Visiblement la première étape de sélection s’effectue dès le remplissage du formulaire en ligne: entre ceux qui lisent et comprennent les consignes (redites par ailleurs ici) et les autres
Merci Topolino pour cette intervention ô combien constructive.
J'ai lu les instructions:
Hours flown as a cadet pilot at a training school are classed as first officer hours. Only hours flown without an instructor are classed as captain hours.
Il y est effectivement dit que l'on rentre ses heures effectuées en "
training school" en FO et les heures solo en Captain.
Seulement, vu que dans le formulaire il y a un champs "company" obligatoire avec aussi des dates de début et de fin, cet aspect "training school" me semble pensé pour des profils qui ont fait leur formation, modulaire ou intégrée, dans un seul et même ATO (qui serait donc la "company"), et beaucoup moins adapté à quelqu'un dont la formation initiale PPL s'est faite en aéroclub (non ATO à l'époque) puis s'est étalée sur presque 10 ans dans divers aéroclubs au gré des moyens pécuniaires disponibles avant de se terminer évidemment en ATO pour le CPL/IR.
Et quid des éléments "reason for leaving", "line manager" et "reference mail"?
Là encore ça me parait plus adapté à quelqu'un qui a fait sa formation complète dans un ATO, et dans mon cas difficile d'y mettre autre chose que "voluntary departure", le nom du chef pilote de l'aéroclub, puis le mail de contact de ce même aéroclub.
Et j'ai lu aussi l'intervention de FlyVenture:
A relire, je ne suis plus très sûr, mais tu es censé rentrer tes heures effectuées en école en F/O, à part les seules heures de solo. Pour le reste, quelqu'un saura surement mieux te répondre, les heures club comptent elles dans l'"expérience professionnelle en vol", je ne suis pas sûr, à moins qu'elles aient fait partie de ta formation modulaire
Intervention dans laquelle la question des heures "club" reste en suspend et n'a me semble-t-il pas trouvé de réponse dans les posts suivants.
Donc ma question reste posée, car si je ne dois prendre en compte que les heures faites en ATO, donc seulement celles du CPL/IR, alors ça ne va vraiment pas faire lourd!!!