Je pense que cette carte semble être la plus à jour.lesoreilles a écrit :Vous avez un lien vers la liste des bases Ryanair actualisées ?
Je tombe sur des pages plus trop à jour
https://corporate.ryanair.com/network/
Modérateur : Big Brother
Je pense que cette carte semble être la plus à jour.lesoreilles a écrit :Vous avez un lien vers la liste des bases Ryanair actualisées ?
Je tombe sur des pages plus trop à jour
Et bien il faut croire que MOL a décidé de se plier à la loi Européenne plutôt que de dicter la sienne.Ispahan a écrit :Bah alors les gars je comprends pas, vous étiez une majorité à jurer que ça ne se ferait jamais....
Ca alors!!
Moi ça ne m'étonne pas, ils s'alignent plus tard que les autres c'est tout.Ispahan a écrit :Bah alors les gars je comprends pas, vous étiez une majorité à jurer que ça ne se ferait jamais....
Ca alors!!
Je suis tout à fait d’accord avec toi, je lis tous ça avec une bière très fraîche et j’ai une pensée pour lowrider et 5 Rings qui ont du tomber de leur chaise en lisant la nouvelle, eux qui étaient pourtant convaincus que Ryanair n’irait jamais en France en dépit de mes mises en garde. Il suffit de lire les historiques.Ispahan a écrit :Teubreu c était ironique, on etait qq uns à avoir l info depuis qq semaines déjà. J essayais juste de ménager 5Rings qui doit être en pls et Airone qui va remplacer ses popcorns (cf AG plus haut) par du lexomil.
Est ce une bonne chose? Sûrement pas pour le pavillon français mais encore une fois qu a t on fait face à la réussite d EZY (bien méritée au passage)?? Rien.
La où il fallait doubler la taille de Transavia en province on réfléchissait à Joon et on essayait de régler les pots cassés de la fusion Hop...
Les équipages -> mouvement de bases (donc -6 + 6 = 0)teubreu a écrit :L'ordre de grandeur, c'est 6 équipages de 6 par avion, auxquels il faut ajouter des sous-traitants pour la petite maintenance, les bagages et l'embarquement. On ne doit pas être loin de ce qui est annoncé.
On parle d'emplois créés pour l'économie locale, effectivement un équipage déplacé vers la France c'est un emploi créé en France pour un détruit en Irlande ou ailleurs. Mais la flotte Ryanair augmente...RG2A a écrit :Les équipages -> mouvement de bases (donc -6 + 6 = 0)teubreu a écrit :L'ordre de grandeur, c'est 6 équipages de 6 par avion, auxquels il faut ajouter des sous-traitants pour la petite maintenance, les bagages et l'embarquement. On ne doit pas être loin de ce qui est annoncé.
Line maintenance -> prestataire déjà sur place, c'est de l'aménagement de planning, ils ont déjà du personnel tech qualifié 737
Personnel d'escale -> idem Line maintenance, allez au mieux 10 CDD pendant l'été
Je maintiens que Ryanair qui arrive sur un aéroport, ce n'est pas un barnum qui se déplace
Ya du vrai dans ce que tu dis mais au global et je l'ai constaté sur le réseau Ryanair, les gens sont chez eux. Mis à part quelques uns, les Anglais en Angleterre, Espagnols en Espagne, Italiens en Italie, Allemands en Allemagne... et les Français ne sont pas différents. C'est sympa de jouer l'expat un moment mais les gens finissent souvent par revenir au pays. Donc si tu veux ouvrir des bases dans un pays, il te faut une majorité de locaux...Sierra-Victor a écrit :Il risque d'y avoir pas mal de compétition pour ces bases, surtout qu'il n'est pas exclu que Ryanair favorise les embauches externes de pilotes (ils peuvent se servir de l'argument "base française" pour débaucher des pilotes travaillant aujourd'hui pour d'autres compagnies à l'étranger). Rien ne dit non plus que les français soient particulièrement favorisés pour ces bases (du temps de la base à Marseille, avant qu'elle ne ferme, les français n'y étaient apparemment pas majoritaires...). Évidemment tout dépendra aussi du contrat qu'ils proposent.
Bref, ça va être intéressant de voir comment tout ça va se passer dans les mois à venir.