Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Manu320787, quelles preuves as-tu de ton côté pour appuyer tes arguments ? J'ai peut-être lu trop vite, mais il ne semble pas que tu en aies données...
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

John John a écrit :Je faisais déjà de l’Airbus avant de rentrer chez ZI.
Oui je sais tout ça.
C’est pour nos lecteurs, comme tu es le roi du mensonge par omission, précise que ton IMMENSE experience Airbus avant ton CDD chez ZI a duré deux mois chez Vueling... Wooooaaouuuuhh

Donc évite de jouer le couplet du mec qui a 5000h de 320 et dont l’embauche rapide serait bénéfique à AF.
Vu ton parcours récent sur la machine, si tu en as dix fois moins c’est déjà bien.
Donc, combien d’heures as tu sur 320 ?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

et à cause d'agissement comme ça, Vueling un jour ne recrutera plus de français, ai-je tord ?
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

500+ ? Impressionnant
En effet ils ont tout intérêt à te convoquer avant les autres candidats :lol:

Blague à part, si on fait la synthèse de ton post larmoyant, je veux bien de la bienveillance et une priorité pour les pilotes expérimentés qui comme tu dis ont connu X faillites, maintenant pour des profils comme le tien, CDD low timer sur la machine en plus en partance avant la liquidation, comment dire... Rocancourt ne ferait pas mieux
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

M.86 a écrit :L’Etat prend 20% des slots ZI, le reste sera émietté pour une dizaine d’opérateurs, donc AF/TO n’aura pas plus de slots que par exemple ACA, U2, VLG, CLG ou autres. Au mieux un vol par jour pour chacun.
AF prefere peut être recruter des gens expérimentés pour rehausser le niveau insatisfaisant des wannabes (c’est pas de la faute de wannabes) qui volent avec des nouveaux CDB comme tofly2leretour, c’est un peu plus safe, surtout quand il y a un peu de vent, une piste petite, contaminée, des CBs, et/ou des restrictions MEL. Airbus est un avion facile quand tout va bien et très compliqué quand tout va mal. Having said that, LH et IAG voient une baisse de la demande dans les 3 années a venir, AF-KLM loin derrière, à la traine, va sûrement arreter de recruter autant de monde d’ici peu, je vous avais déjà informé ici.
Il a fallu qu’il ramène sa fraise. Comme d’habitude des infos justes noyées sous un flot de bile haineuse... rarement vu autant d’aigreur... qui dénature le propos. Dommage.

T’as bien fait de pas venir à AF. Ou AF a bien fait de ne pas te retenir puisqu’on ne saura jamais la vérité. Perso je préfère 100 fois voler avec des « wannabe » conscients de leurs capacités et de leurs limites même s’ils ont encore besoin de se faire de l’experience qu’avec des aigris comme toi qui ont appris à voler aux oiseaux. Je trouve ça bien plus safe... mais c’est vrai que des CDB de 24 ans avec 2500 heures de vol au total, avec à droite un débutant issu d’un parcours en pay to fly c’est bien plus safe n’est ce pas?
Parce que bien sur toi tu n’as jamais été « débutant », tu es né avec un ATPL et 20000 heures de vol agrafés sur la bite que tu as bien entendu plus longue et plus grosse que tout le monde.

Le jeune CDB sur Airbus, avec ses 15000 heures de vol, dont 12000 en ligne et 4000 sur Airbus en court et moyen courrier (tu sais la où on se fait la main avec jusqu’a 4 étapes par jour avec des météo de merde et des MEL ou les pannes multiples de ces supers machines...), il t’emmerde. Ah oui au passage mon expérience de CDB ne se limite pas à AF. Mais pour cela il faut avoir l’humilité de ne pas s’en prendre à quelqu’un dont on ne connaît pas tout le parcours.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Papy Gateau a écrit :
John John a écrit :Je faisais déjà de l’Airbus avant de rentrer chez ZI.
Oui je sais tout ça.
C’est pour nos lecteurs, comme tu es le roi du mensonge par omission, précise que ton IMMENSE experience Airbus avant ton CDD chez ZI a duré deux mois chez Vueling... Wooooaaouuuuhh

Donc évite de jouer le couplet du mec qui a 5000h de 320 et dont l’embauche rapide serait bénéfique à AF.
Vu ton parcours récent sur la machine, si tu en as dix fois moins c’est déjà bien.
Donc, combien d’heures as tu sur 320 ?
Quel ton problème papy gâteau? Expose-nous donc ton pédigrée que l’on voit combien d’heures d’airbus Tu avais à ta naissance pour tenter de rabaisser les gens comme ça?

