Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le chat blanc a écrit :
flight2000 a écrit :Il ne s'agit pas de diminuer mais d'adapter/optimiser/prendre exemple chez les autres où ça marche mieux.
Bon laisse tomber, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Pas la peine de répondre, aucune envie de perdre du temps avec les gens qui veulent toujours avoir raison, à croire que c'est une tradition qui se transmet de générations en générations chez AF :tss:
Aller bons vols! super pilote le mieux formé du monde :turn:
Mouais, tu commences ta démo en disant que t'as pas besoin de savoir de quoi tu parles pour en parler et la termines par un CQFD auto-satisfait :lol: J'ai vu mieux comme leçon de la part d'un mec qui prône ensuite l'ouverture d'esprit.
Et je n'ai jamais entendu un pilote AF se considérer comme le meilleur ou le mieux formé. Seuls quelques rageux extérieurs à la boîte tiennent ce genre de propos sur nous, entre autres clichés véhiculés de génération en génération par ces mêmes excités.
Je dis simplement qu'on avait une formation super intéressante avant de passer l'ATPL pratique et que cette formation améliorait la connaissance des OPL de l'entreprise et de leur métier; n'importe quel pilote IFR sait descendre un ILS raw data, pas besoin de 1500hdv. Aujourd'hui on la supprime faute de moyens, je n'y vois rien de positif.
Vous n’avez plus le “perfect OPL” alors?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

5 Rings a écrit :Vous n’avez plus le “perfect OPL” alors?
Nope, je suis un des derniers à en avoir profité…
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Cela fait très longtemps, j’en avais fait la partie théorique et les simus en 2008 mais lorsqu’il avait s’agit de passer à la partie pratique, il y avait eu un délai car en 2009 le perfect OPL a été remplacé par le module pré-ATPL, lui-même refondu plusieurs fois depuis.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Flo_dr400 a écrit :Cela fait très longtemps, j’en avais fait la partie théorique et les simus en 2008 mais lorsqu’il avait s’agit de passer à la partie pratique, il y avait eu un délai car en 2009 le perfect OPL a été remplacé par le module pré-ATPL, lui-même refondu plusieurs fois depuis.
et de nos jours, cela prend quelle forme?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Cela fait très longtemps, j’en avais fait la partie théorique et les simus en 2008 mais lorsqu’il avait s’agit de passer à la partie pratique, il y avait eu un délai car en 2009 le perfect OPL a été remplacé par le module pré-ATPL, lui-même refondu plusieurs fois depuis.
et de nos jours, cela prend quelle forme?
En effet Flo, le stage que j’ai fait ne s’appelait plus perfect OPL mais pré-ATPL. Ça consistait en une journée de briefings entre 6-7 copis et un instru sur des sujets opérationnels variés afin de se rafraîchir la mémoire et d’échanger des idées puis en un peu moins d’une dizaine de rotations avec un CdB instru qui en profitait pour proposer quelques mises en situation.

L’ATPL lui-même se résumait à un ILS raw data au simu. Pas bien compliqué.

Désormais, faute de ressources, les vols ont disparu du stage et ne demeurent que les briefings.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Claudy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2018, 07:22

Message par Claudy »

Bonjour à tous et toutes,

Y a-t-il des candidats qui, comme moi, ont passé les psy1 en avril et n'ont toujours pas reçu de convocation pour les psy2?

Bon dimanche.
Claudy
Avatar du membre
Biloute330
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:40

Message par Biloute330 »

Affirm! Et l’attente est longue 😕😩
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Claudy a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Y a-t-il des candidats qui, comme moi, ont passé les psy1 en avril et n'ont toujours pas reçu de convocation pour les psy2?

Bon dimanche.
Claudy
L’un d’entre vous a reçu sa convocation dans les 10 derniers jours pour début octobre.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
W.T.F.
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:08

Message par W.T.F. »

Salut à tous,
Quelques uns d'entre vous sont-ils convoqués aux PSY 2 les 3/4 Septembre ? Vous pouvez me contacter en mp.
Bonne journée :D
Avatar du membre
PierreF320
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2017, 15:24

Message par PierreF320 »

La convocation aux psy2 se fait-elle par mail ou par télephone? Merci
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Message par Onglide »

Bonjour à tous, y'a t-il déjà eu des convocations en PSY2 pour les candidats PSY1 pro de juillet ?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Onglide a écrit :Bonjour à tous, y'a t-il déjà eu des convocations en PSY2 pour les candidats PSY1 pro de juillet ?
Trop tôt jeune homme, visiblement il se passe bien 2 à 3 mois entre psy1 et notification convocation psy2.

Un gars qui avait passé les psy2 il y a plusieurs mois mais n’avait pû passer les psy1, était convoqué en psy1 en juillet et a reçu sa réponse de commission 15 jours plus tard environ.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Message par Onglide »

Lowrider a écrit :
Onglide a écrit :Bonjour à tous, y'a t-il déjà eu des convocations en PSY2 pour les candidats PSY1 pro de juillet ?
Trop tôt jeune homme, visiblement il se passe bien 2 à 3 mois entre psy1 et notification convocation psy2.

Un gars qui avait passé les psy2 il y a plusieurs mois mais n’avait pû passer les psy1, était convoqué en psy1 en juillet et a reçu sa réponse de commission 15 jours plus tard environ.

Les premières convocations en PSY2 ont eu lieu 2 semaines environ après les PSY1 (sessions de février et avril), maintenant il est vrai que nous sommes en août et donc en période de congés …. et que quand on attend c'est toujours très (trop) long !

Dans tous les cas, à presque 40 ans, ça fait plaisir d'être appelé jeune homme ! :D
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Tous les cas que je connais, reçus ou recalés, ont eu des attentes plus longue, du coup deux semaines c’est rapide en effet et c’est la première fois que je rencontre ce genre de retour.

40 ans finalement ce n’est que deux fois 20...😁
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit : 40 ans finalement ce n’est que deux fois 20...😁
ou quatre fois 10.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit : 40 ans finalement ce n’est que deux fois 20...😁
ou quatre fois 10.
Bah tu vois, quand tu veux dire des choses irréfutables qui ne suscitent aucun débat, tu peux le faire !
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Dubble, je peux faire TOUT ce que je veux. ;)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Dubble, je peux faire TOUT ce que je veux. ;)
Sauf te faire apprécier ici...non ça, tu ne peux pas.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claudy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2018, 07:22

Message par Claudy »

Onglide a écrit :
Lowrider a écrit :
Onglide a écrit :Bonjour à tous, y'a t-il déjà eu des convocations en PSY2 pour les candidats PSY1 pro de juillet ?
Trop tôt jeune homme, visiblement il se passe bien 2 à 3 mois entre psy1 et notification convocation psy2.

Un gars qui avait passé les psy2 il y a plusieurs mois mais n’avait pû passer les psy1, était convoqué en psy1 en juillet et a reçu sa réponse de commission 15 jours plus tard environ.

Les premières convocations en PSY2 ont eu lieu 2 semaines environ après les PSY1 (sessions de février et avril), maintenant il est vrai que nous sommes en août et donc en période de congés …. et que quand on attend c'est toujours très (trop) long !

Dans tous les cas, à presque 40 ans, ça fait plaisir d'être appelé jeune homme ! :D
2 semaines?!? Aujourd'hui, ça fait 4 mois que j'attend... et la caravane passe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message