2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Je confirme ce que dit Jop, il y a pléthore de Français et de francophones (Suisse romand, Wallon etc ).
Rien que dans ma petite base en Italie j'entends tout les jours parler Français dans la crewroom mais heureusement, tout le monde n'a envie de rentrer en France et préfère attendre une base au soleil en Espagne ou Portugal.

A voir dans les prochaines semaines si les rumeurs pour les bases a Nantes, Toulouse et Beauvais se confirme.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Juste un doute qui m'habite : les navigants seront ils réellement basés en France ou est ce que ça sera comme la réouverture de MRS avec des PNT envoyés pour la semaine et des PNC envoyés pour 6 mois ? Auquel cas j'imagine bien Ryanair arguer du fait que le droit français ne s'applique pas, comme ça a été le cas avant...
"A leopard cannot change its spots"
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bfr a écrit :Juste un doute qui m'habite : les navigants seront ils réellement basés en France ou est ce que ça sera comme la réouverture de MRS avec des PNT envoyés pour la semaine et des PNC envoyés pour 6 mois ? Auquel cas j'imagine bien Ryanair arguer du fait que le droit français ne s'applique pas, comme ça a été le cas avant...
"A leopard cannot change its spots"
Time will tell...

Cependant après avoir perdu la bataille de la compagnie sans syndicat, puis celle du « Irish contract for all », le modèle est sous pression pour ne pas voir les coûts augmenter et le prochain point de changement sera le fait de se faire payer pour venir. En effet Ryan est tellement en retard en france, avec les concurrents déjà installés et qui ne demandent pas un rond, difficile d’imaginer ces même aéroports en positions de faiblesse, prêts à ouvrir la bourse pour le privilège de lignes Ryanair.

C’est une fin de règne chez Ryan, MOL est sur la pente descendante et ira nourrir ses chevaux une fois la barre fatidique des 60 ans atteinte.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
bfr a écrit :Juste un doute qui m'habite : les navigants seront ils réellement basés en France ou est ce que ça sera comme la réouverture de MRS avec des PNT envoyés pour la semaine et des PNC envoyés pour 6 mois ? Auquel cas j'imagine bien Ryanair arguer du fait que le droit français ne s'applique pas, comme ça a été le cas avant...
"A leopard cannot change its spots"
Time will tell...

Cependant après avoir perdu la bataille de la compagnie sans syndicat, puis celle du « Irish contract for all », le modèle est sous pression pour ne pas voir les coûts augmenter et le prochain point de changement sera le fait de se faire payer pour venir. En effet Ryan est tellement en retard en france, avec les concurrents déjà installés et qui ne demandent pas un rond, difficile d’imaginer ces même aéroports en positions de faiblesse, prêts à ouvrir la bourse pour le privilège de lignes Ryanair.

C’est une fin de règne chez Ryan, MOL est sur la pente descendante et ira nourrir ses chevaux une fois la barre fatidique des 60 ans atteinte.
Que de bêtises dans un même post c’est effarant. Ryanair s’installe en France en respectant le droit local car comme easyjet, Vueling, Cathay Pacific Cargo et Cityjet qui se sont cassé les dents dans le passé, il n’y a pas le choix. Il y a tout à faire en France pour Ryanair, l’un des dernier pays qui n’avait aucune base. La première étape c’est remplir toutes les provinces françaises, la seconde étape sera ouvrir CDG. C’est encore un joli coup pour Mister O’Leary, qui rappelons-le a été reconduit à son poste à l’unanimité.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

5 Rings a écrit :
bfr a écrit :Juste un doute qui m'habite : les navigants seront ils réellement basés en France ou est ce que ça sera comme la réouverture de MRS avec des PNT envoyés pour la semaine et des PNC envoyés pour 6 mois ? Auquel cas j'imagine bien Ryanair arguer du fait que le droit français ne s'applique pas, comme ça a été le cas avant...
"A leopard cannot change its spots"
Time will tell...

Cependant après avoir perdu la bataille de la compagnie sans syndicat, puis celle du « Irish contract for all », le modèle est sous pression pour ne pas voir les coûts augmenter et le prochain point de changement sera le fait de se faire payer pour venir. En effet Ryan est tellement en retard en france, avec les concurrents déjà installés et qui ne demandent pas un rond, difficile d’imaginer ces même aéroports en positions de faiblesse, prêts à ouvrir la bourse pour le privilège de lignes Ryanair.

C’est une fin de règne chez Ryan, MOL est sur la pente descendante et ira nourrir ses chevaux une fois la barre fatidique des 60 ans atteinte.
Tout le monde se rappelle en effet des déclarations tonitruantes de MOL, clamant qu’il gèlerait en enfer avant qu’il ne négocie avec un syndicat ou qu’il préfèrerait perdre un bras...

https://www.google.fr/amp/s/amp.theguar ... ns-airline

https://www.google.fr/amp/s/www.irishti ... 3fmode=amp

Résultat???

