QT A320 pour Vueling

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

L'ours a écrit :Bonsoir,

Vinci Aéro = meilleur rapport qualité/prix (et ils ont des contacts chez Vueling).
CAE = de qualité mais problème de disponibilité.
Jetway = no comment.
GTA Aviation = pas d'info.
D'où tiens tu que Vinci a des contacts chez Vueling ?!

J'y ai fait mes IMCC, QT et LVO et je suis bien placé pour dire qu'ils orientent nul part ou peut être pour certains "proches" chez Aigle Azur ou air côte d'ivoire !

Je me suis débrouillé seul pour décrocher des assessments chez Wizzair Vueling ou Volotea.

Pas de suivi par la suite, juste possibilité de quémander un training sur le CPT avant interview ou grand prince obtenir la liste mondiale des exploitant 320.

Très bon ATO toutefois avec un excellent outil en leur CPT, à taille humaine et familiale, conciliant sur la facturation, bonne ambiance, mais qui vend du rêve comme tous les autres !

Mais paraît-il d'un niveau supérieur à ETOPS.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

JAimeLesAvions a écrit :
maydaymayday a écrit :depuis toujours pour un particulier fiscalement rattaché a la France.... il n y a que le base training qu il n y a pas de TVA
La formation professionnelle est exonérée à certaines conditions, en général remplies par les ATO
Article 261 CGI
Sont exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée :
(...)
4° a. les prestations de services et les livraisons de biens qui leur sont étroitement liées, effectuées dans le cadre :
de l'enseignement primaire, secondaire et supérieur dispensé dans les établissements publics et les établissements privés régis par les articles L. 151-3, L. 212-2, L. 441-1 à L. 441-9, L. 442-3, L. 424-1 à L. 424-4 et L. 731-1 à L. 731-16 du code de l'éducation ;
de l'enseignement universitaire dispensé dans les établissements publics et dans les établissements privés visés aux articles L. 613-7, L. 714-2 et L. 718-16 du code de l'éducation ;
de l'enseignement technique ou professionnel réglementé par les articles L. 441-10 à L. 441-13, L. 443-1 à L. 443-4 et L. 424-1 à L. 424-4 du code de l'éducation et le décret du 14 septembre 1956 ;
de l'enseignement et de la formation professionnelle agricoles réglementés par la loi n° 60-791 du 2 août 1960 relative à l'enseignement et la formation professionnelle agricole ;
de la formation professionnelle continue, telle qu'elle est définie par les dispositions législatives et réglementaires qui la régissent, assurée soit par des personnes morales de droit public, soit par des personnes de droit privé titulaires d'une attestation délivrée par l'autorité administrative compétente reconnaissant qu'elles remplissent les conditions fixées pour exercer leur activité dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de ces dispositions, notamment pour ce qui concerne les conditions de délivrance et de validité de l'attestation ;
de l'enseignement primaire, secondaire, supérieur ou technique à distance, dispensé par les organismes publics ou les organismes privés régis par les articles L. 444-1 à L. 444-11 du code de l'éducation, et les textes subséquents ;

L'organisme de formation peut donc choisir l'exonération ou pas, il lui suffit de ne pas demander l'attestation pour ne pas être exonéré.

La plupart des clients d'un ATO qui fait des QT étant d'autres compagnies qui récupèrent la TVA, ils n'ont aucun intérêt à opter pour l'exonération .
Vinci a un montage fiscal particulier qui ne lui permet pas de proposer ses formations avec exonération TVA contrairement à ETOPS par exemple.

A l'époque de mon intérêt pour la formation le financial manager avait été évasif sur le sujet.

Un conseil, bien tout lire et être ferme sur le devis, les temps impartis et le planning.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

JAimeLesAvions a écrit :
maydaymayday a écrit :depuis toujours pour un particulier fiscalement rattaché a la France.... il n y a que le base training qu il n y a pas de TVA
La formation professionnelle est exonérée à certaines conditions, en général remplies par les ATO
Ok, ok, j'ai été un peu trop prompte au Dubble bashing sur ce coup.
Et quelle est la définition d'une formation professionnelle continue? Je pensais que c'était les formation type DIF, FONGECIF, etc...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message