2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

sqm a écrit :
Mais tu prends des raccourcis et balances des généralités complètement fausses.
Oui il y a certains cadets fils à papa - sûrement.
La plupart des mecs cela dit viennent de petites écoles qui ont coûté bien moins cher que tes 100k€.
J'ai personnellement du investir 60k€, auto-financés à moitié et le reste avec un CIF.
Juste la QT a credit. C'est pas trop mal.
avant de quoter à la vite et lire à la diagonale, tu remarqueraas que mes dires (concernant les 100K) se basaient sur ceux de Jurow.

quant à ton parcours, il est loin de réprésenter la majorité.
Le cif, n'existe qu'en france. Et je doute que la plupart des cadets FR soient français.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

cest surtout que la société appauvrit les populations, par conséquent, les gens qui voyagent vont prendre ce genre shit cost parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix. Ya rien de bien à voyager dans un bus volant avec des sièges aussi serrés et des PNC qui piaillent sans arret pour vendre leur mer2.
Personnellement, j'ai pris Ryanair qu'une seule fois dans ma vie. Parce que mes moyens me permettent de choisir.
Les gens n'arreteront pas de voyager c'est évident.
Cependant, améliorer les conditions d'emplois permettront de pérenniser l'entreprise et garder les employés.
Certes, il faudra augment les prix des billets, et alors ? pareil les gens payeront, juste qu'ils économiseront un peu plus leur argent.
C'est un peu comme le carburant, à 1,30 le Litre voire plus, les gens ont toujours roulé en voiture. Ils s'adaptent!
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

"You hate Ryanair – but you will fly it again" - je pensais que l'article parlait des pilotes :lol:

Les lowcost permettent de déclencher l'envie de prendre l'avion juste parce que le prix est bas. Pas seulement parce qu'on a besoin de prendre l'avion.
"Oh tiens, il y a des billets à 19€ pour aller au Portugal en octobre. Et si on y allait ?"
Sauf que le billet est proposé à 19€ parce que les CCI payent des aides, les pilotes leur simu, etc.... :lol: Et qu'au final Ryanair encaisse du cash au-delà de 19€ pour faire tourner sa cash-machine.
Bref, vous connaissez l'histoire....

Et les pilotes "oh tiens c'est une boite de m... mais je ne vais y rester que 2 ans..."

Si Ryanair devient une "low expectation airline" car son planning de vol est instable, les choses changeront peut-être.... au profit de ses concurrentes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Super Cub
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2016, 01:27

Message par Super Cub »

https://www.buzz.ie/news/furious-pilot- ... air-255036

"There is no charge for interviews and Ryanair does not charge for training.

"Ryanair does not have any ‘zero hour contracts’ and no pilots being flying for “€20 an hour” and free filtered water is available to all crew."

Selon mister O leary ...
il a aussi affirmer que de par la loi on bosse pas plus de 18 h par semaine
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Y a t il eu des avions cloue au sol pour cause de "grêve du zèle" aujourd'hui ?

Parce que je pense que c'est la première chose qu'a voulu savoir Mickael en se levant ce matin, son premier coup de fil était sans doute pour ça.

Si tous les avions sont partis à l'heure....
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

+1 SQM!
Nuance nuance si difficile à faire émerger sur ce forum...

Sinon c'est fou cette passion soudaine pour Ryan de tous ces gens qui n'y bossent pas ou plus...Elle arriverait presque à exacerber autant les passions qu'AF!!
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Ispahan a écrit :Sinon c'est fou cette passion soudaine pour Ryan de tous ces gens qui n'y bossent pas ou plus...Elle arriverait presque à exacerber autant les passions qu'AF!!
Imagine AF qui annule 2000 vols :lol:

Ton post résume bien mon avatar ;)
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

RG2A a écrit :Ton post résume bien mon avatar ;)
Nuance encore une fois mais bon...tu me trouveras le nom des boites où bp de copis sortent du 5/6000 net mensuel la 1ere année avec 250 hdv. Et évite de me sortir ta daube de l'uniforme, de la sécu, de la retraite...Même ta voisine qui mange chez Flunch est au courant!!!

Sinon pour les autres la gronde se structure, s'organise et se discipline...et l'énorme boulette des 18h hebdo n'a fait que renforcer le mouvement!! Ca va payer...

#RyanairPilotsTogether
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ispahan a écrit :
RG2A a écrit :Ton post résume bien mon avatar ;)
Nuance encore une fois mais bon...tu me trouveras le nom des boites où bp de copis sortent du 5/6000 net mensuel la 1ere année avec 250 hdv. Et évite de me sortir ta daube de l'uniforme, de la sécu, de la retraite...Même ta voisine qui mange chez Flunch est au courant!!!

Sinon pour les autres la gronde se structure, s'organise et se discipline...et l'énorme boulette des 18h hebdo n'a fait que renforcer le mouvement!! Ca va payer...

