Easyjet ou HOP ?.....

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

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Winglep
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Message par Winglep »

Bon ça devient vraiment n’importe quoi et fatiguant ce topic.

Encore une fois et malgré une tentative de bonne volonté de ma part, cela confirme qu’on trouve vraiment n’importe quoi (et qui) sur ce type de forum.

Le vrai contact humain et les infos de terrain ont heureusement encore de beaux jours devant eux…

Pour ceux qui veulent des infos, le mieux je pense c’est le MP, je n’ai rien à cacher (pas même mon identité, c’est facile de balancer des conneries avec un masque).

Sur ce je vais retourner travailler (la peur au ventre 8) :turn:).

Bonne chance pour la suite tnt37 !
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Cash a écrit :
5 Rings a écrit :
Cash a écrit : Loin de la , mais les contrats francais et les conventions collective protegent de tels abus en esperant que cela puisse durer , le futur manque de pilote joue en la faveur des pn qui ont tout sacrifié socialement, humainement , avalant toutes leurs convictions pour une place en temps de crise, idem pour les passagers qui aprés s'etre fait prendre pour des couillons en croyant avoir fait une bonne affaire ne supportent plus d'etre traités comme du bétail , on est tous aller une fois à Mac Do...
Ce dont jouissent les pilotes sous contrat Français chez easy, à moins que mes potes m'aient menti.

Au passage, l'aérien Français n'a pas de convention collective pilote si je ne m'abuse, c'est d'ailleurs un chantier en cours.
Je parlais des conventions collectives propres à chaque entreprise celle du groupe AF est certainement la meilleure au monde et c'est incontestable ce qui permet une vraie vie de famille , je ne sais pas ce que te racontent tes potes sous contrats francais mais leur situation est valable au jour J demain ils peuvent avoir un contrat portugais polonais italien bref c'est la roulette russe quotidienne sans parler du changement de pavillon possible aussi , concernant les pilotes francais il suffit de lire les recents articles de cette fin d"été , ils y relatent des dérives permanentes notamment l'utilisation systématique de la marge CDB qui au lieu de rester exceptionnelle deviens systématique sans vraiment l'accord du dit Cdb encore moins du reste de l'équipage , si tu cherches sur le net les pilotes EZY suisses se sont plains des memes dérives , bref une pression chantage impensable dans une cie comme HOP , choix que semble avoir l'initiateur du débat , le low cost pour faire bouillir la marmite toujours mieux que les Assedics mais pour une vie normale pas une seconde d' hésitation avec HOP si j'avais ce choix aussi , dieu merci je n'ai pas à le faire et une fois de plus ca reste un avis personnel en accord avec la qualité de vie que je recherche et mes convictions , un systeme anglo-saxon basé sur la pression et la délation ne me correpondent pas du tout.
Ah...tu veux donc dire "accord d'entreprise" et non "convention collective", ce qui n'est pas la même chose.

Au passage, et puisque tu cites AF, les accords d'entreprises n'ont ils pas tous été dénoncé du jour au lendemain par De Juniac quand il était aux manettes?

Pour les articles de presse sur easy, il n'y a certainement pas de fumée sans feu, cependant ta position semble fondée sur beaucoup d'à priori et des récits de gens dans une position assez peu enviable, car au bas de l'échelle, ce qui tu en conviendras facilement, n'ai jamais la meileure position.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Pierrrrrrrrro
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Message par Pierrrrrrrrro »

DAlphaMike a écrit :
Cash a écrit :Des découchés sympa
C'est vrai qu'on doit bien s'éclater en nuit courte à brive ou lannion!
C'est marrant ça, j'ai fait un Lannion la semaine dernière, et je te cache pas avoir bien profité du resto face la mer avec les collègues, pendant notre day use. La nuit courte passe plus que bien, et tu finis la journée du lendemain 10h

Et le Brive... le 3/3 le plus court du réseau, celui où tu dors le mieux...

Quand on ne connait, on ne la ramène pas.

