Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

BestOFtheBest a écrit :
teubreu a écrit :Les cadets ne sont pas encore embauchés en tant que PNT. Le contrat est signé en début d'AEL.
Donc on retombe bien sur 280 environ.
C'est amusant, M.86 a brusquement disparu laissant place à d'autres profils qui le défendent du bout des lèvres. Quant à lui qui a toujours quelque chose à dire, là il s'est effacé... Mais heureusement que d'autres sont là pour justifier certains de ses propos.
Il est toujours là ! sois-en assuré. Il te confirme parfaitement ce qu’il a dit plus haut, et comme toujours à moyen terme cela s’avère être vrai. Je n’ai donc rien à ajouter dans cette ambiance misérable. À bientôt pour ressortir ce topic le moment voulu ;)
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Oui à bientôt. Ne te presse pas pour revenir
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

manu320787 a écrit : Je vois que tout le forum est contre toi depuis longtemps déjà... Il faut en avoir du courage pour être encore là alors qu'on est détesté par tout le monde.
alors ça, ça veut rien dire sur le fond.
Un peu comme Greta, la mal aimée par beaucoup, comme on dit, don't shoot the messenger pour autant.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TJP34 a écrit :
Josejimenes33 a écrit : Mais insister de la sorte avec des posts à la con c'est chiant.
Faudrait simplement que les modos fassent du tri.

Je ne connais pas l'historique des échanges entre M.86 et les personnes qui lui répondent. Je lis ce forum depuis quelques mois régulièrement et vu de l'extérieur je vois une personnes qui échange des infos (bonnes ou fausses, peut importe) dans des posts sans insultes à l'origine et qui en retour ce prend un carpet bombing dont on ne connait pas l'origine ni la cause. Je trouve l'ambiance de ce forum nauséabonde et pourri non pas par les interventions de M.86 mais par ce que je lis en retour. Peut être que pour certain, c'est une reaction à des peurs? En tout cas ces retours sont désagréables et ca moisi le forum.
Et maintenant faudrait que les modos fassent du tri???? Sans deconner!!?? Pour quelles raisons? Parce que ca derange?
Vous se ressaisir là!
M.86 a eu de nombreux pseudo sur ce forum, dont il s’est fait sortir plus de fois que tu n’as de doigts. Il était aussi un pilier de rcocobis qui a été fermé par son hébergeur tellement les choses étaient hors de contrôle.

Tu sembles être inscrit depuis un moment, tu as certainement déjà vu ce dont je parle. Choisi mieux qui tu défends.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

J’ai même braqué 5 banques à Doha et en Corée du Nord, j’ai gagné le 100 m aux JO et j’ai enseigné le piano et le sexe à Lady Gaga.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Les dates d’intégrations continuent de tomber, donc patience pour ceux qui attendent et espoir pour ceux qui sont dans le processus.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Phil06
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 23:20

Message par Phil06 »

Lowrider a écrit :Les dates d’intégrations continuent de tomber, donc patience pour ceux qui attendent et espoir pour ceux qui sont dans le processus.
Bonjour Lowrider , peux tu nous donner les prochaines dates d'intégrations ( ayant une QT 737, se sera probablement chez TO ) . merci d'avance
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Pour TO, mars ou avril, au plus tôt.
Avatar du membre
Phil06
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 23:20

Message par Phil06 »

Merci Air France One pour ces infos. Ayant une QT 737 et pas mal d'heures ça sera probablement une intégration TO , je pense pas qu'il me bascule sur le secteur 320 voir 220.
Avatar du membre
dd46
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2019, 15:48

Message par dd46 »

Air France One a écrit :Pour TO, mars ou avril, au plus tôt.
J'ai reçu une réponse positive début octobre, en réponse à un mail ils m'ont dit que ce serait fin mars 2020, à confirmer.
Un ami qui a reçu une semaine plus tard s'est laissé dire début avril, à confirmer également.

Phil06, suis également qualifié 37, et je n'ai eu aucun échos de personnes dans ce cas passant chez AF depuis quelques années... Mais on ne sait jamais !

