Flightschool pour Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Pour info, Ryanair = précarité
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Dubble a écrit :
flyingtom a écrit :Jurow t'a repondu, maintenant si tu flippes de louper le screening RYR , eh bien tu auras raqué pas mal de sous pour te retrouver au meme point qu'à la sortie d'une autre école. A toi de voir . Il n'y a pas qu'une seule voie pour acceder à un cockpit, fut-il de 737. Et au risque de me répeter : le métier de pilote ne se resume pas au A320 et au 737. .
Dirais tu à un jeune qui veut faire de la brousse qu'il n'y a pas que la brousse dans la vie ?
Tu vois beaucoup d'ATO qui font de la pub pour devenir pilote de brousse ? Où voit-on les sempiternels selfie en rayban dans un cockpit de 737/320 ? Le gars qui veut faire de la brousse en fera et en général il aura deja une bonne vision du métier de pilote . Le cousin de ma femme était dans ce cas là et après quelques années à monter son expérience en Afrique sur Cheyenne et B90 , il est maintenant sur jet .

Le probleme c'est que les ATO (les 3 grosses frangines , L3, CAE, Jerez) ne forment plus de pilotes (au sens large) mais uniquement des wannabee "pilote de ligne" dans le sens le plus restrictif du terme , c'est à dire à destination uniquement du 737/320 (et je parle meme pas des MPL). Combien de fois j'ai rencontré des cadets qui n'ont aucune culture aéro et qui sont sortis directement sur 737 ou A320 sans aucun vécu aéronautique. cela appauvrit la culture aéro dans son ensemble. Ils n'ont aucune idée combien le métier de pilote peut etre varié et leur horizon aéro se limite à leur compagnie et leur avion.

Le métier de pilote est riche et passionnant , à condition d'avoir l'esprit ouvert et ne pas se fermer des portes betement ... Donc je le repete encore : le métier de pilote ne se resume pas au A320 et au 737.

@BAALKIS:
Tu as eu ta réponse, et tu as toi-même deja une conviction bien tranchée sur la brousse et la précarité (sans aucune expérience du milieu, ce qui est gonflé mais passons ) donc je crois que c'est pas la peine d'essayer de convaincre les autres sur ta décision. C'est ton argent , à toi de voir.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Flightschool pour Ryanair

Message par TSAT »

BAALKIS a écrit :Hey salut à tous !

Il y a une question que je me pose depuis longtemp !

Quelle est l'ecole qui permet d'avoir le plus de "chance" d'être appelé par
Ryanair entre L3, Oxford ou Jerez ?

Alors je voit tout de suite les commentaires négatifs du genre " Ryanair ? Une chance ? "
Ou bien "Tu veut vraiment Ryanair ?" Mais il n'y a vraiment pas à faire débat dessus car là n'est pas
Le sujet et surtout tout est relatif à chacun.Je suis parfaitement au courant des conditions
Chez Ryanair et perso moi ça me va.Bossez pour eux quelques années et monter mes heures sur Boeing 737
malgré un rythme intense ça me va .

Merci à vous les amis ! ;) BAALKIS
Dans cette industrie, ce qui est vrai aujourd’hui ne le fût pas forcément hier et ne le sera surement pas demain. À méditer lorsque tu as un moment de libre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Flyingtom le truk tu vois c'est que j'ai de l'experience en aero, je te le repete j'ai 27 piges et je veux en faire mon metiers depuis l'age de 13 ans. Donc 14 piges à etudier les avions et les differente voies d'acces au metiers de pilote de ligne, pilote de brousse, pilote d'affaire.Je suis d'accord avec toi, beaucoup de jeunes de ctc par exemple voles sur 320 mais ont une culture aero mediocre.Les genres de fils à papa qui veulent etre pilote de ligne en sortant le porte feuille.Mafois si ils peuvent se le permettres pourquoi pas ? Vous en aurrez pas fait autant vous ? Alors pour finir oui le metiers de pilote ne se limite pas aux liners mais moi c'est l'objectif que je me suis fixé ! Je veux piloter du Boeing ou de l'Airbus au lieu de pilatus ou cessna en Afrique.C'est etonant d'entendre un discours pareil de la part d'un mec qui vole sur 320.Pourquoi est tu passé sur 320 ? Pourquoi ne pas rester en Brousse ? Apres tout il n'y a pas que le 320 ou le 737.