;)
Si tu hésites entre pilote et autre chose, fais autre chose (ce n'est pas de moi)
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Es-tu en train de nous dire que les "nuits courtes" ne sont pas un sujet chez Hop! ?

On peut très bien aimer Lannion et Brive, tout en reconnaissant ne pas avoir rêver de levers de soleil sur les côtes d'armor ou la corrèze, quand on regardait les 4 trainées des 747 quand on était petit...
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Patricia TCAS
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Message par Patricia TCAS »

Cash a écrit :Aucun dénigrement rageur et haineux de ma part , tu ne peux pas imaginer à quel point cela me passe au dessus de la tete je donnais un avis personnel pour etre dans la profession depuis 20 ans , Cdb 43 ans, quelques 13000 hdv du DR 400 à l' A330 et aussi FI , je cotois pas mal de jeunes passionnés en devenir concernant le Low Cost et principalement EZY je leur raconte cette anecdote qui à mon sens résume assez bien la situation:

Il y a 3 ans en avant saison estivale j'ai été convié à une réunion réunissant les controleurs aériens d'un terrain du sud de la France et les équipages des plus gros utilisateurs de la plateforme pour d'un commun accord parler des procédures locales , étaient conviés les Cies AF, HOP, EZY, un equipage de la sécurité civile et une société hélico elle aussi basée , à la fin de la réunion le Cdb EZY instructeur et à priori cadre à tendu sa carte de visite au responsable du controle locale en lui disant en Anglais et à voix haute devant nous tous " Voici ma carte avec mon mail et gsm , si un de mes pilotes vous pose un probleme contactez moi et au retour de sa rotation il est viré " Nous nous sommes tous regardé ébahis par une telle bétise et arrogance...alors voila MOI ce n'est pas ma conception de l'aéronautique pas plus que de voir mes PNC faire le ménage et rentrer le soir pour tirer à la roulette en esperant gagner un Mars ou un stylo Bic... ( voir reportage 7 a 8 TF1 ) Je n'adhere pas plus au " traitement " des passagers littéralement laissés à l'abandon en cas d'irrégularité , cet été à Figari des familles avec bébés ont failli dormir à l'aéroport , par pitié des employés , des taxis les ont hebergés chez eux....les postulants EZY peuvent contacter le SNPL et son service juridique pour se faire une idée aussi...si tout cela te conviens à TOI je le respecte tout à fait bien évidemment ce sont juste des ressentis personnels et un Forum sers à les partager.
Bons Vols.
Cdlt.
Ah la vache ! Je viens de tomber par hasard sur ce fameux reportage de "sept a huit du 29/05/2016" sur youtube, celui où on voit l'hotesse essayer de manger sa tranche de jambon (emportée de chez elle) en plein vol pendant les turbulences et on les voit en fin de reportage toutes contentes d'avoir vendu 30€ de plus que la target, puis la roue de la fortune pour gagner un stylo bic ou un Mars c'est carrément l'humour anglais qui donne des frissons. Assez pathétique. Qui est ce jeune copi trentenaire deja tout chauve (ex flybe) pendant ce reportage, celui qui donne du ketchup a ses mômes dans un jardin bruyant de banlieux IDF avec un parasol qui ne demande qu'à se casser la gueule ? Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ici cash, entre Hop et EZY je conseillerais plutôt Hop sans hésiter.
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ezydriver
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Message par ezydriver »

Patricia TCAS a écrit :
Cash a écrit :Aucun dénigrement rageur et haineux de ma part , tu ne peux pas imaginer à quel point cela me passe au dessus de la tete je donnais un avis personnel pour etre dans la profession depuis 20 ans , Cdb 43 ans, quelques 13000 hdv du DR 400 à l' A330 et aussi FI , je cotois pas mal de jeunes passionnés en devenir concernant le Low Cost et principalement EZY je leur raconte cette anecdote qui à mon sens résume assez bien la situation:

