Selec RYANAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Worn Down Piano a écrit :Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !

Ha ha ha.. essaye un LR23 ou un 35....
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Worn Down Piano a écrit :Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !
En direct law eventuellement, mais sinon...

Après selon la politique compagnie sur le manual flying, certain vont trouver très compliqué de voler sans AP/ATHR...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :Ouai enfin un Airbus , même sans AT cest tranquille...pas tous les avions qui mémorisent une assiette et une inclinaison.
Et aucun ne gère son énergie ni ne projette sa trajectoire, se bat contre la turbulence ou les rafales, tout seul avec l'A/P off...

On peut jouer à dénigrer le pilotage des avions modernes tant qu'on veut, en attendant les derniers crashs sont des histoires de pertes de contrôle.

Ça ne semble donc pas aller de soi pour tout le monde.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Et on revient à la base de tout , à savoir le pilotage et le sens de l.air. Quel que soit l.avion, cela est la même chose, mais la formation fait’ pousser les jeunes’ pilotes à l’engrais et pour la plupart c’est une coquille vide qui arrive, et3000 heures plus tard c’est toujours aussi vide.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

5 Rings a écrit :
Et aucun ne gère son énergie ni ne projette sa trajectoire, se bat contre la turbulence ou les rafales, tout seul avec l'A/P off...
.
oui enfin, si tu joues sur le contexte, c'est sûr que si tu rajoutes des éléments exterieurs + des branleurs de manche.
Ceci dit je maintiens ce que je dis, l'airbus est bien plus simple en mania pour celui qui comprend un minimum la méca vol.
Pour certains crahs, le simple fait de lacher les commandes l'avion retrouve tout seul son incidence de vol....
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Squish a écrit :Ouai enfin un Airbus , même sans AT cest tranquille...pas tous les avions qui mémorisent une assiette et une inclinaison.
Je ne connais pas d'avion qui puisse être mis en oeuvre sans qu'on connaisse un minimum les assiettes et inclinaisons de base ainsi que les préaffichages de puissance. Même l'Airbus sur lequel je vole actuellement.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

oui moi aussi.
L'airbus a un certain confort. Incroyable de ne pas le reconnaitre.
Vous le faites expres ou... ? Evidemment n'importe quel pilote est censé connaitre ses assiettes, c'est niveau PPL.
Faire un virage à altitude constante est plus confortable et aisé avec un airbus. Une fois que t'affiches une assiette, l'avion la maintien. As-tu eu besoin de trimmer en loi normale ? NON.
Pilote un Boeing si ce n'est fait et tu me diras si tu n'y vois pas une différence.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Squish a écrit :oui moi aussi.
L'airbus a un certain confort. Incroyable de ne pas le reconnaitre.
Vous le faites expres ou... ? Evidemment n'importe quel pilote est censé connaitre ses assiettes, c'est niveau PPL.
Faire un virage à altitude constante est plus confortable et aisé avec un airbus. Une fois que t'affiches une assiette, l'avion la maintien. As-tu eu besoin de trimmer en loi normale ? NON.
Pilote un Boeing si ce n'est fait et tu me diras si tu n'y vois pas une différence.
18000 h totales.

-8000 h Boeing (B747 -SP, 200, 300, 400)
-3000 h Airbus (A330)
-1800 h Douglas (DC8)
-1800 h Lockheed (C130H)
-1800 h Nord-MBB (C160 Transall)
-700 h De Havilland Canada (DHC 6 Twin-Otter)
-300 h Embraer (EMB 121 Xingu)
-600 h aviation générale (Jodel, Robin, Piper, Mudry, Gardan, NC, Cessna, etc)

Donc je pense savoir trimer un avion. :tss: Donc pour moi, qu'un avion s'auto-trime ou se trime manuellement, c'est le même non-évènement. Tant que le trim manuel ou auto fonctionne.

D'où le fait que je maintienne ce que je disais précédemment. :tss:
Modifié en dernier par 4T60A le 27 sept. 2017, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

À contrario essaie de lâcher les commandes d'un Airbus FBW en cas de windshear à 100'/sol sous le prétexte que ça ne sort pas de son domaine de vol, et tu nous raconteras. ;)
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

Par simple curiosité, comment se déroule "une sélection" ?

Quelles sont les épreuves demandées ?
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
flyinglion
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 27 mars 2009, 10:28

Message par flyinglion »

pilotepplvfr a écrit :Par simple curiosité, comment se déroule "une sélection" ?

Quelles sont les épreuves demandées ?

