Cruise Relief Captain ( définition)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
planespace
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:02
Âge : 54

Cruise Relief Captain ( définition)

Message par planespace »

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peux me dire c’est quoi la fonction réelle et STATUS d’un Cruise Relief Captain.

Est ce que c’est une fonction intéressante?
Est ce qu’on pilote de temps en temps.

Quelles sont les avantages et inconvénients de cette fonction par rapport à celle de F/O

Je vous remercie beaucoup

Cordialement.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Le CRC, c'est simplement un F/O experimente qui va prendre le ''statut'' de PIC lorsqu'il vole avec un autre F/O et que le PIC est en train de roupiller sur les longs vols avec equipage augmenté. En general, il ne peut y avoir de CRC au-dessous du FL200. Ce n'est ni un poste, ni une ''fonction'', ca permet juste de faire voler des avions avec moins de captains pour que ca coute moins cher.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Dans les compagnies française c'est ce qu'on appelle un OPG (Opl place gauche ) il doit lors de son simu en général connaître les mémos items CDB de la descente d'urgence .
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Cash a écrit :Dans les compagnies française c'est ce qu'on appelle un OPG (Opl place gauche ) il doit lors de son simu en général connaître les mémos items CDB de la descente d'urgence .
C’est pas la mer à boire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message