Il y a 3 ans en avant saison estivale j'ai été convié à une réunion réunissant les controleurs aériens d'un terrain du sud de la France et les équipages des plus gros utilisateurs de la plateforme pour d'un commun accord parler des procédures locales , étaient conviés les Cies AF, HOP, EZY, un equipage de la sécurité civile et une société hélico elle aussi basée , à la fin de la réunion le Cdb EZY instructeur et à priori cadre à tendu sa carte de visite au responsable du controle locale en lui disant en Anglais et à voix haute devant nous tous " Voici ma carte avec mon mail et gsm , si un de mes pilotes vous pose un probleme contactez moi et au retour de sa rotation il est viré " Nous nous sommes tous regardé ébahis par une telle bétise et arrogance...alors voila MOI ce n'est pas ma conception de l'aéronautique pas plus que de voir mes PNC faire le ménage et rentrer le soir pour tirer à la roulette en esperant gagner un Mars ou un stylo Bic... ( voir reportage 7 a 8 TF1 ) Je n'adhere pas plus au " traitement " des passagers littéralement laissés à l'abandon en cas d'irrégularité , cet été à Figari des familles avec bébés ont failli dormir à l'aéroport , par pitié des employés , des taxis les ont hebergés chez eux....les postulants EZY peuvent contacter le SNPL et son service juridique pour se faire une idée aussi...si tout cela te conviens à TOI je le respecte tout à fait bien évidemment ce sont juste des ressentis personnels et un Forum sers à les partager.
Bons Vols.
Cdlt.
Ah la vache ! Je viens de tomber par hasard sur ce fameux reportage de "sept a huit du 29/05/2016" sur youtube, celui où on voit l'hotesse essayer de manger sa tranche de jambon (emportée de chez elle) en plein vol pendant les turbulences et on les voit en fin de reportage toutes contentes d'avoir vendu 30€ de plus que la target, puis la roue de la fortune pour gagner un stylo bic ou un Mars c'est carrément l'humour anglais qui donne des frissons. Assez pathétique. Qui est ce jeune copi trentenaire deja tout chauve (ex flybe) pendant ce reportage, celui qui donne du ketchup a ses mômes dans un jardin bruyant de banlieux IDF avec un parasol qui ne demande qu'à se casser la gueule ? Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ici cash, entre Hop et EZY je conseillerais plutôt Hop sans hésiter.
Le copi en question est devenu captain entre temps pour l'anecdote ;)

Je crois qu'il faut vraiment se garder de certains jugement hâtifs, tant vis à vis de HOP que de EZY. HOP est une très bonne compagnie, mais en bons français que nous sommes on est un prompts à l'auto dénigrement.

Pour parler de ce que je connais, jamais en tant que CDB on ne m'a forcé la main pour utiliser ma marge ou pour quoi que ce soit d'autre. J'ai planté des vols lorsque ça s'imposait, et je n'ai jamais eu aucun reproche. Maintenant il semble que ce soit en train de changer et si c'est le cas (ce qui reste à prouver) alors c'est gravissime. Malheureusement il ne me reste plus beaucoup de temps dans la compagnie avant de tester le chose :turn:

Pour le reste je vais m'attirer les foudres de mes collègues EZY mais certains trucs dans la boîte ne tournent pas rond - mais alors vraiment pas. Le traitement pax est juste lamentable. Les conditions de travail de nos collègues PNC sont juste limite insupportable (par exemple ils n'ont aucune possibilité ne serait-ce que de s'isoler des pax pour manger leur jambon ;) surtout avec les nouvelles cabines flexspace). Et je ne parle même pas de l'infantilisation constante des mêmes PNC par ces jeux débiles style roulette ou autre. Je passe sur la condescendance du management anglais à l'égard de tout ce qui n'est pas ... anglais en particulier français, sur la construction de plannings à 30 min de la marge, sur les temps d'escales irréalistes (25 min même avec l'efficacité allemande à SXF avec un 320 plein 186 pax ça passe pas et faut pas être sorti de St Cyr pour le comprendre), sur nos uniformes en polyester (font office de tente de sudation en été), sur le fait qu'il est parfois impossible de contacter la maintenance en cas de soucis, même si on bloque le taxiway moteurs tournants :tss:, sur le manque de congés estivaux, et cerise sur le gâteau la possibilité qui nous est gracieusement offerte de poser un jour de congé sans solde le jour de Noël, alors qu'à Noël, ben; y'a pas de vols. Ces gens n'ont aucune honte et en plus font semblant de ne pas comprendre qu'on se sente légèrement insultés. Je pourrais continuer en parlant de nos EFB pourris qui sont tactiles mais seulement après avoir appuyé dessus 3 fois :beu:, sur la pression temporelle constante au cours de la journée, et sur le fait que pour aller pisser en vol il faille attendre que le CC ait terminé son service pour pouvoir envoyer quelqu'un au poste (souvent le ou la nouvelle recrue de la semaine passée) pour surveiller le copi :non:

