(Retex) Mon expérience Ryanair + chiffres exacts (salaires & heures)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

AlphaPapa320 a écrit :
TSAT a écrit :
flyingtom a écrit : Non pas vraiment, le rythme est soutenu certes mais l'ambiance est bonne (on ne passe pas notre temps à raler dans les cockpits à se monter le bourrichon). Et pour avoir connu pas mal de boites , je dois dire honnetement que je m'y sens bien et l'ambiance y est bien meilleure que dans certaines boites francaises.

Encore une fois , easyjet n'est pas le sujet du thread , si tu veux ouvrir un topic "easyjet bashing" , be my guest . Mais on n'est crédible que si on est concerné , n'est-ce pas ?
Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.
Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...
Il y a surement une couille dans le potage ! À mon avis il ne t’as pas tout raconté le pourquoi du comment ;)
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

C'est dommage le topic était super intéressant avec le récit d'une expérience concrète mais vous êtes encore une fois venu le polluer avec vos "on m'a dit" complètement hors sujet.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

AlphaPapa320 a écrit :
TSAT a écrit :
flyingtom a écrit : Non pas vraiment, le rythme est soutenu certes mais l'ambiance est bonne (on ne passe pas notre temps à raler dans les cockpits à se monter le bourrichon). Et pour avoir connu pas mal de boites , je dois dire honnetement que je m'y sens bien et l'ambiance y est bien meilleure que dans certaines boites francaises.

Encore une fois , easyjet n'est pas le sujet du thread , si tu veux ouvrir un topic "easyjet bashing" , be my guest . Mais on n'est crédible que si on est concerné , n'est-ce pas ?
Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.
Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...
Tout à fait AP320, par exemle j'ai connu un CdB ex Concorde BA qui est ensuite venu chez easy.

Laisse donc ce tocard de TSAT raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Retour au sujet.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Je vais finir par regretter d’y être parti, ou pas...mdr....
Pour remettre les pendules à l’heure, CTC a été créé par des ex BA, retraités obligatoirement à 55 ans avec une pension équivalente à 2/3 du top salary. Ils sont ensuité allé s’en mettre plein les poches comme trainers chez CTC et de surcroît chez zizi. Même chose chez Ryanair où des ex Aer Lingus (sous contrat royal de l’époque) en ont bien profité jusqu’à 65 balais.


Vous êtes assez pathétiques quand même, punaise !... :D
Je connais des TRE LH et AF qui se font des c.ouilles en or comme trainers indépendants (freelance) en bossant 6 mois par an dans le monde entier (tous frais payés), de là à dire que Indigo ou Spirit est mieux qu’AF ou LH...
Avatar du membre
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2017, 21:55
Localisation : Paris

Message par Thibaud75 »

clenet a écrit :C'est dommage le topic était super intéressant avec le récit d'une expérience concrète mais vous êtes encore une fois venu le polluer avec vos "on m'a dit" complètement hors sujet.
Comme d'habitude...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

AlphaPapa320 a écrit :
Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...
Oui oui. Sûrement comme la CDB qui avait quitté "volontairement" AF pour Air Méd... ou celui qui a quitté "volontairement" AF pour Qatar sur 320 à 5 ans de la retraite...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Lowrider a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :
TSAT a écrit : Ne le prends pas mal, je persiste et signe cette citation ci-dessus. En ce qui te concerne, tu as connu Chalair (ou Twinjet ?) et Air Macau, d’un coté une boite de clochards de l’autre une boite chinoise de seconde zone. Cela n’enlève rien à ton expérience tout à fait respectable. Maintenant tu es chez zizi avec tes captains dutch qui doivent t’expliquer qu’ils ont raté le concours d’entrée à la KLM Academy ou Martinair Academy mais que selon eux c’est tous des c.ons chez KLM.
Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...
Tout à fait AP320, par exemle j'ai connu un CdB ex Concorde BA qui est ensuite venu chez easy.

Laisse donc ce tocard de TSAT raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Retour au sujet.
Sans connaître ce monsieur, c'est tordre la réalité que de laisser croire qu'il a volontairement claqué la porte de BA car il avait envie d'aller chez EZY.
Il y a effectivement pas mal de captains ex-BA mis à la retraite à 55 ans (ils n'ont pas le choix) et qui, ayant encore envie de voler (et/ou de gagner plus d'argent), sont allés chez EZY ou ailleurs. C'est aussi le cas avec des ex-KLM qui sont allés chez TUI ou des boîtes de ce genre.
Mais s'ils avaient eu la possibilité de rester, je n'ai pas trop de doute qu'ils seraient restés où ils étaient ;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Teubeu, ce que cela veut dire, c'est que ces mecs avec des CV longs comme le bras, une expérience d'enfer et des QT utilisables chez toutes les grosses compagnies et majors de la planète...et bien ils avaient un choix plus qu'ouvert pour choisir où passer les 10 années suivant leurs 55 ans, et donc peuvent et ont certainement fait la fine bouche.

