Filière pro AF 2018

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 35

Message par Flo_dr400 »

Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1292
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Plutôt une bonne nouvelle!

C’est visible à quel endroit car je n’ai pas trouvé en me connectant au site France ALPA?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Bon, des grèves sont à prévoir donc ahahahah

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6622
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1292
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Merci Flo je viens de trouver le communiqué 👍🏻
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 610
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris, Orly, CDG
Âge : 37

Message par Le chat blanc »

5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?
Difficile de deviner quelles seront ses priorités... Un nouveau projet industriel ou encore et toujours cette obsession de réduire la masse salariale PN au détriment d'autres gisement d'économies et quitte à créer de nouvelles usines à gaz inspirées de Joon?
Pour l'instant sa seule idée est de baisser les salaires des nouveaux entrants expérimentés... heureusement rejetée par le SNPL.
Attendons de voir la suite.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

on s’oriente à coup sûr vers de nouvelles grève en Decembre qui vont encore couter des millions.

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1292
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Le chat blanc a écrit :
5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?
Difficile de deviner quelles seront ses priorités... Un nouveau projet industriel ou encore et toujours cette obsession de réduire la masse salariale PN au détriment d'autres gisement d'économies et quitte à créer de nouvelles usines à gaz inspirées de Joon?
Pour l'instant sa seule idée est de baisser les salaires des nouveaux entrants expérimentés... heureusement rejetée par le SNPL.
Attendons de voir la suite.
Le dévoilement de la nouvelle stratégie est bien prévue d’ici mi décembre non?

BS doit passer le plus clair de son temps à travailler dans cette direction, car malgré les récentes annonces de routes LC, rien n’a filtré jusqu’à présent et le temps passe.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

Avatar du membre
AF dreamer
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2008, 23:56
Âge : 38

Message par AF dreamer »

tithybo a écrit :Pour info, car je pense que beaucoup parlent sans connaître, actuellement, il y a trois critères d’entrées et demi.

Entrée avec moins de 1500 heures TPP
- les deux premières années salaire « normal » moins 30 %
- puis les 2 années suivantes moins 15 %
- puis retour à la normale

Entrée 1500-3000h TPP
- les 4 premières années salaire moins 15% ( un petit flou sur la durée, 2 ou 4 ans à vérifier)

Entrée >3000h TPP
- Salaire sans abattement

Si entrée avec Atpl pratique : prime de vol majorée de 7%

Et le salaire d’un pro entrant avec tous les critères >3000h avec Atpl gagne plus qu’un copi BA ou LH, donc ceux qui déclarent qu’ils ne trouveront personne en abaissant légèrement les salaires temporairement ( par exemple en supprimant la prime Atpl pendant les 2 premières années ) me font bien rire....

Aussi cette histoire de faire plus voler les jeunes copis ne tient pas la route, ils pourraient déjà le faire car il existe déjà un écart de 37 % de salaire à l’entrée, et ils ne privilégient personne... donc surtout arrêter de crirer au scandale sur du vent (pour info LH le fait ouvertement et personne ne dit rien...)
Bonjour Tithybo,
Merci pour ces infos.
Sais-tu si ce critère des heures TPP au moment d'intégrer AF ne concerne que les heures TPP sur CS25 ou aussi les heures TPP sur CS23 ?
Merci par avance.

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 35

Message par Flo_dr400 »

Le chat blanc a écrit :
5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
J’imagine que sur le volume de recrutement actuel, cette population d’expérimentés ne représente qu’un tiers à vue de nez, ce qui me fait dire que votre nouveau patron va avoir d’autres chats à fouéter en priorité pour réformer la structure de coût de la compagnie, non?
Difficile de deviner quelles seront ses priorités... Un nouveau projet industriel ou encore et toujours cette obsession de réduire la masse salariale PN au détriment d'autres gisement d'économies et quitte à créer de nouvelles usines à gaz inspirées de Joon?
Pour l'instant sa seule idée est de baisser les salaires des nouveaux entrants expérimentés... heureusement rejetée par le SNPL.
Attendons de voir la suite.
BS aurait dit ne rien comprendre au produit Joon (ce n’est pas le seul) et vouloir rationaliser les flottes AF et KL. Il souhaiterait également rendre plus efficient le hub de CDG pour l’amener au niveau de celui d’AMS. Là, les PN n’ont rien à voir avec ça.
De toute façon d’ici décembre il y aura eu des élections au SNPL AF, il faudra attendre de voir qui il a comme interlocuteurs.