J'avais oublié les problèmes de paye erronée (certains ont eu de graves problèmes financiers et ne bouclaient plus leurs fins de mois) - toujours pas résolus après des mois et des mois (super pour une boîte qui fait un demi milliard de benef par an).

J'avais aussi oublié ces déclenchements de réserve où l'on t'envoie à l'autre bout de l'Europe - sur un strapontin car le vol est surbooké - et que lorsque tu arrives finalement dans ton hôtel (souvent un peu miteux) le réceptionniste t'annonce ne pas avoir de résa. (c'est du vécu pour info avec pétage de plombs au tel avec le suivi de planning, bref)

Bref tout ça pour dire qu'EZY est une boîte qui veut se la jouer compagnie aérienne, sans vraiment s'en donner les moyens - en tout cas pas les moyens suffisants pour gérer presque 300 avions, 3000 pilotes et je ne sais plus combien de PNC. Comme je l'ai déjà dit ce sont les équipages les mécanos et les quelques personnes des ops qui tiennent cette compagnie à bout de bras par leur motivation et leur professionnalisme.

Donc ne dénigrons pas trop vite nos compagnies françaises sans avoir bien balayé devant notre porte. EZY a ses avantages qui ont déjà été expliqués plus haut, mais en aucun cas on ne peut se permettre de donner des leçons aux autres...
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4T60A
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Message par 4T60A »

La vâche, on vous impose toujours la dame-pipi dans le cockpit quand l'un d'entre vous veut aller pisser ?!? :o :o
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

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Enfin! mais sous quel autre pseudo cet idiot va-t il revenir encore?
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DAlphaMike
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Re: Easyjet ou HOP ?.....

Message par DAlphaMike »

tnt37 a écrit :Quelques conseils de ceux qui bosseraient dans ou connaitraient bien ces deux compagnies?
Le plus et les moins pour un F/O (plusieurs milliers d'heures sur Boeing - pas de qualif airbus - +40ans)
Alors vers quoi s'oriente ton choix après tout ça?
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ezydriver
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Message par ezydriver »

4T60A a écrit :La vâche, on vous impose toujours la dame-pipi dans le cockpit quand l'un d'entre vous veut aller pisser ?!? :o :o
Dame demoiselle ou monsieur :lol: et oui...
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Message par RG2A »

Patricia TCAS a écrit : Ah la vache ! Je viens de tomber par hasard sur ce fameux reportage de "sept a huit du 29/05/2016" sur youtube, celui où on voit l'hotesse essayer de manger sa tranche de jambon (emportée de chez elle) en plein vol pendant les turbulences et on les voit en fin de reportage toutes contentes d'avoir vendu 30€ de plus que la target, puis la roue de la fortune pour gagner un stylo bic ou un Mars c'est carrément l'humour anglais qui donne des frissons. Assez pathétique. Qui est ce jeune copi trentenaire deja tout chauve (ex flybe) pendant ce reportage, celui qui donne du ketchup a ses mômes dans un jardin bruyant de banlieux IDF avec un parasol qui ne demande qu'à se casser la gueule ? Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ici cash, entre Hop et EZY je conseillerais plutôt Hop sans hésiter.
#VDM :lol:
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RG2A
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Message par RG2A »

ezydriver a écrit :..
très instructif :D

Le problème c'est que certains décideurs français prennent cette compagnie pour exemple dans tous les domaines....

