QT A320 pour Vueling
Modérateur : Big Brother
QT A320 pour Vueling
Avez-vous des conseils pour passer la qt et intégrer Vueling ?
Vueling laissant le choix pour se former, quelles est la meilleure option ?
-CAE Madrid semble débordé et pas très organisé
-GTA Aviation à Madrid
-de Vinci Aéro à Aix
-Jetway à Paris
-Af ne proposant plus de Qt 320 aux externes
Merci
Vueling laissant le choix pour se former, quelles est la meilleure option ?
-CAE Madrid semble débordé et pas très organisé
-GTA Aviation à Madrid
-de Vinci Aéro à Aix
-Jetway à Paris
-Af ne proposant plus de Qt 320 aux externes
Merci
"no comment" , locution:
Expression empruntée à la langue anglaise signifiant "sans commentaire".
En France, l'utilisation se veut plutôt ironique : la déclaration faite est tellement absurde qu'on ne peut rien y ajouter. Elle marque le refus de répondre à une interrogation qui risque de mettre mal à l'aise.
Expression empruntée à la langue anglaise signifiant "sans commentaire".
En France, l'utilisation se veut plutôt ironique : la déclaration faite est tellement absurde qu'on ne peut rien y ajouter. Elle marque le refus de répondre à une interrogation qui risque de mettre mal à l'aise.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Vinci aero : 18500€ la QT, base training inclus : c'est pas mal du toutL'ours a écrit :Bonsoir,
Vinci Aéro = meilleur rapport qualité/prix (et ils ont des contacts chez Vueling).
CAE = de qualité mais problème de disponibilité.
Jetway = no comment.
GTA Aviation = pas d'info.
J'ai une connaissance qui y va bientôt.
Niveau débouchés tu verrais quoi d'autre que Vueling ?
Est-ce que ça te parait pertinent de se payer une QT sèche telle qu'il le fait ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
Dubble a écrit :
Niveau débouchés tu verrais quoi d'autre que Vueling ?
Est-ce que ça te parait pertinent de se payer une QT sèche telle qu'il le fait ?
L'idéal est de passer l'entretien d'embauche avant de commencer une qualification de type (possible chez Vueling).
!Payer sa propre QT si contrat et dire NON au P2F!
Volotea, Wizz Air, Air Macau recrutent avec une QT sèche.
ouai enfin bon, c'est en fait le prix "normal" d'une QT Dubble. Encore heureux que le BT est inclus!Dubble a écrit : Vinci aero : 18500€ la QT, base training inclus : c'est pas mal du tout
une QT a 25000 ou 35000 boules comme chez Ryanair, c'est de l'arnaque par exemple, et loin d'être le prix "juste".
Aux USA, c'ets 6000 usd une QT jet, sans base training bien sûr, ils ont vite compris, que ça sert à rien de faire 6 TDP à la con juste pour bruler du carburant et le coup de tampon.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
J'ai plusieurs devis sous les yeux d'écoles françaises qui précisent noir sur blanc que la TVA est de 0% sur la formation professionnelle.pAolO a écrit :Tu as le formulaire en ligne de demande de nationalité au Dubble-land?Dubble a écrit :Depuis quand y a-t-il de la tva sur la formation professionnelle ?
A moins que ça ne soit une autre taxe ?
C'est pour un ami.
"TVA : 0%"
"Formation non soumise à la TVA"
"Nos tarifs sont exonérées de TVA"
Le plus récent date d'il y a deux semaines.
-
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Poser un 320 ou 737 ce n'est quand même pas la même chose qu'un seneca, qu'un DA-42 ou même qu'un Beech 90 ou un cessna citation (j'ai pas dit que c'était plus difficile...)Squish a écrit :que ça sert à rien de faire 6 TDP à la con juste pour bruler du carburant et le coup de tampon.
Et t'as beau faire du simu, bah quand t'as le cul dans l'avion pour les tours de piste c'est pas pareil !
D'ailleurs je crois que lorsque tu as détiens déjà une QT CS 25, les 6 tours de piste ne sont plus mandatory me semble-t-il....
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
tu sais, ce n'est pas en 6 TDP que tu auras rencontré tous les cas de figures! loin de là. Sachant que ton avion est....vide pour ainsi dire.ludosky350 a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Poser un 320 ou 737 ce n'est quand même pas la même chose qu'un seneca, qu'un DA-42 ou même qu'un Beech 90 ou un cessna citation (j'ai pas dit que c'était plus difficile...)Squish a écrit :que ça sert à rien de faire 6 TDP à la con juste pour bruler du carburant et le coup de tampon.
Et t'as beau faire du simu, bah quand t'as le cul dans l'avion pour les tours de piste c'est pas pareil !
D'ailleurs je crois que lorsque tu as détiens déjà une QT CS 25, les 6 tours de piste ne sont plus mandatory me semble-t-il....
La durée d'un BT peut se faire en 40 min chrono, ça passe très vite. C'est vraiment rien comparé au reste ensuite.
Non vraiment, ces 6 tdp ne servent à rien, si ce n'est qu'à obeir au règlement idiot easa, forcément. Comment font les ricains alors ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00
J'aime bien le côté pragmatique des ricains mais tout ce qu'ils font n'est pas forcément parole d'évangile....Squish a écrit :tu sais, ce n'est pas en 6 TDP que tu auras rencontré tous les cas de figures! loin de là. Sachant que ton avion est....vide pour ainsi dire.
La durée d'un BT peut se faire en 40 min chrono, ça passe très vite. C'est vraiment rien comparé au reste ensuite.
Non vraiment, ces 6 tdp ne servent à rien, si ce n'est qu'à obeir au règlement idiot easa, forcément. Comment font les ricains alors ?
