BAA - Icelandair Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

BAA - Icelandair Cadet Program

Message par Skytravel »

Salut!

On en parlait dans un autre topic mais BAA a lancé un nouveau programme de cadet, en partenariat avec Icelandair: https://www.baatraining.com/become-a-pi ... selection/

Ayant passé les selec pour Wizz debut septembre mais n'ayant reçu une reponse uniquement de Smartlynx, je me demandais si ce programme se rapprochait déjà plus de celui de Wizz. Étant donné que Smartlynx et Small font beaucoup d'ACMI ce qui n'est pas le cas ni de Wizz ou d'Icelandair.

Peut-être certains d'entre vous seront plus motivés à essayer Icelandair plutôt que Smart ou Small.

Bonne soirée :)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Wizz c'est une lowcost
Iceland air c'est une compagnie nationale...

On les arrête plus BAA et leur programmes cadet

Pour ceux qui ont des infos hésitez pas à faire partager

Bon courage pour les sélections
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Il n'ya pas d'infos concernant le partenariat sur le site d'Iceland Air, je viens de faire une petite recherche !

EDIT: J'ai eu BAA au téléphone.

Concernant Iceland Air, il s'agit d'un programme comparable à Wizzair avec préfinancement de la QT Boeing (757 ?/767 ?/737 ?) par la compagnie et remboursement à rebours sur salaire (3 ans).
Les interviews devraient avoir lieu d'ici la fin du mois d'octobre (info BAA). Ce qui est intéressant c'est que ce n'est pas une compagnie monoflotte. Y'a du short haul et du longhaul (US).

Pour Aviation Express, même fonctionnement que Smartlynx tout est selfsponsored.

J'ai demandé à être placé dans la pool de candidats pour Iceland Air.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Bon plan

Bon courage pour les interviews et tiens nous au courant si t'as plus d'infos
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Le réseau est plutôt dense, les routes variées :
Image

Flotte
Boeing 757 28
Boeing 767 4
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Ils ont aussi acheté 12 737 max ;)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Rappelons que la compagnie attend à partir de l’année prochaine les premiers des neuf Boeing 737 MAX 8 commandés, qui seront configurés en 16+12+126 (154 sièges au total) ; les huit MAX 9 attendus doivent aussi rejoindre sa flotte à partir de l’année prochaine.
;)

http://www.air-journal.fr/2017-10-05-ic ... 88594.html
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

J'en ai zappé 6 ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

Les recrutements pour l'année 2017 sont terminés! Certains d'entres vous ont recu des réponses ?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Ah non! Sur ce forum, c'est cadet AF ou point de salut :p

Bienvenue aux nouveaux entrants s'il y en a : )
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Négatif je savais être dans le bassin de candidats mais j'ai pas eu de convocs pour le moment, j'ai eu la personne qui suit mon dossier au téléphone hier elle m'a dit que les interviews auraient lieu un peu plus tard donc je trouve ça curieux qu'on est pas tous le même son de cloche.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Chouette rèsau en effet !
Basé en Iceland par contre c'est chaud (!)
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

supernova a écrit :Chouette rèsau en effet !
Basé en Iceland par contre c'est chaud (!)
Les filles sont très jolies :)
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Jurow a écrit :Négatif je savais être dans le bassin de candidats mais j'ai pas eu de convocs pour le moment, j'ai eu la personne qui suit mon dossier au téléphone hier elle m'a dit que les interviews auraient lieu un peu plus tard donc je trouve ça curieux qu'on est pas tous le même son de cloche.
Salut Jurow,

As tu passé l’assesment avec BAA? Je pense être dans le même cas que toi, j’ai passé le test Profile XT de 2h, le test d’anglais et l’interview avec eux. Je dois avoir des nouvelles cette semaine si je suis apte à être présenté devant la compagnie, j’attendais une réponse aujourd’Hui, j’ai envoyé un mail pour savoir où est ce qu’ils en étaient dans leur processus de sélection.