Je t'aime... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le poirier et la roulade! Si tu gère c'est bon! Révise la roulade en short te fais pas avoir c'est différent qu'en jeans
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

4T60A a écrit : Donc pour moi, qu'un avion s'auto-trime ou se trime manuellement, c'est le même non-évènement.
si tu le dis, ça n'engage que toi ;)
c'est comme dire une voiture boite de vitesse manuelle ou auto, c'est pareil... mouai... :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :
5 Rings a écrit :
Et aucun ne gère son énergie ni ne projette sa trajectoire, se bat contre la turbulence ou les rafales, tout seul avec l'A/P off...
.
oui enfin, si tu joues sur le contexte, c'est sûr que si tu rajoutes des éléments exterieurs + des branleurs de manche.
Ceci dit je maintiens ce que je dis, l'airbus est bien plus simple en mania pour celui qui comprend un minimum la méca vol.
Pour certains crahs, le simple fait de lacher les commandes l'avion retrouve tout seul son incidence de vol....
Ben j'ai plutôt l'impression que le contexte s'invite toujours de lui même non??? Cela s'appelle l'aérologie...

Quand à tout lâcher et regarder l'avion reprendre de lui même sa trajectoire et revenir dans le domaine de vol, les rapports d'accident te donnent tort, l'avion ne se trouvant plus en loi normale.

Je maintiens donc mon propos.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sur Airbus FBW, il y a une """grosse""" tendance au pompage.
Perso j'ai piloté des simus airbus grand public, et les vrais simus airbus, et c'est peut-être amplifié par le fait que je débute totalement sur liner mais j'ai très souvent fait des finales pompées en roulis.
On a lu de même plein de récits sur ce forum où le pilote se trouve en pompage à contrer ses propres mouvements sur le manche.

J'avais d'ailleurs écrit un petit post que je n'arrive plus à retrouver, assez technique mais qui expliquait assez bien pourquoi un avion FBW va partir en pompage plus facilement qu'un à cables.
En bref, le concept du FBW nécessite d'envoyer des ordres très rapides et courts sur les gouvernes, or les actionneurs ne sont pas assez rapides et peuvent se retrouver piégés d'un côté alors qu'ils devraient déjà être de l'autre : début idéal pour du pompage.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Typique des pilotes éduqués airbus ou ingénieurs : "le FBW à la main c'est comme un PA, tu affiches et tu touches plus à rien" :lol:
Vrai dans un monde merveilleux et parfait comme en rêvent les ingénieurs. Sauf que dans la vraie vie c'est pas tout à fait comme ça. Une approche c'est fait par rapport au sol, et en manuel aucun avion ne sait qu'on vise une piste, FBW ou pas. Une rafale ou autre l'avion à beau garder son inclinaison/assiette précédents, il se retrouve en dehors de l'axe. Et là, si on ne "touche plus à rien comme un PA" ça risque de ne pas finir comme prévu :turn:
D'où la grande tendance à beaucoup de débutants airbus à finir avec 4 rouges ou 4 blanches ou complètement à coté parce qu'on leur dit "moins on touche mieux c'est" :tss:
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

FalconAircraft a écrit :
Worn Down Piano a écrit :Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !

Ha ha ha.. essaye un LR23 ou un 35....
Pire qu'un 320 ? On peut vraiment faire pire ?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Worn Down Piano a écrit :
FalconAircraft a écrit :
Worn Down Piano a écrit :Un Airbus sans AP/ATHR est plus difficile que tout !

Ha ha ha.. essaye un LR23 ou un 35....
Pire qu'un 320 ? On peut vraiment faire pire ?
Ayant joué un peu avec le A318 et le F7X, et aussi avec les LR23, Il y a une grande facilité avec le FBW et l'autotrim, rien n'égale en précision instantanée ce dernier. J'ai trouvé celui de l'airbus un peu "lent" et trés limité par rapport à celui de F7X surtout à basses vitesses. En altitude c'est kif, mis à part bien entendu le domaine de vol qui est largement plus restreint sur le Bus.

Le pompage c'est souvent le cas des jeunes "pilotes"; je pense que cela vient surtout des modes un peu "hybrides" de l'airbus; sur falcon on pilote le bird, et c'est tout, rien d'autre, ce n'est pas vraiment le cas sur l'Airbus et c'est dommage.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Alors les mecs, ça donne quoi les sélections en ce moment?

J'entends pas mal d'échos sur des taux très faibles de réussite en ce moment...
Avatar du membre
Mulattoya
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2018, 19:32

Message par Mulattoya »

Avec le nombre de postulants, j'imagine qu'il commence à être plus sévère niveau sélections
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message