visite medicale avec dérogation

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilote737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2014, 09:35

visite medicale avec dérogation

Message par pilote737 »

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si le faite d'avoir la visite médicale de classe 1 avec dérogation pouvait poser problème au niveau de l'embauche des compagnies aériennes?
en effet j'ai eu quelque problème de santé et j'ai réussi à récupérer ma classe 1 mais je suis limité au vol en équipage, ce qui pour moi ne me pose pas réellement de problème vu que je suis qualifié sur 737
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Tu ne peux juste pas faire d'IFR mono-pilote je suppose?
Le 737 est un avion avec pilotage à 2 donc cela devrait le faire.
Cependant certaines compagnies te demandent si tu as des restrictions sur ta classe 1 en dehors des yeux donc je pense aussi que certaines compagnies peuvent être réticentes
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Je pense que le problème de la restriction OML pour une compagnie est qu'il est interdit de mettre ensemble deux pilotes ayant cette restriction. La compagnie doit donc gérer cà dans leur planification équipage et ils ne veulent pas forcément le faire...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Tu dis adieu au middle East et encore plus à l'Est.. Pour l'europe, si tu vas dans du low cost avec beaucoup de jeunes ça peut passer.

Good Luck
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Aucun problème si tu as passé l'initial EASA pour les compagnies européennes. Pour ce qui est du Middle East en réponse à Falcon Aircraft, je ne sais pas si les normes y sont harmonisées mais beaucoup de pilotes sont sous dérogation similaire en bossant sur DXB/SHJ/AUH.

Bonne chance !
Avatar du membre
Yaya_flyer
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 juil. 2011, 09:51

Message par Yaya_flyer »

est-ce que les compagnies aériennes en europe (notamment en France) acceptent des gens moins de 35 ans avec une classe 1 à faire tous les six mois car suivi médical à côté ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilote737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2014, 09:35

Message par pilote737 »

pour te répondre MNPS, non je ne peux plus faire d'ifr monopilote. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la réticence des compagnies aériennes, à partir du moment ou on est certifier d'avoir la capacité de voler en équipage, comment peuvent t'elles nous refuser??? n'est ce pas de la discrimination???

merci a toi air France one, ca me rassure un peu, j’espère ne pas avoir fait tout ça pour ne jamais pouvoir exercer...

Merci a tous pour vos réponses ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message