Tu sais bien qu'un simu ne reproduira jamais la même chose qu'un avion, surtout pour cette phase particulière de l'atterrissage...
Alors oui, tu peux très bien passer du simu au line training directement sans le base training et oui, ce n'est pas avec 6 tours de piste (et 47 minutes pour mon base training) que tu vas tout apprendre mais honnêtement, ça reste à mon sens quand même bien utile. Et puis franchement ça fait pas très sérieux de découvrir les sensations de ton avion à l’atterrissage la première fois avec 180 mecs derrière....
Et toutes ces réflexions, hors de toutes considérations financières....
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Chez Delta, Fedex, Southwest et co ce ne sont pas des petits jeunes et encore moins des gars sans aucune experience de pilotage qui arrivent en QT Boeing ou Airbus. Chez Easyjet, Norwegian et Ryanair c’est une autre histoire...
Certains ont besoin de plus de 6 tours de piste, ils sont tellement mauvais et sans experience. Ne parlons même pas du vent traversier, une fois en ligne, certains gus même avec 4 barrettes n’ont toujours pas pigé comment ça fonctionne. Welcome to Europe.
Certains ont besoin de plus de 6 tours de piste, ils sont tellement mauvais et sans experience. Ne parlons même pas du vent traversier, une fois en ligne, certains gus même avec 4 barrettes n’ont toujours pas pigé comment ça fonctionne. Welcome to Europe.
C'est au choix de l'organisme de formation en fait. S'ils n'appliquent pas la TVA, ils ne peuvent pas la récupérer non plus. Donc ça dépend du public qu'ils visent (si ce sont des entreprises, elles se moquent de la TVA puisqu'elles la récupèrent) et également de leur structure de frais (intérêt ou non de récupérer la TVA)Dubble a écrit :J'ai plusieurs devis sous les yeux d'écoles françaises qui précisent noir sur blanc que la TVA est de 0% sur la formation professionnelle.pAolO a écrit :Tu as le formulaire en ligne de demande de nationalité au Dubble-land?Dubble a écrit :Depuis quand y a-t-il de la tva sur la formation professionnelle ?
A moins que ça ne soit une autre taxe ?
C'est pour un ami.
"TVA : 0%"
"Formation non soumise à la TVA"
"Nos tarifs sont exonérées de TVA"
Le plus récent date d'il y a deux semaines.
Venant du spécialiste du clavier par vent de travers...TSAT a écrit :Chez Delta, Fedex, Southwest et co ce ne sont pas des petits jeunes et encore moins des gars sans aucune experience de pilotage qui arrivent en QT Boeing ou Airbus. Chez Easyjet, Norwegian et Ryanair c’est une autre histoire...
Certains ont besoin de plus de 6 tours de piste, ils sont tellement mauvais et sans experience. Ne parlons même pas du vent traversier, une fois en ligne, certains gus même avec 4 barrettes n’ont toujours pas pigé comment ça fonctionne. Welcome to Europe.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
La formation professionnelle est exonérée à certaines conditions, en général remplies par les ATOmaydaymayday a écrit :depuis toujours pour un particulier fiscalement rattaché a la France.... il n y a que le base training qu il n y a pas de TVA
Article 261 CGI
Sont exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée :
(...)
4° a. les prestations de services et les livraisons de biens qui leur sont étroitement liées, effectuées dans le cadre :
de l'enseignement primaire, secondaire et supérieur dispensé dans les établissements publics et les établissements privés régis par les articles L. 151-3, L. 212-2, L. 441-1 à L. 441-9, L. 442-3, L. 424-1 à L. 424-4 et L. 731-1 à L. 731-16 du code de l'éducation ;
de l'enseignement universitaire dispensé dans les établissements publics et dans les établissements privés visés aux articles L. 613-7, L. 714-2 et L. 718-16 du code de l'éducation ;
de l'enseignement technique ou professionnel réglementé par les articles L. 441-10 à L. 441-13, L. 443-1 à L. 443-4 et L. 424-1 à L. 424-4 du code de l'éducation et le décret du 14 septembre 1956 ;
de l'enseignement et de la formation professionnelle agricoles réglementés par la loi n° 60-791 du 2 août 1960 relative à l'enseignement et la formation professionnelle agricole ;
de la formation professionnelle continue, telle qu'elle est définie par les dispositions législatives et réglementaires qui la régissent, assurée soit par des personnes morales de droit public, soit par des personnes de droit privé titulaires d'une attestation délivrée par l'autorité administrative compétente reconnaissant qu'elles remplissent les conditions fixées pour exercer leur activité dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de ces dispositions, notamment pour ce qui concerne les conditions de délivrance et de validité de l'attestation ;
de l'enseignement primaire, secondaire, supérieur ou technique à distance, dispensé par les organismes publics ou les organismes privés régis par les articles L. 444-1 à L. 444-11 du code de l'éducation, et les textes subséquents ;
L'organisme de formation peut donc choisir l'exonération ou pas, il lui suffit de ne pas demander l'attestation pour ne pas être exonéré.
La plupart des clients d'un ATO qui fait des QT étant d'autres compagnies qui récupèrent la TVA, ils n'ont aucun intérêt à opter pour l'exonération .
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 8378 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote
-
- 1 Réponses
- 1985 Vues
-
Dernier message par Thom17-320
-
- 0 Réponses
- 758 Vues
-
Dernier message par BEWOL
-
- 2 Réponses
- 983 Vues
-
Dernier message par AF222FW
-
- 0 Réponses
- 604 Vues
-
Dernier message par PILOTE_PRO_22