Ryanair = précarité .... >>> ??? Donc entre un instructeur en aeroclub qui galere et ne depasse pas les 700e par mois et un mec sur 737 qui gagne un peu plus de 3000e et qui monte ses heures pour être embauché chez Emirates ou Norwegian 3 ou 4 ans plus tard tu pense que Ryanair c'est la précarité ? NAN mais sans déconner les meeeeeecs ! Il y a un moment il faut arreter de faire preuve de mauvaise foi ! Genre demain on vous propose un poste chez Ryanair vous allez le refuser et rester à l'aeroclub ? Putain les mecs serieux quoi ! Ok Ryanair c'est pas le top pour un liners et il y a vraiment mieux mais en ce moment en Europe à part Ryanair et Easyjet il y a quoi pour du liners ? Sachant que Easyjet si vous ne faites pas CtC ou jerez c'est mort de chez mort ! Ryanair c'est provisoir ! Tu sert les fesses pour ne pas te prendre un manche encore plus gros dans le C.. mais au moins tu avance ! Tu monte tes heures et apres CIAOOOOO !!! Beaucoup l'ont fait et vole chez EK ou ailleur avec un salaire de 10k€ en tant que Captain si ce n'est plus ! Allez les gars un peu de bonne foi pour une fois ...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Ouais tu as raison, va chez Ryanair ... ils seront content de t'avoir :tss:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Loi de l'offre et de la demande, en ce moment beaucoup de demande, donc possible d'avoir RYR avec presque n'importe quelle école. Ce qui fera la différence se fait sur la fin avec le choix de ton école pour la MCC... Si elle est en vue par RYR tu peux avoir plus de chances qu'ailleurs.

Sinon si tu veux une école pas chère, je fais mon Atpl chez Bartolini Air en Pologne, tu peux t'en sortir pour moins de 20 000€ sans la MCC, et ils ont du monde qui est rentré chez RYR, ils placent aussi chez Adria la compagnie nationale Slovène depuis l'an passé, ça a récemment pris un peu plus d'ampleur, même si c'est pas encore de la folie, c'est sur CRJ.

Perso je pars du principe que qui peut le plus, peut le moins, donc pour moi ce sera une des 3 grandes, car même si dans certains cas tu peux avoir le même résultat en ayant payé 3 fois moins, en cas de problème conjoncturelle, ce sont elles qui tiendront, et qui permettront de rentrer dans une compagnie quand toutes les autres écoles seront boudées... moyennant du délai!

Après à ton âge, il peut être intelligent d'ouvrir son esprit et de tourner ses oreilles là où il faut, tu peux potentiellement rentrer dans LA compagnie d'ici quelques mois, et t'auras même rien à payé... donc en même temps que tu montes ton plan, ouvre les yeux!

Concernant le débat sur la brousse, chacun fait l'aviation qui lui plait, si on veut pas ces conditions et qu'on veut par exemple que la ligne parce que c'est un choix et que la vie qu'on a déjà est bien mieux que faire ça, ça se respecte. De la même façon que celui qui veut faire de la brousse en Afrique ou au Canada refuse des offres chez des compagnies sur 320/737, si c'est sa philosophie, chacun fait comme il veut!
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Fouga tres bon resumé et entierement d'accord avec tout ce que tu as dis.Enfin un discours coherent et pas pipi caca ! Merci !
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

BAALKIS a écrit :Fouga tres bon resumé et entierement d'accord avec tout ce que tu as dis.Enfin un discours coherent et pas pipi caca ! Merci !
Interessant de demander des conseils pour ensuite critiquer ceux qui répondent.. (sans parler du niveau collège de ton discours, es tu sur d’avoir 27 ans?)

Enfin, pour répondre à une question que tu as posé plus haut, j’ai refusé Ryanair pour rester à l’aéroclub, et je connais 2 autres personnes l’ayant fait. Nous refusons juste d’être des esclaves.