Par contre on lui aurait fait comprendre en haut lieu qu’il n’y aurait absolument aucune baisse de taxe ni au niveau de l’Etat ni d’ADP, au contraire... Bref on va devoir continuer à se battre en coûtant toujours plus cher que nos cousins hollandais tout en étant moins bien rémunérés et en partant 5 à 10 ans plus tard en retraite...
Modifié en dernier par Flo_dr400 le 28 oct. 2018, 17:20, modifié 1 fois.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...

Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 35

Message par Flo_dr400 »

Lowrider a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Démenti du SNPL ce soir qui affirme qu'il ne laissera jamais passer une telle mesure.
Merci Flo je viens de trouver le communiqué 👍🏻
Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 6814
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 26

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :
Par contre on lui aurait fait comprendre en haut lieu qu’il n’y aurait absolument aucune baisse de taxe ni au niveau de l’Etat ni d’ADP, au contraire... Bref on va devoir continuer à se battre en coûtant toujours plus cher que nos cousins hollandais tout en étant moins bien rémunérés et en partant 5 à 10 ans plus tard en retraite...
Ca me semble très utile de crier ça sur tous les toits.

Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 542
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 40

Message par DAlphaMike »

Flo_dr400 a écrit :Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.
Fil telegram, qui est complètement publique.

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1292
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.
Fil telegram, qui est complètement publique.
Publique, publique, tant que tu es membre SNPL, sinon c’est que tu t’es débrouillé pour avoir accès alors que tu ne devrais pas.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 542
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 40

Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Je ne savais pas qu’il y avait un communiqué. L’info est sortie via les canaux de communication internes du syndicat.
Fil telegram, qui est complètement publique.
Publique, publique, tant que tu es membre SNPL, sinon c’est que tu t’es débrouillé pour avoir accès alors que tu ne devrais pas.
Faux. Voulu ou pas, sur l'ancien site certains tracts syndicalistes étaient accessibles à tous, il n'y avait qu'à suivre le lien en bas, accessible lui aussi à tous.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, de nos jours très peu de communications peuvent rester discrètes, progrès technologique oblige.
Sans compter les naifs, les indiscrets et autres espions amateurs qui ne savent pas garder leur langue plus de 10 min :P

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1292
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit : Fil telegram, qui est complètement publique.
Publique, publique, tant que tu es membre SNPL, sinon c’est que tu t’es débrouillé pour avoir accès alors que tu ne devrais pas.
Faux. Voulu ou pas, sur l'ancien site certains tracts syndicalistes étaient accessibles à tous, il n'y avait qu'à suivre le lien en bas, accessible lui aussi à tous.
De toute façon il ne faut pas se leurrer, de nos jours très peu de communications peuvent rester discrètes, progrès technologique oblige.
Sans compter les naifs, les indiscrets et autres espions amateurs qui ne savent pas garder leur langue plus de 10 min :P
Si c’est publique, tu ne devrais pas avoir trop de mal à nous le montrer alors?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 542
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 40

Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Si c’est publique, tu ne devrais pas avoir trop de mal à nous le montrer alors?
Si tu as un smartphone télécharge telegram, trouve un tract et scanne le code en bas.

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1292
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

pas besoin de copier/coller quoique ce soit, je suis membre et donc j’ai accès.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :pas besoin de copier/coller quoique ce soit, je suis membre et donc j’ai accès.
On s’en br@nle !!! N’importe qui peut être membre au SNPL, il suffit d’une licence et de payer une cotisation.

Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 542
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 40

Message par DAlphaMike »

Lee Banai a écrit :Bonjour, my 2 cents pour un premier message en forme de quizz AF, ou quand les cadres perdnt leur sang froid ^^
Qui vient de dire :
Les autosatisfecits de evainphil on en a l’habitude. Il prend la raie de son cul pour le méridien origine. On ne devrait pas tarder à connaître le GHA de sa couille gauche.
Ça fait rêver cette atmosphère. Certains doivent aimer ça :tss:
Il y a encore des gens qui s'apprécient et se respectent chez vous ou c'est une espèce en voie de disparition?

Répondre
  • Publicité
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message