2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
Modérateur : Big Brother
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Plus la QT à 5000€ bondée au lieu des 30.000 d'avant.
85 bases. Une paye pas si mauvaise.
Le management donne la priorité aux pnt dans les négociations (par rapport aux pnc), donc ça semble un peu avancer.
Ils ont tenté d'étouffer la grève du Portugal en encourageant les pn d'autres bases à venir combler le manque temporaire.
85 bases. Une paye pas si mauvaise.
Le management donne la priorité aux pnt dans les négociations (par rapport aux pnc), donc ça semble un peu avancer.
Ils ont tenté d'étouffer la grève du Portugal en encourageant les pn d'autres bases à venir combler le manque temporaire.
Quelqu'un aurait il des infos sur le contrat permanent Allemand?
J'ai appris qu'il y a un shortage généralisé d'instructeurs chez FTE,CAE et L3/CTC donc si on veut pas attendre 1 an pour avoir le droit de commencer son modulaire il va falloir passer par des écoles plus petites, et qui recrute des gens sortant de petites écoles sans expérience...
Qui dit petite école dit aussi moins cher, et si je peux être basé Allemagne (je suis Alsacien et la base la plus proche de là où j'ai grandi est à moins de 30 min) à terme ce serait tip top.
Encore faut il pouvoir rembourser les frais de formation et vivre correctement à côté...
J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
J'ai appris qu'il y a un shortage généralisé d'instructeurs chez FTE,CAE et L3/CTC donc si on veut pas attendre 1 an pour avoir le droit de commencer son modulaire il va falloir passer par des écoles plus petites, et qui recrute des gens sortant de petites écoles sans expérience...
Qui dit petite école dit aussi moins cher, et si je peux être basé Allemagne (je suis Alsacien et la base la plus proche de là où j'ai grandi est à moins de 30 min) à terme ce serait tip top.
Encore faut il pouvoir rembourser les frais de formation et vivre correctement à côté...
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Chacun voit midi à sa porte... et ce qui plait pour l'un , deplaira pour d'autres; Par exemple un captain de chez nous parti chez Emirates il y a 1 an, est de retour chez nous . C'est une question de balance conditions de vie /salaire/conditions de travail . A chacun de mettre le curseur selon ses attentes et sa situation perso.fouga a écrit : J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
C’est peut être aussi et surtout une question de base. Si Emirates avait une base à Nice elle aurait plus de candidats que si easyJet avait une base à Dubai.flyingtom a écrit :Chacun voit midi à sa porte... et ce qui plait pour l'un , deplaira pour d'autres; Par exemple un captain de chez nous parti chez Emirates il y a 1 an, est de retour chez nous . C'est une question de balance conditions de vie /salaire/conditions de travail . A chacun de mettre le curseur selon ses attentes et sa situation perso.fouga a écrit : J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
Le candidat paie 5K d’entrée, mais s’il part lors de la première année (un ENAC appelé chez AF par exemple, un British chez BA etc), alors le dédit de bond est de 25K.lesoreilles a écrit :Plus la QT à 5000€ bondée au lieu des 30.000 d'avant.
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Donc la QT n’est si cadeau que ça.
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Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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On ne connait pas non plus les clauses du contrat et à mon avis il doit y en avoir. Ceci étant dit on ne va pas cracher dans la soupe, comparé à ce qu'ils proposaient avant c'est claire y'a pas photoLowrider a écrit :Le candidat paie 5K d’entrée, mais s’il part lors de la première année (un ENAC appelé chez AF par exemple, un British chez BA etc), alors le dédit de bond est de 25K.lesoreilles a écrit :Plus la QT à 5000€ bondée au lieu des 30.000 d'avant.
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Donc la QT n’est si cadeau que ça.
Le deal le voilà, c’est toujours pas terrible (chiffres bruts) et en plus le bond est de 5 ans!
N’arrivant pas à retenir ses pilotes, Ryanair ne trouve rien d’autre à faire que de les contraindre...
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Pas forcément, oui je le confirme mail à l'appui que McGinley ne s'occupe plus des nouveaux cadet, cependant il est tout à fait possible que RYR fasse appel à une agence tierce; mais avec un contrat de travail et non un contrat de service comme c'était le cas auparavant, RYR ne peux pas bonder un contractor de toute façon.CyrilQ.06 a écrit :Lorsqu’ils disent :
« Yes it is still an option however the self-employed model will no longer be available as McGinley will not issue any new contracts. »
Faut-il bien comprendre qu’ils ne prendront plus de contractor et fileront des vrais contrats Ryanair à leurs pilotes ?
Ryan va gentillement s'occuper à développer sa filiale à bas coûts ryanair sun en Pologne. Ils n'ont fait qu'un coup de pub supplémentaire.Cash a écrit :Par contre le drh à donné une réponse au SNPL , il ne veut plus les rencontrer concernant l’ouverture des bases en France , la première et dernière entrevue (45 minutes ) a juste suivi à sans prévaloir dans la presse, un énième coup de bluff pour faire du buzz !