Et bien Ryan s’est fait démonter son joli modèle de dumping sous contrat Irlandais, des grèves à répétitions qui lui valent la colère de ses investisseurs.

Obligé de rentrer dans le rang, il va maintenant devoir jouer selon les mêmes règles que les autres et de facto n’a plus de raison de continuer à perdre du terrain sur ses concurrents en France. Sauf que il est très en retard, que les autres sont déjà là et qu’il s’est tiré une biblique balle dans le pieds.

La base de coût va augmenter, MOL va se retrouver coincer entre devoir remplir ses 400 zings avec des clients qu’il a lui même persuader que traverser l’Europe coûtait 10€ et des actionnaires à qui il a promis un gros retour sur investissement. Pendant ce temps là le prix du baril remonte...et à l´est Wizz a une base de coût plus compétitive.

Ryan à CDG...oh oui, ils ont déjà obtenu des slots...jamais une harpe sur le tarmac...et depuis, Iberia express, Vueling et Level sont là, trop tard MOL. J’espère que MOL aime l’Oise car il va y rester...à moins que la chambre de commerce se réveille et commence à appliquer des tarifs de marché, car les subventions déguisées ne sont plus très populaires non plus.

Enfin, à devoir offrir des contrats locaux, il va être simplissime de comparer les T&Cs avec les géants du secteur, et la comparaison ne va pas être flâteuse pour le bouffon irlandais.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Au fait j’oubliais...c’est jour de grêve, encore 10% du programme qui part à la poubelle et les compensations à payer!

https://www.reuters.com/article/us-ryan ... SKCN1M72YX

L’impact sur la croissance est, comme le clâme Dublin, dû aux grèves, où tout simplement au fait qu’il n’y a plus assez de monde pour aller travailler pour ce clown?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

5 Rings a écrit :
Airone2977 a écrit :
RYR annual meeting (AMG) on the 20 sept is closed to the press AND no press conference afterwards.
Les communiqués et les chiffres vont être intéressants.
Et bien voilà la baisse de résultats attendue et MOL ne nie pas une possible seconde correction à la baisse. Tout le monde notera les fermetures de bases pour la période hiver avec maintient des routes opérées par des avions d’autres bases (moins chères? Plus dociles?)

https://www.rte.ie/news/business/2018/1 ... t-targets/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et MOL qui racontait dans la presse il y a encore deux semaines, que les grèves n’auraient pas d’impact sur les résultats...quel charlot...

Les investisseurs apprécieront le bouillon du cours de bourse.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

La bourse réagit en conséquence :

Image

A quelques euros de la valeur du titre AF, c'est dire :-? :-?
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Airone2977 a écrit :
A quelques euros de la valeur du titre AF, c'est dire :-? :-?
C'est dire rien du tout la valeur d'un titre, tout dépend du nombre.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Petite répercussion des difficultés de RYR sur ces concurrents : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 92304.html
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

d3rek a écrit :Petite répercussion des difficultés de RYR sur ces concurrents : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 92304.html
Une analyse qui oublie complètement la perte de confiance des passagers quant à la capacité de Ryanair d’assurer les vols qu’elle leurs vend, et qui se traduit concrètement par une baisse des “forward bookings” dont MOL fait lui même état.

J’imagine les passagers Ryan se tourner vers les alternatives low-cost Vueling, Wizz Air, easyjet dont le patron a annoncé lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, avoir profité des grèves AF et Ryanair justement.

Les gens préfèrent peut être payer un peu plus cher pour ne pas voir leurs vacances ou déplacements ruinés et devoir se battre pour être indemnisé par mol.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Après s’être fait recadrer par la commissaire Européenne aux affaires sociales, FR se prend un tâcle de la part de la commissaire à la Justice et à la Consommation pour sa politique de réclamation clients...

https://m.phys.org/news/2018-10-eu-comm ... terms.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Ça va finir à la cour Européenne de Justice cette histoire...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Lowrider a écrit :
Ça va finir à la cour Européenne de Justice cette histoire...
Il va falloir en effet que la jurisprudence s’harmonise.

https://www.reuters.com/article/us-ryan ... SKBN1L00XI
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings et Lowrider, Ryanair vous a névrosé :D
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Ils travaillent peut être pour le service presse de Ryan...? Sous contrat irlandais ?? ;)

J ai du mal à comprendre cette névrose, à partir du moment où une boite me débecte (pour des raisons d ailleurs justifiées ou non) je ne passe pas ma vie à scruter la sortie du moindre article...et passe mon chemin...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

TSAT a écrit :5 Rings et Lowrider, Ryanair vous a névrosé :D
+1 :lol:

get a life dudes
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Vous n’avez pas oublié de remercier vos collègues qui se battent pour vous gagner une représentation syndicale, des contrats locaux en bonne et dû forme et les protections sociales qui vont avec j’espère, sinon ce serait un peu ingrat.

La dégradation des conditions d’emploi dictée par l’inexorable et implacable puissance d’un modèle de concurrence sauvage, comme certains aiment le défendre, a pris un peu de plomb dans l’aile ;) :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message