Aurais-tu un complexe d’infériorité? Problème d’estime personnelle? Quelques centimètres manquants peut-être?

Tu peux certainement faire mieux niveau relationnel si tu es en compagnie (qui mérite son nom)...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

VinceR a écrit :Manu320787, quelles preuves as-tu de ton côté pour appuyer tes arguments ? J'ai peut-être lu trop vite, mais il ne semble pas que tu en aies données...
Mon cher VinceR, si tu as dans ton entourage des PNT de Zi honnêtes et transparents, ils te confirmeront tout ce que j'ai cité, je n'invente rien, notre cher donneur de leçon n'a d'autre défense que de me faire passer pour un complotiste... Certaines vérités ne sont pas bonnes à divulguer.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

bleedair a écrit :et à cause d'agissement comme ça, Vueling un jour ne recrutera plus de français, ai-je tord ?
Si une compagnie veut fidéliser ses équipages, c’est assez simple non? Un bon salaire, un bon contrat, du respect.

Dans le cas contraire, cela fait souvent parti du modèle de l’entreprise, c’est donc perçu comme “normal”.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

VinceR a écrit :Manu320787, quelles preuves as-tu de ton côté pour appuyer tes arguments ? J'ai peut-être lu trop vite, mais il ne semble pas que tu en aies données...
Avec toi VinceR, je me suis fait la même réflection.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

manu320787 a écrit :
VinceR a écrit :Manu320787, quelles preuves as-tu de ton côté pour appuyer tes arguments ? J'ai peut-être lu trop vite, mais il ne semble pas que tu en aies données...
Mon cher VinceR, si tu as dans ton entourage des PNT de Zi honnêtes et transparents, ils te confirmeront tout ce que j'ai cité, je n'invente rien, notre cher donneur de leçon n'a d'autre défense que de me faire passer pour un complotiste... Certaines vérités ne sont pas bonnes à divulguer.
On ne dit pas que tu inventes, on dit que tu n’en as pas le début d’une preuve formelle, chose que tu reproches toi même à ton interlocuteur, alors il est peut être temps de se détendre non?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
manu320787
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2019, 12:37

Message par manu320787 »

Lowrider a écrit :
manu320787 a écrit :
VinceR a écrit :Manu320787, quelles preuves as-tu de ton côté pour appuyer tes arguments ? J'ai peut-être lu trop vite, mais il ne semble pas que tu en aies données...
Mon cher VinceR, si tu as dans ton entourage des PNT de Zi honnêtes et transparents, ils te confirmeront tout ce que j'ai cité, je n'invente rien, notre cher donneur de leçon n'a d'autre défense que de me faire passer pour un complotiste... Certaines vérités ne sont pas bonnes à divulguer.
On ne dit pas que tu inventes, on dit que tu n’en as pas le début d’une preuve formelle, chose que tu reproches toi même à ton interlocuteur, alors il est peut être temps de se détendre non?
Si, tu vois des preuves j'en ai et je n'aurais pas besoin d'avoir à me justifier si les ex ZI étaient honnêtes et de bonne foi... Je ne vais tout de même pas vous faire des copier-coller des conversations whatsapp qui tournent et sur lesquelles tout ce que j'affirme est présent.
J'ai dans mon entourage des copi d'Aigle Azur, certains mêmes étaient très proches du syndicat. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, il a été demandé à ces mêmes copi de bien vouloir informer ces mêmes représentants syndicaux, du moins ceux qui sont toujours là et qui ne se sont pas barrés chez Sénégal, de leur situation ( boulot trouvé / passage de sélection ou chômage ) afin de présenter à AF une potentielle liste de personnes en situation compliquée.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Pour essayer une dernière fois d'être transparent et de clore le débat qui tourne à la foire d'empoigne:
Est-ce qu'il y a une sélection dédiée et/ou une sélection facilitée pour les ex PNT Aigle Aigle Azur:
A ce jour NON
Est-ce qu'il y a une volonté en interne chez AF, au gouvernement de regarder les CV des pilotes au chômage afin que les dossiers de candidatures soient examinés assez rapidement pour permettre un passage psy0 ou psy1 dans un avenir proche: OUI.
C'est pourquoi il a été demandé aux PNT ZI si ils avaient retrouvé un poste ailleurs et si ils avaient une candidature en cours chez AF.
Ca s'appelle faire un état des lieux des personnes en recherche d'emploi. Cela permet aussi de voir avec les organismes comme Pôle Emploi pour des financements de qualif etc. Mais apparemment Manu préfère voir les Pnt au chômage (je te cite).
Les raisons de ces discussions: personnel qualifié, expérimentés et au CHOMAGE.
Est-ce que les PNT aigle Azur ont déjà des dates psy2 suite aux passage psy0: NON
Est-ce que les PNT Aigle Azur ont déjà tous des dates psy2 pour passer devant les autres candidats?
NON, une grande majorité n'a encore ni date psy0 ni date psy1.
Arrêtons les fantasmes.
Oui il existe des discussions sur la possibilité future de faire passer 1 sélection NORMALE aux candidats issues de ZI, mais pas de passe-droit.
AF recrute tous les profils: expérimentés sur 737 ou 320, KD, ex militaires, aviation d'affaires.
Tout le monde a sa chance et personne ne pique la place de personne.
AF recrute selon ses besoins et ses envies. Si certains ont un problème avec cela, ils peuvent contacter le service sélection AF.
Maintenant Manu, je pense qu'on a assez été clair et transparent avec toi.
Merci d'éviter les sous-entendu
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

