Prorogation SEP UK CAA
Modérateur : Big Brother
Prorogation SEP UK CAA
Bonjour aviateurs,
J’ai besoin de vos lumières car ma SEP arrive à expiration à la fin de ce mois.
Sachant que cette année j’ai effectué 14:32 en PIC et 1:19 en double commande avec instructeur.
Quelle est la procédure s’il vous plaît car c’est la première fois que je le fait avec la UK CAA?
Merci par avances et bon vols à toutes et à tous!
Aéronautiquement.
Flywithme
J’ai besoin de vos lumières car ma SEP arrive à expiration à la fin de ce mois.
Sachant que cette année j’ai effectué 14:32 en PIC et 1:19 en double commande avec instructeur.
Quelle est la procédure s’il vous plaît car c’est la première fois que je le fait avec la UK CAA?
Merci par avances et bon vols à toutes et à tous!
Aéronautiquement.
Flywithme
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il 2 façons de proroger (revalidate) une SEP/TMG
1 par expérience (12heures etc.).
a Un vol avec un FI/CRI qui a une licence UK EASA et qui te signe ta licence et ton carnet de vol
C'est la méthode la plus simple, mais il faut trouver un FI/CRI qui a une licence EASA UK. Moi par exemple. Si tu ne trouves pas de solution alternative je peux faire un vol d'une heure avec toi avant la fin de l'année en fournissant l'avion au départ de Toussus. Ca te coutera 180 euros tout compris, c'est un 180cv on peut difficilement faire moins cher. Je signe ton carnet et surtout ta licence pour prorogation, et j'envoie les bons papiers à la CAA.
b un vol avec un FI/CRI, a une licence EASA non UK, et dans ce cas il n'a pas le droit de signer ta licence, seulement ton carnet de vol, il faut faire inscrire la prorogation sur ta licence par un FE/CRE UK ou par la CAA, après vérification que les conditions (12h etc.) sont remplies.
c N'importe quel Proficiency Check, assessment of competence ou skill test sur n'importe quelle machine vaut comme vol avec un FI, et dans ce cas la prorogation sur la licence doit être inscrite par un FE/CRE UK ou par la CAA, après vérification que les conditions (12h etc.) sont remplies
2 par proficiency check
Un vol sur SEP avec un FE/CRE qui a une licence EASA de n'importe quel pays. Il te signe ton carnet de vol et ta licence
Si cet FE/CRE n'a pas une licence UK, il faut qu'il ait fait avant le vol la procédure l'autorisant de signer ta licence, ce qui est assez facile.
Moi je passe au moins un proficiency check par an pour ma MEP, donc je n'ai pas besoin de faire un vol avec un FI/CRI pour ma SEP ou ma TMG, tout PC compte comme vol d'entrainement. J'utilise donc la méthode 1c
Il faut donc que j'aie toujours sur moi mon carnet de vol et ma licence, que je dégaine dès que je vois un FE/TRE/CRE qui a une licence UK EASA, et qui peut me signer ma licence pour prorogation par experience de mes SEP/TMG.
1 par expérience (12heures etc.).
a Un vol avec un FI/CRI qui a une licence UK EASA et qui te signe ta licence et ton carnet de vol
C'est la méthode la plus simple, mais il faut trouver un FI/CRI qui a une licence EASA UK. Moi par exemple. Si tu ne trouves pas de solution alternative je peux faire un vol d'une heure avec toi avant la fin de l'année en fournissant l'avion au départ de Toussus. Ca te coutera 180 euros tout compris, c'est un 180cv on peut difficilement faire moins cher. Je signe ton carnet et surtout ta licence pour prorogation, et j'envoie les bons papiers à la CAA.
b un vol avec un FI/CRI, a une licence EASA non UK, et dans ce cas il n'a pas le droit de signer ta licence, seulement ton carnet de vol, il faut faire inscrire la prorogation sur ta licence par un FE/CRE UK ou par la CAA, après vérification que les conditions (12h etc.) sont remplies.
c N'importe quel Proficiency Check, assessment of competence ou skill test sur n'importe quelle machine vaut comme vol avec un FI, et dans ce cas la prorogation sur la licence doit être inscrite par un FE/CRE UK ou par la CAA, après vérification que les conditions (12h etc.) sont remplies
2 par proficiency check
Un vol sur SEP avec un FE/CRE qui a une licence EASA de n'importe quel pays. Il te signe ton carnet de vol et ta licence
Si cet FE/CRE n'a pas une licence UK, il faut qu'il ait fait avant le vol la procédure l'autorisant de signer ta licence, ce qui est assez facile.
Moi je passe au moins un proficiency check par an pour ma MEP, donc je n'ai pas besoin de faire un vol avec un FI/CRI pour ma SEP ou ma TMG, tout PC compte comme vol d'entrainement. J'utilise donc la méthode 1c
Il faut donc que j'aie toujours sur moi mon carnet de vol et ma licence, que je dégaine dès que je vois un FE/TRE/CRE qui a une licence UK EASA, et qui peut me signer ma licence pour prorogation par experience de mes SEP/TMG.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 16 déc. 2017, 22:31, modifié 2 fois.
j'ai fait cette méthode la semaine dernière avec une ATO, en évitant la cotise FFA et club je m'en suis tirée pour 30-40E de moins, mais surtout la facilité d'être considéré comme client (meme si je n'aime pas trop), et donc rien a gérer niveau paperasse.JAimeLesAvions a écrit : 2 par proficiency check
Un vol sur SEP avec un FE/CRE qui a une licence EASA de n'importe quel pays. Il te signe ton carnet de vol et ta licence
Si cet FE/CRE n'a pas une licence UK, il faut qu'il ait fait avant le vol la procédure l'autorisant de signer ta licence, ce qui est assez facile.
.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Comme dit ci-dessus, je suis instructeur avec licence UK et privilèges FCL945, donc je peux faire le vol de prorog d'une heure avec signature de la licence. Je fais 180 euros tout compris sur 172 G1000 au départ de Toussus, et c'est limité dans le temps car je suis en train de transférer ma licence en France, donc en 2018 c'est terminé. L'intérêt du vol de prorog par rapport au contrôle de compétence est qu'il n'y a pas de programme imposé, on fait ce que vous voulez. L'inconvénient du vol de prorog par rapport au contrôle de compétence est qu'il faut avoir l'expérience récente.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 586 Vues
-
Dernier message par CLEMOSRIOS
-
- 0 Réponses
- 76 Vues
-
Dernier message par LVRD
-
- 0 Réponses
- 631 Vues
-
Dernier message par clippermarc
-
- 12 Réponses
- 1259 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 4 Réponses
- 1259 Vues
-
Dernier message par fox alpha delta