passer la phase 1 ?

Merci
Avatar du membre
corto
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:38
Âge : 39

Message par corto »

Pour ma part j’ai postulé 1h après l’ouverture des sélections et j’ai toujours pas de nouvelles. J’ai 11 ans d’expérience dans l’aéronautique en tant qu’instructeur simu mais je n’ai que 300h de vol en totalité. Cette dernière donnée faisant fois (et ce qui est amplement normal) je me retrouve sur la touche pour le moment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message