Flightschool pour Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Flightschool pour Ryanair

Message par BAALKIS »

Oubliez ce post ... Dégouté :mef: :mef: :mef:
Modifié en dernier par BAALKIS le 29 nov. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

Hey,

Aucune des 3.

C’est des écoles “premium” et Ryr a soif de chair fraîche donc tu peux te contenter de faire une école “normale”.
Si tu vises Easyjet ça peut valoir la peine de payer un peu plus pour ces écoles.

A+
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

De ces 3 que tu cites, c'est CAE qui place le plus de cadets chez eux. Chez CAE Brussels la majorité de leurs cadets vont chez eux. D'ailleurs la QT se passe chez CAE Amsterdam ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Merci !

Mais tu pense vraiment que ça n'apporte aucune valeurs ajoutée d'avoir le nom d'une école de ce type ? Si tu
fais une école " normale " et que tu as la chance d'être appelé par Ryanair et par malheur ou malchance tu foire les selections il te reste quoi ?
Tu aura cramé ta seule carte et tu n'aura pas de "nom" d'une école qui puisse attiré les compagnies sur un Cv .

ps: pour infos avant que l'on me fasse la remarque, Je ne suis pas un fils à papa et je ne viens pas de rentrer dans le monde de l'aéro ! J'ai 27 ans et je suis en fin de ppl.Mon Training je vais me le payer tout seul ! Comme la plupart d'entre vous.Mais je pense vraiment qu'avoir fait une grande école est un avantage sur le cv.Comme je te l'ai dit, les écoles moins chères c'est bien si tu réussis Ryanair, sinon tu n'as rien ! Nada, Wallou ! Il vaut mieux avoir un plan B même si ça coute un peu plus cher.À près tout ça reste un investissement qui nous rapporteras très gros plus tard et surtout faire le métiers qui te passionne depuis toujours.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

:reflexion:
Modifié en dernier par BAALKIS le 29 nov. 2017, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

BAALKIS a écrit :Vous allez me prendre pour un fou mais entre Easyjet et Ryanair mon choix se tourne vers du Boeing quitte à bouffer de la merde quelque temps mais cette machine me passionne depuis ma plus tendre enfance
Au vu des conditions de travail que tu risques fort de te taper chez eux, je sais pas si cette passion persistera aussi longtemps en toi pour leurs machines... :-?

Par ailleurs, RYR ne sont pas les seuls à exploiter le 737?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

BAALKIS a écrit :Merci !

Mais tu pense vraiment que ça n'apporte aucune valeurs ajoutée d'avoir le nom d'une école de ce type ? Si tu
fais une école " normale " et que tu as la chance d'être appelé par Ryanair et par malheur ou malchance tu foire les selections il te reste quoi ?
.
Tout le reste... aviation d'affaire, travail aérien, instruction . Le monde de l'aviation ne se limite pas à RYR ou easy (ni au 737 ou au 320 d'ailleurs)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

BAALKIS a écrit : Vous allez me prendre pour un fou mais entre Easyjet et Ryanair mon choix se tourne vers du Boeing quitte à bouffer de la merde quelque temps mais cette machine me passionne depuis ma plus tendre enfance et je connais tout les système du NG alors que je n'ai même pas encore mon ppl ^^
Tu comprendras très vite que l'employeur et les opportunités de carrière sont plus important que la machine.

Pour les systèmes du NG, tu ne connais pas TOUT et tu ne connaitras jamais TOUT. C'est tellement dense que tu devras régulièrement rafraichir tes connaissances. Tout les pilotes te le diront, quelque soit la machine. Et tu continueras à apprendre des choses sur ton avion même après plusieurs années en ligne, auprès d'ingénieurs, lors de conférence avec des gens de Boeing, lors des séances de simu.

D'ailleurs en parlant de système, quelle différence de vitesse entre une roue du train principal et la groundspeed de l'avion doit être détectée pour que l'avion détecte une situation d'aqua-planning ? ;)
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Re: Flightschool pour Ryanair

Message par jmfrenchpilot »

BAALKIS a écrit :Hey salut à tous !

Il y a une question que je me pose depuis longtemp !

Quelle est l'ecole qui permet d'avoir le plus de "chance" d'être appelé par
Ryanair entre L3, Oxford ou Jerez ?

Alors je voit tout de suite les commentaires négatifs du genre " Ryanair ? Une chance ? "
Ou bien "Tu veut vraiment Ryanair ?" Mais il n'y a vraiment pas à faire débat dessus car là n'est pas
Le sujet et surtout tout est relatif à chacun.Je suis parfaitement au courant des conditions
Chez Ryanair et perso moi ça me va.Bossez pour eux quelques années et monter mes heures sur Boeing 737
malgré un rythme intense ça me va .

Merci à vous les amis ! ;) BAALKIS
Salut,

Il y a des programmes cadets ! Si tu veux une chance d'acceder a un cockpit a la sortie de ton training ...

