Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Seth a écrit :
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit : Si une compagnie veut fidéliser ses équipages, c’est assez simple non? Un bon salaire, un bon contrat, du respect.

Dans le cas contraire, cela fait souvent parti du modèle de l’entreprise, c’est donc perçu comme “normal”.
En l’occurrence XL et ZI malgré leur CDD (c’est ça les bons contrats mon coco ?), offraient un bon salaire et du respect, mais ces boites là perdaient du fric tous les mois, jusqu’à la banqueroute. Merci lowrider pour ta perspicacité, encore une fois 🤡.
L’immense partie des contrats ZI étaient des CDI. ZI était une compagnie rentable qui ne perdait de l’argent qu’à cause d’un management complètement à l’ouest et de décisions stratégiques que même un gamin de 10 ans n’aurait surement pas prises. Très bon exemple de « quand on a pas les bonnes personnes aux bons postes.. » le pire restant tout de même le « soit disant » directeur « stratégie » qui ne comprenait absolument rien à ce qu’il faisait.. et qui a retrouvé rapidement du boulot dans une boite de ménage aéro..

En ce qui concerne une priorité AF, la plupart des gens n’ont pas idée de ce qu’il passe en interne, des tractations et des enjeux.

Pour finir je suis peiné de voir que ce forum n’est plus qu’un déversoir de haine, d’insultes, et d’avis de gens court-termistes, égocentriques, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne maîtrisent pas vraiment leurs sujets..
Au passage quand j’en vois certains disant « ils ont le chômage au pire ».. on est vraiment tombé bien bas..
Comme je le disais au dessus, j’ai bossé chez Khalifa au debut de ma carrière, je sais comment les algériens magouillent avec l’économie souterraine et le blanchiment d’argent. Aigle Azur était complètement pourrie depuis bien longtemps, quand la juge à dévoilé les comptes internes, les repreneurs potentiels sont TOUS partis en courant, la queue entre les jambes. Le seul qui continuait à croire ses salades c’était Djebarri, jusqu’à la fin de la fin.
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

[/quote]

Oui...et?

Pour info, il y a aussi des ex Aigle Azur à avoir été convoqué par une low-cost orange pour passer
Si AF devait subir des pressions politiques et de surcroît les écouter, elle ne commanderait pas des A220, car côté emploi, cette question là est bien plus stratégique et significative.[/quote]

En parlant d'absurdité, en voilà une bien belle... N''importe quoi cet argument de la comande A220.
Réveille toi mon garçon, bien évidemment qu'elles sont là les pressions politiques... ça a toujours existé et AF n'échappe pas à la règle. Non sérieux lowrider, c'est bien de venir en chevalier à la rescousse de tes petits camarades mais tes raisonnements par l'absurde mieux vaut que tu te les gardes en revanche :-)))
Avatar du membre
Seth
Captain posteur
Messages : 272
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Seth »

M.86 a écrit : Comme je le disais au dessus, j’ai bossé chez Khalifa au debut de ma carrière, je sais comment les algériens magouillent avec l’économie souterraine et le blanchiment d’argent. Aigle Azur était complètement pourrie depuis bien longtemps, quand la juge à dévoilé les comptes internes, les repreneurs potentiels sont TOUS partis en courant, la queue entre les jambes. Le seul qui continuait à croire ses salades c’était Djebarri, jusqu’à la fin de la fin.
Alors effectivement comme je le disais également, quand on ne maitrise pas le sujet on ne dit rien. Encore une fois, tout s’est passé pour beaucoup en arrière plan, et les repreneurs ne sont pas partis comme tu le décris.
Non, ZI n’était pas parfaite, mais certainement pas pourrie.

En ce qui concerne les pressions politiques, oui AF en a subi, mais AF en a aussi exercé énormément.
Modifié en dernier par Seth le 12 nov. 2019, 15:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

fausse manip
Modifié en dernier par Lowrider le 12 nov. 2019, 23:16, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

fausse manip
Modifié en dernier par Lowrider le 12 nov. 2019, 23:14, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

BestOFtheBest a écrit :
Réveille toi mon garçon, bien évidemment qu'elles sont là les pressions politiques
En parlant d'absurdité, en voilà une bien belle... N''importe quoi cet argument de la comande A220.
Réveille toi mon garçon, bien évidemment qu'elles sont là les pressions politiques... ça a toujours existé et AF n'échappe pas à la règle. Non sérieux lowrider, c'est bien de venir en chevalier à la rescousse de tes petits camarades mais tes raisonnements par l'absurde mieux vaut que tu te les gardes en revanche :-)))
Je reste béat devant une analyse aussi fine et clairement exposée.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Je bosse en aviation d'affaire, pour un privé.

La vérité, vous faites pas envie les collègues...
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

Pour revenir au sujet y a t'il eu des sessions de psy1 pro en octobre /novembre si oui des retours sur d'éventuelles évolutions ?

Merci !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Non pas de sessions depuis Juillet, la prochaine en Décembre
V1...Rotate !
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

supernova a écrit :Je bosse en aviation d'affaire, pour un privé.

La vérité, vous faites pas envie les collègues...
Le problème de l’aviation d’affaires c’est que tu n’as pas de vie familiale, pas d’agenda stable, tu voles toujours avec le même et quand le propriétaire casse sa pipe tu te retrouves au chomage avec une QT chère et qui sert à rien. Comme quoi, rien n’est parfait. Fin de la parenthèse.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Il y tous types de roster en aviation d'affaire.
QT chère, peut-être, je sais pas, faut comparer, combien coûte un QT 787 ?

Edit: loin de moi l'idée de dire que les airline c'est mieux ou moins bien, c'est pas le sujet.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

Pour des ZI algériens habitués d’afrique, peut être voir aussi du côté du Sénégal. Du 330neo, des A319 et des ouvertures de lignes dans cette zone francophone,peut-être pour dépanner le temps de voir venir sans trop dépayser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message