NonFoxkilocharlie a écrit :Je vous remercie pour vos réponses !
Comme beaucoup je commence les sélections pour les ATO dès septembre, et j'essaie de me projeter avec le coût de la formation et le revenue une fois en ligne. Et comme Ryanair est la compagnie la plus accessible..
Quand on voit le trio CAE/L3/FTE qui nécessitent un prêt de 120 k€... Lorsque vous déduisez vos frais (Uniforme, repas, frais de logement, parking, frais de santé...) est il possible de vivre convenablement et de rembourser le prêt en même temps ?
(Retex) Mon expérience Ryanair + chiffres exacts (salaires & heures)
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Oui, j'arrive a vivre correctement, du moins avec le contrat Italien.Foxkilocharlie a écrit :Je vous remercie pour vos réponses !
Comme beaucoup je commence les sélections pour les ATO dès septembre, et j'essaie de me projeter avec le coût de la formation et le revenue une fois en ligne. Et comme Ryanair est la compagnie la plus accessible..
Quand on voit le trio CAE/L3/FTE qui nécessitent un prêt de 120 k€... Lorsque vous déduisez vos frais (Uniforme, repas, frais de logement, parking, frais de santé...) est il possible de vivre convenablement et de rembourser le prêt en même temps ?
Je rembourse 1250 euros par mois de crédit pour ma formation, 700 euros de loyer + tout les frais annexes, j'arrive a mettre de côté entre 500 et 1000 euros par mois suivant les heures de vol que je fais.
Février : 3780 euros net ( impôts a la source + sécu sociale payée ) pour environ 42 heures de vols.
Quand on parle d’une airline à + de 80 bases à l’échelle du continent il convient quand même de parler avec un peu plus de nuance ... tout dépends de où tu es basé et de ce que tu as emprunté pour commencer. On parle pas de la même vie a Dublin ou à Lanzarote ...rewind a écrit :NonFoxkilocharlie a écrit :Je vous remercie pour vos réponses !
Comme beaucoup je commence les sélections pour les ATO dès septembre, et j'essaie de me projeter avec le coût de la formation et le revenue une fois en ligne. Et comme Ryanair est la compagnie la plus accessible..
Quand on voit le trio CAE/L3/FTE qui nécessitent un prêt de 120 k€... Lorsque vous déduisez vos frais (Uniforme, repas, frais de logement, parking, frais de santé...) est il possible de vivre convenablement et de rembourser le prêt en même temps ?
Tu ne choisis pas ta base pour le LT, si ça fonctionne toujours pareil on te demande une liste avec 3 préférences pour ton LT. Ils ne sont pas obligés de t’y mettre (mon cas). Ces 3 préférences n’ont rien à voir avec ton choix final pour tes bases. Mes collègues ayant du attendre étaient à MAN/DUB/LPL/STN, et leur choix MAD/OPO/FAO/BCN, des bases plutôt demandées. Même si certaines sont très demandées, il y a beaucoup de turnover ce qui ne fige jamais trop longtemps la situation.Craker a écrit :Merci Twinfins!
Juste par rapport à ce que tu as dit, de certains collègues qui ont attendu près d'un an avant d'avoir leur base, est-ce que cela retarde leur LT ?
font-ils leur LT dans une autre base en attendant par exemple ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message