Pour le temps d'escale.... EZ prévoit des 321 pour augmenter sa productivité considérant qu'elle est à l'optimum sur son organisation des touchées. Bon courage :lol:
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

RG2A a écrit :Le problème c'est que certains décideurs français prennent cette compagnie pour exemple dans tous les domaines....
Ah bon? exemples?
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Message par Cash »

DAlphaMike a écrit :
RG2A a écrit :Le problème c'est que certains décideurs français prennent cette compagnie pour exemple dans tous les domaines....
Ah bon? exemples?
ACA et FB
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tnt37
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Re: Easyjet ou HOP ?.....

Message par tnt37 »

DAlphaMike a écrit :
tnt37 a écrit :Quelques conseils de ceux qui bosseraient dans ou connaitraient bien ces deux compagnies?
Le plus et les moins pour un F/O (plusieurs milliers d'heures sur Boeing - pas de qualif airbus - +40ans)
Alors vers quoi s'oriente ton choix après tout ça?

Avec 10/15 ans de moins je pense que je choisirais HOP. A mon âge et mon experience, Easy semble plus judicieux en terme de promotion/salaire.
En lançant le sujet, je voulais une argumentation objective et non un procès à charge de l'une ou l'autre de ces compagnies. Encore moins un combat de coqs. Toutes les deux sont des entreprises solides.
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VinceR
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Re: Easyjet ou HOP ?.....

Message par VinceR »

tnt37 a écrit :Avec 10/15 ans de moins je pense que je choisirais HOP. A mon âge et mon experience, Easy semble plus judicieux en terme de promotion/salaire.
En lançant le sujet, je voulais une argumentation objective et non un procès à charge de l'une ou l'autre de ces compagnies. Encore moins un combat de coqs. Toutes les deux sont des entreprises solides.
Je crois que tu as raison. A mon avis, à ton âge, tu peux prétendre à une meilleure carrière chez EZY (passer captain en 2 ou 3 ans par exemple).
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Re: Easyjet ou HOP ?.....

Message par ezydriver »

VinceR a écrit :
tnt37 a écrit :Avec 10/15 ans de moins je pense que je choisirais HOP. A mon âge et mon experience, Easy semble plus judicieux en terme de promotion/salaire.
En lançant le sujet, je voulais une argumentation objective et non un procès à charge de l'une ou l'autre de ces compagnies. Encore moins un combat de coqs. Toutes les deux sont des entreprises solides.
Je crois que tu as raison. A mon avis, à ton âge, tu peux prétendre à une meilleure carrière chez EZY (passer captain en 2 ou 3 ans par exemple).
Attention à ce genre de raisonnement, les temps de passage à gauche sont très variables. En ce moment ils sont historiquement courts ok, mais ça n'a pas toujours été le cas loin s'en faut. Il y'a quelques années il fallait compter minimum 5 ou 6 ans voir plus dans certains cas. C'est certes plus court que dans la plupart de ses majors mais je dirais que venir chez EZY dans le but de passer CdB en 2 ans est un peu hasardeux. Le jour où la flotte atteindra sa taille maxi - et on n'en est plus si loin que ça (en fonction des aléas économiques genre Brexit) les temps de passage CDB tendront vers l'infini compte tenu de la pyramide des âges.
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Re: Easyjet ou HOP ?.....