Quand à tous ceux qui je connais qui sont passés par chez eux, ils en sont les premiers détracteurs
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Moi je peux comprendre la réaction de BAALKIS, certains sur ce forum sont des artistes de la digression et maîtrisent à la perfection le détournement de sujet.
Tu as une question relative à X ou Y et ça part en live sur un tout autre sujet sans rapport aucun avec ta question de base.
Ceux là me font un peu penser à des mouches à merde attirer par certains mots clé "volotea - ryanair etc"

Après n'oublis pas que 90% des contributeurs restent des pilotes professionnels chacun avec une personnalité et un background différent.
Certains sont pilotes depuis des décennies et sont sur une autre planète quand il s'agit de se former dans le contexte actuel.
Mais arriver et dire "je connais par coeur les systèmes du NG", sur un forum de pilotes professionnels, c'est tendre aussi le bâton pour se faire battre.

Ton argent, ton choix, il y a aussi d'autres sources d'infos et de feedbacks concernant ces écoles sur internet.
La difficulté est de séparer le bon grain de l'ivraie.
Le choix lui t'appartient donc ne te fie pas trop aux conseils des autres, comme l'a dit TSAT ce qui était vrai hier ne l'est peut être plus aujourd'hui et d'ici à ce que tu aies ton ATPL les choses auront peut être aussi évoluées.
Rien n'est acquis et dans ce monde là tu voles à vue :)
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

BAALKIS a écrit :Fouga tres bon resumé et entierement d'accord avec tout ce que tu as dis.Enfin un discours coherent et pas pipi caca ! Merci !
Je me permets de réagir sur ce fil encore une fois mais ce sera la dernière...ça deviens de l'abnégation de te lire...
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Alors petite precision les amis parceque apparement c'est ce qui vous a fait mal au ... , quand j'ai dis que je connais tout les systemes du NG je parlais bien evidement des instruments de bord dans le cockpit et leur utilisation.Bien evidement que je ne connais pas "tout" et c'est vraiment dommage qu'à votre niveau vous le preniez comme ça.Je n'ai dénigré personne egalement j'ai juste donné mon avis en prevenant tout de suite que je voulais simplement une reponse pour la question A et ne pas rentrer dans un debat qui nous enmènes à Z.Apres libre à vous de debattre mais ce sera sans moi ( quoi que c'est trop tard).Je ne comprend pas un tels acharnement.Vous manquez autant de confiance en vous pour vous vexé quand un petit jeune viens vous poser une question et vous parler d'une compagnie qui derrange beaucoup de monde mais pas lui ?

Je suis tres déçu du forum Sincerement ça donne envie de gerber.Ce sera mon dernier message ici.I leave.Go out ! Bonne chance à tous et mes excuses si j'ai offensé quelqu'un.
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Message par easyfr »

Avatar du membre
scubafly
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00

Message par scubafly »

AlphaPapa320 a écrit :Enfin, pour répondre à une question que tu as posé plus haut, j’ai refusé Ryanair pour rester à l’aéroclub, et je connais 2 autres personnes l’ayant fait. Nous refusons juste d’être des esclaves.
Pourquoi passer une selection payante si c'est pour ne pas l'accepter?
Avatar du membre
scubafly
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00

Message par scubafly »

Dubble a écrit :
flyingtom a écrit :Jurow t'a repondu, maintenant si tu flippes de louper le screening RYR , eh bien tu auras raqué pas mal de sous pour te retrouver au meme point qu'à la sortie d'une autre école. A toi de voir . Il n'y a pas qu'une seule voie pour acceder à un cockpit, fut-il de 737. Et au risque de me répeter : le métier de pilote ne se resume pas au A320 et au 737. .
Dirais tu à un jeune qui veut faire de la brousse qu'il n'y a pas que la brousse dans la vie ?
Très bonne reflexion de Dubble, dommage qu'il n'y ait pas de réponse...
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

scubafly a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :Enfin, pour répondre à une question que tu as posé plus haut, j’ai refusé Ryanair pour rester à l’aéroclub, et je connais 2 autres personnes l’ayant fait. Nous refusons juste d’être des esclaves.
Pourquoi passer une selection payante si c'est pour ne pas l'accepter?
Je suis également dans ce ce cas, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir refusé, et nous ne somme pas des tarés d'avoir dis non.