Modifié en dernier par Lowrider le 12 avr. 2018, 13:52, modifié 1 fois.
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Tiens tiens tiens : Comme quoi chasser le naturel il revient au triple galot !!Cash a écrit :Par contre le drh à donné une réponse au SNPL , il ne veut plus les rencontrer concernant l’ouverture des bases en France , la première et dernière entrevue (45 minutes ) a juste suivi à sans prévaloir dans la presse, un énième coup de bluff pour faire du buzz !
Indécrottable MOL et sa clique !!
Et pourtant au Danemark ce sont des syndicats qui ont empêché cette compagnie de faire comme elle veut...TSAT a écrit :Le SNPL n’a pas vraiment son mot à dire, si la compagnie la plus riche de l’UE veut baser ou non des avions dans un des pays les plus fructueux, elle le fera. La privatisation d’ADP accélèrera surement les choses.
Tu te refères à une époque où Ryanair faisait ce qu’elle voulait en Europe en payant ses taxes uniquement en Irlande. Depuis les reglementations ont changé et Ryanair a changé sa politique. On voit Ryanair à BRU, FRA, FCO, partout où il était inimaginable de la voir il y a à peine 5 ans. Le marché Français est primordial, Ryanair débarquera, c’est certain.bfr a écrit :Et pourtant au Danemark ce sont des syndicats qui ont empêché cette compagnie de faire comme elle veut...TSAT a écrit :Le SNPL n’a pas vraiment son mot à dire, si la compagnie la plus riche de l’UE veut baser ou non des avions dans un des pays les plus fructueux, elle le fera. La privatisation d’ADP accélèrera surement les choses.
3 jours que je vole en out of base avec le base captain FRA, l allemagne est tres ouverte en ce moment niveau copi au contraire de l espagne le Portugal et la Belgique.fouga a écrit :Qui dit petite école dit aussi moins cher, et si je peux être basé Allemagne (je suis Alsacien et la base la plus proche de là où j'ai grandi est à moins de 30 min) à terme ce serait tip top.
Encore faut il pouvoir rembourser les frais de formation et vivre correctement à côté...
J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
La boite a encore qq demons mais est veritablement en train de prendre un virage... un RHS 737 en Europe a 5000€ avec un 5/4 y a pire me semble t il...mais bon je fais confiance a la clique habituelle pour deverser le bullshit qu on connait tous et demontrer le contraire! C est sur que L3 et ses 40k£ pour EZY c est beaucoup plus digne
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Et on ne parle pas non plus de pratiquement toutes les compagnies françaises qui exploitent du CS23 qui demandent à ce qu'on paie une QT 20K€ pour un salaire de 1500 voir moins .. si en plus ils ne proposent pas un contrat saisonnier ! C'est sûr qu'à ceux là on ne dit rien, on ne les critique pas ! On préfère critiquer une compagnie qui permet de commencer à voler sur CS25 avec un salaire correct !Ispahan a écrit :3 jours que je vole en out of base avec le base captain FRA, l allemagne est tres ouverte en ce moment niveau copi au contraire de l espagne le Portugal et la Belgique.fouga a écrit :Qui dit petite école dit aussi moins cher, et si je peux être basé Allemagne (je suis Alsacien et la base la plus proche de là où j'ai grandi est à moins de 30 min) à terme ce serait tip top.
Encore faut il pouvoir rembourser les frais de formation et vivre correctement à côté...
J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
La boite a encore qq demons mais est veritablement en train de prendre un virage... un RHS 737 en Europe a 5000€ avec un 5/4 y a pire me semble t il...mais bon je fais confiance a la clique habituelle pour deverser le bullshit qu on connait tous et demontrer le contraire! C est sur que L3 et ses 40k£ pour EZY c est beaucoup plus digne
La semaine dernière encore on m'a proposé un CDD saisonnier de 4 à 6 mois, 1500€/mois avec une QT à payer (3000€ ça passe mais ..) sur un avion tellement peu répandu que, en dehors de la saison elle est totalement inutile. Avec obligation de vivre proche du Bourget (avec ces super loyers hein ! ..)
On en parle de ça ? Ben non c'est vrai c'est tellement plus honnête comme job ! Et c'est connu que les pilotes ne sont utiles que pendant les hautes saisons ! Le reste du temps on vit sur nos acquis ... ou en vendant des patates !
Et les compagnies françaises qui commencent par CH et TW on en parle ? Ben non faut pas ! C'est vrai c'est honnête de bosser payer moins chère qu'un chauffeur de bus. Sauf qu'un permis bus ça coûte 3500€ (payer par les boîtes !!) alors que leur QT ... 23000€ !! AHAHAH !
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