BFS Belgique aujourdhui

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cedcmt
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

BFS Belgique aujourdhui

Message par cedcmt »

Bonjour j'ai lu plusieurs post sur le forum sur cette école, mais des post assez ancien qui parlaient surtout de problèmes internes à l'école.
Mais aujourd'hui ? Qu'en est il ? Est ce une école avec une meilleur réputation ? Sur le marché de l'emploi un ATPL intégré chez se vend bien ?
Je sais qu'aujourd'hui d’équivalence géographique, avec une bonne réputation et un bon résea,u CAE Belgium est plus intéressante; mais je me pose quand même la question sur BFS au cas ou ?

Merci d'avance
Avatar du membre
chm000
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2014, 09:21
Localisation : Belgique

Message par chm000 »

Rien n'a changé.
Toujours la même politique de faire cracher de (bcp) d'argent pour peu de résultat.
A la dernière sélection Brussels Airlines (novembre 2017), les deux seuls pilotes a avoir ratés le test théorique étaient issus de la BFS.

Sans faire de pub, il y a juste a coté de la BFS à Charleroi, le New CAG (ce n'est pas parfait mais moins cher et de meilleur qualité même si ça ne paie pas de mine).

La CAE reste un excellent choix mais c'est une autre gamme de prix.

;-)
Avatar du membre
Cate
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 15:04
Localisation : Belgique
Âge : 34

Message par Cate »

Bonjour cedcmt,

Malgré le délai entre votre post et maintenant, je me permets de répondre.

Je travaille à la BFS depuis 2 ans. Malgré que nos détracteurs nous aient suivi à travers les années, je peux vous assurer que énormément de choses ont changé dans notre école depuis les années sombres.

Je ne vais pas rentrer dans un grand débat cachée derrière un ordinateur, ce que je vous propose, c'est de venir nous rencontrer et de vous faire votre propre avis.

Nos élèves et anciens élèves seront ravis de discuter avec vous.

Je vous souhaite une belle continuation,

@chm000 : je vous retrouve sur facebook, les forums divers et autres, j'imagine à bientôt.
Avatar du membre
FlyingTuck
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:43

Message par FlyingTuck »

Bonjour cedcmt,

Ancien élève ici. J'ai eu affaire à la BFS avant ET après ce soi disant "renouveau". En réalité, rien ou peu a changé, les élèves/clients sont toujours perçus comme billets sur pattes. Alors, oui, on est très gentil avec vous, tant que vous êtes d'un certain attrait financier. Le jour où vous annoncez vouloir partir/changer d'école, c'est fini. Le service et la sympathie s'arrêtent là. Je me permets de préciser cela car un ami qui vient justement d'annoncer à la BFS qu'il changeait d'école s'est fait très mal recevoir.

En résumé, la BFS, c'est beaucoup de poudre aux yeux pour impressionner (uniforme, vidéos de présentation de l'école dignes d'Hollywood etc.), mais pas grand chose derrière.

Je précise cependant que j'ai toujours été très content de mes instructeurs (vol et théorie) à la BFS, ça il faut leur laisser (j'ai quitté en 2014, à voir si c'est toujours d'actualité donc).

Comme chm000 l'a très bien dit, la CAG a un bien meilleur rapport qualité/prix.
Je recommande la CAG les yeux fermés ;)

Pour en venir à l'intégré, ce n'est aucunement nécessaire ou mieux pour trouver du boulot. Je suis sur la ligne depuis quelques mois et beaucoup de commandants se plaignent justement du côté trop rushed et encadré de l'intégré.

Les gars de la BFS, encore une fois, je suis désolé, mais je me mords les doigts d'avoir dépensé autant d'argent pour si peu à la BFS, et je ne fais que de donner mon humble avis, à prendre ou à jeter par ceux qui le liront.
Rien de personnel donc, j'en ai juste après la philosophie qui semble régner au sein de l'école.

Bons vols,

Donald
Avatar du membre
chm000
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2014, 09:21
Localisation : Belgique

Message par chm000 »

Cate a écrit :Bonjour cedcmt,

Malgré le délai entre votre post et maintenant, je me permets de répondre.

Je travaille à la BFS depuis 2 ans. Malgré que nos détracteurs nous aient suivi à travers les années, je peux vous assurer que énormément de choses ont changé dans notre école depuis les années sombres.

Je ne vais pas rentrer dans un grand débat cachée derrière un ordinateur, ce que je vous propose, c'est de venir nous rencontrer et de vous faire votre propre avis.

Nos élèves et anciens élèves seront ravis de discuter avec vous.

Je vous souhaite une belle continuation,

@chm000 : je vous retrouve sur facebook, les forums divers et autres, j'imagine à bientôt.
Pourquoi ne pas plutôt en discuter autour d'un verre?

Je serais ravi d'entendre vos arguments et peut-être même de revoir mon jugement.
Cependant, et malheureusement, les dernières informations datant du mois de novembre 2017 ne m'ont pas amenées à cette conclusion. Et je ne pense pas que vous souhaitiez que je les détaille publiquement.

Ceci dit, ma remarque (certes, assez direct mais fondée) n'avait pas pour but premier de faire du "BFS bashing" mais plutôt de « mettre en garde » un future (jeune?) élève qui pourrait tomber dans le(s) piège(s) marketing d’un ATO. Et ceci vaut bien entendu pour toute les ATos qui aiment à se présenter comme étant le leader du marché de la formation de pilotes en Belgique.

Le mieux étant toujours de comparer, de se renseigner (autour de soi ou le net) et de se faire sa propre idée.

Qui sait, un jour sans doute, je re-suivrai un training à la BFS car… en ce qui me concerne la porte n’est pas définitivement fermée.
;-)
Avatar du membre
airgames380
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2012, 08:14

Message par airgames380 »

bonjour Cate,

je viens de voir votre poste. Je recherche une école dans la région Nord France et je suis tombée sur votre école.

Mon père en cherchant des informations sur votre école est assez étonné de votre situation financière. Perte totale de 800 000 euro, perte l'année passée de 20 000 euro, et presque 500 000 euro il y a 2 ans!
Suite à cette situation, il ne veut pas investir dans votre école. Donc pourriez vous m'informer de la situation actuelle de votre école ?

merci
Avatar du membre
airgames380
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2012, 08:14

Message par airgames380 »

Pas de réponse ?

La situation est tellement désespérée chez Bluetail flight school ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message