2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Jurow a écrit :Tu as fait un passage xpress chez FR johan ? (je suis ton blog :p)
Haha non j'y suis toujours mais pour combien de temps :lol:
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Mef, le MOL est un coriace.
Bravo et courage pour le mouvement qui est lancé, mais ça peut retomber très vite.
La victoire réelle serait que ce type n'ait plus aucune prise sur le management de Ryanair.
Les irlandais ne comprennent qu'une chose : le fric.
Ils se moquent des PN et des Pax.
Pour eux 1 problème de planning = 1 provision à faire pour les compensations (ils estiment à 20M€), c'est aussi simple que ça.
Si ils ont moins de pilotes, ils grounderont plus d'avion cet hiver (la saison commence dans à peine 1 mois...)
Mais si la situation impacte de manière significative les résultats sur le moyen terme, cad s'il est démontré que la compagnie n'aura pas les moyens d'assurer ses objectifs pour des raisons sociales, MOL devra rendre des comptes à quelqu'un.
1 pilote shortage, ce sont des départs, et aussi moins de nouveaux. Que les jeunes y réfléchissent aussi à 2 fois avant d'envoyer leur CV à cette période... ;)
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Airone2977 a écrit :
Indécrottable MOL, mais quel culot !!!
Il a vraiment pas mal aux couilles....
Surtout aujourd'hui où la fatigue est devenu un problème majeur dans les compagnies et particulièrement les low cost....
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Ryanair's Chief Executive Michael O'Leary says the airline will recruit 125 pilots over the next two weeks and increase pilots' pay
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

Vous savez comment il a effectué son savant calcul pour arriver à cette conclusion des 18h/semaine?

900h/52 semaines = 17,3 :-?

Alors que le pékin de base bosse mini 40h par semaine, on est de vrais branleurs à côté! :lol:

:non: :bleble: :beu: :mef:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

sqm a écrit :Vous savez comment il a effectué son savant calcul pour arriver à cette conclusion des 18h/semaine?

900h/52 semaines = 17,3 :-?

Alors que le pékin de base bosse mini 40h par semaine, on est de vrais branleurs à côté! :lol:

:non: :bleble: :beu: :mef:
Si couille MOL arretait de confondre flight time et duty time... du reste les journalistes sont souvent loin d en comprendre la nuance aussi
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

flyingtom a écrit :
Si couille MOL arretait de confondre flight time et duty time... du reste les journalistes sont souvent loin d en comprendre la nuance aussi

Je pense qu'ils comprennent la nuance, le problème c'est que les journaux et chaînes de télé sont également des boites privées appartenant à des milliardaires, qui connaissent probablement MOL personnellement et le fréquente en privé.

Je suis pilote, j'ai des tas de copains pilote.
MOL c'est pareil, il ne va pas au resto avec un copain à lui plombier ou ingénieur informatique.
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Il ne donnera jamais de repas, d'hôtel, d'uniforme, etc.... Parce que cela demanderait une logistique énorme à l'intérieur de Ryanair, logistique non productive, et donc à 100% à l'opposé de l'ADN de la boite (et en plus ingérable vu la complexité des bases)...
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Il a annoncé aujourd'hui que les pilotes ne peuvent légalement pas voler plus de 18h par semaine, et que donc ils ne peuvent pas être fatigués.

Du coup, j'imagine tous les pilotes arrêter leurs vols après 2 jours de duty ^^
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

Message par baba136 »

C'est parti :lol:

Image
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

C'est bien beau de faire du zèle mais en se laissant humilier comme ça depuis toujours ils sont complices de MOL , ils auraient du refuser d y postuler encore plus d'y bosser , c'est comme ramener sa femme à la mairie 6 mois après le mariage , des gros guignols .
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Ah oui, pardon j'oubliais que la formation de pilote était gratuite (sauf exceptions) et que les low hours on le choix de choisir leur boîte.