Une sélection est une toujours une bonne expérience à prendre, même si c'est payant, perso je ne regrette absolument pas.
Et pour ce qui est de sélection payante, pour ta gouverne il y aura des frais d'inscription pour les cadet AF l'année prochaine, comme quoi c'est la norme aujourd'hui !!
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

scubafly a écrit :
Dubble a écrit :
flyingtom a écrit :Jurow t'a repondu, maintenant si tu flippes de louper le screening RYR , eh bien tu auras raqué pas mal de sous pour te retrouver au meme point qu'à la sortie d'une autre école. A toi de voir . Il n'y a pas qu'une seule voie pour acceder à un cockpit, fut-il de 737. Et au risque de me répeter : le métier de pilote ne se resume pas au A320 et au 737. .
Dirais tu à un jeune qui veut faire de la brousse qu'il n'y a pas que la brousse dans la vie ?
Très bonne reflexion de Dubble, dommage qu'il n'y ait pas de réponse...
J ai répondu à Dubble, suffit de lire...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Airone2977 a écrit : Et pour ce qui est de sélection payante, pour ta gouverne il y aura des frais d'inscription pour les cadet AF l'année prochaine, comme quoi c'est la norme aujourd'hui !!
mélanger les torchons et les serviettes.
Chez AF derrière tu as : une QT, payée, rémunération pendent l'AEL, l'uniforme, médical, maintien de compétences payés, bouffe à bord, cotisation crpn etc.
ya une grosse différence entre payer pour recevoir bien plus après, et payer de A à Z.
mais bon, si c'est la norme de tout payer, AF n'a que le faire en effet :tss:
Avatar du membre
veninalpha
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 26 juin 2011, 00:16
Localisation : Toulouse
Âge : 38

Message par veninalpha »

Airone2977 a écrit :
scubafly a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :Enfin, pour répondre à une question que tu as posé plus haut, j’ai refusé Ryanair pour rester à l’aéroclub, et je connais 2 autres personnes l’ayant fait. Nous refusons juste d’être des esclaves.
Pourquoi passer une selection payante si c'est pour ne pas l'accepter?
Je suis également dans ce ce cas, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir refusé, et nous ne somme pas des tarés d'avoir dis non.

Une sélection est une toujours une bonne expérience à prendre, même si c'est payant, perso je ne regrette absolument pas.
Et pour ce qui est de sélection payante, pour ta gouverne il y aura des frais d'inscription pour les cadet AF l'année prochaine, comme quoi c'est la norme aujourd'hui !!
J'ai également refusé même d'aller en sélection chez eux après leur appel, donc ça se refuse tout à fait. Je pense que c'est une période où on peut se permettre, et parce que j'ai un poste sur cs23 en attendant. Pas très bien payé, mais en France, en CDI. Je gagne en expérience en attendant que les conditions s'améliorent. Je sais qu'ils viennent d'augmenter les salaires chez Chalair par exemple.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Squish a écrit :
Airone2977 a écrit : Et pour ce qui est de sélection payante, pour ta gouverne il y aura des frais d'inscription pour les cadet AF l'année prochaine, comme quoi c'est la norme aujourd'hui !!
mélanger les torchons et les serviettes.
Chez AF derrière tu as : une QT, payée, rémunération pendent l'AEL, l'uniforme, médical, maintien de compétences payés, bouffe à bord, cotisation crpn etc.
ya une grosse différence entre payer pour recevoir bien plus après, et payer de A à Z.
mais bon, si c'est la norme de tout payer, AF n'a que le faire en effet :tss:
Je pense qu’il sait tout ça mais c’est toi qui n’a peut être pas compris où il venait en venir. Jadis il n’y avait pas besoin de verser un seul centime pour s’inscrire comme candidat pour AF.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

@Squish : je parle des frais de sélection pas des T&C, c'est un tout autre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message