Message par VinceR »

ezydriver a écrit :
VinceR a écrit :
tnt37 a écrit :Avec 10/15 ans de moins je pense que je choisirais HOP. A mon âge et mon experience, Easy semble plus judicieux en terme de promotion/salaire.
En lançant le sujet, je voulais une argumentation objective et non un procès à charge de l'une ou l'autre de ces compagnies. Encore moins un combat de coqs. Toutes les deux sont des entreprises solides.
Je crois que tu as raison. A mon avis, à ton âge, tu peux prétendre à une meilleure carrière chez EZY (passer captain en 2 ou 3 ans par exemple).
Attention à ce genre de raisonnement, les temps de passage à gauche sont très variables. En ce moment ils sont historiquement courts ok, mais ça n'a pas toujours été le cas loin s'en faut. Il y'a quelques années il fallait compter minimum 5 ou 6 ans voir plus dans certains cas. C'est certes plus court que dans la plupart de ses majors mais je dirais que venir chez EZY dans le but de passer CdB en 2 ans est un peu hasardeux. Le jour où la flotte atteindra sa taille maxi - et on n'en est plus si loin que ça (en fonction des aléas économiques genre Brexit) les temps de passage CDB tendront vers l'infini compte tenu de la pyramide des âges.
Il arrivera avec des milliers d'heures sur Boeing (donc du .7 ou un truc du genre en factorisé) et arrivera donc rapidement (bien plus vite qu'en 5 ou 6 ans) aux heures nécéssaires pour passer CDB. C'est ce que je voulais dire.

Après, tu en sais plus que moi, je sais qu'EZY a une commande d'environ 100 A320 NEO, mais je ne sais pas si EZY veut augmenter la taille de sa flotte ou juste remplacer ses plus vieux avions.
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Re: Easyjet ou HOP ?.....

Message par DAlphaMike »

ezydriver a écrit :
VinceR a écrit :
tnt37 a écrit :Avec 10/15 ans de moins je pense que je choisirais HOP. A mon âge et mon experience, Easy semble plus judicieux en terme de promotion/salaire.
En lançant le sujet, je voulais une argumentation objective et non un procès à charge de l'une ou l'autre de ces compagnies. Encore moins un combat de coqs. Toutes les deux sont des entreprises solides.
Je crois que tu as raison. A mon avis, à ton âge, tu peux prétendre à une meilleure carrière chez EZY (passer captain en 2 ou 3 ans par exemple).
Attention à ce genre de raisonnement, les temps de passage à gauche sont très variables. En ce moment ils sont historiquement courts ok, mais ça n'a pas toujours été le cas loin s'en faut. Il y'a quelques années il fallait compter minimum 5 ou 6 ans voir plus dans certains cas. C'est certes plus court que dans la plupart de ses majors mais je dirais que venir chez EZY dans le but de passer CdB en 2 ans est un peu hasardeux. Le jour où la flotte atteindra sa taille maxi - et on n'en est plus si loin que ça (en fonction des aléas économiques genre Brexit) les temps de passage CDB tendront vers l'infini compte tenu de la pyramide des âges.
Je ne rejoins pas ce raisonnement. Je dirais plutôt qu'il hasardeux de se baser sur des pronostics ou des prévisions (que nul n'a jamais été capable et ne sera jamais capable de prétendre. On attend toujours la fin du modèle lowcost, le baril à 200$ etc... que certains prédisaient il y a encore quelques années).
Se baser sur le marché actuel et historique me paraît plus objectif et plus judicieux, car ça c'est du concret. Dans ce sens tnt37 a raison, il a toujours été plus facile et rapide de progresser dans une compagnie style easyjet.
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ezydriver
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Message par ezydriver »

arrivera avec des milliers d'heures sur Boeing (donc du .7 ou un truc du genre en factorisé) et arrivera donc rapidement (bien plus vite qu'en 5 ou 6 ans) aux heures nécéssaires pour passer CDB. C'est ce que je voulais dire.
Ce n'est pas qu'une question d'hdv. Je suis resté suffisamment longtemps pour connaître des phases d'expansion rapide et d'autres beaucoup moins...
Le plan de flotte est très flexible et les 100 NEO ne veulent absolument pas dire effectivement que la flotte augmentera de 100 machines. En effet il est même prévu que la flotte puisse diminuer tout en recevant d'autres avions.

Passage plus rapide CdB chez EZY que chez HOP très certainement, mais je disais juste que les délais actuels ne reflètent en rien ce qui se passera dans le futur.
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