(Retex) Mon expérience Ryanair + chiffres exacts (salaires & heures)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

A priori (mais je me trompe peut être), c'est surtout qu'elles ne sont pas payées.

Parce que réglementairement pour l'EASA en tous cas les heures de couchette sont des heures de vol (et je peux vous garantir qu'elles ne sont pas toujours bien reposantes).
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ça dépend de la manière dont sont construits les équipages et donc des compagnies.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

TommyBoy a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Tu logues même les heures dans la couchette...
Perso je l'ai jamais fait, ça. Même si heureusement les FTL en tiennent compte.
Et quand tu vas faire un petit pipi ou un gros popo entre Geneve et New York, tu ne logues pas non plus ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :
TommyBoy a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Tu logues même les heures dans la couchette...
Perso je l'ai jamais fait, ça. Même si heureusement les FTL en tiennent compte.
Et quand tu vas faire un petit pipi ou un gros popo entre Geneve et New York, tu ne logues pas non plus ?
Allez les modos, une bonne résolution quoi...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Tofly2leretour a écrit :A priori (mais je me trompe peut être), c'est surtout qu'elles ne sont pas payées.

Parce que réglementairement pour l'EASA en tous cas les heures de couchette sont des heures de vol (et je peux vous garantir qu'elles ne sont pas toujours bien reposantes).
Sauf que rien n'oblige Emirates à suivre les règles EASA...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

C’est juste idiot de ne pas loguer les heures en couchettes, point barre. La règle est ce qu’elle est il faut s’y plier. De même qu’attendre 2-3 heures un parking stand a JFK (assez récurrent) c’est des heures de vol à loguer.

Comme dit le grand Feldzer que j’apprécie beaucoup (sauf son coté trop écolo): « Moi z’ai 20000 hdv mais z’en ai passé la moitié en coussette »
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

TSAT a écrit :
TommyBoy a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Tu logues même les heures dans la couchette...
Perso je l'ai jamais fait, ça. Même si heureusement les FTL en tiennent compte.
Et quand tu vas faire un petit pipi ou un gros popo entre Geneve et New York, tu ne logues pas non plus ?
Tu penses bien que non, malheureux! Je ne logue pas non plus ni les repas, ni les controlled rests, ni lorsque je cligne des yeux. ça rend le calcul des heures un peu laborieux mais bon, on est précis ou on ne l'est pas :pekin:
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

C’était une question rhétorique.
Avatar du membre
Hallal
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 10 oct. 2013, 21:31

Message par Hallal »

Il est con ET idiot!
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

saleya22r a écrit :
Sauf que rien n'oblige Emirates à suivre les règles EASA...
Mais jusqu'à maintenant ils suivaient les règles de la CAA britannique...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Tofly2leretour a écrit :
saleya22r a écrit :
Sauf que rien n'oblige Emirates à suivre les règles EASA...
Mais jusqu'à maintenant ils suivaient les règles de la CAA britannique...
avec quelques alinéas "maison"...
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

Lowrider a écrit :
Tofly2leretour a écrit :
saleya22r a écrit :
Sauf que rien n'oblige Emirates à suivre les règles EASA...
Mais jusqu'à maintenant ils suivaient les règles de la CAA britannique...
avec quelques alinéas "maison"...
Un ami qui bossait pour eux m’avait dit une fois en rigolant « si on arrive en butée de FTL, un petit coup de fil et subitement la loi autorise une heure de plus » :P
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Ryanair a annoncé une augmentation de ses salaires, mais qu'en est il vraiment ?

https://careers.ryanair.com/pilots/pilotpayincreases/

Des gens en interne pour nous donner un ordre d'idée sur cette évolution ?
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

Foxkilocharlie a écrit :Ryanair a annoncé une augmentation de ses salaires, mais qu'en est il vraiment ?

https://careers.ryanair.com/pilots/pilotpayincreases/

Des gens en interne pour nous donner un ordre d'idée sur cette évolution ?
Les salaires concernent les pilotes salariés. Pour les contractors FO (>500h), on est à 83€ nets de l’heure avec une moyenne annuelle à 850h. Aucune idée de comment les salaires fonctionnent côté RYR employed pilots.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

Craker a écrit :Bonjour,

Pour continuer dans le sujet j'aurais quelques questions:

Les nouveaux entrants, ont-ils la possibilité de choisir la base ?
Si oui, une fois basé, ont-ils possibilité d'y rester et de refuser des demandes de changements?
Ya t'il d'ailleurs des affectations forcées et décidées par le management ?