manu320787 a écrit :
Lowrider a écrit :
manu320787 a écrit : Mon cher VinceR, si tu as dans ton entourage des PNT de Zi honnêtes et transparents, ils te confirmeront tout ce que j'ai cité, je n'invente rien, notre cher donneur de leçon n'a d'autre défense que de me faire passer pour un complotiste... Certaines vérités ne sont pas bonnes à divulguer.
On ne dit pas que tu inventes, on dit que tu n’en as pas le début d’une preuve formelle, chose que tu reproches toi même à ton interlocuteur, alors il est peut être temps de se détendre non?
Si, tu vois des preuves j'en ai et je n'aurais pas besoin d'avoir à me justifier si les ex ZI étaient honnêtes et de bonne foi... Je ne vais tout de même pas vous faire des copier-coller des conversations whatsapp qui tournent et sur lesquelles tout ce que j'affirme est présent.
J'ai dans mon entourage des copi d'Aigle Azur, certains mêmes étaient très proches du syndicat. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, il a été demandé à ces mêmes copi de bien vouloir informer ces mêmes représentants syndicaux, du moins ceux qui sont toujours là et qui ne se sont pas barrés chez Sénégal, de leur situation ( boulot trouvé / passage de sélection ou chômage ) afin de présenter à AF une potentielle liste de personnes en situation compliquée.
Oui...et?

Pour info, il y a aussi des ex Aigle Azur à avoir été convoqué par une low-cost orange pour passer les épreuves de sélections de façon accélérée (le syndicat en question est très certainement le même).

Tout comme, en Grande-Bretagne, les pilotes Thomas Cook sont évalués en priorité par la même compagnie.

Cela s’appelle de l’agilité. Une compagnie qui recrute se focalise sur des gens expérimentés et disponibles immédiatement, il n’y a rien de plus limpidement logique.

Maintenant pour ta théorie de la main gouvernementale qui guiderait AF, faisons un petit résonnenent par l’absurde veux-tu?
Quel est l’intérêt d’AF? Récupérer les slots à ORY pour renforcer sa position et permettre à TO de croître comme le plan stratégique le prévoit. Maintenant pour obtenir les dits slots, il faut un plan de reprise qui soit conforme à la définition d’une reprise d’activité, ce qui inclu les personnels. Problème, aucun repreneur potentiel, AF compris, n’y consent. Résultat, personne ne met la main sur les slots qui seront réattribués par COHOR, AF n’a pas eu gain de cause.
Maintenant que la compagnie est liquidée, les slots dans la nature, AF finalement mettrai le doigt sur la couture pour favoriser les recrutements des pilotes qu’elle ne se voyait pas reprendre (en contre partie de la récupération des précieux slots), et fait cela sans aucun gain de slot?
Absurde...

Si AF devait subir des pressions politiques et de surcroît les écouter, elle ne commanderait pas des A220, car côté emploi, cette question là est bien plus stratégique et significative.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Tofly2leretour a écrit :
M.86 a écrit :L’Etat prend 20% des slots ZI, le reste sera émietté pour une dizaine d’opérateurs, donc AF/TO n’aura pas plus de slots que par exemple ACA, U2, VLG, CLG ou autres. Au mieux un vol par jour pour chacun.
AF prefere peut être recruter des gens expérimentés pour rehausser le niveau insatisfaisant des wannabes (c’est pas de la faute de wannabes) qui volent avec des nouveaux CDB comme tofly2leretour, c’est un peu plus safe, surtout quand il y a un peu de vent, une piste petite, contaminée, des CBs, et/ou des restrictions MEL. Airbus est un avion facile quand tout va bien et très compliqué quand tout va mal. Having said that, LH et IAG voient une baisse de la demande dans les 3 années a venir, AF-KLM loin derrière, à la traine, va sûrement arreter de recruter autant de monde d’ici peu, je vous avais déjà informé ici.
Il a fallu qu’il ramène sa fraise. Comme d’habitude des infos justes noyées sous un flot de bile haineuse... rarement vu autant d’aigreur... qui dénature le propos. Dommage.