Quand tu sors de L3/CAE avec + de 100k de crédit sur le dos, je pense pas que tu aies le luxe de faire la fine bouche...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Jurow a écrit :
Quand tu sors de L3/CAE avec + de 100k de crédit sur le dos, je pense pas que tu aies le luxe de faire la fine bouche...
hum cet arguement ne colle pas jurow. A moins que la QT soit comprise dans les 100K euros ?? je doute...

car en sortant de CAE, partir bosser chez FR en se payant encore une QT (donc 100k euro + au moins 30000eu + un paquet d'argent pour se loger/nourir pendant 6 mois avant de recevoir un salaire), si si, c'est avoir un certain luxe.
Les jeunes qui entrent chez FR sont des fils à papa, ou alors que l’arithmétique démontre le contraire.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Les conditions chez le négrier étaient connues avant de sortir le chéquier.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ceci dit, il ne faut pas tout mettre sur les cadets.
Les pilotes déjà en place, n'ont rien fait depuis des lustres. Donc là, c'est le moment d'attaquer dur et de ne RIEN CEDER. Sinon ils prouveront (encore) une fois qu'ils n'ont pas de couilles. Maintenant qu'ils ont commencé, ils doivent continuer. Parce le MOL lui n'a rien à perdre à part sa place avec un gros paquet de pognon en récompense.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

La QT n'est pas comprise évidemment ;)
Je n'ai pas de pilotes dans mon entourage mes dires se basent sur ce que j'ai lu sur PPRUNE.
Il y a des parents qui font tout pour leurs enfants, est-ce que c'est un luxe ? Oui il y a des voies parallèles bien moins onéreuses si on prend la peine de chercher deux minutes mais la problématique du premier job est celle qui conditionne le choix de l'école à mon sens, sinon CAE et L3 n'existeraient pas. Je pense que rentrer chez FR c'est une formidable opportunité, à condition d'être seule (pas de famille) et pas de crédit autre que la formation à rembourser, pour monter ses heures sur type et allez voir ailleurs. Dans un sens cela à son utilité. Sinon on peut toujours espérer trouver mieux ailleurs c'est vrai, tout est une question de convenance personnelle.

Difficile de se projeter en tant que pilote vu les conditions offertes, mais je crois que c'est pire de passer son temps la tête tournée vers le ciel à faire un boulot à la con.
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »


car en sortant de CAE, partir bosser chez FR en se payant encore une QT (donc 100k euro + au moins 30000eu + un paquet d'argent pour se loger/nourir pendant 6 mois avant de recevoir un salaire), si si, c'est avoir un certain luxe.
Les jeunes qui entrent chez FR sont des fils à papa, ou alors que l’arithmétique démontre le contraire.
Je suis d'accord pour dire que les conditions sont déplorables et que l'on est pas bien traités ni respectés par les managers et ce cher MOL.

Mais tu prends des raccourcis et balances des généralités complètement fausses.
Oui il y a certains cadets fils à papa - sûrement.
La plupart des mecs cela dit viennent de petites écoles qui ont coûté bien moins cher que tes 100k€.
J'ai personnellement du investir 60k€, auto-financés à moitié et le reste avec un CIF.
Juste la QT a credit. C'est pas trop mal.

Le bien en entrant chez FR, se résume à 3 choses :
- roster 5/4
- bases variées pour tous les goûts
- expérience et heures acquises très vite
(eventuellement money si on vole beaucoup et qu'on oublie le fait qu'on doit payer por sa propre retraite :lol: )

Le mal je vais pas le décrire car ça prendrait trop de temps et quon connaît la triste réalité.

C'est juste pour nuancer un peu.
Avec rien que 500h sur B738, énormément de portes s'ouvrent.

Mais libre à ceux qui n'ont rien de faire leurs difficiles et de galerer à trouver un job!
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Oui mais, les conditions d'emploi et de travail chez Ryanair sont, jusqu'à preuve du contraire, légales !

Vous savez ce qui vous attend quand vous allez chez eux.
sqm a écrit :Mais libre à ceux qui n'ont rien de faire leurs difficiles et de galerer à trouver un job!
MOL vous attend avec une batte de base-ball. C'est écrit.

Il compte sur TOI pour faire tourner sa boutique, il "offre" le grâle, avoir 500h sur 737 ! Wouuuu.

Ce qui "pourrait" faire changer Ryanair sur quelques points, c'est que la compagnie se prenne un retour de bâton de la part du marché -> Moins de pilotes, donc le business plan doit être revu.

Et il ne faut pas attendre des miracles. Ils proposeront au mieux 1/2h de stby décompté dans le temps de travail ou 5€ d'augmentation à l'HdV.... :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message