exemple de parcours cohérent et sain

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

flyingcam a écrit :
flyingtom a écrit :
Jurow a écrit :Je vois vraiment pas l'intérêt de toujours venir cracher sur des jeunes qui veulent aller chez Easyjet. C'est une compagnie qui embauche, elle aurait une flotte de turboprop qu'il y'aurait le même nombre de candidat pour payer leur formation et espérer voler pour eux.

Killian est un cas unique (cf son parcours > blog) et difficilement transposable.
Là , je suis pas sur... et puis Killian n'est pas un cas unique .... loin de là. Moi-meme et pas mal d'autres Beech-men sommes passés par là.
Hello,

Je confirme, pour ma part : remorquage planeur pendant une saison, Beech1900 chez Chalair puis T7 , premiere experience captain et premiere experience jet chez Globeair, à present sur Challenger 350 dans une compagnie d'aviation d'affaire à 3 lettres basée à GVA. Chaque experience permettant d'accéder "sereinement" à la suivante . Au total, une QT Beech payée 10000 e à l'époque via Chalair, et une QT Mustang qui me sera revenu à 2000e . En aviation d'affaire, pas mal de chef pilotes ont l'air d'être passés par la case Beech et reconnaissent cette experience.
Si on n'est pas trop pressé, un brin perseverant, que l'on se donne la peine de se créer des opportunités et qu'on a le petit coup de chance qui va bien, on peut vivre une belle experience variée sans forcement passer à la caisse comme je le lis souvent..
Congrats flyingcam ! C'etait sympa de voler avec toi chez T7, content de savoir que ca se passe bien pour toi ;)
Avatar du membre
flyingcam
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
Localisation : GVA/LYS
Âge : 39

Message par flyingcam »

Plaisir largement partagé Flyingtom ;)
may the kif be with us
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message