T’as bien fait de pas venir à AF. Ou AF a bien fait de ne pas te retenir puisqu’on ne saura jamais la vérité. Perso je préfère 100 fois voler avec des « wannabe » conscients de leurs capacités et de leurs limites même s’ils ont encore besoin de se faire de l’experience qu’avec des aigris comme toi qui ont appris à voler aux oiseaux. Je trouve ça bien plus safe... mais c’est vrai que des CDB de 24 ans avec 2500 heures de vol au total, avec à droite un débutant issu d’un parcours en pay to fly c’est bien plus safe n’est ce pas?
Parce que bien sur toi tu n’as jamais été « débutant », tu es né avec un ATPL et 20000 heures de vol agrafés sur la bite que tu as bien entendu plus longue et plus grosse que tout le monde.

Le jeune CDB sur Airbus, avec ses 15000 heures de vol, dont 12000 en ligne et 4000 sur Airbus en court et moyen courrier (tu sais la où on se fait la main avec jusqu’a 4 étapes par jour avec des météo de merde et des MEL ou les pannes multiples de ces supers machines...), il t’emmerde. Ah oui au passage mon expérience de CDB ne se limite pas à AF. Mais pour cela il faut avoir l’humilité de ne pas s’en prendre à quelqu’un dont on ne connaît pas tout le parcours.
C’était un petit clin d’oeil de bonne guerre, pour te faire sortir de ton trou et cela n’a pas loupé. On dirait toujours que tu es « jetlagué » et acerbe, maaais, j’aime bien malgré tout tes interventions, même si tu sembles un petit peu imbu de toi même, tu sais débattre et apporter tes arguments et c’est une qualité rare sur aeronet. Maintenant, sur le fond je ne suis pas sûr que tu aies tout a fait raison, quand tu es dans un avion qui fonctionne parfaitement, en plein ciel bleu sans vent, là oui tu peux apprécier te retrouver en croisière avec un jeune OPL qui a tout à apprendre et a qui tu racontes que tu as 15000 hdv (à droite mais aussi en jumpseat et aussi en couchette) à qui tu racontes tes souvenirs de copi B777 sur de la ligne droite interminable comme CDG-ICN ou CDG-LIM (15 hdv entre le décollage et l’atterrissage , quand même !, c’est pas bon pour la prostate tout ça mais c’est un autre sujet, bref...), pour le reste quand ça commence à merder et que tu te trouves dans la tempête tu apprécieras davantage être avec un gars qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot.
S’il y a une chose que je deteste c’est le mensonge, j’ai déjà exposé mon parcours et mon expérience avec le service de sélection AF, je n’ai pas à me justifier. Mais oui moi aussi j’ai été wannabe il y a quelques decenies, pas de quoi rougir, ceux qui mon mis le pied à l’étrier c’était les algériens chez Khalifa, que de souvenirs de dingues.... une autre époque...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
bleedair a écrit :et à cause d'agissement comme ça, Vueling un jour ne recrutera plus de français, ai-je tord ?
Si une compagnie veut fidéliser ses équipages, c’est assez simple non? Un bon salaire, un bon contrat, du respect.

Dans le cas contraire, cela fait souvent parti du modèle de l’entreprise, c’est donc perçu comme “normal”.
En l’occurrence XL et ZI malgré leur CDD (c’est ça les bons contrats mon coco ?), offraient un bon salaire et du respect, mais ces boites là perdaient du fric tous les mois, jusqu’à la banqueroute. Merci lowrider pour ta perspicacité, encore une fois 🤡.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