Matthieu
Avatar du membre
Arnak
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2017, 08:10

Message par Arnak »

LeMytheMosh a écrit : Je pense être dans le même cas que toi, j’ai passé le test Profile XT de 2h, le test d’anglais et l’interview avec eux. Je dois avoir des nouvelles cette semaine si je suis apte à être présenté devant la compagnie, j’attendais une réponse aujourd’Hui, j’ai envoyé un mail pour savoir où est ce qu’ils en étaient dans leur processus de sélection.

Matthieu
Salut Matt !

Je t'ai envoyer un MP pour avoir des infos sur les tests,

J'ai l’impression qu'on est un petit nombre a vouloir aller du coté de Vilnius, ca serait cool si on arriverais a se regrouper quelques par pour partager nos ressentit, impression, préparation en tout genre.

Merci :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

Jurow a écrit :Négatif je savais être dans le bassin de candidats mais j'ai pas eu de convocs pour le moment, j'ai eu la personne qui suit mon dossier au téléphone hier elle m'a dit que les interviews auraient lieu un peu plus tard donc je trouve ça curieux qu'on est pas tous le même son de cloche.
J'ai recu aujourd'hui un mail me disait que les sélections étaient belles et bien fermées et que la compagnie était actuellement en train de choisir les dossiers.

J'espère que ceux qui avaient passé les tests quelques semaines avant que le programme ne soit présenté ne seront pas pénalisés...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Arnak a écrit : J'ai l’impression qu'on est un petit nombre a vouloir aller du coté de Vilnius, ca serait cool si on arriverais a se regrouper quelques par pour partager nos ressentit, impression, préparation en tout genre.

Merci :)
J'avais créé à l'époque un groupe Facebook des entrants au programme Smartlynx de février.
Vous pouvez faire pareil. Ça rassemblera aussi surement des candidats absents du forum, ainsi que les étrangers.
Modifié en dernier par lesoreilles le 18 oct. 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Yes j'ai passé les sélections BAA en septembre ! Et je prépare celles de FTE en ce moment, je préfere courir deux lievres à la fois que d'attendre que ca me tombe dans la main !
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Bonjour tout le monde,

Je vous fait mon retour d’expérience avec BAA training et Icelandair.
J’avais passé les online assessment avec BAA il y a un mois de ça.
Test de personnalité de 2h,suivi d’un Test anglais vraiment basique et d’une interview d’une trentaine de minutes par Skype. Assez rapide et efficace, un peu dur pour moi vivant sur la côte ouest pacifique, j’ai du passé ces tests en milieu de nuits.

Deux semaines après BAA me contacte pour m’indiqué que je suis pré sélectionné pour le programme et que je suis invité à me rendre à Reykjavik pour passer le Compass test et test MMP2(psychologique).

Ils m’ont indiqué les dates 4 jours seulement avant les tests ayant lieu en Islande, donc je vous laisse passé les inconvénients et le stress pour organisé un tel voyage en 3 jours avec l’achat de billets et réservations d’hôtels plus les arrangements au travail pour se libérer quasiment une semaine
Je devais et je dis bien je devais passé le test psycho mercredi matin et compass test ce matin.

J’etais dans l’avion mardi matin départ à 10h Pacifique quand je reçois un appel à 9h43 avec indicatif lituanien.
La personne me demande si j’ai bien booké mes tests sur les plages horaires proposés et à une dernière question à me poser...est ce que je suis fluent en islandais.....
La réponse évidente est non, et je l’aurai indiqué dès le départ si il me l’avait été demandé car sur le post décrivant l’offre, il était bien indiqué anglais mandatory et islandais an asset.
La personne me dit qu’ils ne seront pas en mesure de me faire passer les tests au vu de cette dernière information.
Vous pouvez aisément imaginer la douche froide, débarquement en urgence 10min avant le départ, grosse colère et abattement.

Après plusieurs échanges téléphoniques, il s’est avéré qu’il y avait une erreur de communication entre Icelandair et BAA. Ils ont fais les démarches pour me rembourser entièrement les frais que j’avais engagé.

Voici pour l’histoire, et j’espère que d’autres n’auront pas vécu la même déconvenue que moi.

Salutations,
Matthieu
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Salut Matthieu,

Je suis désolé pour toi :/ Est-ce que tu as reçu une invitation pour l'interview avec Avion Express pour le 20/11 ?

A bientot
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message