#RyanairPilotsTogether
5 à 6k net mensuels chez RYR ?
Pour de bon ?
A ce salaire là j'achète un uniforme rose à pois noirs s'ils le faut.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Dubble a écrit :5 à 6k net mensuels chez RYR ?
Pas tout le temps et surtout pas les 6 premiers mois...ensuite oui c'est possible selon base/roster etc à la hausse ou à la baisse
Dubble a écrit :A ce salaire là j'achète un uniforme rose à pois noirs s'ils le faut.
Pourquoi pas, commence déjà par réussir la selec qu apparemment tout le monde réussit mais qui laisse en moyenne 50% de gens à la porte
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Ispahan a écrit : Nuance encore une fois mais bon...tu me trouveras le nom des boites où bp de copis sortent du 5/6000 net mensuel la 1ere année avec 250 hdv. Et évite de me sortir ta daube de l'uniforme, de la sécu, de la retraite...Même ta voisine qui mange chez Flunch est au courant!!!
C'est ta voisine de Flunch qui t'as sorti ce chiffre ? Même à 900h/an à 80€ BRUTS ça ne fait jamais 6000€ net :tss:
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par Ispahan »

bfr a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt de voler sur mes jours OFF quand j'étais Brookfield
Avant/après...Brookfield/McGinley...Scanlon/O'Connor...Sanstsed ou ailleurs bref je suis pas là pour jouer à celui qui a la plus longue. Mais si tu as des contacts de FO STN demande leur et tu verras bien si je dis de la subtsance en 5 lettres
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

bfr a écrit :
Ispahan a écrit : Nuance encore une fois mais bon...tu me trouveras le nom des boites où bp de copis sortent du 5/6000 net mensuel la 1ere année avec 250 hdv. Et évite de me sortir ta daube de l'uniforme, de la sécu, de la retraite...Même ta voisine qui mange chez Flunch est au courant!!!
C'est ta voisine de Flunch qui t'as sorti ce chiffre ? Même à 900h/an à 80€ BRUTS ça ne fait jamais 6000€ net :tss:
Il a écrit 5/6000.

Il n'a pas mis € :lol:

La culture Ryanair c'est de savoir jouer avec les mots :lol:
Ispahan a écrit : Ca va payer...
Oui, mais encore ? Ce sont quelles genres de mesures qui te feront dire que ça A payé ?

Good luck : https://investor.ryanair.com/results/q1-results-fy18/ :thumb:
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

Je confirme ce que dis Ispahan pour la rémunération.

Avec +de 500h sur 737, le nouveau hourly rate est de 65,5€.

Pas besoin de faire des calculs alambiqués pour avoir le salaire ensuite.
Depuis que j'ai ce rate j'ai jamais touché moins de 5500€ nets.

MAIS
- j'utilise l'option proposée par mon accountant qui fait passer un max de dépenses (en gros petit salaire de base sur lequel je suis taxé, et gros montant de frais professionnels sur lesquels je ne suis pas)
ça ne durera pas éternellement - ça tombe bien j'espère partir bientot
- si le chiffre est flatteur cela n'inclu pas de retraite encore une fois.
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

Ah oui... et c'est juste 10,5 mois dans l'année!
(mois de congés forcé non-payé et demi-moi qui part en fumée pour les simus)
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Tout a bien été complété par SQM et j'avais bien précisé pas tout le temps...

J'étais le premier à penser que cette boîte était la plus détestable de toutes à bien des égards (et elle est encore sur bp d'aspects, ce n'est par hasard qu'on assiste à ce mouvement de fond actuel) mais force est de constater que:

- Le training department fait qd meme pas trop mal le boulot. A force de former des centaines de cadets par an ils finissent par développer une certaine expertise. Vous ne me croyez pas ? allez demander aux captains ex FR passés chez Norwegian par exemple ce qu'ils pensent du niveau moyen constaté ailleurs...
- En 1 an sur une base importante un copi aura acquis une ENORME expérience...réseau très varié, des grosses pistes et d'autres d'aéroclub avec du VFR partout, du chaud et du winter ops le tout sur du 37
- Le 5/4 qd même pas trop degueu par rapport à ce qu on trouve dans l'industrie...qui ajouté à la densité du réseau permet d'envisager de commuter même si on connait tous la fatigue associée
- Le salaire qui va via le système des expenses est loin d'être le plus faible de l'industrie les 2 premières années (ça gagne combien un copi Chalair avec un vrai contrat français et une QT à 20k à rembourser? un copi EZY débutant ramène combien à la maison avec une QT CTC à 40k ? ?)

Évidemment que sur tout le reste il y a tant à gueuler, mais nuance encore une fois...
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

comparer les contrats ezy et les contrats ryr 😂😂😂
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Ispahan a écrit :...
RG2A a écrit :Et les pilotes "oh tiens c'est une boite de m... mais je ne vais y rester que 2 ans...".
Bon, tout va bien alors.

Vous y trouvez votre compte finalement..... et MOL aussi :turn:

CQFD
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Re: 2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Message par bfr »

Ispahan a écrit :
bfr a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt de voler sur mes jours OFF quand j'étais Brookfield
Avant/après...Brookfield/McGinley...Scanlon/O'Connor...Sanstsed ou ailleurs bref je suis pas là pour jouer à celui qui a la plus longue. Mais si tu as des contacts de FO STN demande leur et tu verras bien si je dis de la subtsance en 5 lettres
Dans ma nouvelle compagnie, j'ai fait un salaire net à 5 chiffres en juin. Si je me base sur ce seul mois, je suis riche. Si je me base sur mon salaire de février je suis (presque) à la soupe populaire (j'exagère).
Tant que les gens n'arriveront pas à voir plus loin que le mois suivant, il n'y aura rien à faire :tss: (je me demande comment font certain pour être dans un avion, tellement ils sont incapables d'anticiper quoi que ce soit dans la vrai vie !)
Le seul chiffre qui compte, c'est le total à la fin de l'année (divisé par 12 si tu veux vraiment un mensuel). C'est bien le seul élément de comparaison pour savoir qui a la plus longue...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message