skymember a écrit :Pour essayer une dernière fois d'être transparent et de clore le débat qui tourne à la foire d'empoigne:
Est-ce qu'il y a une sélection dédiée et/ou une sélection facilitée pour les ex PNT Aigle Aigle Azur:
A ce jour NON
Est-ce qu'il y a une volonté en interne chez AF, au gouvernement de regarder les CV des pilotes au chômage afin que les dossiers de candidatures soient examinés assez rapidement pour permettre un passage psy0 ou psy1 dans un avenir proche: OUI.
C'est pourquoi il a été demandé aux PNT ZI si ils avaient retrouvé un poste ailleurs et si ils avaient une candidature en cours chez AF.
Ca s'appelle faire un état des lieux des personnes en recherche d'emploi. Cela permet aussi de voir avec les organismes comme Pôle Emploi pour des financements de qualif etc. Mais apparemment Manu préfère voir les Pnt au chômage (je te cite).
Les raisons de ces discussions: personnel qualifié, expérimentés et au CHOMAGE.
Est-ce que les PNT aigle Azur ont déjà des dates psy2 suite aux passage psy0: NON
Est-ce que les PNT Aigle Azur ont déjà tous des dates psy2 pour passer devant les autres candidats?
NON, une grande majorité n'a encore ni date psy0 ni date psy1.
Arrêtons les fantasmes.
Oui il existe des discussions sur la possibilité future de faire passer 1 sélection NORMALE aux candidats issues de ZI, mais pas de passe-droit.
AF recrute tous les profils: expérimentés sur 737 ou 320, KD, ex militaires, aviation d'affaires.
Tout le monde a sa chance et personne ne pique la place de personne.
AF recrute selon ses besoins et ses envies. Si certains ont un problème avec cela, ils peuvent contacter le service sélection AF.
Maintenant Manu, je pense qu'on a assez été clair et transparent avec toi.
Merci d'éviter les sous-entendu
Dire que les syndicalistes de ZI déclaraient haut et fort devant les journaleux en Septembre 2019 « ON-NE-VEUT-PAS-ETRE-COPI-À-AF » 🤠
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Les syndicalistes ZI parlaient au nom de tous sans avoir consultés les pilotes ZI.
Ca a bcp gueulé à ce sujet en interne ;-)
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Lowrider a écrit :
bleedair a écrit :et à cause d'agissement comme ça, Vueling un jour ne recrutera plus de français, ai-je tord ?
Si une compagnie veut fidéliser ses équipages, c’est assez simple non? Un bon salaire, un bon contrat, du respect.

Dans le cas contraire, cela fait souvent parti du modèle de l’entreprise, c’est donc perçu comme “normal”.
certes, mais dans le cas de JohnJohn (j'ai rien contre lui, juste un constat) il vendait presque du reve quand il parlait à chaque fois de Vueling dans le topic d'à côté... d'où la surprise qu'il en parte aussi vite au final. Il était loin de te tenir ton discours Lowrider.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

skymember a écrit :Les syndicalistes ZI parlaient au nom de tous sans avoir consultés les pilotes ZI.
Ca a bcp gueulé à ce sujet en interne ;-)
C’est à dire qu’ils étaient sûrs et certains que AF allait tout faire pour reprendre les slots, ils s’y voyaient déjà. Mais tu as raison, on n’a rien vu et rien entendu. 🤫🤭
Avatar du membre
Seth
Captain posteur
Messages : 272
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Seth »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :
bleedair a écrit :et à cause d'agissement comme ça, Vueling un jour ne recrutera plus de français, ai-je tord ?
Si une compagnie veut fidéliser ses équipages, c’est assez simple non? Un bon salaire, un bon contrat, du respect.

Dans le cas contraire, cela fait souvent parti du modèle de l’entreprise, c’est donc perçu comme “normal”.
En l’occurrence XL et ZI malgré leur CDD (c’est ça les bons contrats mon coco ?), offraient un bon salaire et du respect, mais ces boites là perdaient du fric tous les mois, jusqu’à la banqueroute. Merci lowrider pour ta perspicacité, encore une fois 🤡.
L’immense partie des contrats ZI étaient des CDI. ZI était une compagnie rentable qui ne perdait de l’argent qu’à cause d’un management complètement à l’ouest et de décisions stratégiques que même un gamin de 10 ans n’aurait surement pas prises. Très bon exemple de « quand on a pas les bonnes personnes aux bons postes.. » le pire restant tout de même le « soit disant » directeur « stratégie » qui ne comprenait absolument rien à ce qu’il faisait.. et qui a retrouvé rapidement du boulot dans une boite de ménage aéro..

En ce qui concerne une priorité AF, la plupart des gens n’ont pas idée de ce qu’il passe en interne, des tractations et des enjeux.

Pour finir je suis peiné de voir que ce forum n’est plus qu’un déversoir de haine, d’insultes, et d’avis de gens court-termistes, égocentriques, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne maîtrisent pas vraiment leurs sujets..
Au passage quand j’en vois certains disant « ils ont le chômage au pire ».. on est vraiment tombé bien bas..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message