2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Plus la QT à 5000€ bondée au lieu des 30.000 d'avant.
85 bases. Une paye pas si mauvaise.

Le management donne la priorité aux pnt dans les négociations (par rapport aux pnc), donc ça semble un peu avancer.
Ils ont tenté d'étouffer la grève du Portugal en encourageant les pn d'autres bases à venir combler le manque temporaire.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Quelqu'un aurait il des infos sur le contrat permanent Allemand?

J'ai appris qu'il y a un shortage généralisé d'instructeurs chez FTE,CAE et L3/CTC donc si on veut pas attendre 1 an pour avoir le droit de commencer son modulaire il va falloir passer par des écoles plus petites, et qui recrute des gens sortant de petites écoles sans expérience...

Qui dit petite école dit aussi moins cher, et si je peux être basé Allemagne (je suis Alsacien et la base la plus proche de là où j'ai grandi est à moins de 30 min) à terme ce serait tip top.
Encore faut il pouvoir rembourser les frais de formation et vivre correctement à côté...

J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

fouga a écrit : J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
Chacun voit midi à sa porte... et ce qui plait pour l'un , deplaira pour d'autres; Par exemple un captain de chez nous parti chez Emirates il y a 1 an, est de retour chez nous . C'est une question de balance conditions de vie /salaire/conditions de travail . A chacun de mettre le curseur selon ses attentes et sa situation perso.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

flyingtom a écrit :
fouga a écrit : J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
Chacun voit midi à sa porte... et ce qui plait pour l'un , deplaira pour d'autres; Par exemple un captain de chez nous parti chez Emirates il y a 1 an, est de retour chez nous . C'est une question de balance conditions de vie /salaire/conditions de travail . A chacun de mettre le curseur selon ses attentes et sa situation perso.
C’est peut être aussi et surtout une question de base. Si Emirates avait une base à Nice elle aurait plus de candidats que si easyJet avait une base à Dubai.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

lesoreilles a écrit :Plus la QT à 5000€ bondée au lieu des 30.000 d'avant.
85 bases. Une paye pas si mauvaise.

Le management donne la priorité aux pnt dans les négociations (par rapport aux pnc), donc ça semble un peu avancer.
Ils ont tenté d'étouffer la grève du Portugal en encourageant les pn d'autres bases à venir combler le manque temporaire.
Le candidat paie 5K d’entrée, mais s’il part lors de la première année (un ENAC appelé chez AF par exemple, un British chez BA etc), alors le dédit de bond est de 25K.

Donc la QT n’est si cadeau que ça.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Oui clairement c'est valable seulement si on reste quelques années.
Mais pour les sortants d'école c'est devenu un bon deal.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Lowrider a écrit :
lesoreilles a écrit :Plus la QT à 5000€ bondée au lieu des 30.000 d'avant.
85 bases. Une paye pas si mauvaise.

Le management donne la priorité aux pnt dans les négociations (par rapport aux pnc), donc ça semble un peu avancer.
Ils ont tenté d'étouffer la grève du Portugal en encourageant les pn d'autres bases à venir combler le manque temporaire.
Le candidat paie 5K d’entrée, mais s’il part lors de la première année (un ENAC appelé chez AF par exemple, un British chez BA etc), alors le dédit de bond est de 25K.

Donc la QT n’est si cadeau que ça.
On ne connait pas non plus les clauses du contrat et à mon avis il doit y en avoir. Ceci étant dit on ne va pas cracher dans la soupe, comparé à ce qu'ils proposaient avant c'est claire y'a pas photo
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le deal le voilà, c’est toujours pas terrible (chiffres bruts) et en plus le bond est de 5 ans!
N’arrivant pas à retenir ses pilotes, Ryanair ne trouve rien d’autre à faire que de les contraindre...

ImageImageImage
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Lorsqu’ils disent :
« Yes it is still an option however the self-employed model will no longer be available as McGinley will not issue any new contracts. »
Faut-il bien comprendre qu’ils ne prendront plus de contractor et fileront des vrais contrats Ryanair à leurs pilotes ?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

CyrilQ.06 a écrit :Lorsqu’ils disent :
« Yes it is still an option however the self-employed model will no longer be available as McGinley will not issue any new contracts. »
Faut-il bien comprendre qu’ils ne prendront plus de contractor et fileront des vrais contrats Ryanair à leurs pilotes ?
Pas forcément, oui je le confirme mail à l'appui que McGinley ne s'occupe plus des nouveaux cadet, cependant il est tout à fait possible que RYR fasse appel à une agence tierce; mais avec un contrat de travail et non un contrat de service comme c'était le cas auparavant, RYR ne peux pas bonder un contractor de toute façon.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

en tout cas toujours pas de réponse de leur part. :tss:
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Par contre le drh à donné une réponse au SNPL , il ne veut plus les rencontrer concernant l’ouverture des bases en France , la première et dernière entrevue (45 minutes ) a juste suivi à sans prévaloir dans la presse, un énième coup de bluff pour faire du buzz !
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Le SNPL n’a pas vraiment son mot à dire, si la compagnie la plus riche de l’UE veut baser ou non des avions dans un des pays les plus fructueux, elle le fera. La privatisation d’ADP accélèrera surement les choses.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Cash a écrit :Par contre le drh à donné une réponse au SNPL , il ne veut plus les rencontrer concernant l’ouverture des bases en France , la première et dernière entrevue (45 minutes ) a juste suivi à sans prévaloir dans la presse, un énième coup de bluff pour faire du buzz !
Ryan va gentillement s'occuper à développer sa filiale à bas coûts ryanair sun en Pologne. Ils n'ont fait qu'un coup de pub supplémentaire.
Modifié en dernier par Lowrider le 12 avr. 2018, 13:52, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Cash a écrit :Par contre le drh à donné une réponse au SNPL , il ne veut plus les rencontrer concernant l’ouverture des bases en France , la première et dernière entrevue (45 minutes ) a juste suivi à sans prévaloir dans la presse, un énième coup de bluff pour faire du buzz !
Tiens tiens tiens : Comme quoi chasser le naturel il revient au triple galot !!
Indécrottable MOL et sa clique !!
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