Je me pose ces questions afin de savoir si cela vaut le coup de postuler quand on a une petite famille.
Etre baladé de base en base, ce n'est pas ce que je souhaite.
Tu peux toujours choisir ta base, tu es mis sur une waiting list. Si tu as de la chance tu peux avoir ton choix n°1 en sortant du line training (mon cas). Mes collègues de type rating ont attendu entre 12 et 18 mois en sortant de line training pour obtenir leur choix (parfois moins ... ça dépend de l’attractivité de la base). Une fois basé, à moins d’avoir une réduction de flotte, quasi impossible d’être forcé à partir...
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

twinfins a écrit :
Foxkilocharlie a écrit :Ryanair a annoncé une augmentation de ses salaires, mais qu'en est il vraiment ?

https://careers.ryanair.com/pilots/pilotpayincreases/

Des gens en interne pour nous donner un ordre d'idée sur cette évolution ?
Les salaires concernent les pilotes salariés. Pour les contractors FO (>500h), on est à 83€ nets de l’heure avec une moyenne annuelle à 850h. Aucune idée de comment les salaires fonctionnent côté RYR employed pilots.
Petite correction, aux 83 il faut enlever 4,5€ pour le simu donc le "net" devient 78,5. Les 83 "net" après simu déduis c'est à partir de 1500h on type. Et la moyenne à 850h c'est très rare. La plupart dans ma base (une des 5 plus grosse) tournent entre 700 et 750 à l'année et c'est comme ça depuis bien 2 ans. Tout les collègues français dans les autres bases du réseau diront la même chose sauf peut être STN et DUB ou en effet la moyenne tourne à 850.
Avatar du membre
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

AF319 a écrit :
twinfins a écrit :
Foxkilocharlie a écrit :Ryanair a annoncé une augmentation de ses salaires, mais qu'en est il vraiment ?

https://careers.ryanair.com/pilots/pilotpayincreases/

Des gens en interne pour nous donner un ordre d'idée sur cette évolution ?
Les salaires concernent les pilotes salariés. Pour les contractors FO (>500h), on est à 83€ nets de l’heure avec une moyenne annuelle à 850h. Aucune idée de comment les salaires fonctionnent côté RYR employed pilots.
Petite correction, aux 83 il faut enlever 4,5€ pour le simu donc le "net" devient 78,5. Les 83 "net" après simu déduis c'est à partir de 1500h on type. Et la moyenne à 850h c'est très rare. La plupart dans ma base (une des 5 plus grosse) tournent entre 700 et 750 à l'année et c'est comme ça depuis bien 2 ans. Tout les collègues français dans les autres bases du réseau diront la même chose sauf peut être STN et DUB ou en effet la moyenne tourne à 850.
Affirm, C’est 4,5€ de l’heure déduit sur la paye. Et les 275€ de sécu si t’es en Espagne ... concernant les heures ça dépend ... mes collègues et moi sur la base nous sommes tous à plus de 800 heures sur l’année (860 pour ma part) et je suis pas dans une « grosse » base ... le problème étant que les heures FO sont phagocytées par le training dans les grosses bases, ailleurs j’ai pas encore entendu parlé de 700/750h ...
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Savez vous si les bases Espagnoles (Barcelone, Alicante, Valencia, Ibiza, Palma, Iles canaries) sont demandées ?
Le fait d´etre bilingue en Espagnole peut etre un atout lors du choix de la base ?
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Je vous remercie pour vos réponses !

Comme beaucoup je commence les sélections pour les ATO dès septembre, et j'essaie de me projeter avec le coût de la formation et le revenue une fois en ligne. Et comme Ryanair est la compagnie la plus accessible..
Quand on voit le trio CAE/L3/FTE qui nécessitent un prêt de 120 k€... Lorsque vous déduisez vos frais (Uniforme, repas, frais de logement, parking, frais de santé...) est il possible de vivre convenablement et de rembourser le prêt en même temps ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message