Pour le moment les sélections vont bon train en tout cas et s'accélèrent même, rien ne laisse présager un ralentissement. Ceux qui ont passé les psy 0 début octobre passent déjà en psy 1 mi-décembre, il y a 9 mois il y avait au minimum 3 mois et demi entre les deux (et seulement pour ceux du 1er quartile)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Aucune chance pour une affectation différente de TO si qualifié 737 ou AF si qualifié 320. Les A220 devraient arriver à partir de fin 2021 et ne constituent pas (encore ?) un secteur d'entrée.
Avatar du membre
Phil06
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2019, 23:20

Message par Phil06 »

Air France One a écrit :Aucune chance pour une affectation différente de TO si qualifié 737 ou AF si qualifié 320. Les A220 devraient arriver à partir de fin 2021 et ne constituent pas (encore ?) un secteur d'entrée.
C'est logique Air france one et en plus j'adore mon Boeing !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Phil06 a écrit :
Air France One a écrit :Aucune chance pour une affectation différente de TO si qualifié 737 ou AF si qualifié 320. Les A220 devraient arriver à partir de fin 2021 et ne constituent pas (encore ?) un secteur d'entrée.
C'est logique Air france one et en plus j'adore mon Boeing !
C’est logique parce que le système de formation est sous pression et que ceci permet d’être efficace avec les moyens disponibles.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Message par Kobhalt »

Bonjour

Petite question aux initiés, connaissez-vous la réactivité de mail.pnt@AF?
Voila 3-4 jours que je les ai contacté pour un soucis sur le site et pas de réponse...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
stanav
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2014, 14:38
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par stanav »

Normalement ils sont assez réactifs, en général j'ai toujours eu une réponse dans la journée. Réessaye peut-être.
Avatar du membre
Kobhalt
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 25 nov. 2008, 21:17

Message par Kobhalt »

Merci, avec un peu d'insistance ils répondent :pekin:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
philgad74
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 07:17

psy0 octobre ---> psy1 décembre

Message par philgad74 »

dd46 a écrit :
Air France One a écrit :Pour TO, mars ou avril, au plus tôt.
J'ai reçu une réponse positive début octobre, en réponse à un mail ils m'ont dit que ce serait fin mars 2020, à confirmer.
Un ami qui a reçu une semaine plus tard s'est laissé dire début avril, à confirmer également.

Phil06, suis également qualifié 37, et je n'ai eu aucun échos de personnes dans ce cas passant chez AF depuis quelques années... Mais on ne sait jamais !

Pour le moment les sélections vont bon train en tout cas et s'accélèrent même, rien ne laisse présager un ralentissement. Ceux qui ont passé les psy 0 début octobre passent déjà en psy 1 mi-décembre, il y a 9 mois il y avait au minimum 3 mois et demi entre les deux (et seulement pour ceux du 1er quartile)
Merci pour ces éléments. Quelqu'un saurait si les personnes convoquées aussi rapidement après les psy0 ont eu d'excellents résultats psy0 ou possèdent des QT ou les deux?
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Dans la mesure où les résultats psy0 ne sont plus communiqués, il est difficile de te répondre. Cependant pour la session psy0 de février, les résultats et la QT comptaient dans l'ordre d'appel.
Toutefois, la priorisation des convocations à la suite du processus de sélection se fera au regard de vos résultats ainsi que de votre dossier, selon les besoins d'Air France.
edits : fautes de frappe
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

Air France One a écrit :Dans la mesure où les résultats psy0 ne sont plus communiqués, il est difficile de te répondre. Cependant pour la session psy0 de février, les résultats et la QT comptaient dans l'ordre d'appel.
Toutefois, la priorisation des convocations à la suite du processus de sélection se fera au regard de vos résultats ainsi que de votre dossier, selon les besoins d'Air France.
edits : fautes de frappe

Il n'y a pas de résultats à cette session de psy0 pour une raison simple. AF s'est engagée (en accord avec le gouvernement / récupération de slots ) à faire passer en priorité les PNT Aigle Azur, peu importe leur score.
Comme ceci n'a aucune justification officielle possible auprès des autres candidats, le fait de ne pas donner de résultat ne peut donc pas provoquer d'interrogation quant à l'ordre d'appel ni même de réaction de ces derniers à l'encontre d'AF.
En revanche, les candidats auraient du insister pour obtenir un résultat ou un classement à une épreuve à laquelle ils ont participé et sans laquelle ils ne peuvent pas prétendre à la suite de la sélection...

https://www.air-journal.fr/2019-11-07-c ... 16083.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message