TSAT a écrit :Le SNPL n’a pas vraiment son mot à dire, si la compagnie la plus riche de l’UE veut baser ou non des avions dans un des pays les plus fructueux, elle le fera. La privatisation d’ADP accélèrera surement les choses.
Et pourtant au Danemark ce sont des syndicats qui ont empêché cette compagnie de faire comme elle veut...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

bfr a écrit :
TSAT a écrit :Le SNPL n’a pas vraiment son mot à dire, si la compagnie la plus riche de l’UE veut baser ou non des avions dans un des pays les plus fructueux, elle le fera. La privatisation d’ADP accélèrera surement les choses.
Et pourtant au Danemark ce sont des syndicats qui ont empêché cette compagnie de faire comme elle veut...
Tu te refères à une époque où Ryanair faisait ce qu’elle voulait en Europe en payant ses taxes uniquement en Irlande. Depuis les reglementations ont changé et Ryanair a changé sa politique. On voit Ryanair à BRU, FRA, FCO, partout où il était inimaginable de la voir il y a à peine 5 ans. Le marché Français est primordial, Ryanair débarquera, c’est certain.
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Ryan va gentillement s'occuper à développer sa filiale à bas coûts ryanair sun en Pologne. Ils n'ont fait qu'un coup de pub supplémentaire.
Un extrait de roster Ryanair Sun circule sur Whatsapp, voyez plutôt :

Image

:oops:

Peine, souffrance je ressens..!
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

fouga a écrit :Qui dit petite école dit aussi moins cher, et si je peux être basé Allemagne (je suis Alsacien et la base la plus proche de là où j'ai grandi est à moins de 30 min) à terme ce serait tip top.
Encore faut il pouvoir rembourser les frais de formation et vivre correctement à côté...

J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
3 jours que je vole en out of base avec le base captain FRA, l allemagne est tres ouverte en ce moment niveau copi au contraire de l espagne le Portugal et la Belgique.

La boite a encore qq demons mais est veritablement en train de prendre un virage... un RHS 737 en Europe a 5000€ avec un 5/4 y a pire me semble t il...mais bon je fais confiance a la clique habituelle pour deverser le bullshit qu on connait tous et demontrer le contraire! C est sur que L3 et ses 40k£ pour EZY c est beaucoup plus digne :D
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Ispahan a écrit :
fouga a écrit :Qui dit petite école dit aussi moins cher, et si je peux être basé Allemagne (je suis Alsacien et la base la plus proche de là où j'ai grandi est à moins de 30 min) à terme ce serait tip top.
Encore faut il pouvoir rembourser les frais de formation et vivre correctement à côté...

J'ai une connaissance d'après le bac qui y est rentré en 2012, il est maintenant captain et n'envisage pas de changer de compagnie, ça doit pas être si pourri que certains veulent le dire.
3 jours que je vole en out of base avec le base captain FRA, l allemagne est tres ouverte en ce moment niveau copi au contraire de l espagne le Portugal et la Belgique.

La boite a encore qq demons mais est veritablement en train de prendre un virage... un RHS 737 en Europe a 5000€ avec un 5/4 y a pire me semble t il...mais bon je fais confiance a la clique habituelle pour deverser le bullshit qu on connait tous et demontrer le contraire! C est sur que L3 et ses 40k£ pour EZY c est beaucoup plus digne :D
Et on ne parle pas non plus de pratiquement toutes les compagnies françaises qui exploitent du CS23 qui demandent à ce qu'on paie une QT 20K€ pour un salaire de 1500 voir moins .. si en plus ils ne proposent pas un contrat saisonnier ! C'est sûr qu'à ceux là on ne dit rien, on ne les critique pas ! On préfère critiquer une compagnie qui permet de commencer à voler sur CS25 avec un salaire correct !

La semaine dernière encore on m'a proposé un CDD saisonnier de 4 à 6 mois, 1500€/mois avec une QT à payer (3000€ ça passe mais ..) sur un avion tellement peu répandu que, en dehors de la saison elle est totalement inutile. Avec obligation de vivre proche du Bourget (avec ces super loyers hein ! ..)
On en parle de ça ? Ben non c'est vrai c'est tellement plus honnête comme job ! Et c'est connu que les pilotes ne sont utiles que pendant les hautes saisons ! Le reste du temps on vit sur nos acquis ... ou en vendant des patates !

Et les compagnies françaises qui commencent par CH et TW on en parle ? Ben non faut pas ! C'est vrai c'est honnête de bosser payer moins chère qu'un chauffeur de bus. Sauf qu'un permis bus ça coûte 3500€ (payer par les boîtes !!) alors que leur QT ... 23000€ !! AHAHAH !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message