Check sur le forum ;)
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

BAALKIS a écrit :Merci Jurow ! En effet CAE place beaucoup chez Ryanair et j'hésite entre CAE et CTC mais si CAE me donne plus de chance pour Ryanair alors mon choix sera vite fait ! Vous allez me prendre pour un fou mais entre Easyjet et Ryanair mon choix se tourne vers du Boeing quitte à bouffer de la merde quelque temps mais cette machine me passionne depuis ma plus tendre enfance et je connais tout les système du NG alors que je n'ai même pas encore mon ppl ^^
Je trouve ta reflexion un poil pretentieux ;) et perso je ne pense pas que voler sur 737NG c'est bouffer de la merde !

J'ai la chance de faire du simu regulierement sur 737NG et je ne permet pas de dire connaitre tous les systemes ... mais perso je prefere le 320.
Chacun ses raisons ;)

Et je souligne ce que dis Delta (LFSA)
Delta (LFSA) a écrit :Tu comprendras très vite que l'employeur et les opportunités de carrière sont plus important que la machine.
Bon vol et bonne fin de formation pour ton PPL/A.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Baalkis tu ne veux pas de remarques mais tu tends la perche pour.
Tu pues le troll.

Déconcertant tout ça. On parle d'un metier pas d'un hobby.
Grandissez les mecs.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Merci les gars !

Oula pour la question de l'aqua planage j'en ai aucune idée ^^


Je tend la perche en posant une question sur Ryanair ? Quelle drôle de mentalité quand même ... :tss:
Anonyme

Message par Anonyme »

C’est le pote de Dubble celui là c’est pas possible autrement !
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Nanospit c'est à moi que tu t'adresse ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

C'est dingue quand même ! Je pose une question simple en prenant soin
De preciser que je ne veut pas rentrer dans des débats chaotiques car chacun à son avis sur tels ou tels cie et
Finalement ça ne loupe pas ! Oulaaaa les gars ! Zèttes des gosses ou quoi ? C'est vous qui pilotez les gros navions
Avec une métalité pareille ?
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

BAALKIS a écrit :Merci les gars !

Oula pour la question de l'aqua planage j'en ai aucune idée ^^
Tu vois que tu ne connais pas (encore) tout les systèmes. Personne ne connaît tout et c'est normal. Ce sont des machines compliquées.

Pour ta culture personnelle c'est 50 kts. Et seules les roues 1 et 3 du train principal ont cette fonction d'anti aqua-plannning. L'anti-skid relâche le freinage sur ces roues s'il détecte une différence de 50 kts entre la rotation de la roue et la GS de l'avion. ;)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

BAALKIS a écrit : Zèttes des gosses ou quoi ? C'est vous qui pilotez les gros navions
Avec une métalité pareille ?
L'hôpital qui se fou de la charité. Ou alors tas du mal à piger.
Trop gros désormais.
Dont feed him
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Jurow t'a repondu, maintenant si tu flippes de louper le screening RYR , eh bien tu auras raqué pas mal de sous pour te retrouver au meme point qu'à la sortie d'une autre école. A toi de voir . Il n'y a pas qu'une seule voie pour acceder à un cockpit, fut-il de 737. Et au risque de me répeter : le métier de pilote ne se resume pas au A320 et au 737. Ensuite , une chose après l'autre : passe d'abord ton PPL, fais ton médical pro et ensuite reflechis à ce que tu vraiment faire...

Moi mon avion passion , c'est le constellation , je suis donc né quelques décennies trop tard, mais je vole sur A320, la paie est bonne et je rentre chez moi tous les soirs.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

flyingtom a écrit :Jurow t'a repondu, maintenant si tu flippes de louper le screening RYR , eh bien tu auras raqué pas mal de sous pour te retrouver au meme point qu'à la sortie d'une autre école. A toi de voir . Il n'y a pas qu'une seule voie pour acceder à un cockpit, fut-il de 737. Et au risque de me répeter : le métier de pilote ne se resume pas au A320 et au 737. .
Dirais tu à un jeune qui veut faire de la brousse qu'il n'y a pas que la brousse dans la vie ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Merci Delta pour l'info ! ;) effectivement dire que je connais tout les systemes etais peut
Etre trop pretentieux de ma part ;)

Squish il n'y a pas que le 320 ou 737 ? Tu sais que j'en suis parfaitement au courant ! Mais on ne
Peut pas avoir comme but ce genre de machine ? C'est pas en etant instructeur ou en fesant de la brousse
Que tu vas rembourser ton pres et vivre à côté.Ah oui j'ai une femme donc voilà pourquoi je vise la ligne directement et aussi car de nos jour en Europe tu peut faire de la ligne en sortant de l'ecole sans passer par la case "précarité".Si tu as le choix et la possibilité de faire de la ligne faut etre debile pour passer par la case brousse ou instruction à part si c'est ton but biensur et là c'est tout à ton honneur.

Ps:J'ai deja le medical pro ! Tu vois je n'y vais pas tête baissée ;)
Puis louper Ryanair c'est une realité, ils ont des methode de recrutement bizzare parfois
Même si tu es bon alors oui il vaux mieux avoir un plan B et un nom d'ecole derriere.Tres rare sont ceux qui n'ont pas de boulot en sortant de ctc ou oxford et surtout aujourd'hui où ça recrute comme pas possible ! C'est une realité les gars .Libre à vous d'avoir votre avis mais merci de respecter le miens dans le respect de chacun.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message