Entre le middle-east tax free (enfin ça c'était avant), l'Asie et ses merveilles, où bien une lowcost sérieuse et qui emploie/paie ses gus comme il faut, et bien la loco n'a pas été un choix par défaut.

Bon sinon le sujet c'est ryan non?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

On est bien d'accord qu'EZY reste une bonne boîte oui !
Mais je voulais quand même rectifier que c'est parce qu'ils ne pouvaient pas rester où ils étaient qu'ils ont changé, car quelqu'un peu informé pourrait comprendre de travers sinon...
Effectivement le sujet c'est RYR :)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Tofly2leretour a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :
Et moi je connais un captain qui a quitté la KLM pour zizi, comme quoi...
Oui oui. Sûrement comme la CDB qui avait quitté "volontairement" AF pour Air Méd... ou celui qui a quitté "volontairement" AF pour Qatar sur 320 à 5 ans de la retraite...
Ou Hervé, ex CDB instructeur d’AF qui a fini chez Srilankan sur A330 ;)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Teubeu, ce que cela veut dire, c'est que ces mecs avec des CV longs comme le bras, une expérience d'enfer et des QT utilisables chez toutes les grosses compagnies et majors de la planète...et bien ils avaient un choix plus qu'ouvert pour choisir où passer les 10 années suivant leurs 55 ans, et donc peuvent et ont certainement fait la fine bouche.

Entre le middle-east tax free (enfin ça c'était avant), l'Asie et ses merveilles, où bien une lowcost sérieuse et qui emploie/paie ses gus comme il faut, et bien la loco n'a pas été un choix par défaut.

Bon sinon le sujet c'est ryan non?
À 55 ans un full time chez Easyjet est tout simplement in-te-na-ble, ça c’est dit. À cet age là, ces gars aux CV qui te laissent rêveur se mettent tous en part time. Le mieux étant encore de bosser at the office, dans le training department, etc.

Lowrider, fais comme nous tous, monte tes heures captain et casse toi de là. Tu mérites de bosser dans une vraie compagnie.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

TSAT a écrit :Je vais finir par regretter d’y être parti, ou pas...mdr....
Tu t'es trompé de terme, c'est "viré" et non "parti"
TSAT a écrit :Ou Hervé, ex CDB instructeur d’AF qui a fini chez Srilankan sur A330
C'est ton idole? ça serait pas étonnant...

Bon quand ce guignol de tsat va enfin se faire virer (encore)?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Comment débute cette nouvelle année chez Ryan sachant les tensions et la guerre des communiqués qui faisait rage juste avant Noël?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

clenet a écrit :C'est dommage le topic était super intéressant avec le récit d'une expérience concrète mais vous êtes encore une fois venu le polluer avec vos "on m'a dit" complètement hors sujet.
Bien dit Clenet, eeesprit avait bien cadré son post mais malheureusement les donneurs de leçons guettent...
Avatar du membre
cedcmt
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message par cedcmt »

Bonjour,
Eeesprit quand tu mets 91.25h , on parle bien sûr d'heures ou tu étais aux commandes , il n'y a pas les heures comptabilisées en tant que pilotes de "soutien"? Si c'est bien ça, pour ce mois à 91.25, combien d'heures au total as tu passés à travailler?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Sur un avion multipilote , tu log les heures que tu sois aux commandes (Pilot Flying) ou que tu fasse le Pilot monitoring (la radio) . Si tu es captain , pareil sauf que c'est du PIC
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Tu logues même les heures dans la couchette...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Flo_dr400 a écrit :Tu logues même les heures dans la couchette...
Pas chez EK, dixit un de mes très bons copains qui travaille dans cette société... :-?
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Flo_dr400 a écrit :Tu logues même les heures dans la couchette...
Perso je l'ai jamais fait, ça. Même si heureusement les FTL en tiennent compte.

Par contre j'ai entendu que ce n'était pas le cas chez Emirates (et certainement chez d'autres), que le temps dans le crew bunk ne comptait pas comme des heures de vol...si qqun dans la place peut nous en dire plus?

EDIT: merci AT60A ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message